Zulioi · 4 janvier 2006 à 15:19 · 5 participants · 7 202 affichages
Je compte partir pour une durée encore indéterminée en equateur (certainement 4 à 5 mois). Me conseillez-vous de prendre un traitement. je pense qu'à quito le risque est moindre (grande ville en altitude), mais je pense passer du temps en amazonie, sur...
Alexbcn42 · 23 mars 2006 à 19:55 · 5 participants · 4 612 affichages
Je voudrais savoir ce que vaut exactement le Chili, qui plus est au mois de juillet/aout.Aynt un pote qui y a vecu, celui-ci m'a dit que ce n'etait pas sensas mis a part le sud.Mais la periode ne se pretant pas a la decouverte du sud du chili est ce que...
Fantomas · 9 mars 2006 à 19:54 · 5 participants · 2 426 affichages
J'ai lu dans le guide Lonely Planet de la Bolivie, traduit en Francais, qu'il y aurait une piste carrossable a 5900 m d'altitude dans le sud de la Bolivie, dans le coin de San Pablo de Lipez et du volcan Uturunco. Il est egalement precise que cette piste...
Je pars en Amerique du Sud en mai et je viens d'apprendre que j'ai un contact a trujillo et il m'est possible d'y rester 1 mois... est ce que j'aurai de quoi a faire pendant tout ce temps? que dois-je voir, faire, monter, des places pour sortir? p-e des...
Nath31 · 18 mars 2006 à 13:52 · 7 participants · 6 370 affichages
Je reviens d'un voyage de 17 jours en Argentine avec des enfants de 8, 10 & 12 ans. Nous avons pris les billets d'avion et organisé notre circuit seuls sans agence de voyage. Notre parcous a été IGUAZU - SALTA et sa région - SAN CLEMENTE DEL TUYU - BUENOS...
Cartman27 · 19 mars 2006 à 13:46 · 10 participants · 4 959 affichages
Nous souhaiterions, ma copine et moi-même partir durant trois moi, de novembre 06 à février 07 en amérique du sud. Toutefois, ma copine à de sérieuses phobies pour tout ce qui est bébêtes, insectes... et particulièrement ceux que l'ont pourraient trouver...
Velaxasega · 21 mars 2006 à 22:51 · 4 participants · 1 922 affichages
Si c'est nécessaire d'utiliser des guides comme "le routard" ou "lonely planet" pour préparer son voyage, il existe en Argentine et au Brésil, des guides qui présentent un certain intéret. Ils sont édités par l'automobile club argentin et "quatro rodas"...
Lesjambons · 12 mars 2006 à 19:19 · 6 participants · 1 612 affichages
Nous arrivons fin juin a rio pour un voyage d'un mois. On veut faire Rio, Sao paulo, le pantanal et Iguaçu (à faire en dernier pour passer ensuite en Argentine!). A part ces quatre points définis le reste dans le sud du bresil est un peu flou. Dites nous...
Cocaconard · 8 mars 2006 à 22:28 · 2 participants · 4 226 affichages
Buenas todos Je voulais juste savoir s il y a un mois dans l annee ou il ne pleut quasiment pas en equateur... (pour me depolacer a travers le pays en velo de la cote vers les Andes) Merci d avance pour vos reponses Michel
Loulou2121 · 15 mars 2006 à 13:48 · 4 participants · 14 365 affichages
Désir partir cet été au Brésil (cote est, vers Natal...) pour faire du kite surf et je voulais connaitre les températures et la régularité du vent. Puisque les saisons sont inversées, on peut quand meme se balader en maillot de bain en aout/ septembre...
12a2 · 16 mars 2006 à 13:59 · 2 participants · 1 719 affichages
De retour après un an de voyage en Amérique LAtine, je suis en train d'écrire un livre et j'aurais besoin d'une petite info: Savez vous combien coûte de laver 1 kg de linge au Pérou dans une lavanderia? Question bête mais ca m'arrangerait d'avoir une...
J' aurai besoin de vos lumieres:je cherche un hotel a COPACABANA (avec mail si possible) car nous y serons pour la fete de la croix et il vaut peut etre mieux reserver.Deuxieme question:nous voudrions prendre un vol sucre-la paz, apparament le trajet...
Corwine · 19 mars 2006 à 18:10 · 3 participants · 2 155 affichages
Je pars au pérou cet été et j'ai concocter un petit itineraire et j'ai besoin d'avis sur ce que j'ai prévu: en gros, je vais faire lima, cusco (avec trek de l'inca), arequipa (avec trek dans le canyon de colca), puno, titicaca, copacabana, la paz (et...
Loupichou · 18 mars 2006 à 19:41 · 4 participants · 3 958 affichages
Hola amigos, nous envisageons de visiter la région de Salta/Jujuy en voiture courant avril ou mai, mais nous sommes inquiets concernant l'altitude car nous avons 2 enfants de 2 et 5 ans. J'ai entendu parler de l'homéopathie avec Coca 5 CH mais cela peut-il...
Pour mon vol PARIS-BUENOS AIRES avec la TAM, j'ai une escale à Sao Paulo de 10 heures. QQn connait? que pourrais je faire? c loin du centre ville? Merci ciao
Nox88 · 20 mars 2006 à 23:31 · 3 participants · 3 564 affichages
J compte bouger sur la Patagonie, et plus specialement sur Puerta Arenas, debut Avril: avez vous des bons plans pour trouver un billet d avion rapidement, vers quelle agence (s), et le moins cher possible bien sur...?!? Puerta Arenas semble etre une belle...
Krill · 17 mars 2006 à 23:13 · 6 participants · 1 829 affichages
En ce moment nous réfléchissons et il se peut que nous partions en Argentine en mi septembre et mi Octobre. Est-ce la bonne période pour faire le nord-est au niveau temperatures? De plus je vais essayer de me mettre à l 'espagnol afin d 'avoir quelques...
Marina28028 · 20 mars 2006 à 12:45 · 3 participants · 1 123 affichages
Je pars au chili du 26 mars au 21 avril, premièrement à Arica et ensuite descendre a antofagasta, en passant par le lac chungara et san pedro de atacama. Ma préocupation se situe au niveau de la température qu 'il fera à cette période à 4000 ou 4500 metres...
Minigo2000 · 17 mars 2006 à 20:58 · 3 participants · 1 906 affichages
Moi et une copine partons en mai au Pérou et souhaitons aller dans la jungle 3-4 jours, voir faune et flore... Nous voulons rester dans le coin de Cusco, où devrions-nous aller? Manu, Puerto Maldonaldo? Et on pensait que descendre une rivière pour voir...
J aimerais savoir sil existe des bus qui font le trajet cuzco/lima, car jai vu ça sur un forum mais il ny avait pas dinfos qui complétait le message? Merci pour vos reponses!!
Tobylegelu · 18 mars 2006 à 13:36 · 6 participants · 8 676 affichages
Souhaiterais partir au chili a partir du 15 juillet jusqu'à fin aout et je souhaiterais savoir quelles compagnies offres les meilleurs prix?? Merci d'avance
Quelqu'un a t-il des infos sur les possibilites de traverser le canal de Beagle de Ushuaia vers le cote chilien (Puerto Williams) et pour quel prix et frequence?
Gorax · 6 mars 2006 à 14:38 · 3 participants · 3 932 affichages
Grand amoureux de ce merveilleux pays, je n'y suis pas retourné depuis 11 ans, en fait, depuis que j'ai eu l'excellente idée d'avoir des mômes.. Donc, les choses ont changé pour moi, et pour la Colombie, tambien! Donc, ma question serait: est-ce possible...
En juin, avec ma cousine, nous allons au perou pendant un petit mois. Nous avons decidé de faire lima, pueto maldonado en avion faute de temps et de passer 3 ou 4 jours en amazonie, nous avons des guides celui du routard et le lonely mais je ne sais pas...
Chibopé · 15 mars 2006 à 22:35 · 2 participants · 1 465 affichages
J'hesite entre septembre et octobre 2006 pour chili bolivie. Températures de nuit à cette époque? En particulier la nuit ds le train des nuages.Qui a fait ce trajet à cette période et pourrait me renseigner? Faut-il prévoir 1 duvet hte montagne? Merci...
Celbaba · 11 mars 2006 à 16:27 · 6 participants · 6 000 affichages
Je passe fin mars a san pedro pour y passer à peu pres 1 semaine. je suis avec mon vehicule camionette mercedes qui n'est pas 4*4. on souhaite aller dans le sud lipez bolivien, vers la laguna verde... comment est l'etat de la route à cette periode? sachant...