Lesploufs · 19 novembre 2008 à 14:22 · 5 participants · 3 198 affichages
Je recherche des informations pour faire transporter un camping car entre la Colombie et l"Europe sans voyager avec le vehicule. A priori seule la compagnie allemande Horn linie assure cette liaison a partir de Cartagene mais je n"ai pas beaucoup de renseignements...
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais je vois qu'il y a des connaisseurs sur les compagnies aériennes (il doit bien y avoir des GP!) qui pourront certainement me renseigner sur les remplissages des vols CDG- EZE. je compte partir là bas entre fin...
Riobravo · 12 décembre 2008 à 20:45 · 10 participants · 3 306 affichages
Je souhaite faire un circuit l'année prochaine (pas de date précise) Pérou Bolivie, un mois environ. Je voudrais faire dans le désordre! La route de la mort en VTT Le train des nuages Le Machu Pichu Le Titicaca Les lignes de Nazca Merci pour votre aide...
J'aimarais savoir si nous pouvons faire de la plongée en apnée autour de l'ile, sans utiliser les services offerts., donc, j'aspporterais mon équipement. Merci.
Chl422tl34n2 · 15 décembre 2008 à 15:44 · 6 participants · 1 869 affichages
Nous partons en couple pour un voyage de 2 mois en Amerique du Sud. Je suis en charge de planifier le voyage pour L'Argentine et le Chili et mon copain pour la Bolivie et le Peru. Pour l'instant nous avons notre vol Paris- Buenos Aires avec Air Comet...
Nous sommes deux filles et nous partons de guyane pour passer apres 10 jours au vénézuéla, une bonne semaine entre bogota et leiva du 08 au 14 aout... nous cherchons tout bon plan sur bogota, mais aussi eventuellemnt rencontrer d'autres filles qui pourraient...
Je suis en train de regarder pour arriver à Rio gallegos en avion depuis buenos aires pour gagner un peu de temps, les vols ne sont pas chers (env. 80euros, ça va) comparé au prix pour El Calafate ou les autres destinations plus au Sud! Savez-vous s'il...
Je pars avec un ami 2 semaines au brésil en février, on hésite entre 2 options:prendre un vol AR Paris-Rio et visiter Rio et sa région (un peu au sud jusque Paraty, Ilha grande, etc) mais se faire quand même un saut aux chutes d'iguacuou faire Paris-Rio...
Mariebzz · 25 décembre 2005 à 14:34 · 9 participants · 9 904 affichages
J'ai un gros doute je pars le 16/01 à Lima et je me demande si c'est sur qu'il n'y a pas besoin d'un visa spécifique pour voyager dans ce pays. On m'avais dit qu'il ne fallait que le passeport mais j'aimerais confirmation. Merci de me faire partager votre...
Ce sujet a deja ete aborde de nombreuses fois mais les avis divergent et les messages ont generalement plus d un an. Je vais me deplacer de Santa Marta a Medellin (je connais deja Cartagena) puis de Medellin a Bogota et enfin de Bogota a Quito. Les distances...
Je voudrais des infos sur l'ile de chiloé:sites les plus intéressants, les iles chauques et quinchao valent elle la peine, l'ile est elle bien désservie par les bus Ainsi que des infos sur les volcans vilarica et osorno: combien de temps faut il pour...
Une petite info pratique pour ceux qui sont au bresil et qui doivent se rendre dans l etat de bahia et faire un tour a lencois et la chapade diamantina. il y a la bas en ce moment de gros soucis pour avoir de l argent (bresilien), a savoir a la seule...
Mary38 · 24 avril 2007 à 11:47 · 10 participants · 6 500 affichages
Nous partons à 2 copines au Vénézuela cet été... Qu'en est-il est réellement de la sécurité dans ce pays? Les recommandations du ministère des affaires étrangères sont carrément flippantes! Merci pour vos infos!
Je voudrais des infos sur ce parc svp:peut on louer une tente sur place dans les différents camping ou faut il absolument apporter la sienne (dans ce cas pouvez vous me donner un ordre de prix et une bonne adresse)cela vaut il le coup de faire la grande...
Olivier17 · 10 décembre 2008 à 13:36 · 3 participants · 4 139 affichages
Je compte passer 15 jours en Guyane en mars prochain. Bon but serait de voyager en voiture et de pouvoir dormir dans cette voiture en m'arrêtant le long des chemins. (tous en passant à l'hôtel de temps en temps) En fait j'ai déjà passé un court séjour...
Mosquito34 · 17 septembre 2008 à 22:21 · 7 participants · 6 651 affichages
Certains dans cette région ont des meux de tête, des saignements de nez, ou des emballements du coeur ou des ralentissements, certains n'ont rien... Y-a-t-il quelque chose à faire avant de partir pour savoir si on est sujet à risques? Et une fois sur...
Je souhaite faire le voyage de Cusco à La Paz Deux choix s'offrent à moi: 1/ prendre un avion de Cusco à La Paz via Lima 2/ prendre un avion de Cusco à Juliaca puis un bus de Juliaca à La Paz Mes questions sont: est ce que Juliaca Laz Paz en bus est fréquent...
Nicefrance · 11 novembre 2008 à 16:44 · 4 participants · 5 034 affichages
Je dois partir 15 jours en janvier au Brésil en allant au nord et au sud: Rio, Paraty, Manaus (avec une journée sur le fleuve en forêt amazonienne), Brasilia, Salvador, Iguaçu. Pour un tel voyage, quel vaccin faut-il faire absolument? Et quel anti-répulsif...
Je pars très bientot pour le Pérou et la Bolivie..du 1er Janvier au 2 Fevrier (eh oui, en plein dans la saison des pluies!!) Je suis a la recherche d'une bonne agence pour l'organisation d'une randonnée de 2 jours dans la trail du Macchu Picchu via internet...
Frita · 12 décembre 2003 à 23:36 · 4 participants · 2 695 affichages
Une association ou un organisme quelconque qui se charge d'organiser des randonnées de petits groupes au Brésil ou faut-il mieux improviser sur place? Je suis tentée de me pointer là-bas la bouche en coeur mais j'aimerais etre "cadrer" les premiers temps...
Je suis a medellin et dirige vers catagena. je recherche un hotel pas cher et sympa sur cartagena, ou un contact sur cartagena pour connaitre la ville. besos a todos y gracias. amelie
Aquiceara · 29 novembre 2008 à 16:10 · 7 participants · 5 018 affichages
Conduire au Brésil Dans les années 80 nous avons vécu deux ans à Fortaleza, dans le Nordeste brésilien, et nous y retournons régulièrement depuis 1997. Cette année-là, l’ami qui nous hébergeait nous avait également laissé les clefs de son buggy Très sympa...
Dans le Lonely Planet, on en parle comme une rando de 3 jours, cependant, il semble n'y avoir aucun ravitaillement ni hébergement le long de ce trek. Quelqu'un l'a-t-il fait? En autonome ou en organisé? Par qui? J'ai une idée de la distance (40 km) mais...
Mjf56 · 12 décembre 2008 à 14:46 · 6 participants · 1 967 affichages
nous partons pour le Pérou en avril et retour fin septembre (si tout se passe bien) de buenos aires (argentine). nous allons passer par la Bolivie!! nous prévoyons un budget de 3000 euros sur place chacun pour 6 mois de voyage, pensez-vous que cela...
Jum · 1 novembre 2005 à 11:01 · 4 participants · 3 466 affichages
Je pars en Amérique latine pour 5, 6 mois et ne parlant que quelques mots d'espagnol, j'aurais aimé prendre des cours dès mon arrivée en équateur afin d en profiter un maximum par la suite. Est-ce que quelqu'un a des adresses d 'écoles en équateur, ou...
Je pars au Chili en janvier prochain et je souhaiterais réserver un bus pour aller de Santiago à Osorno. J'ai vu qu'il y a 2 compagnies (Turbus et Pullman Bus), j'arrive a consulter les horaires et les tarifs sans problème, mais lorsqu'il s'agit de réserver...
Qqun peut me conseiller un hotel sur Lima sympa et pas trop cher que je peux booker depuis l'étranger? Mon mari, qui n'est pas français, à besoin d'une réservation d'hotel pour son visa, et comme j'ai lu qq histoires de commandes à distances qui se sont...
Cl4r4h · 10 décembre 2008 à 17:24 · 5 participants · 2 894 affichages
Je pars dans quelques semaines au Venezuela et j'ai lu beaucoup d'infos et de commentaires dans les forums et autres guides. De plus en plus inquiète au sujet de l'insécurité, je suis arrivée à la conclusion qu'il ne faut pas se promener avec de grosse...