Du fait d'un voyage en bolivie mon billet retour me fait faire escale a buenos aires durant 7heures pouvez vous me prodiguer quelques conceils et astuces afin de visiter un peu la capital argentine ainsi que quuelques recommandations de securité merci...
Hola amis du voyage, Je suis actuellement a El Bolson et je souhaite me diriger vers El Chalten (Fitz roy oblige!). A priori, pas de bus pour faire cette fameuse ruta 40. Quelqu un a-t-il un bon plan? De meme, j ai bien envie d aller voir le glacier Perito...
Tiziana10 · 24 janvier 2008 à 11:06 · 10 participants · 2 965 affichages
J - 1 mois! Je sollicite votre avis avant de partir... Soyez bons et indulgents SVP... J'ai écrit au crayon-papier, je peux encore rectifier! du 26/02 au 02/03: Buenos Aires du 02/03 au 05/03: Iguazu du 05/03 au 09/03: Salta/Jujuy du 09/03 au 16/03: Mendoza...
Ricky24 · 27 février 2008 à 19:02 · 4 participants · 5 258 affichages
Je me rends en Argentine fin mars debut avril et je souhaiterai voir des pingouins. On m'a dit que c'était trop tard pour la péninsule de Valdes. Pouvez-vous me dire où peut on en voir à cette époque et sinon quels sont les animaux à observer à Valdes...
Reginafa · 20 février 2008 à 20:20 · 9 participants · 3 162 affichages
Nous partons en famille (avec deux enfants de 10 et 14 ans) en argentine, au mois de juillet. Nous resterons 26 jours sur place. Notre programme est le suivant: 1 semaine dans le nord est 1 ou 2 jour de halte à Corrientes (ou bien resistencia?) 11 jours...
Cam2008 · 21 février 2008 à 13:34 · 4 participants · 1 786 affichages
Je pars debut Avril pour un voyage de 2mois en Amérique latine et j'aurai besoin de vos conseils. Nous n'avons que 2mois pour voyager et notre itineraire n'est pas du tout encore fixé. Nous avions dans l'idee de faire: Buenos Aires et ses alentours, Valdes...
Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le climat dans la région des lacs en mars/avril. Plus que le climat ce que je voudrais savoir c'est si c'est une bonne saison pour y aller, il peut faire 10°C cela me va si les couleurs sont belles et que j'ai...
J'arrive le 29 à 2H30 du matin à Eizeiza, je souhaite me rendre à Copiapo au Chili Quelqu'un peut-il me dire si j'ai une solution qui me permette de passer par le Paso de Francisco? et à quelle compagnie dois je m'adresser?
Nous allons aller a Buenos Aires et souhaitons remonter voir les chutes d'Igauzu, combien coute, environ, le bus par personnes et combien de temps met-il? Merci pour vos infos
Tomargentina · 24 février 2008 à 12:03 · 3 participants · 2 251 affichages
Est une source d informations tres utile, il parait que les prix en argentine augmentent assez vite je voudrais savoir si une somme de 100 120 peso par jour est suffisant pour dormir (chez l habitant, en camping ou dans un hotel pas cher), manger (chez...
Début février, je compte aller de Bariloche à Puerto Natales. Il y a bien des camas qui font le trajet, via Puerto Madryn et Rio Gallegos, mais ca va prendre des jours et il n'y aura pas (pour ainsi dire) d'animaux à la Peninsule Valdez. De plus, j'ai...
Suis a Buenos Aires depuis le 19 fevrier.Je suis bien contante:) Je voudrais avoir des infos pour me rendre a Ushuaia c a dire comment mis rendre et combien cela peu me couter? Je suis membre de Hostelling International donc je voudrais coucher dans un...
Apres avoir lu toutes les infos possible, je n'ai trouvé que le taxi pour relier l'aéroport de buenos aires au centre ville (mon avion arrive a 1h du matin). vu les prix je me demande si il n'est pas preferable de rester jusqu'a 6 heures (premier bus)...
Tetenbas · 10 février 2008 à 10:26 · 4 participants · 2 988 affichages
Alors que je vous explique: moi et un ami, nous avons décidé de partir faire un voyage sur plusieurs mois en Amérique du Sud. Alors le projet, c'est de partir sur un coup de tête, en sac-à-dos, et de s'acheter un camion-camping-car sur place (l'argentine...
Veric86 · 19 février 2008 à 20:00 · 4 participants · 1 909 affichages
Je souhaite partir environ 3 semaines en argentine et au chili. Je voudrais savir quel serait le budget moyen pour un voyage de ce type. Je voudrais visiter les deux capitales, me balader le plus possible. Aller donc à Buenos Aires, à Cafayate et à salta...
Soniouchka · 11 janvier 2008 à 20:18 · 2 participants · 2 389 affichages
En lançant une recherche, j'ai lu plusieurs conversations contradictoires concernant le climat dans le Nord de l'argentine au mois de Mai. Est-ce une bonne période: pas trop de pluies et beau temps? Ou y a t-il un mois plus favorable? Merci par avance...
Jessouille · 10 décembre 2007 à 22:31 · 3 participants · 2 768 affichages
Nous sommes à la recherche d'infos sur des voyageurs qui auraient acheter un véhicule en Argentine. Nous sommes en Argentine depuis trois mois et nous avons acheté une camionette pour nous déplacer. Ce week-end, nous avons voulu passer la frontiére du...
Clarkgaybeul · 24 septembre 2007 à 15:52 · 2 participants · 3 391 affichages
Connaissez vous les formalités pour acheter une voiture en argentine? Je sais qu'au chili c'est assez long et fastidieux... Et dernière question, pensez vous qu'il soit facile de ramener la voiture achetée en France aprés (par cargo)? merci d'avance pour...
Melinda11 · 19 février 2008 à 16:23 · 5 participants · 4 370 affichages
Tous ami"e"s voyageurs "seuses", est ce que vous pouvez m'eclaircir sur ce qu'est reellemnt un billet open? car j'envisage de me faire un tour au bresil et en argentine je compte partir vers juin mais ne sachant pas quand je reviendrait j'aimerais faire...
Tomargentina · 16 février 2008 à 14:16 · 3 participants · 1 412 affichages
COMPTE PARTIR SEUL EN ARGENTINE EN SEPTEMBRE POUR UNE PERIODE INDETERMINEE (ENTRE 8 ET 12 MOIS).JE VEUX SORTIR DES SENTIERS BATTU ET DEPENSER LE MOINS POSSIBLE (POUR POUVOIR RESTER LE + LONGTEMPS POSSIBLE) JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL BUDGET EST NECESSAIRE...
Je pars très prochainement en Patagonie. J'aurais voulu savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà longer à pied ou en bus le détroit de Magellan (rive nord). Je compte partir du Cap des Milles Vierges, jusqu'à la peninsula Brunswick en passant par Puntas...
Je pars pour la première fois en Argentine et sur ce continent le 7 janvier prochain. Je n'ai pas encore tout à fait déterminé l'itinéraire mais j'ai bien compris qu'il fallait s'appeler Speedy Gonzales pour visiter le nord ET le sud. Je compte rester...
1m52 · 26 décembre 2005 à 22:03 · 8 participants · 5 808 affichages
J'arrive seule à BA ce 1er janvier et j'aimerais savoir avec certitude si il y a des distributeurs 24h24 à l'aéroport. Ou est-ce kil vaut mieux que j'emmène du liquide (bureau de change ouvert le 1er janvier???). Sinon si il y a des gens que ca dirait...
Ca commence bien mauvaise manoeuvre!!!!!! Donc je prepare pour juillet/aout 2008 - janvier/fevrier 2009 un grand voyage motorisé de Monteal a Ushuaia Je recherche tout les renseignements possible avos plumes... non a vos claviers Dans un prochain post...
Vorko · 15 février 2008 à 15:42 · 2 participants · 1 472 affichages
Je suis en train d'envisager de partir seul une quinzaine de jours en Amerique du Sud en avril... je pensais aller dans le nord de l'Argentine, Buenos Aires, faire un passage a Iguazu puis revenir par Sao Paulo. Je sais que ca fait court.. et j'aurais...
Frédéricmeye · 15 février 2008 à 13:15 · 4 participants · 2 573 affichages
Nous partons en vtt cet automne dans le Nord-Ouest Argentin et nous recherchons les distances en km, la qualité du revêtement et les difficultés particulières des tronçons suivants: Pummamarca - Tres Morros Tres Morros - San Antonio de los Cobres San...
J'ai fais des recherches sur le forum avant de vous solliciter tous mais je pars mardi et je n'ai pas reservé d'hébergement sur calafate et c'est encore la pleine saison...! qui aurais des adresses d'hotels à me conseiller, pas du grand grand luxe mais...
Ligorie · 17 février 2008 à 17:36 · 2 participants · 2 823 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes aimant la randonnée à cheval itinérante "nature", avec une expérience en Mongolie l'abnnée dernière. Cette année, pour le mois d'aout, nous serions tentés par l'Amérique du Sud, Argentine ou autre. Par contre, nous...
Je pars pour un périple en solo pour une durée de trois mois en argentine, j'arrive a Buenos Aires le 7 mars prochain, je voudrais savoir si il est préférable de réserver sa place en Auberge de jeunesse (par mail ou autre) avant mon arrivée. Enfin pouvez-vous...
Mali22 · 15 février 2008 à 22:36 · 3 participants · 3 484 affichages
Quelle est la bonne période pour partir en Argentine ou au Chili? Pouvez m'indiquer des organismes proposant des séjours en petits groupes, sachant que le confort n'est pas ma priorité.