Bobelsie · 28 août 2005 à 9:38 · 5 participants · 7 281 affichages
Il semble difficile d'organiser un petit sejour de 5 a 7 jours aux galapagos combinant plongee, treks, observation des oiseaux, etc... et evidemment au plus bas prix possible. Merci de vos remarques et temoignages sur votre experience aux Galapagos...
Voudrai savoir si c'est possible de voyager la nuit en bus au perou afin de ne pas perdre de temps avec les trajets le jour? si oui pouuriez vous me dire comment ca se passe et quelle compagnie merci a vous
CastorLapon · 22 novembre 2008 à 20:39 · 4 participants · 3 877 affichages
J'ai commencé mon tour d'Amérique du Sud il y a 2 semaines: Buenos Aires, puis Mar del Plata et Puerto Madryn où je me trouve actuellement. Je pars ce soir pour Bariloche. J'aimerais être à Ushuaia pour le nouvel an (+/- quelques jours). D'ici là, j'ai...
Je me permets de vous écrire car pour vous demander votre aide.. En effet, je pars le 1er décembre pour huit mois en Amérique Latine à la rencontre des populations, de leurs réalités, de leurs espoirs... Je suis en contact avec des organisations et des...
Brasillika · 6 janvier 2008 à 22:59 · 6 participants · 4 833 affichages
Avis à tous les connaisseurs de trucs pour pouvoir rester dans un pays étranger tout en ayant un visa arrivant à expiration... Je suis au Brésil depuis un peu plus de 4 mois. J ai bénéficié des 3 mois légaux et je suis allée à la Police Fédérale avant...
Nous serons à Buenos Aires à la fin de cette année pour fêter Noël, Nouvel An et les 30 ans de mon mari. Auriez-vous des bons plans pour ces différents évènements: excellents restos, endroits "typiques" où passer la soirée, feux d'artifice, autres??...
Chipek33 · 15 novembre 2008 à 19:13 · 3 participants · 7 313 affichages
J'aimerais partir au Pérou et en Bolivie (Lima/Cuzco/Puno/La Paz/Oruro/Sucre/... et je voudrais savoir à quelle période il vaut mieux partir... Février/Mars est-ce une bonne période car j'ai peur qu'à cause des pluies, je ne puisse pas, en autre, profiter...
J ai lu dans d'autres discussions que le voyage en bus était tres long, genre 40 h mais j aimerais savoir si ca vaut vraiment plus le cout que l'avion niveau budget. est ce que vous connaissez a peu près les prix? merciii
Je vais passer quelques mois en Amerique du Sud en Janvier, j'arrive à BA, je pensais descendre vers la patagonie (apparemment bonne péride pour y aller?) par voie terrestre, est-il possible d'emprunter le bus? quelle durée et pour quel tarif? Ou s'arrêter...
J'attéris à Buenos Aires et je dois y passer au moins une nuit avant de partir pour un tour d'Argentine durant un mois et demi! Je crois que c'est très dur de trouver un hotel ou auberge de jeunesse correcte à BA...Je sais que les quartiers recommandés...
Elvik59 · 22 novembre 2008 à 10:14 · 3 participants · 3 120 affichages
G'day à tous! Je pars qques mois en Amérique du sud, en arrivant à BA (billet pas encore acheté), j'ai prévu de remonter vers la Bolivie et y arriver vers Février Mars, ça n'est apparemment pas la bonne saison pour visiter le pays, voir le salar, j'aimerais...
Simon · 16 novembre 2008 à 21:05 · 7 participants · 5 926 affichages
Je cherche l'itinéraire de la voie normale pour atteindre le sommet du volcan Parinacota à 6348m au départ de Sajama. Ainsi que le localisation du camp base (accès en 4x4) à 4800m, et du camp d'altitude à 5150m. www.camptocamp.org/... J'ai joint un fichier...
Yoy · 22 novembre 2008 à 20:12 · 2 participants · 3 523 affichages
Voila j'aurai une question. ON m'a volé mon appareil photo, j'en ai donc commandé un autre. Et surprise alors qur pour mes potes il n'y avait pas eu de probleme, j'ai du payer des frais de douanes. C'est a dire que j'ai du payer 50% du prix. Or une personne...
Je souhaite aller à Uyuni depuis Villazon à la frontière avec avec l'Argentine. J'ai entendu parler du train. J'aimerais savoir s'il est plus avantageux de prendre le train plutot qu'un bus? Et j'aimerais savoir quels jours le train passe et s'il est...
Pourtant pas du type stressée, je commence à céder à la "panique générale" en ce qui concerne Sao Paulo et, particulièrement, Rio, au niveau de la sécurité. Je dois passer quelques jours (semaines?) à Rio au début du mois d'août. Je suis une femme qui...
Nicolas78 · 18 novembre 2008 à 22:51 · 4 participants · 8 047 affichages
Je me permets d'écrire ce message car j'aurai voulu avoir votre avis concernant un liaison Cuzco-La Paz. Combien de temps cela prend-il en bus (est-ce possible déjà?)? Et le prix environ. Je viens d'aller voir sur les sites de TACA et LANPERU et les billets...
Biscuitdavid · 18 novembre 2008 à 2:23 · 5 participants · 1 893 affichages
Je vais visiter Buenos Aires en mars prochain pour une semaine et je ne parle pas espagnol. Est-il possible de communiquer en français ou en anglais aisément avec les gens locaux? Je compte bien apprendre quelques phrases ou mots usuels, en espagnol...
Dowvid · 26 octobre 2007 à 3:29 · 9 participants · 7 222 affichages
Je suis déja allé a Margarita en 1997-98. Jamais eu de problèmes avec les locaux ni avec personne. J'étais dans un bed and breakfast et je me promenais en autobus. Est-ce que je peux m'attendre a la même chose en 2008? On a entendu toutes sortes de trucs...
Peterf · 18 novembre 2008 à 4:48 · 5 participants · 12 970 affichages
J'aimerais savoir quel température il fait au Brésil en janv et fév? je ne suis pas fixé sur l'endroit... y a -t-il de grosse variation du nord au sud? merci! Peter
Je dois partir pour mon 3ème séjour au Brésil et je vais découvrir Paraty et continuer ma découverte de Ilha GRande!! J'aimerai votre avis sur la Pousada Do Corsario à Paraty car leur site internet ne montre pas beaucoup de photo ni d'avis de consommateurs...
Fabii · 23 novembre 2008 à 1:07 · 3 participants · 980 affichages
Dispose de trois semaines et de quelques avantages au niveau des prix des billets d'avions chez LAN pour me faire un petit circuite bien sympa du coté de l'Equateur, du Pérou et de la Bolivie... Voici mon programme aproximatif... Pour ceux qui y sont...
Kaana · 22 novembre 2008 à 16:41 · 2 participants · 957 affichages
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler d'une chapelle en Argentine nommée Villavincencio, et qui se situerait dans la partie andine, à moins que cela soit le nom d'une province (que je n'arrive pas davantage à localiser...
Brasilover · 13 novembre 2008 à 15:27 · 13 participants · 17 594 affichages
Cartes de banques européennes au Brésil. Ceci n’est pas une publicité ni du favoritisme envers telle ou telle compagnie mais tout simplement un « coup de gueule » basé sur le témoignage d’un touriste belge ayant plus de 23 mois d’expérience de vie touristique...
Comme tous les ans je viens m'éclairer sur ce forum avant d'entamer un nouveau voyage au mois de mars. Je souhaite, depuis Buenos Aires, atteindre le NOA, puis voir le Salar d'Uyuni (voire +) et retour sur B.A. Que ne faut-il pas manquer dans le NOA...
Alexistls · 21 novembre 2008 à 15:49 · 4 participants · 1 320 affichages
Voilà, je pars pour faire l'inca trail et le prestataire me demande ou pas si je souhaite un porteur pour mes affaires perso??? Est ce que c'est nécessaire? Il faut dire que je n'ai jamais fait de trek et je ne connais que la montée des courses par les...
Je pars au brésil en novembre et je cherche une poussada à Paraty et à Ilha Grande?? Si vous en connaissez une bien située je suis preneur!!! Un grand Merci
Blezini · 18 novembre 2008 à 11:42 · 4 participants · 2 690 affichages
Pars avec mon copain de février à août en amérique du sud. Nous arrivons à buenos aires et nous comptons rester deux mois en argentine pour remonter ensuite par la bolivie. Auriez vous des idées d'itinéraires pour visiter le plus possible et pourriez...