Actuellement a cuzco, je perds un peu la tete vu le nombre de ruines incas de musees de cathedrales et autres a visiter dans le coin.. je n aimerais pas trop m eterniser dans cette region tres belle, mais malheureusement un peu trop colonnise, et souhaiterais...
Herge · 13 avril 2005 à 2:36 · 9 participants · 2 608 affichages
Salta est une ville super interressante, au niveau historique (c est une de plus vielle ville d Argentine), aussi pour ces superbes paysages que j adoooooore. Ou meme le nouveau musee qui vient de s ouvrir sur la place centrale concernant les momies retrouvees...
Alban2 · 4 mars 2006 à 21:01 · 2 participants · 1 939 affichages
J ai vu que le sujet avait deja eté traité, mais pas recemment... est ce que cette frontiere, en venant de cartagene, est elle reellement "chaude" a passer?la securité est elle vraiment un pb ou alors c est juste encore une fausse image de la colombie...
Floetmo · 3 mars 2006 à 10:09 · 4 participants · 1 696 affichages
Nous avons commandés un petit paquet de travelers cheques et je viens de lire sur un site consacré au pérou qu'il est vivement dconseillé d'apporter des travelers! donc nous aurions voulu savoir qu'elle sont les moyens les plus sur? carte bleue??? je...
Nounours · 1 mars 2006 à 19:28 · 3 participants · 2 803 affichages
Chili a velo 5 semaines en septembre qu'en pensé vous, vols, itineraire, climat a cette epoque, hebergement chez l'habitant, guitoune, ect tous vos conseils et experiences serons les bienvenues merci
J'envisage de partir au Pérou en septembre et de faire le trek de trois jours pour aller au Macchu Pichu. Simplement, je viens de voir qu'il y a quand plusieurs cols entre 3000 et 4000 mètres d'altitude à grimper. Je ne suis pas sûre d'avoir la condition...
Ilan · 22 février 2006 à 17:49 · 3 participants · 1 218 affichages
Le départ approche à grandes enjambées... je suis entrain de me renseigner sur les tarifs de location de voiture pour une semaine une fois sur place. Europcar me propose une semaine, kilométrage illimité pour 193 euros, et ce en réservant et payant la...
J'ai enfin mon billet prime et je vais voyager sur AF pour Buenos Aires en 777, savez vous me dire si les sieges ce sont les anciens ou les nouveaux, et le service ça vaut le prix? Merci chers amis
La petite argentine vous demande si vous connaisez une estancia près de Capital pour y passer la journée, gauchos, asado, etc, pour touristes. Je pars le 4/4. Merci!
Je recherche des infos fraiches sur l'état de la piste entre Oyapock et Macapa. Je dois l'emprunter la semaine prochaine et je désire savoir si elle est pratiquable malgré les fortes pluies qui tombent depuis un mois! Si quelqu'un a des infos là dessus...
IzzabelleM · 28 février 2006 à 7:15 · 3 participants · 1 730 affichages
J'ai vu dans un carnet de voyage ce truc pour le Pérou: - Eviter les intermediaires (agences...) Voici mes questions: Est il vraiment possible de se débrouiller sans avoir réserver avec des agences un peu à l'avance? Il y a beaucoup de guides sur place...
Astrizouille · 16 février 2006 à 10:29 · 9 participants · 3 954 affichages
Nous sommes des voyageurs très débutants... et partons au Brésil avec nos filles de 3 et 7 ans. Je lis un peu tout et son contraire, pouvez-vous m'aider? Transfert Congohnas-Guarulhos en 3h30 heures tout compris (bagages, bus, re-enregistrement, embarquement):...
IzzabelleM · 1 mars 2006 à 4:34 · 3 participants · 1 444 affichages
J'aimerais bien visiter une plantation, au Pérou il y en a?? Je sais que les mangues viennent de la bas,.. Est ce qu'il y a des plantation ou factory tour intéressants la bas?? (PAs que j'y aille pour ca, vraiment pas, ça ferais juste une activité...
Lalouve76 · 20 février 2006 à 22:50 · 4 participants · 1 735 affichages
Je pense partir en équateur cet été pour 2 mois, mais vu le prix des billets je pensais éventuellement atterrir au vénézuela et reloindre l'équateur...par la colombie...est-ce vraiment risqué (je suis une fille tte seule...) et quel trajet emprunter (train...
Wapiti74 · 1 mars 2006 à 11:37 · 3 participants · 3 907 affichages
Hola! Nous prévoyons pour juillet-août 2005 un circuit de 4 semaines, assez classique: Lima – Arequipa – Cusco – Lac Titicaca – La Paz – Uyuni – Potosi – Sucre – Lima... Avec un maximum de nuits chez l’habitant. Mais au gré de nos lectures sur les sites...
Luangprabang · 26 janvier 2006 à 17:32 · 7 participants · 7 004 affichages
Je m'interroge sur le prix du transport par pirogue sur les rivières de Guyane. Je sais qu'il y a des tarifs différents entre la pirogue "régulière" et la pirogue de fret. Quelqu'un connait-il les tarifs entre Saint Laurent et Maripasoula, pour la remontée...
Je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont passé la frontière Pérou-Bolivie par le nord-est du lac Titicaca. J'aimerais faire la randonnée dont qq'un a parlé sur ce forum (merci d'ailleurs à Solcha pour les infos sur cette rando) entre Huancané...
Jolaf · 24 février 2006 à 21:05 · 5 participants · 2 488 affichages
Je me demande s'il est facile de trouver des treks organisés au Pérou lorsqu'on est seul. J'aimerais par exemple faire un trek au Macchu Picchu par le chemin des Incas, au Canyon de la Colca, escalader le volcan el Misti, faire un tour dans la jungle...
Je prévois aller au Pérou & Bolivie en mai-juin. Le seul aéroport pour aller au Pérou semble être à Lima... Or je n'ai pratiquement entendu que des commentaires négatifs sur celle ville... J'ai donc un peu peur côté sécurité, (surtout que je serai seule...)...
Mlefevre · 17 février 2006 à 13:15 · 13 participants · 3 137 affichages
Quels ont été vos endroits préférés, ceux où vous retournerez un jour dans ces deux pays? Pouvez-vous aussi préciser à quelle époque vous y étiez? Faites-moi envie!!! Marie
Je recherche l'adresse de pousadas sympas et bien tenues mais à un prix démocratique à Ilha Grande (Rio de Janeiro) Si vous avez des conseils concernant un séjour là-bas, ils sont les bienvenus. Merci d'avance, Nicole
En sejour en guyane en juillet, nous souhaiterions aller au venezuela depuis caynne. Y-a-t-il des vols directs ou indirects sur ce trajet? merci a tous les renseignements que vous pouvez m'apporter serge
Mlefevre · 17 février 2006 à 13:12 · 5 participants · 3 162 affichages
Une question qui s'adresse à touxs ceux qui connaissent ces deux pays. Si c'était à refaire, que choisiriez vous pour un voyage avec 3 enfants de 10 à 13 ans. 3 semaines NO argentin, san pedro de atacama, lauca, sud lipez, salar uyuni en juillet ou aout...
Voila je vais au pérou en août et on ma dit que pr mon retour il faudrait que jarrive un jour avt à Lima pour pouvoir prendre min retour pour paris...dc je dois choisir un hotel pour une nuit. On est 2 et le reste de qqs economies cr nous serons a la...
Est-ce quelqu'un a une idée du prix du billet d'avion (aller simple) pour faire lima La paz, la semaine prochaine. J'ai vu des prix autour de 400euros mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver moins cher. Je ne connais pas bien les compagnies...
Milie0 · 20 février 2006 à 16:00 · 4 participants · 4 597 affichages
Je prepare mon voyage au brésil le mois prochain (3 semaines) et je prevois l'itineraire suivant (pas finalisé encore...d'ou mon appel!) - Rio: 3 jours - Ilha Grande: 3 jours - Paraty: 2 jours - Ubatuba, Santos (3 jours) - Curitiba, Morretes, Panagua...
Sanjose · 24 février 2006 à 16:37 · 4 participants · 1 002 affichages
Je part au mois d'aout pour un periple d'1 mois à travers l'Amerique du sud et j'aimerai savoir si certains avait quelques bonnes adresse concernant le logement et la restauration (les plus economiques) ainsi que les lieux incontournables. Et sutout est-ce...
Petit souci logistique... Voila, j'atterris à BA le mardi 7 mars à 21h. J'aimerais tracer vers le sud (direction Puerto Madryn) le plus rapidement possible. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'attrapper un bus ou un train de nuit à cette heure si tardive...