Sarahanna · 4 mars 2008 à 10:17 · 3 participants · 2 195 affichages
En vue de la préparation d'un voyage en Argentine, au Chili et en Bolivie, j'aimerais savoir si l'on peut passer la frontière Argentine - Chili et Chili - Bolivie avec une voiture de location. Merci pour toute information.
Zamal85 · 3 mars 2008 à 12:46 · 5 participants · 1 653 affichages
Le camping qu'il soit sauvage ou non est il possible en amérique du sud? où les problèmes sont ils fréquent? sinon exepté les auberges de jeunesses quels sont les moyens pour dormir pas chèr? certains hotels sont ils peu recommandable? comment les remarquer...
Fallait maintenant obligatoirement versé une somme de 150 a 200 euros pour pouvoir monter jusqu'au machu pichu n'y aurait il pas une solution annexe qui permettrait de pouvoir monter sur ce site a moindre frais? Merci fabien
Je souhaite prendre un avion fin mars entre puerto natales et san pedro de atacama ou calama pour aller dans le desert de lune. Quelqu un a-t-il deja fait ce trajet auparavant? quelles compagnies sont les moins cheres pour ca? Avez vous une idee du prix...
Jigga5 · 10 février 2008 à 21:03 · 2 participants · 1 038 affichages
Hey!! apres avoir pris le temps de m informer sur le forum, j aurai souhaite prendre des infos au sujet de notre voyage en am sud. Actuellement en voyage au canada depuis septembre 2007 parti de France, nous avons traverser jusqu en Alberta depuis le...
Je compte me rendre en Bolivie l'été prochain, pour une durée d'un an environ (et plus si affinités!) Je me demande ce qu'il convient de faire au niveau de l'achat du billet. 1. Un aller simple. Mais a. Est-ce possible? et b. Ca doit coûter bonbon...
Voici le scénario: nous avons trois semaines en septembre pour visiter le Pérou. Nous avons décidé de visiter Arequipa et le Colca (trek), le lac Titicaca, Cusco et le Macchu Picchu (trek de 4 jours). Ce sont nos principaux intérêts (quoique j'aurais...
Papydiaz · 29 février 2008 à 20:29 · 5 participants · 1 713 affichages
Voila j'entreprend un voyage de 10 jours en bolivie je me suis donc renseigner comme tout bon touriste au pres des services coulaires ainsi que sur france diplomatie je vous avoue que se qui est ecrit n'est pas forcemment encouragenant au niveau securité...
Isabo71 · 20 février 2008 à 14:57 · 13 participants · 2 492 affichages
Partons du 2 au 22 août. D'après les guides, il y a énormément de choses à faire.. quelqu'un pourrait il nous aider à choisir. Sachant que nous aimerions prendre 5 jours maximum dans un hôtel pour une farniente bien méritée à la fin du voyage. J'ai cherché...
Si vous avez des infos sur les différents lodges dans la forêt amazonienne, au Brésil ou au Pérou (cela existe t-il?), pouvez-vous en conseiller quelques uns de qualité? Merci à David 123 pour son appréciation, dans ses adresses au Brésil, où a t-on le...
DavidetGaell · 3 mars 2008 à 5:49 · 2 participants · 753 affichages
On pense aller du Venezuela au Perou via le Bresil. Il semble que cela soit possible via Manaus jusqu'a Iquitos, en bateau. Si oui, pourriez-vous nous dire comment, dams quelles conditions (cote securite pour les bagages notamment), en combien de temps...
MarieLuciole · 16 février 2008 à 7:14 · 9 participants · 2 674 affichages
Je poste aussi mon message ici après l'avoir mis dans la rubrique Amérique du sud: J'ai le projet de partir faire un trek au Pérou cet été et je dois commencer à organiser sérieusement le voyage!! Je m'entraîne depuis plusieurs mois pour avoir la condition...
Jeronimo77 · 17 juillet 2007 à 22:44 · 3 participants · 3 534 affichages
Je suis au perou depuis 6 mois et je compte prolonger mon sejour.j ai deja expire mes 3 mois de visa tourisme et j ai aussi expirer mes 3 mois supplementaires en allant a l immigration a lima.a present je compte sortir du territoire pour renouveler mon...
Cdolc · 3 mars 2008 à 16:51 · 2 participants · 3 673 affichages
Voila je pars au pérou/bolivie entre le mois d'avril/mai 2008. Nous avons prévu de faire le chemin des incas, canyon de colca et le salar pdt cette période. J'ai vu sur plusieurs posts que le salar était impraticable en cas de forte pluie (il est inondé)...
Azrielle · 2 février 2008 à 23:20 · 7 participants · 1 997 affichages
Je planifie un voyage de trois semaine en Équateur pour la mi-avril 2008. Je devais partir seule mais ma mère, ne supportant pas l'idée de voir sa fille unqiue partir seule en Amérique de Sud, a décidé de participer au périple... Or, ma mère est une habituée...
Mon copain et moi souhaiterions voyager en Amérique du sud pendant 3 mois cet été. Nous voulons le faire à vélo mais nous aimerions aussi faire quelques treks de 3/4 jours à pied. Nous sommes conscients que l’équipement randonnée/voyage à vélo et Trek/marche...
Je me rends au Pérou au mois de septembre, et j'ai entendu partout qu'il fallait réserver à l'avance pour pouvoir emprunter le chemin de l'Inca allant vers le Machu Pichu, et qu'il fallait de plus être obligatoirement accompagné d'un guide. Savez-vous...
WaterMelon · 11 janvier 2006 à 6:08 · 3 participants · 2 534 affichages
Je m'appelle vincent et pour la 1ère fois je m'en vais la semaine prochaine pour l'amérique latine. Après 10j. à Caracas, pour le forum social mondial, je m'en file jusqu'en Guyane française rendre visite à des amis. Comme je suis en train de finaliser...
Je pars au Pérou début avril et je prévois un séjour dans la jungle. Parmi ces 2 destinations laquelle me conseillez-vous? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Zamal85 · 27 février 2008 à 11:51 · 1 participant · 1 172 affichages
On part en Amérique du sud pour deux ou trois mois le truc serait de ne pas se retrouver à certains endroit sous des trompes de pluie ou dans le froid glacial de l'hiver austral voici les prévisions que j'ai pu faire, dites moi si je me suis trompé, si...
Tîmy1 · 29 février 2008 à 13:29 · 5 participants · 2 494 affichages
Je pars début mai au Chili pour 4 mois (Ce sera donc l'hiver là-bas, ce qui a son importance pour ce qui suit). Je tiens à réaliser ce projet dans le sud du pays, qui m'attire particulièrement. Je compte en réserver au moins 3 à du trekking et à de l'andinisme...
Du fait d'un voyage en bolivie mon billet retour me fait faire escale a buenos aires durant 7heures pouvez vous me prodiguer quelques conceils et astuces afin de visiter un peu la capital argentine ainsi que quuelques recommandations de securité merci...
C'est encore moi. On me propose une chambre d'hote dans le quartier du Leme, est ce un quartier calme? Y trouve t'on facilement des transports en commun? est ce que vous pensez qu'un prix de 60 Réals par nuit pour deux est raisonnable? J'ai entendu parler...
Hola amis du voyage, Je suis actuellement a El Bolson et je souhaite me diriger vers El Chalten (Fitz roy oblige!). A priori, pas de bus pour faire cette fameuse ruta 40. Quelqu un a-t-il un bon plan? De meme, j ai bien envie d aller voir le glacier Perito...
Virginie911 · 29 décembre 2006 à 23:08 · 5 participants · 2 196 affichages
Pouvez-vous me conseiller le meilleur itinéraire en bus pour gagner la Bolivie au départ de Sao Paulo, Brésil. Ca m´a l´air bien compliqué... Merci d´avance pour vos réponses!!