Nous avons l'intention d'aller à Puerto moldonado au pérou au mois d'avril/mai. Pour cela, je sais qu'il faut qu'on se vaccine contre la fièvre jaune. Par contre, je me demande si il faut prévoir une moustiquaire? Et faut il l'imprégner dinsecticide (j'ai...
Je souhaite faire ces trois villes: Cusco-Puno-Arequipa En considérant que je souhaite faire la Inca Trail, serait-ce mieux de plutôt faire l'itinéraire inverse? (question de s'acclimater à l'altitude) Merci!
Mariochi · 9 mars 2006 à 9:37 · 4 participants · 2 828 affichages
J'aimerai connaitre les meilleures compagnies de bus pour les grandes lignes (Bsas-iguaçu-salta). Elles sont nombreuses et je suppose que la qualité doit ne doit pas etre la même pour toutes. Merci d'avance.
Chocotofff · 11 mars 2006 à 19:26 · 3 participants · 2 135 affichages
Hola! Suis actuellement a Mendoza, je comte remonter sur Salta, sur le chemin, il y a la Vallee de la lune pres de San Juan / Valle Fertile, je me demande si cela vaut la peie dy aller avec un voyage organise, un peu decu de ceux ci vu qu on passe plus...
Je pars dans qq jours jours au Chili et je souhaiterais savoir:> si vous êtes allés à la Laguna San Rafael: est ce que ca vaut vraiment le coup et peut on y aller autrement que par un des tours officiels tres touristiques (Navimag, Catamaranes del...
Saharalibre · 1 mars 2006 à 13:54 · 10 participants · 2 402 affichages
J suis un espagnol qui va visiter une amie à Buenos Aires pour 2 semaines en avril, de toute façon je ne voudrais rester à la capital plus de 5 jous (à peu près), et je suis en train de chercher un voyage (meme deux si j'ai le temps) pour profiter un...
Boletus · 14 mars 2006 à 0:48 · 3 participants · 4 985 affichages
Je me demande si c'est dangereux (trop voyant) d'avoir, pour le trek de l'inca ou autre des vêtements chers. Moi je porte d'habitude un imper de type: gore-tex, des bottes de marche: asolo et des gilets en polyester. J'ai peur pour les vols...si je fais...
Charolastra · 5 mars 2006 à 20:49 · 6 participants · 2 970 affichages
Je me trouve actuellement au Pérou que je trouve magnifique mais je n´ai pas de bouquin touristique pour m´indiquer les choses a ne pas manquer... Je suis s Cuzco donc je sais deja pour le machupichu, a ce sujet d´ailleurs si quelque´un a un plan pas...
Je pars cet été en Equateur puis au Pérou encore une fois mais je cherche des infos sur le trajet Loja Piura et le passage de la frontière (temps, genre de bus...) merci de votre aide
Huguetter · 13 mars 2006 à 12:08 · 3 participants · 1 422 affichages
Hola, qui pourait me dire quels sont les cites archeologiques incontounables dans le NORD du Perou ainsi que les regions (au nord toujours)ou l' on trouve les plus beaux paysages?en vous remerçiant
Il semble que la route menant de la Paz à Rurrenabaque soit dans un sale état, la plupart des gens rencontrés ici à La Paz nous ont tous dit de prendre l'avion... pb c'est pas donné. Est-ce que la route en bus est si terrible que ça pendant cette saison...
Nicolasito · 7 octobre 2004 à 13:10 · 12 participants · 3 982 affichages
Je viens sur Bs As la semaine prochaine faire des reportages video sur des familles d'amis argentins vivant à Bs As, La Plata et Salta. J'ai des projets de reportages sur l'Argentine en général (histoire, traditions, sport, musique, gens, Français vivant...
Antoine27 · 11 mars 2006 à 16:10 · 6 participants · 1 581 affichages
Je suis en train de planifier un voyage, je veux faire le tour des amériques. Je voudrais avoir des informations au sujet des moyens de transport, je voulais y aller en voiture mais cela m'a été déconseillé, et les hotels bon marché, famille d'acceuil...
Je suis a mendoza la et je remonte de la patagonie. je voulais donner avis sur une petite bourgade, a peine efleure par les guides enfin en tous cas le routard, c est el bolson, je m y suis arreter quelque jours et cela vaut le detour, il y a plein de...
Quelqu'un parmi vous a-t-il effectué une réservation de vol sur le site Internet Enjoy-peru-flights du Pérou? J'ai trouvé sur ce site un vol Lima - Cuzco à 68 $, ce qui est plutôt un bon prix, puisque le même vol sur le site de la compagnie est à 100...
Avec mes petits camarades de voyage, nous serons à partir du 17 mars prochain pour plusieurs jours à Rio ; que pensez-vous de l'idée de faire une randonnée genre d'une journée dans la forêt de Tijuca? Faut-il un guide? Si oui, où peut-on en trouver, dans...
Je suis toute nouvelle sur le Forum. Je me rends à Salvador de Bahia mi-mars pendant vingt jours avec une copine. Je voudrais savoir quels sont les incontournables de cette ville. Les lieux anecdotiques, inoubliables à ne pas manquer..., des personnalités...
IzzabelleM · 7 mars 2006 à 17:29 · 3 participants · 1 265 affichages
Je me demandais ce qui avait changé au Pérou depuis 10 ans. Côté politique (plus stable?) Côté transport (plus fiable?) Côté sécurité (plus sécuritaire?) Côté langue (plus anglophone?)Ma cousine me déconseille fortement de voyager seule dans ce pays...
Toujours au perou, je quitte ce soir cusco pour arequipa.. je remercie tous ceux qui m ont repondu a mes dernieres questions sur cuzco, et conseille aux autres un dimanche de marche a chinchero..bonheur et beatitude.. et, je rebalance les questions...
Tinou007 · 11 mars 2006 à 15:22 · 2 participants · 2 058 affichages
Je m'appelle tinou007, j'ai un léger handicap de jambes et j'aime voyager à vélo (dernier grand voyage, traversée de l'amériques sud et nord à vélo: 7 mois, routedelavolonte.fre... Le prochain voyage qui me tente ce serait en AOUT 06 de relier San pedro...
Je prévois faire un voyage dans le sud à la mi-avril. San Andres est dans mes premiers choix de destination. J'aimerais recevoir des résumés de voyage, commentaires et photos de ceux qui y sont allés dernièrement pour confirmer mon choix. Je pensais loger...
Bibixou · 8 mars 2006 à 11:17 · 9 participants · 3 846 affichages
J'ai comme projet de partir en Amérique du Sud. Je souhaite faire ce voyage par tous les moyens de transports sauf en avion et jaimerais avoir quelques renseignements sur les modes de transports possibles et leurs trajets dans les principaux pays du continent...
Papaludo · 10 mars 2006 à 18:22 · 3 participants · 3 972 affichages
Je vais au pérou en octobre 2006 en voyage organisé avec mes petites mains. (mais sans mon vélo) Nous ferons étape à Puno pour nous diriger vers la Bolivie, et j'aimerais bien me faire le col de la Raya en VTT ou vélo de route. Y a t-il des possibilités...
Je pars cet été en Bolivie et au Paraguay (juillet et aout-6 semaines). Je compte faire la route de la transchaco entre Santa Cruz en Bolivie et Asuncion (Paraguay) en passant par Conception. J'aimerais savoir s'il est facile de voyager sur cette route...
Chicadelsol · 16 février 2006 à 15:42 · 5 participants · 3 852 affichages
Je souhaite partir seule quelques mois en Amérique du Sud ou Amérique latine, Quel pays me conseilleriez vous? Je parle espagnol et espère trouver un boulot sur place. Y a t il des pays plus propices à ce genre de longs séjours? Tous vos conseils seront...
Dans le cadre d'un article après un voyage sur place, je recherche l'altitude exacte des Torres del Paine (Agostini, Central, Norte Monzino y Niedo del Condor), les informations disponibles (dans les guides et sur la toile) fournissant des informations...