Scheffer · 2 juin 2008 à 23:52 · 5 participants · 1 439 affichages
Je pars avec mon ami pour la premiere fois en amerique du sud. nous avons un petit programme et nous aurions voulu avoir votre avis sur celui-ci en terme de temps et de faisabilité. Dites nous si nous loupons des incontournables: Nous partons un mois...
Skaro20 · 2 juin 2008 à 19:31 · 4 participants · 3 032 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en voiture du mexique à l'argentine. Deux solutions se présentent à moi. Laquelle est la meilleure marché? louer une voiture pour 7-8 moisacheter une voiture au mexique pour la revendre en argentine, mais dans ce...
Je dois aller passer un peu plus de deux semaines dans les environs de Salta, Jujuy ect...outre les environs, que nous arpenterons en voiture de location je me demandais si il est envisageable de pousser jusqu'au Salar d'Uyuni et autres beautés du genre...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le tren de las nuebes (qui part de Salta) fonctionne toujours? J'arrive a Salta dans quelques jours, mais j'ai tres peu d'info sur ca. Est ce qu'il fonctionne tous les jours? J'ai lu dans un vieux guide que ca...
Stanis1 · 24 mai 2008 à 15:18 · 5 participants · 2 639 affichages
Nous avons le projet de partir en novembre pour un mois en Argentine et visiter particulièrement la Patagonie. Nous avons déjà quelques idées sur notre parcours, mais avons encore quelques questions pour régler certains détails. Et nous profitons donc...
Este85 · 28 mai 2008 à 16:24 · 6 participants · 1 903 affichages
Je voudrait effectuer un "périple" en amérique du sud partir de buenos aires et arrivée à lima, le tout en 3 mois, je suis assez et jeune je n'ai jamais fait de gros voyage mais c'est mon rêve de toujours de faire ce parcours car je suis fan de ce continent...
Herge · 27 mars 2008 à 18:49 · 9 participants · 2 700 affichages
Depuis 14 jours maintenant un conflit agricole est entrain de débordé du secteur pour paralyser entièrement le pays. Depuis mardi 25 mars 2008, la situation se complique, si vous arrivez ces prochains jours sur l’Argentine, je vous invite à lire ce qui...
Je compte arriver en Bolivie depuis Salta. Selon les infos que j'ai trouvé, il faut arriver en bus a la quiaca depuis salta, puis aller a Villazon (a pied ou taxi?) et de là prendre un train jusqu'a Uyuni. Est ce correct? Quelqu'un a t-il pris ce train...
Une autre adresse en Argentine (je viens de laisser un message sur des hotels a Buenos Aires). A Mendoza, je suis reste avec ma femme plusieurs jour a l'hotel Zamora, sur Peru (pas loin de la Paza Independencia) pour 100 pesos par nuit. Chambre double...
Sam86 · 25 mai 2008 à 16:46 · 7 participants · 2 023 affichages
Je prépare mon voyage en argentine de cet été et je cherche un site qui répertorie les horaires et fréquences des bus des différentes compagnies dans tout le pays.j'espère que cela existe. merci pour votre aide précieuse sam
DaChocapic · 26 mai 2008 à 0:46 · 3 participants · 3 644 affichages
Je pensais me faire un petit trip solo en Amérique du sud cet été, voir en septembre peut etre. je n'ai jamais voyagé sauf aux états unis ou j'ai habité pendant un peu moins d'un an. Apparemment l'argentine semble être un bon choix pour quelqu'un comme...
Alinebrds · 6 mai 2008 à 16:25 · 10 participants · 8 913 affichages
Nous voudrions partir à 2 pour 2 ou 3 mois en Amérique du Sud entre le mois de novembre 2008 et de février 2009. Par rapport aux différents avis que l'on nous a donnés (surtout par rapport à la saison), nous avons décidé de voyager plutôt dans le sud...
Valcricri · 18 mai 2008 à 13:58 · 3 participants · 2 349 affichages
Nous envisageons de faire venir un véhicule depuis la Suisse en 2009,. Ce véhicule sera immatriculé en Suisse et nous pensions le revendre en repartant. Cela est-il possible en argentine ou autres pays limitrophes?
Andre · 26 mai 2008 à 10:34 · 2 participants · 1 520 affichages
J'aimerais visiter la mission jésuite de San Ignacio en m'y arrêtant 2 ou 3h sur le trajet de bus entre Iguazu et Posadas. Est-il possible de laisser les bagages dans un lieu sûr (à la gare routière ou vers l 'entrée des ruines?) pendant cette visite...
En vue d'un grand voyage programmé pour 2008 Je recherche les possibilités de voyage entre Buenos Aires et le Canada afin de ramener le Camping car au canada!!! J.L
Marie222 · 21 mai 2008 à 18:15 · 8 participants · 2 205 affichages
Nous sommes actuellement a Tarija en Bolivie. Nous avons une semaine de rab dans notre voyage... Pourkoi pas Salta et ses alentours? Avez vous des conseils, des infos a nous donner? On part un peu a l'aveuglette... Toute info est bonne a prendre... Quelles...
Je vais loger 3 semaines sur Buenos Aires, je cherche donc un logement peu cher et sympa... (pas plus de 20 pesos par personne ou pas plus de 40, 50 pesos l'habitation double...). si certains connaissent des hotels ou autres lieux sympas.. merci
Yaned · 22 mai 2008 à 23:38 · 3 participants · 7 291 affichages
Quelqu un est il deja aller en argentine en aout est ce que c est vraiment une periode a eviter fait il vraiment tres froid que faut il emporter comme vetement et toutes les info que vous voudrez bien me donner sur ces etapes ce qu il faut ne pas manquer...
Je fais un circuit au nord de l'argentine en juillet aout et j'aurai éventuellement aimé aller à la péninsule valdès.Quelqu'un peut-il me renseigner sur le climat en aout et les animaux que l'on peut voir à cette période? merci, a bientot sam
Fredtictic · 20 mai 2008 à 19:52 · 2 participants · 1 773 affichages
Je voyage en Amérique du sud avec mon véhicule, mais va bientot arriver le temps d'un petit passage en France et retour ici pour continuer la ballade. Je cherche un billet AR de Buenos aires => Montpellier / Montpellier ==> buenos aires pour la...
Nous débarquons en Patagonie le 3 janvier 2007 à Punta Arenas pour visiter le fitz Roy, le Périto Moreno et le Torres del Paine. Nous prenons l'otion de prendre une tente car il nous semble difficile de réserver à l'avance et sans réservation... Par contre...
Lafouine199 · 10 février 2008 à 21:21 · 4 participants · 10 261 affichages
Mon ami et moi partons en TDM fin avril, début mai 2008, et nous commençons par la Patagonie. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches sur le climat, ect... Quelques personnes du Forum nous ont aussi communiqué quelques tuyaux pour le matériel à prévoir...
Lanfeust7815 · 30 avril 2008 à 20:51 · 3 participants · 2 513 affichages
JE compte faire le tour de largentine avec comme principal but de faire un max de randonnee pour voir de magnifiques paysages. Le probleme cest que jai limpression qua chaque fois il faille faire des randon de plusieurs jours. Moi je voulais donc savoir...
Fanny30 · 22 mars 2008 à 15:40 · 6 participants · 3 112 affichages
Nous partons en couple au mois de septembre prochain! nous souhaitons voyager à pied avec seulement notre sac à dos! nous aimerions savoir le minimum à prévoir et si des personnes ont déjà fait le tour de l'Argentine dans ces conditions qu'elles nous...
Robertida · 14 mai 2008 à 21:56 · 5 participants · 2 052 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois qui devrait me conduire en Patagonie vers le mois d'octobre: est-ce que c'est faisable ou est-ce qu'il vaut mieux éviter cette période? Quel équipement prévoir à cette époque de l'année? Merci pour vos conseils!
Florent64 · 12 avril 2007 à 7:59 · 6 participants · 12 893 affichages
Je suis en train de mettre en place mon projet de voyage en argentine pendant 3 ou 4 mois avec cheval de selle et un de bat, mais je recherche desesperement des infos sur ou acheter des chevaux et quels sont les prix si il n y a pas trop de problemes...
Questions toutes simples: Ou aller et que faire en Pantagonie et à Ushuaia (et plus largement dans le sud quitte à remonter vers le nord) pour voir des paysages magnifiques hors normes, inoubliables? Faire un trek? (je dispose de de 20 jours à partir...
On souhaiterait retourner dans le Nord de l'Argentine (Salta) à partir de Cuzco. Sachant qu'à l' aller on sera déjà passés par la Bolivie et les salars d'Uyuni. Quelqu'un connait-il un moyen de redescendre sans passer 8 jours dans les bus et en évitant...