Cam2008 · 21 février 2008 à 13:34 · 4 participants · 1 769 affichages
Je pars debut Avril pour un voyage de 2mois en Amérique latine et j'aurai besoin de vos conseils. Nous n'avons que 2mois pour voyager et notre itineraire n'est pas du tout encore fixé. Nous avions dans l'idee de faire: Buenos Aires et ses alentours, Valdes...
Nous partons au Vénézuela 10 jours en avril. nous pensions passer quelques jours à Porlamar puis une bonne semaine à Los Roques. Porlamar nous parait être très touristique alors que nous recherchons avant tout du calme, du repos, de la détente, du kite...
Mamid · 8 septembre 2007 à 20:04 · 7 participants · 5 082 affichages
J'aimerais me rendre au Bresil fin janvier ou fevrier 2008. j'ai fait des simulations sur divers sites, les prix tournent entre 990€ et 1500€ par personne pour 8jrs (vol+hotel) ces simulations sont sur Rio. est ce le tarif le moins cher pour un sejour...
Sinople · 27 février 2008 à 1:32 · 3 participants · 1 680 affichages
Hola! J'ouvre cette discussion sur ce sujet qui me passionne qu'est celui des enfants des rues. Travaillant dans le milieu socio-éducatif, en tant qu'animateur prof. je suis particulièrement sensible à cette problématique... mais qui ne le serais pas...
CoachChrist · 5 février 2008 à 7:07 · 5 participants · 3 305 affichages
Passionner de voyage, bonjour a tous. Je me dirige le 9 fev vers le Perou, Lima...pour 2 semaines... Voici mon itineraire '' Lima 2 jours '' Pachacamas ''Pisco, Paracas''''ile de ballestas'' '' Ica '' Arequipas, Canyon del colca ''Cuzco ''Machu Pichu''...
On m'a conseillé d'aller à Manaus, pour la visite de l'Amazonie, enfin, ce qu'on fait voir aux touristes, quelqu'un connait-il cet endroit, et pouvez-vous me dire combien de temps y passer, et avez-vous quelques bonnes adresses de logement et d'agences...
Joey6 · 25 février 2008 à 11:27 · 4 participants · 1 786 affichages
J'aimerais savoir s'il n'est possible de voyager au Pérou à pied que lors de trecks? Est-ce que qqun a déja voyagé dans ce pays uniquement à pied ou même à cheval ou encore avec l'aide d'un âne? Joey
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le climat dans la région des lacs en mars/avril. Plus que le climat ce que je voudrais savoir c'est si c'est une bonne saison pour y aller, il peut faire 10°C cela me va si les couleurs sont belles et que j'ai...
J'arrive le 29 à 2H30 du matin à Eizeiza, je souhaite me rendre à Copiapo au Chili Quelqu'un peut-il me dire si j'ai une solution qui me permette de passer par le Paso de Francisco? et à quelle compagnie dois je m'adresser?
Magecri · 22 février 2008 à 21:14 · 3 participants · 3 611 affichages
Nous prévoyons, en août 2009, avec des amis un voyage au Pérou, dans le sud, nous serons 7, notre fils, le plus jeune du groupe, aura 10 ans alors. Nous consultons régulièrement ce site. Malheureusement, nous lisons plein de choses et notamment en ce...
Nous partons dans une semaine pour La Paz et nous aimerions avori quelques conseils concernant les circuit autour du salar d'uyuni. Il semblerait qu'une alternative intéressante serait de partir de Tupiza pour éviter le flot des 4*4, qu'en pensez-vous...
Renerachel · 22 février 2008 à 17:26 · 12 participants · 3 875 affichages
Selon le ministère des affaires étrangères de mon beau pays " le Canada" www.voyage.gc.ca un voyage au Pérou en ce moment semble risqué. À lire la liste des départements touchés par des manifestations politiques, il ne reste plus grands endroits tranquilles...
UgoQC · 25 février 2008 à 4:37 · 3 participants · 1 115 affichages
Je me questionnais s'il en valait la peine de visiter le pérou, le chilie et l'argentine en 1 mois et demie. J'y vais avec des amis qui veulent faire beaucoup de plages et surfer tout en visitant les pays. Devrait-on s'en tenir qu'au Chilie et l'Argentine...
Allant au pérou au mois de juin, je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour faire le trajet Puno -> Tacna? Je crois savoir que l'idée serait de faire Puno -> Arequipa; Arequipa -> Tacna. Néanmoins, comme Aréquipa est mon point de chute...
Asiateur · 11 février 2008 à 16:41 · 3 participants · 2 857 affichages
Je vais entrer au Paraguay par Asuncion mais je manque d'info sur le pays. Merci de me glisser quelques renseignements pratiques ou adresses de sites. Amitiés Asiateur
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est déjà partie avec GAP adventure en Amérique du Sud. Les itinéraires sont très intéressant et les prix raisonnables mais je ne connais personne qui a déjà vécu l'Aventure Gap J'aimerais avoir des détails sur votre Aventure...
Nous allons aller a Buenos Aires et souhaitons remonter voir les chutes d'Igauzu, combien coute, environ, le bus par personnes et combien de temps met-il? Merci pour vos infos
Je devrais me rendre au Chili durant l'année 2008 pour deux semaines. Je devais d'abord partir en mars pour me rendre dans la région de Valparaiso, quelques jours à Santiago puis près de 1 semaine dans le désert d'Atacama. Nous avons du changer nos dates...
Kam13 · 15 février 2008 à 21:30 · 5 participants · 1 749 affichages
Je pars avec une amie pour 17 jours au Brésil, et nous avons du mal à fixer un itinéraire. Départ le 16 mars, retour le 2 avril. Ambiance décontract, plages sympas, coins sauvages mais aussi un peu d'animation pour les soirées. Nous voulions faire simple...
Guilom · 8 février 2008 à 18:52 · 4 participants · 2 129 affichages
Plutot habitués à voyager en Afrique de l'ouest, nous sommes un jeune couple franco-burkinabè et souhaitons partir au Brésil pour 3 semaines environ. La région de Salvador de Bahia nous tente, mais tout est ouvert, sachant que ca va étre sac à dos et...
Tomargentina · 24 février 2008 à 12:03 · 3 participants · 2 220 affichages
Est une source d informations tres utile, il parait que les prix en argentine augmentent assez vite je voudrais savoir si une somme de 100 120 peso par jour est suffisant pour dormir (chez l habitant, en camping ou dans un hotel pas cher), manger (chez...
Je devrais prochainement aller en Bolivie et j'aimerai aller faire un tour dans le parc Lauca au Chili. Je m'interroge donc sur la logistique du point de vue du change et du ravitaillement en nourriture. > je doute que mes euros/dollards/... soient...
On est deux à partir traverser l'amérique avec nos sac à dos, de la pointe du chili au nord du mexique (ou dans l'autre sens) et question bête, quels sont les coins à voir? (nature) les communautés à rencontrer? Les évènements à ne pas rater? (sachant...
Début février, je compte aller de Bariloche à Puerto Natales. Il y a bien des camas qui font le trajet, via Puerto Madryn et Rio Gallegos, mais ca va prendre des jours et il n'y aura pas (pour ainsi dire) d'animaux à la Peninsule Valdez. De plus, j'ai...
YunaVF · 13 février 2008 à 11:21 · 5 participants · 2 593 affichages
Nous partons du 4 mars au 4 Avril 2008 au Chili et nous avons encore beaucoup de mal à nous décider pour une région particulière... Nous allons louer une voiture pour tous le mois et nous pensons loger dans des chambres chez l'habitant, enfin pas de...
Suis a Buenos Aires depuis le 19 fevrier.Je suis bien contante:) Je voudrais avoir des infos pour me rendre a Ushuaia c a dire comment mis rendre et combien cela peu me couter? Je suis membre de Hostelling International donc je voudrais coucher dans un...
Finalement je me suis décidée à partir pour le pérou toujours pas reservé le billet mais je pense être à Lima le 9 janvier en fin de journée voire soirée. je pense (que des pensées...) reserver une nuit ou deux en auberge (ou autre) par internet comme...
Je pars prochainement au pérou et je suis à la recherche d'un hôtel pas trop cher à Lima et pas loin de l'aéroport puisque j'arrive tard et repars tôt; Merci de votre aide
Dans 20 jours je dois prendre le bus de Santiago à Pucon. Si vous avez des tuyaux. Adresse de la gare routière à Santiago (je n'ai pas de guide), les meilleures compagnies, les tarifs et le prénom de l'hotesse d'accueil (ça c'est en option!). Merci pour...