Chicamariana · 19 juin 2013 à 10:06 · 1 participant · 2 196 affichages
Voilà je ne suis plus étudiante (30ans) et je cherche des cours de créole (martiniquais/ guadeloupéens) pour adultes sur paris ou banlieue. Par expérience je ne suis pas trop bouquin et je préfère apprendre en direct avec d'autres personnes pour pouvoir...
Machaa · 10 juin 2013 à 23:09 · 5 participants · 2 862 affichages
Nous voulons partir début aout en republique dominicaine et hesitons entre tous les hotels qui sont proposés. Nous partons avec nos 3 enfants, 18,16 et 13. quel hotel nous conseilleriez vous afin que les enfants puissent passer de superbes vacances? Machaa...
Asiadream · 12 juin 2013 à 19:38 · 2 participants · 2 005 affichages
Je me rends à Cuba pour 3 semaines durant le mois de juillet. Auriez vous des adresses sympas de "casas particulares" (maison chez l'habitant) à Santa Clara, Camagüey, Holguin et Sandiago de Cuba. Quels types de transport collectifs me conseillez vous...
Pinote · 17 juin 2013 à 2:47 · 3 participants · 1 419 affichages
Je quitte pour Cuba bientôt et je me demande si les serveurs préfèrent recevoir leur pourboire en peso convertible ou en dollar américain? Je suis allée au Mexique dernièrement j'ai donné des pourboires en pesos mexicains mais dans les faits les gens...
Lalyml · 6 mars 2013 à 17:05 · 3 participants · 6 422 affichages
En parcourant le forum, j'ai vu pas mal de choses mais je ne suis pas sûre de mon intinéraire. Je pars fin mars avec mon copain. On hésite à prendre un resort à Montego Bay et faire des A/R avec des excursions à la journée ou des stops de ville en ville...
Cubavida · 18 juin 2013 à 1:33 · 5 participants · 2 274 affichages
Quelqu'un connait la distance du centre ville de Ciego de Avila et la Playa Pilar? Y a t-il des autobus Hop n Go, Transtur, Taxis pour un prix raisonnable. Bicitaxi (si la distance est raisonnable), scooters à louer en ville? Je compte passer une semaine...
Emiliemo · 14 juin 2013 à 22:51 · 2 participants · 4 698 affichages
Nous partons pour 2 semaines fin Juin au Mont Vernon.J aimerais savoir si nous pouvons faire des retraits bancaire avec notre carte de débit Desjardins en argent U.S. dans les banques de St Martin. (question avec un gros point???? pour nous) Au plaisir...
Fefenicky · 11 juin 2013 à 11:37 · 5 participants · 3 450 affichages
Nous partons en couple à CUBA pour une séjour de 3 semaines (nuits chez l'habitant, location de voiture) du 16/07 au 8/08/13. Quel budget prévoir pour les visites des musées, les repas et l'essence? Devons-nous partir qu'avec uniquement du liquide (euros)...
Daisysf · 10 juin 2013 à 21:21 · 2 participants · 1 510 affichages
Nous sommes trois jeunes journalistes à partir à Cuba à la fin de l'été. Aux côtés de François Missen (grand reporter passionnée par Cuba) nous allons suivre le pèlerinage de la Vierge de la Charité de Cobre. Notre voyage va nous mener de Guatemala à...
Atiko · 29 mai 2013 à 16:06 · 4 participants · 5 329 affichages
Nous envisageons de partir a St MArtin mi-septembre Y a t il un endroit plutot qu'un autre où il est préférable de loger? QUe pensez vous du temps, est ce que nous risquons d'avoir bcp de pluie? Avez vous des idées activites?visites? merci bcp
VFpocard · 12 juin 2013 à 9:53 · 7 participants · 2 549 affichages
Après les précieux conseils du forum pour les Philippines l'années dernières, j reviens vers vous cette fois pour Cuba! Nous avons profité des promos AirFrance pour trouver des vols à 808€/ personne! Départ le samedi 7 septembre, retour le 20. Nous avons...
Ronanpeder · 15 juin 2013 à 7:22 · 2 participants · 1 299 affichages
Et merci par avance pour vos réponses... Je décolle de Mexico city aux alentours du 1er juillet pour Cuba pour une durée d'environ 1 mois... Pas de billet pour l'instant on m'a conseillé de le prendre sur place... Je n'ai pas la carte de tourisme, je...
Eri76 · 3 juin 2013 à 22:46 · 4 participants · 6 359 affichages
Je souhaiterais lancer une discussion car j'ai jamais vu dans un autre pays autant de jeunes femmes ayant déjà des enfants. Toutes, je dis toutes, les filles de 20-25 ans que j'ai connu là bas avaient au moins un enfant. Apparemment, la vie de couple...
Aprés votre aide pour préparer un séjour de 3 mois en USA (2012). J'ai besoin de vos conseils pour préparer un séjour à cuba pour le mois de février 2014 en casa particular le plus souvent. je voudrais des conseils sur des casa particular généreuse et...
GabyetJuju · 28 mai 2013 à 23:33 · 3 participants · 6 955 affichages
Nous sommes une petite famille qui envisage un voyage aux antilles en janvier 2014. Nous sommes d'ores et déjà attirés par la Dominique et souhaitons y séjourner une semaine. Mais nous souhaiterions la combiner avec au moins une autre île (sachant qu'il...
Kaya120 · 9 juin 2013 à 20:12 · 3 participants · 2 138 affichages
Je pars pour une année en voyage en septembre 2013. Juste avant Noël 2013 je souhaite partir du Guatemala pour aller en Guadeloupe... Apparemment c'est très mal desservi et très cher...ce que nous avons trouvé le moins cher reste de faire une escale à...
Je pars dans 8 jours à Bayahibe et je souhaiterais savoir quel est le temps en ce moment, en effet sur les sites de prévisions cela n'est pas terrible mais comme je me méfie des prévisions, j'aimerais avoir des retours de personnes y étant en ce moment...
Patoumd · 23 mars 2010 à 0:56 · 7 participants · 4 304 affichages
Je cherche des particuliers qui louent des voitures en Martinique. J' en cherche une du 11 juillet 2010 au 6 septembre 2010. Par agence je ne trouve pas à moins de 20e par jour et pour 58 jours cela fait cher. Si vous avez connu de bons plans informez...
Mariannoo · 8 juin 2013 à 15:06 · 4 participants · 6 800 affichages
Nous voulons partir en croisière en famille cet été, en partant de Cape Liberty on nous offre le celebrity summit cabine intérieure ce n'est que notre deuxième croisière. Est-ce que nous avons toutes les commodités en cabine intérieure et est-ce un bateau...
J aimerais savoir si ca vaut la peine d aller a sosua debut septembre pour la meteo beauc de pluie % parce que je ne sait pas si j aurai d autres vacances 1 sem seul est ce que c est plus dangeureux qu il y a 8 ou 9 ans j y suis aller 3 fois surtout a...
MartineJeann · 8 juin 2013 à 7:33 · 4 participants · 3 405 affichages
Pouvez-vous me recommander un hotel en forfait tout inclus à Cuba pour des personnes âgées dont 1 qui se déplace en marchette? Ils veulent une suite avec vue sur la mer, dans un hôtel qui permet les déplacements en marchette... Merci!
Jpierre · 30 mars 2013 à 17:06 · 6 participants · 3 043 affichages
Aprés avoir voyagé dans plus de 80 pays par la terre, je voudrais bien voir une autre facette du voyage a savoir par la mer. Je voudrais acheter un voilier mais je n'ai aucune connaissance de la voile...donc je cherche une place en temps qu'équipier pour...
Mag1507 · 5 février 2013 à 22:38 · 5 participants · 4 398 affichages
Je souhaite partir en décembre 2013 en Martinique avec mon conjoint. j'ai vu sur air caraibe de très bons tarifs, octobre moins de 600€!! les vols pour décembre ne sont pas encore ouverts à réservation, mais les habitués pouvez vous me dire à combien...
Je voudrais juste signaler un super resto créole à Fort de France, à l' étage du marché au centre ville: chez Geneviève On y mange pour 14 e une cuisine créole avec apéro et vin compris. Un vrai resto local
Marie3852 · 10 mars 2013 à 20:39 · 5 participants · 2 611 affichages
J'aimerai partir en Martinique en décembre 2013 pour 3 semaines, pourriez-vous me donner quelques conseils? Je suis retraitée et je voyage seule, est-il préférable de louer un appartement, de séjourner en hôtel ou en club? Merci d'avance pour vos réponses...
Michspitfire · 7 juin 2013 à 19:09 · 3 participants · 1 536 affichages
Je suis quebecois normalement je prend mes billet pour 3 mois sans probleme cette annee je desire parir en republique de sept a avril soit 8 mois avec un billet aller retour de 8 mois d intervalle y as t il un probleme a avoir a l arrivee aeroport