Au départ de Gavidia (2700m), rando jusqu'au lac de Santo Cristo (3900m) avec passage par le col du même non à 4200m en 13kms. J'y étais fin février, dormir sous la tente avec un duvet standard est possible. Il y avait de la gelée blanche le matin mais...
Nous voudrions louer une voiture pour visiter plus librement les missiones ainsi que la région de Salta, auriez vous des adresses à nous conseiller avec tarifs et niveau de confiance (pour San Ignacio ou Posadas et d'autres pour Salta). Pour ceux qui...
Farnientee · 2 novembre 2008 à 15:02 · 5 participants · 3 198 affichages
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les facilités/... de trajet pour rejoindre asuncion au départ de Tupiza/uyuni ou Potosi en Bolivie fin Novembre), alternatives plus rapides bienvenues. cordialement, fabio
Au retour du Pérou vers le 10 janvier je souhaite m'arreter une ou deux nuits à Sao Paulo. Qui aurait un plan hotel? pas du 5 étoiles mais pas une gargotte non plus!
Nous4 · 17 octobre 2008 à 1:43 · 3 participants · 3 361 affichages
Nous préparons un voyage entre le Pérou, La Bolivie, le Chili et l'Argentine de juillet à décembre 2009. Nous avons deux enfants assez jeunes (3 et 4 ans); nous souhaiterions visiter ces pays en camping-car. Nous vivons en Guyane, mais ici, il n'y a pas...
Actuellement sur le route pour quelques mois je suis a la paz et cherche a me rendre a ushuaia en environ 1 mois en passant par le chili et l argentine..on m avais parle d une croisiere en bateau a partir de puerto montt-puerto natales mais le tarifs...
Edoctobals · 12 septembre 2008 à 21:13 · 6 participants · 5 693 affichages
Je suis perdu. a l'ambassade du perou ils m'ont dit en debut d'année que je n'avais pas besoin de billet retour pour entrer dans le pays. maintenant j'apprends que c'est obligatoire. je n'ai que le billet allé. et sans le retour en ma possession je ne...
Nous partons à 2 fin avril 2006 pour 20 jours au Pérou, surtout trek. Itinéraire: Lima - Cuzco - Machu Pichu - Tour de l'Ausangate - Puno - Arequipa - Chachani - Colca - Lima Je cherche des infos pratiques sur:hébergement une nuit à Lima, puis Cusco -...
Getback · 5 décembre 2008 à 15:08 · 3 participants · 1 405 affichages
Voili voilou, le projet n'est pas ficelé, il n'est à vrai dire qu'à l'état embryonnaire mais l'idée serait de partir à partir de septembre 2009 6 mois depuis Buenos Aires, remonter en Bolivie/Perou, redescendre par Chili et retour Buenos Aires J'ai cru...
Tudebon · 3 septembre 2008 à 6:27 · 5 participants · 4 755 affichages
Je suis a la recherche d un bateau sur montreal pour descendre en decembre le long de la cote puis golfe du mexique caribe puis le long de l amerique du sud...duree indeterminee.. j aimerais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter le bateau (montreal...
Nicoparis12 · 22 octobre 2008 à 18:10 · 9 participants · 3 093 affichages
Pour ce qui n'ont rien à faire ce soir... J'ai pas trouvé mieux qu'un A/R ORY-EZE vol Air Europa à 838 euros départ: 01/02/09 retour: 24/03/09 (et oui j'ai de longues vacances) tout ça à +/- 5 jours Nicolas
Edern · 17 juillet 2006 à 1:21 · 3 participants · 1 949 affichages
Un projet en tête... Nous aimerions faire une longue marche (genre un mois), avec un animal de bât, en Argentine, dans la région de Barriloche. Le tout, hors agence. Nous sommes donc à la recherche d'expériences similaires, de gens qui ont fait soit un...
Dans un premier temps pour avoir une idée des tarifs et ensuite pour obtenir un service sûr et convenable, pourriez vous m'indiquer un site de réservations d'hôtels (si possible pas hors de prix!) fiable pour dormir à Lima (et plus généralement ci possible...
J'ai un problème: Je part pour le Brésil le 22 décembre j'arriverai à Sao Paulo le 23 décembre directement de l'aéroport j'aimerais prendre un autobus pour Curitiba, le problème étant qu'aucun site Internet pour la location de bus au Brésil n'est traduit...
Blez · 25 novembre 2008 à 12:39 · 9 participants · 3 028 affichages
Je m'apprête à partir le 1er février 2009 pour 6 mois à travers l'Argentine. Mes économies à mon départ devraient se monter à environ 9000 francs suisses (le billet d'avion est déjà payé). Je pense faire une carte TravelerCash et j'ai la possibilité de...
Pascalou135 · 28 novembre 2008 à 17:02 · 4 participants · 4 134 affichages
Ayant un vol dans quelques jours au départ de Lima à destination de la Colombie je souhaiterais savoir si l'on peut s'acquitter de la taxe de sortie du territoire péruvien en soles et non en dollars US. En effet ayant questionné par téléphone une employée...
Startrekker · 3 décembre 2008 à 19:27 · 3 participants · 1 626 affichages
Je cherche à monter un trek de 12 jours en pure montagne passant par le camp nord de l'Alpamayo au Pérou, dans la cordillère Blanche. Merci de tous renseigenements que vous pourriez me donner.
Je me presente je m appelle Felix j ai 23 ans et je suis dans une bonne galere. En ce moment et depuis 5 mois je voyage en Amerique du Sud. Et depuis quelque semaine je suis en Argentine. Et j ecrit ce message pour vous demander si vous pouvez repondre...
Depuis 6 semaines a BA, petite expèrience, certes. Logement: Óubliez le guide que vous avez feuilleté, installé confortablement depuis votre coin de France cosy et clean... Arracher les pages " bien et pas cher", cela n existe pas.A la recherche d un...
Savez quelle est l'altitude maximale à laquelle nous allons lorsque nous prenons la route de Mendoza vers Santiago du Chili (passage de la frontière entre l'Argentine et le Chili par le passage du Libertadores? Et le dénivelé réalisé? Merci beaucoup A...
J'ai très envie de faire le trek de 17jr de zig zag tour de l'almapayao et huascaran "au pied des geants" mais il y a un hic c'est le passage de 3000 à 4650 du J3 au J4!!!!! carrément affolant!!! soit il y a une erreur dans leur topo soit...bref je ne...
J aimerai passer de puerto montt au chili a bariloche en argentine, en passant par patrohue, puis traversee du lac todo los santos jusqu a peulla, puis stop jusqu a bariloche. certains l ont deja fait? est ce galere? merci de vos conseils.
Je serais au Pérou pour le reveillon cette année, et j'aurai bien aimé avoir de bon plan. Es-ce qu'il y a des trucs organisés au Macchu Picchu par hasard? Merci A bientot Chat
Valetrub · 25 novembre 2008 à 16:18 · 2 participants · 1 813 affichages
Comme pour le Perou voici mon post sur la Bolivie. Copacabana:2 nuits Petit village paisible sur le lac titicaca. Resto: on en a fait 2 pour touriste sur l´avenida 6 de agosto. Pourav et cher. Service ultra lent. On a largement prefere la truite a 18bol...
Au cours de notre periple au Chili et en Argentine, nous avons prévu de passer quelques jours sur l'ile de Chiloe: il y a apparemment des sortes de "chambres á la ferme" qui ont l'air sympa: quelqu'un a-t-il une adresse á nous recommander sur l'ile? Ensuite...
Lamuch · 1 décembre 2008 à 14:23 · 4 participants · 1 557 affichages
Bon ayant un budget de 5000 euros en tout et pour tout et pas de date de retour particulieres prevues je desirais arriver sur ushuaia en fevrier puis partir en remontant etre chili et argentine ensuite la bolivie et le perou apparemet le passage de panama...
J'arrive à Buenos aires le W end prochain et pense y rester quelques jours... J'ai bien sur un petit guide touristique en poche mais la liste des intérets touristiques est longue... Donc j'aimerai bien avoir des avis sur ce qui mérite vraiment d'etre...
Clairecasa · 11 août 2008 à 12:58 · 6 participants · 8 747 affichages
Je m'apprête à partir au Pérou au mois de janvier. Je compte faire tout un circuit vers le sud entre le Machu Pichu, titicaca et remonter par la cote jusqu'a lima. Avez vous des conseils Des infos sur les températures (je sais que c la saison d pluies...
Lunah68 · 25 novembre 2008 à 12:59 · 5 participants · 4 524 affichages
Je serais au Bresil a partir du 15 janvier. je souhait aller a Itacare Bahia. Quelq un pourrais me donner des infos sur les transports Salvador-Itacare? Pour le hebergement niveau qualite pris qq connais l auberge de jeunesse la bas?? Merci pour les infos...