Elvik59 · 22 novembre 2008 à 10:14 · 3 participants · 3 131 affichages
G'day à tous! Je pars qques mois en Amérique du sud, en arrivant à BA (billet pas encore acheté), j'ai prévu de remonter vers la Bolivie et y arriver vers Février Mars, ça n'est apparemment pas la bonne saison pour visiter le pays, voir le salar, j'aimerais...
Simon · 16 novembre 2008 à 21:05 · 7 participants · 5 943 affichages
Je cherche l'itinéraire de la voie normale pour atteindre le sommet du volcan Parinacota à 6348m au départ de Sajama. Ainsi que le localisation du camp base (accès en 4x4) à 4800m, et du camp d'altitude à 5150m. www.camptocamp.org/... J'ai joint un fichier...
Yoy · 22 novembre 2008 à 20:12 · 2 participants · 3 536 affichages
Voila j'aurai une question. ON m'a volé mon appareil photo, j'en ai donc commandé un autre. Et surprise alors qur pour mes potes il n'y avait pas eu de probleme, j'ai du payer des frais de douanes. C'est a dire que j'ai du payer 50% du prix. Or une personne...
Je souhaite aller à Uyuni depuis Villazon à la frontière avec avec l'Argentine. J'ai entendu parler du train. J'aimerais savoir s'il est plus avantageux de prendre le train plutot qu'un bus? Et j'aimerais savoir quels jours le train passe et s'il est...
Pourtant pas du type stressée, je commence à céder à la "panique générale" en ce qui concerne Sao Paulo et, particulièrement, Rio, au niveau de la sécurité. Je dois passer quelques jours (semaines?) à Rio au début du mois d'août. Je suis une femme qui...
Nicolas78 · 18 novembre 2008 à 22:51 · 4 participants · 8 061 affichages
Je me permets d'écrire ce message car j'aurai voulu avoir votre avis concernant un liaison Cuzco-La Paz. Combien de temps cela prend-il en bus (est-ce possible déjà?)? Et le prix environ. Je viens d'aller voir sur les sites de TACA et LANPERU et les billets...
Biscuitdavid · 18 novembre 2008 à 2:23 · 5 participants · 1 910 affichages
Je vais visiter Buenos Aires en mars prochain pour une semaine et je ne parle pas espagnol. Est-il possible de communiquer en français ou en anglais aisément avec les gens locaux? Je compte bien apprendre quelques phrases ou mots usuels, en espagnol...
Dowvid · 26 octobre 2007 à 3:29 · 9 participants · 7 275 affichages
Je suis déja allé a Margarita en 1997-98. Jamais eu de problèmes avec les locaux ni avec personne. J'étais dans un bed and breakfast et je me promenais en autobus. Est-ce que je peux m'attendre a la même chose en 2008? On a entendu toutes sortes de trucs...
Peterf · 18 novembre 2008 à 4:48 · 5 participants · 12 985 affichages
J'aimerais savoir quel température il fait au Brésil en janv et fév? je ne suis pas fixé sur l'endroit... y a -t-il de grosse variation du nord au sud? merci! Peter
Je dois partir pour mon 3ème séjour au Brésil et je vais découvrir Paraty et continuer ma découverte de Ilha GRande!! J'aimerai votre avis sur la Pousada Do Corsario à Paraty car leur site internet ne montre pas beaucoup de photo ni d'avis de consommateurs...
Fabii · 23 novembre 2008 à 1:07 · 3 participants · 990 affichages
Dispose de trois semaines et de quelques avantages au niveau des prix des billets d'avions chez LAN pour me faire un petit circuite bien sympa du coté de l'Equateur, du Pérou et de la Bolivie... Voici mon programme aproximatif... Pour ceux qui y sont...
Kaana · 22 novembre 2008 à 16:41 · 2 participants · 964 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler d'une chapelle en Argentine nommée Villavincencio, et qui se situerait dans la partie andine, à moins que cela soit le nom d'une province (que je n'arrive pas davantage à localiser...
Brasilover · 13 novembre 2008 à 15:27 · 13 participants · 17 624 affichages
Cartes de banques européennes au Brésil. Ceci n’est pas une publicité ni du favoritisme envers telle ou telle compagnie mais tout simplement un « coup de gueule » basé sur le témoignage d’un touriste belge ayant plus de 23 mois d’expérience de vie touristique...
Comme tous les ans je viens m'éclairer sur ce forum avant d'entamer un nouveau voyage au mois de mars. Je souhaite, depuis Buenos Aires, atteindre le NOA, puis voir le Salar d'Uyuni (voire +) et retour sur B.A. Que ne faut-il pas manquer dans le NOA...
Alexistls · 21 novembre 2008 à 15:49 · 4 participants · 1 336 affichages
Voilà, je pars pour faire l'inca trail et le prestataire me demande ou pas si je souhaite un porteur pour mes affaires perso??? Est ce que c'est nécessaire? Il faut dire que je n'ai jamais fait de trek et je ne connais que la montée des courses par les...
Je pars au brésil en novembre et je cherche une poussada à Paraty et à Ilha Grande?? Si vous en connaissez une bien située je suis preneur!!! Un grand Merci
Blezini · 18 novembre 2008 à 11:42 · 4 participants · 2 713 affichages
Pars avec mon copain de février à août en amérique du sud. Nous arrivons à buenos aires et nous comptons rester deux mois en argentine pour remonter ensuite par la bolivie. Auriez vous des idées d'itinéraires pour visiter le plus possible et pourriez...
Tinou100 · 29 octobre 2008 à 20:58 · 2 participants · 1 460 affichages
Je compte partir au perou en aout prochain et lis de nombreux posts sur ce forum qui m'aident a creer mon voyage. j ai l'intention de faire le trek reliant llanganuco à cashampa en 4 jours, mais je voudrai m acclimater correctement avnt de partir. pensez...
Dede22333 · 19 novembre 2008 à 18:21 · 5 participants · 1 325 affichages
Je recherche des infos sur les tarifs des trajets en bus en Amérique du Sud. Je sais "ce n'est pas cher", mais j'ai quand même besoin d'avoir une idée des prix pour établir un budget. Existe-t-il un site internet sur lequel on puisse également trouver...
Azrielle · 18 novembre 2008 à 3:06 · 8 participants · 2 784 affichages
Je planifie partir au Pérou et en Bolivie pour 6 semaines en avril-mai prochain. Une partie de mon périple coincidera donc avec la semaine sainte. Je me demandais si quelqu'un avait déjà voyagé au Pérou-Bolivie durant cette période, plus particulièrement...
Jcisa · 10 octobre 2008 à 10:37 · 2 participants · 1 981 affichages
Nous cherchons pour juillet 2009, une agence locale ou un guide particulier à TINKI (+ toute logistique: tente, mules, repas, tapis de sol) pour faire le tour de l'ausangate sur 5 jours maxi. Nous sommes un groupe de 4, bons marcheurs. Qui l'a déjà fait...
Halex74 · 1 octobre 2008 à 19:05 · 10 participants · 3 945 affichages
Selon le site du routard, des pays comme le venezuela, la colombie ne sont pas surs du tout. Sachant que ce type de guide est relativement loin de la réalité, qu en est t il du point de vue des vrais voyageurs?? si l on ne montre pas ses richesses, les...
Julien47 · 21 novembre 2008 à 14:43 · 2 participants · 1 114 affichages
Je veux partir pour une longue durée en amérique du sud à partir de juin 2009. Le but est d'apprendre dans un 1er temps l'espagnol et ensuite de voyager sur tout le continent tout en trouvant des petits jobs pour limiter le coût du voyage. Mais j'hésite...
Nous sommes en voyage pour 4 mois en Amerique du Sud. nous avons l'intention de voyager en Argentine. nous avons vu des vols pas chers pour faire Buenos Aires- El calafate par la compagnie LADE. est ce que qqn connait cette compagnie? est-elle fiable...
Je fais passer par cargo (containeur) mon scooter Piaggio Liberty 125 cm3 du Havre à Buenos Aires. Date d'arrivée prévue 18 décembre 2007. Je reste dans le continent sud-américain environ 12 à 15 mois, et je vais sillonner différents pays (Argentine...
Notre voyage au pérou/bolivie initialement prévu en mai 2009 est repoussé en aout 2009. Les meilleurs prix actuels est avec AA que ce soit pour Paris-Lima-Paris ou pour Paris-Lima-La Paz-Paris. Mais l'escale à miami me fait un peu peur. Nous avons 3 heures...
Sewa78 · 17 novembre 2008 à 18:35 · 5 participants · 4 390 affichages
Voila je pense partir en thailande mi ou fin janvier 2009 pour +- 2 mois, je me demandais si comparativement la thailande etait ''plus chère '' au niveau du cout de la vie, que le pérou, ou je suis parti mi mai, juin, dbut juillet 2008, merci pour toutes...