Bon, c'est une question posée sur les forum-Brésil afin d'avoir le maximum d'info. Voila, la question est: 1/ Financierement a partir de combien est-il plus rentable d'entrer au Brésil pour y séjourner avec un véhicule d'occasion acheté ds un des pays...
Amélie2h · 17 novembre 2008 à 16:04 · 7 participants · 2 439 affichages
Une amie et moi prévoyons de faire un séjour de 22 jours entre la Bolivie et le Pérou en décembre-janvier. Nous avons concocté un itinéraire suite à la lecture de nombreux messages sur ce site et à des récits d'amis. Nous aimerions cependant vérifier...
LinSan · 26 octobre 2008 à 23:18 · 4 participants · 6 316 affichages
Je pars 3 semaines au Brésil en février prochain. Quelqu'un connaîtrait-il les dates des vacances des brésiliens? Je sais que c'est jour férié pour le carnaval (à partir du 20 février) mais je ne sais pas si les brésiliens sont en vacances tout le mois...
Rach13 · 7 novembre 2008 à 22:16 · 6 participants · 3 830 affichages
Je dois me rendre à Rio de janeiro au mois de Décembre, or étant donné que je ne sais ni d'ou ni quand je vais rentrer en france, je ne souhaiterais acquérir qu'un billet aller. Est que je prends le risque de me faire recaler par les autorités Brésilliennes...
Raspo · 26 novembre 2008 à 17:06 · 3 participants · 1 630 affichages
POUR INFO: NOUS AVONS TROUVE UN VOL FRANKFURT - MADRID - LIMA ALLER RETOUR POUR ENVIRON EUROS 800.00 ASSURANCE ANNULATION COMPRISE AVEC LA COMPAGNIE LAN. NOUS PARTONS LE 11.04.08 DE FRANKFURT ET RETOUR DE LIMA LE 01.05.2008 NOUS ENVISAGEONS DE VISITER...
Gaspard7 · 23 octobre 2008 à 0:54 · 7 participants · 2 350 affichages
Nous voyageons en ce moment en amerique centrale et nous devons nous rendre en argentine. Devant les conseils de tout le monde nous voulons passer par la colombie. Apres avoir parcouru un peu toutes les conversations du forum nous pensons prendre l avion...
Harrty · 2 juillet 2006 à 21:30 · 2 participants · 2 388 affichages
Comme nous ne savons pas si l'on peut traverser en bateau de l'equateur au panama (à voir sur place visiblement) je souhaite savoir si quelqu'un à des infos sur les vols Equateur-Panama. Le prix la durée les compagnies à éviter si il y a lieu... Merci...
Berty · 27 avril 2006 à 11:43 · 2 participants · 3 162 affichages
Je pars cet été au pérou et je remonte toute la côte jusqu'en Equateur, ou je souhaite rejoindre la Panama par bateau/ferry. Je cherche partout des informations sur ce sujet mais je ne trouve presque rien. Auriez-vous quelque chose d'intéressant à me...
Mozo · 13 juin 2007 à 19:49 · 2 participants · 1 089 affichages
Je mets les pieds d ici quelques jours sur le sol panamenien, et pour differentes raisons (entre autre financieres, le petit cote aventure, suis plus proche de la mer que du ciel...) j ai choisi de tenter de jouer la carte maritime pour rejoindre le...
Laquestion · 18 novembre 2008 à 18:22 · 6 participants · 3 408 affichages
Je suis journaliste et pour un sujet sur les règles de politesse autour du monde, je recherche une habitude à table qui serait différente dans un pays d'Amérique du sud par rapport à ici? Si jamais vous avez des idées... Merci d'avance!
Connaissez vous un hotel sympa à Barranco? J'ai entendu parlé du Barranco Backpaker, mais en connaissez vous d'autres? C pas évident d'en trouver un dans ce quartier. Merci
Olivve · 21 novembre 2008 à 12:23 · 2 participants · 2 375 affichages
En janvier 2008 je suis allé à Rio pour une période de 13 jours. En mai 2008, 19 jours. Et là je suis revenu, du 8 novembre jusqu'au 7 décembre (soit 31 jours) mais j'ai eu quelques soucis avec la police fédérale à l'aéroport car on m'a dit que je pouvais...
Krisfeg · 25 novembre 2008 à 0:17 · 3 participants · 1 719 affichages
J'envisage de faire un voyage au Pérou dans un an et demi (je sais, je m'y prend peut-être un peu tôt, mais bon...). Je ne veux pas d'un voyage "formule tout compris" où tout est organisé... L'idéal pour moi serait un voyage où je pourrais être au contact...
Roulesoleil · 15 novembre 2008 à 4:03 · 4 participants · 2 428 affichages
Je suis presentement a Buenos Aires et j'etais prevu de partir pour Cordoba en classe cama de nuit. Je me suis fait refuse l'entree dans le bus car mon velo n'etait pas dans une boite. Est'ce que c'est le standard en Argentine que le velo doit etre dans...
Nous envisageons un voyage en mars 2009 vers la Patagonie dans la région d'Ushuaia pour un séjour d'une dizaine de jours et ensuite direction Parc national des glaciers, perito moreno, el chalten question: a t'on une chance à cette époque de voir les...
Odalajoie · 21 novembre 2008 à 23:32 · 3 participants · 3 102 affichages
Actuellement en patagonie j ai emporte le lonely et le routard et bien sur ils n ont rien a voir avec les prix sur place, il faut rajouter que ce soit pour l habitation, les sorties, les repas au moins 10 a 30 pesos supplementaires comparer aux euros...
Nous attérissons à Caracas 15H50 (Forfait bagages et immigration non inclus...) pour redécoller le lendemain matin à destination de l'ile de Margarita. Est il possible de trouver un logement convenable et pas trop cher aux alentours de l'aeroport, ou...
Oseille · 24 avril 2007 à 16:19 · 14 participants · 7 601 affichages
Je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela? Merci de vos conseils
Sourcil · 25 novembre 2008 à 20:27 · 4 participants · 1 948 affichages
Je m'explique deja bonsoir a tous mon mari me demandait si j'arrive de paris a lima faire mon tour du perou et aller voir en bolivie les fameuses salar huyuni en bolovie par ou je reviens au niveau avion pour rentrer en france? je pense par caracas mais...
Sourcil · 17 novembre 2008 à 18:14 · 8 participants · 2 218 affichages
Rebonsoir apres quelques recherches recommandees par les gens formidable de ce forum j'ai lu le recit de WApiti74 parlant de son sejour au perou! quel bonheur!!!!!!!!!!bon maintennat il parle de plein de tarif qui me semble assez onereux (en tout cas...
Hola todos, Avec des amis, Nous partons faire un tour en VTT sur différents secteurs de l'Amérique du Sud. Nous démarrons de SP de Atacama vers le Sud Lipez, puis vers le NW argentin, la Patagonie, le Chili... De San Pedro jusqu'au Salar de Uyuni, nous...
Je construis mon itinéraire et budget pour notre voyage au Pérou en Juillet 09 prochain. Mes jours et budget sont strictement comptés. J'ai seulement 2 semaines de vacances payées, les journées additonnelles étant à mes frais $$$. Je prévois 18 jours...
Je voudrais savoir si il est sécuritaire de voyager avec un enfant de 15 mois sur l'île de Margartita au Vénézuela... Est-ce que l'eau est ok pour laver bébé et les biberons?? Est-ce que la qualité de l'eau est bonne là bas et la nourriture?? Est-ce qu'il...
Traversée de la Cordillère Royale bolivienne effectuée cet été en 8 étapes de Sorata à Tuni. Topo en photos et extraits de cartes avec le découpage des étapes: obiou.fr/Photos/... choisir l’album « Cordillera Real », ou lien direct: obiou.fr/Photos/...
Nikoihe · 22 juin 2008 à 20:10 · 3 participants · 3 896 affichages
Nous partons en aout en Guyane (pour voir la famille à Mana) Histoire de changer un peu des coins que l'on connait déjà, quelqu'un connaitrait-il des ballades accessible pour des non-sportifs? lol comme par exemple le Circuit du bagne des Annamites, ou...
Fanx · 24 novembre 2008 à 17:41 · 3 participants · 2 045 affichages
Je vais passer par le panthanal a noel pour rejoindre le brésil depuis la bolivie. Je passe donc par corumba et campo grande et souhaite découvrir le panthanal car d'apres ce qu'on ma dit ca vaut l'arret. Pouvez vous me dire comment cA se visite?? Combien...
Hola encore un message sur ce site que je trouve ma foi plutot pratique. Je vais etre le 1 er janvier a santa cruz en bolivie, savez vous s'il y a quelque chose à faire là bas pour le réveillon??!!! d'autre part savez vous si le fameux tren de la muete...
Chsrtph · 24 novembre 2008 à 22:50 · 2 participants · 2 236 affichages
Je souhaite passer mes brevets de plongée, je serai à Caracas (Venezuela) pour une dizaine de jours... Quelqu'un connaît-il des bonnes écoles où l'enseignement se donnerai en anglais?? Bons voyages!
Alors voilà, je prévois partir au Pérou l'été prochain. On prévoit faire le circuit assez tradtionnel Lima - Ica - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco. Moi et ma soeur on est du genre voyage ak notre sac à dos et sans trop de réservation. Mais maintenant...