Je me rends au Pérou au mois de septembre, et j'ai entendu partout qu'il fallait réserver à l'avance pour pouvoir emprunter le chemin de l'Inca allant vers le Machu Pichu, et qu'il fallait de plus être obligatoirement accompagné d'un guide. Savez-vous...
WaterMelon · 11 janvier 2006 à 6:08 · 3 participants · 2 524 affichages
Je m'appelle vincent et pour la 1ère fois je m'en vais la semaine prochaine pour l'amérique latine. Après 10j. à Caracas, pour le forum social mondial, je m'en file jusqu'en Guyane française rendre visite à des amis. Comme je suis en train de finaliser...
Je pars au Pérou début avril et je prévois un séjour dans la jungle. Parmi ces 2 destinations laquelle me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Zamal85 · 27 février 2008 à 11:51 · 1 participant · 1 151 affichages
On part en Amérique du sud pour deux ou trois mois le truc serait de ne pas se retrouver à certains endroit sous des trompes de pluie ou dans le froid glacial de l'hiver austral voici les prévisions que j'ai pu faire, dites moi si je me suis trompé, si...
Tîmy1 · 29 février 2008 à 13:29 · 5 participants · 2 468 affichages
Je pars début mai au Chili pour 4 mois (Ce sera donc l'hiver là-bas, ce qui a son importance pour ce qui suit). Je tiens à réaliser ce projet dans le sud du pays, qui m'attire particulièrement. Je compte en réserver au moins 3 à du trekking et à de l'andinisme...
Du fait d'un voyage en bolivie mon billet retour me fait faire escale a buenos aires durant 7heures pouvez vous me prodiguer quelques conceils et astuces afin de visiter un peu la capital argentine ainsi que quuelques recommandations de securité merci...
C'est encore moi. On me propose une chambre d'hote dans le quartier du Leme, est ce un quartier calme? Y trouve t'on facilement des transports en commun? est ce que vous pensez qu'un prix de 60 Réals par nuit pour deux est raisonnable? J'ai entendu parler...
Hola amis du voyage, Je suis actuellement a El Bolson et je souhaite me diriger vers El Chalten (Fitz roy oblige!). A priori, pas de bus pour faire cette fameuse ruta 40. Quelqu un a-t-il un bon plan? De meme, j ai bien envie d aller voir le glacier Perito...
Virginie911 · 29 décembre 2006 à 23:08 · 5 participants · 2 186 affichages
Pouvez-vous me conseiller le meilleur itinéraire en bus pour gagner la Bolivie au départ de Sao Paulo, Brésil. Ca m´a l´air bien compliqué... Merci d´avance pour vos réponses!!
Encore moi, J'espère que je ne vous "gonfle" pas trop avec mes question!! Alors voilà:sachant que nous allons faire les Salars de SURIRE et de San Pédro d'Atacama, celà vaut il le coup de faire celui d'Uyuni? Est il si différent et plus joli que les autres...
Kira29 · 2 février 2008 à 5:48 · 5 participants · 2 162 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on voyagés au Vénézuela ou ailleurs en un enfant ayant des allergies alimentaires du genre oeufs et arachides??? Je pars pour l'île d Margarita dans 9 jours et je dois dire que jusqu'ici c'est un vai casse-tête...
Tiziana10 · 24 janvier 2008 à 11:06 · 10 participants · 2 953 affichages
J - 1 mois! Je sollicite votre avis avant de partir... Soyez bons et indulgents SVP... J'ai écrit au crayon-papier, je peux encore rectifier! du 26/02 au 02/03: Buenos Aires du 02/03 au 05/03: Iguazu du 05/03 au 09/03: Salta/Jujuy du 09/03 au 16/03: Mendoza...
Tetenbas · 25 février 2008 à 0:33 · 7 participants · 1 624 affichages
Je pars prochainement pr l'amérique du sud pour qq mois. Est-ce que qq'un sait qu'elle monnaie est la plus intéressante?? l'euro, $US? voire même le $AUS ou $ NZ?? (ça n'a pas trop d'importance par chez moi) Ce n'est pas tant le côté pratique qui m'interesse...
Lafouine199 · 29 février 2008 à 14:31 · 2 participants · 4 380 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont des bons plans, des idées d'itinéraires, pour prendre un maximum le train et pas le bus en Bolivie et Pérou? Merci par avance
Je vais au Brésil du 29 avril au 12 mai. Est ce que quelqu'un connait un bon plan pour se loger à un prix raisonnable sur rio? Et eventuellement un petit programme de visites Est ce que c'est chaud pour arriver à Rio les mains dans les poches et essayer...
Earthcitizen · 15 février 2008 à 12:17 · 3 participants · 1 919 affichages
Mes soeurs et moi voulons faire un voyage en juillet/ aout au Pérou et au chili j'aimerai des renseignement sur les meilleurs moyens de voyager sur place:Pour faire Santiago- Puerto Montt j'ai trouvé des vol avec Lan à partir de 82 €, est ce plus interressant...
17Fred81 · 18 février 2008 à 2:49 · 3 participants · 1 344 affichages
Je devais partir en Colombie avec une amie mais rien n'est moins sur en ce moment... Elle s'est cassée la cheville... Dur Dur pour le trekking... Donc je me retrouve seul à partir, je pars le 3 Mars arrivée Bogota... je reste en Colombie 1 mois, retour...
Suis tout nouvo et gé trouvé ce forum par hazard apres lecture de quelque passage j'ai trouve ça super pour les routards et autres voyageurs voila je part en bolivie 10 jours gé une escale a sao paulo de 9h un ami ma conceillé de ne pas soritr de l'aeroport...
Duke31 · 19 février 2008 à 13:56 · 5 participants · 1 634 affichages
Je me prépare pour un périple de 3 mois (ou + si affinité!) au Bresil, pays qui me fascine pour ses richesses et ses contrastes. Départ mi-Mai de Toulouse! Mon voyage va commencer par quelques semaines chez mon Oncle qui tiens un betail du coté de Natal...
Lafouine199 · 21 février 2008 à 22:08 · 2 participants · 1 202 affichages
Dans le cadre d'un TDM, mon ami et moi développons un projet visant à mettre en place une exposition-photos à destination de lycéens français en éducation prioritaire, à partir d'enquêtes terrains réalisées dans 17 pays auprès d'associations menant des...
Alors voila, je suis a deux doigts de me lancer dans un trip de 2 semaine en équateur a partir de Guayaquil (sur un coup de tète), normalement avec un pote et seulement un billet d'avion et un budget sur place:) Je ne vais pas vous demander les bons plans...
Ricky24 · 27 février 2008 à 19:02 · 4 participants · 5 249 affichages
Je me rends en Argentine fin mars debut avril et je souhaiterai voir des pingouins. On m'a dit que c'était trop tard pour la péninsule de Valdes. Pouvez-vous me dire où peut on en voir à cette époque et sinon quels sont les animaux à observer à Valdes...
je suis au brésil tout le mois de mars, j arrive a salvador le 1er. je suis a la recherche d infos au sujet de petits hostal sympa et pas cher a salvador mais aussi a rio. pour l instant mon trajet n est pas encore fixé, je pense rester quelques jours...
Je pars à rio de janeiro pour 2 semaines et j'ai trouvé une pousada à santa teresa (castelinho, rua triunfo). Si l'un de vous connait cet endroit, j'aimerais avoir un avis. ou si vous avez des adresses sympa, ce serait très sympa de me les communiquer...
Suis actuellement en equqteur et vu la meteo, degueu, je voudrais me rendre aux galapagos pour 5 jours. pourrait on me dire quel est le meilleurs plan pour sy rendre depuis quito ou il y a pas mal dagences mais le choix etant comment faire sans tomber...
Nini42 · 28 février 2008 à 15:53 · 2 participants · 1 367 affichages
Je dois organiser un séjour au Brésil pour un groupe d'environ 20 jeunes (12-14 ans) en 2009, j'aurais donc besoin de quelques conseils pour choisir l'hébergement, trouver des activités culturelles et sportives sympas, trouver un transport sur place...
Reginafa · 20 février 2008 à 20:20 · 9 participants · 3 145 affichages
Nous partons en famille (avec deux enfants de 10 et 14 ans) en argentine, au mois de juillet. Nous resterons 26 jours sur place. Notre programme est le suivant: 1 semaine dans le nord est 1 ou 2 jour de halte à Corrientes (ou bien resistencia?) 11 jours...
CaroletDavid · 17 février 2008 à 19:00 · 4 participants · 1 602 affichages
J'ai toujours eu d'excellents conseils sur ce forum alors, une fois de plus, je me tourne vers vous pour m'aider à planifier mes 26 jours au Pérou avec mon mari. Mes billets d'avion en poche pour le mois de juillet, je suis en train d'établir mon itinéraire...