Je vis à Buenos Aires et je compte partir au bresil 7 semaines du 15 decembre à fin janvier. Nous avons choisi de faire la region du nordest car on aimerai s'eloigner un peu de la ville. On aimerait qd meme passer par RIo mais comme on est 2 petites nanas...
Je cherche à réserver un taxi à Lima. Nous sommes deux. Nous aimerions qu'il vienne nous chercher à l'aéroport le matin, passer la journée avec lui pour une visite de la ville et qu'il nous dépose en fin de journée au terminal de bus... Pourriez vous...
AlineMtl · 16 novembre 2008 à 20:39 · 3 participants · 1 457 affichages
Je pars pour 2 sem. et demi avec mon copain en Argentine a Noel. C'est son premier voyage sac a dos, j'aimerais donc au maximum eviter les deceptions et mauvais plans. L'Argentine étant un pays immense, j'aimerais vos conseils quant aux coins à ne pas...
Tex36 · 2 septembre 2008 à 18:59 · 9 participants · 8 267 affichages
On prépare avec un copain un périple qui débutera en mai 2009, et qui va durer... ben on sait pas trop mais on espère une vingtaine de mois. Le but: rejoindre l'Amérique du Sud pour y voyager. Mais on a envie de prendre notre temps pour y aller, on a...
Pour ceux qui passent sur Buenos Aires quelques jours et veulent se loger loin des neuneus et dans autre chose qu'un guest neuneu bourré d'anglo saxons et autres touristes, il reste la possibilité de choisir les petits hotels qui sont dans le quartier...
Ashakiran · 24 novembre 2008 à 23:15 · 10 participants · 4 251 affichages
Je prévois de partir été 2009 faire le tour de l'Amérique du sud.je pense y rester un an au moins!quelque obligation a résoudre avant... attérrissage au pérou pr commencer et détour en bolivie..etc.. j'ai besoin de tte information pratique concernant...
Je prévois un voyage au Pérou/Bolivie d'une durée d'approx 4-5 semaines en javier-février 2009. Nous sommes deux passionnés de la montagne.. Évidemment nous feront le fameux matchu pitchu... De mon coté, je pense bien terminer ce voyage par un petit détour...
Pour ceux qui ont visité le glacier Perito Moreno, est-ce que vous nous conseillez de louer une voiture afin d'éviter la foule? En fait, on est 2 et on a vu qu'en passant par une agence le prix était de 110 ARS par personne alors que la location d'une...
Amis du vf et de l'argentine bonjour Est il possible de partir en rando dans les torres del paines sans ma tente sur 5 ou6 jours? Pour régler un problème de poid et de dèrnière minute... merçi d'avance.
Québécois46 · 28 novembre 2008 à 9:44 · 6 participants · 2 241 affichages
Suite a la situation politique qui prévaut en thailande, et l'annulation du vol, notre séjour de 4 mois la-bas est compromis. on se tourne donc vers l'amérique du sud (premier séjour, départ début janvier) d'apres vous, quel pays offre sécurité, cout...
Nimou74 · 15 novembre 2008 à 11:29 · 7 participants · 2 552 affichages
J'envisage pour cet été un voyage dans ces 2 pays et je dispose de 6 semaines. Je prendrai probablement un AR Paris Lima. En gros l'itinéraire serait le suivant: Arequipa Arica St Pedro Sud Lipez Tupiza Potosi La Paz (Trek de qques jours, puis jungle)...
Minimy · 8 août 2008 à 8:31 · 7 participants · 3 211 affichages
Nous sommes 2 filles qui partons 2 semaines en équateur en sac à dos. Nous n'avons pas d'itinéraire précis pour l'instant et j'aimerais avoir des recommandations sur des choses à ne pas manquer et des conseil pour voyager dans ce pays. Je fais bcp de...
Quelqu'un peut il me renseigner sur la route entre la paz et puerto maldonado y a t il des chances pour qu elle soit bloquee en fevrier? combien d heures de bus? etc... merci
Lanfeust7815 · 26 novembre 2008 à 16:17 · 3 participants · 2 695 affichages
Je reviens vers vous car plusieurs fois j'avais laissé des messages sur ce forum et je n'ai jamais été déçu des réponses. En gros je voudrais avoir votre avis sur cela: est ce possible de visiter (pas forcement à 100%) l'équateur et la colombie en 6 semaines...
Fabii · 27 novembre 2008 à 14:28 · 3 participants · 3 361 affichages
J'ai trouvé ces deux cartes format pdf sur le site de l'ONU BOLIVIE www.un.org/Depts/... PEROU www.un.org/Depts/... Mais j'en cherche a une échelle plus grande avec plus de précisions, ce peut etre au format image ou pdf En auriez vous sous la main et/ou...
Je suis a Copacabana et vais aller apres demain sur La Paz mais j espere pouvoir repartir directement pour Potosi ou Sucre en bus de nuit, qui peut me donner des renseignements sur les horaires et les compagnies j ai vu que Cosmos et egalement Transcopacabana...
Rici29 · 26 novembre 2008 à 10:06 · 3 participants · 2 341 affichages
Que pensez-vous de l'idée de construire des cabanas (moins cher à construire), en bois donc du pays car nous avons un terrain de plusieurs hectares sur place près de Esmeraldas..notre but serait de pouvoir vivre du tourisme sur place..mais il n'y a pas...
Bon, c'est une question posée sur les forum-Brésil afin d'avoir le maximum d'info. Voila, la question est: 1/ Financierement a partir de combien est-il plus rentable d'entrer au Brésil pour y séjourner avec un véhicule d'occasion acheté ds un des pays...
Amélie2h · 17 novembre 2008 à 16:04 · 7 participants · 2 458 affichages
Une amie et moi prévoyons de faire un séjour de 22 jours entre la Bolivie et le Pérou en décembre-janvier. Nous avons concocté un itinéraire suite à la lecture de nombreux messages sur ce site et à des récits d'amis. Nous aimerions cependant vérifier...
LinSan · 26 octobre 2008 à 23:18 · 4 participants · 6 333 affichages
Je pars 3 semaines au Brésil en février prochain. Quelqu'un connaîtrait-il les dates des vacances des brésiliens? Je sais que c'est jour férié pour le carnaval (à partir du 20 février) mais je ne sais pas si les brésiliens sont en vacances tout le mois...
Rach13 · 7 novembre 2008 à 22:16 · 6 participants · 3 850 affichages
Je dois me rendre à Rio de janeiro au mois de Décembre, or étant donné que je ne sais ni d'ou ni quand je vais rentrer en france, je ne souhaiterais acquérir qu'un billet aller. Est que je prends le risque de me faire recaler par les autorités Brésilliennes...
Raspo · 26 novembre 2008 à 17:06 · 3 participants · 1 640 affichages
POUR INFO: NOUS AVONS TROUVE UN VOL FRANKFURT - MADRID - LIMA ALLER RETOUR POUR ENVIRON EUROS 800.00 ASSURANCE ANNULATION COMPRISE AVEC LA COMPAGNIE LAN. NOUS PARTONS LE 11.04.08 DE FRANKFURT ET RETOUR DE LIMA LE 01.05.2008 NOUS ENVISAGEONS DE VISITER...
Gaspard7 · 23 octobre 2008 à 0:54 · 7 participants · 2 388 affichages
Nous voyageons en ce moment en amerique centrale et nous devons nous rendre en argentine. Devant les conseils de tout le monde nous voulons passer par la colombie. Apres avoir parcouru un peu toutes les conversations du forum nous pensons prendre l avion...
Harrty · 2 juillet 2006 à 21:30 · 2 participants · 2 430 affichages
Comme nous ne savons pas si l'on peut traverser en bateau de l'equateur au panama (à voir sur place visiblement) je souhaite savoir si quelqu'un à des infos sur les vols Equateur-Panama. Le prix la durée les compagnies à éviter si il y a lieu... Merci...
Berty · 27 avril 2006 à 11:43 · 2 participants · 3 189 affichages
Je pars cet été au pérou et je remonte toute la côte jusqu'en Equateur, ou je souhaite rejoindre la Panama par bateau/ferry. Je cherche partout des informations sur ce sujet mais je ne trouve presque rien. Auriez-vous quelque chose d'intéressant à me...
Mozo · 13 juin 2007 à 19:49 · 2 participants · 1 098 affichages
Je mets les pieds d ici quelques jours sur le sol panamenien, et pour differentes raisons (entre autre financieres, le petit cote aventure, suis plus proche de la mer que du ciel...) j ai choisi de tenter de jouer la carte maritime pour rejoindre le...
Laquestion · 18 novembre 2008 à 18:22 · 6 participants · 3 417 affichages
Je suis journaliste et pour un sujet sur les règles de politesse autour du monde, je recherche une habitude à table qui serait différente dans un pays d'Amérique du sud par rapport à ici? Si jamais vous avez des idées... Merci d'avance!