Laetibou · 1 juillet 2005 à 20:57 · 5 participants · 2 433 affichages
Je pars lundi en Argentine et je commence à me tracasser à cause des pépettes: Ca le fait si on arrive avec la CB visa et qu'on retire seulement sur place? Je veux dire pas besoin d'arriver avec des devises? Merci pour les renseigements...
Herge · 5 mai 2005 à 16:53 · 6 participants · 2 970 affichages
Ce qui est toujours etonnant dans ce pays, c est d une part de voir la non-chalance de certains, la bonne humeur (meme au pires moments) de tous, certaines fois le fatalismes d autres qui s arrangent d un rien...et pourtant un peuple pacifique comme...
ZeBadGuy · 14 décembre 2004 à 13:22 · 5 participants · 4 309 affichages
Je chercher des infos pour faire un trip en kayak de mer, soit dans le grand nord (du coté du groenland, terre de baffin, ou spitzberg) ou du grand sud (patagonie). je sais que des agences type Nomade ou terres d'Av' en organisent mais j'aimerais savoir...
Je veux faire un trekking en Argentine au sommet de L'Aconcagua en janvier/février 2006, par la voie normale, connaissez-vous un guide expérimenté qui parle français ou qui se débrouille bien en français et qui habite l'Argentine avec les prix que l'on...
Nous serons en Argentine 3 semaines en juillet. Nous nous demandons si nous devons nous rendre à Mendoza ou passer plus de temps à Buenos aires et Salta. Y-a-t-il des choses intéressante a voir là bas à Mendoza? Et les quelles?. Et le température en mi-juillet...
Voilà j'ai l'intention de prendre le bus depuis Buenos Aires jusqu'à Mendoza y rester quelques jours puis rejoindre Santiago. Après quelques jours sur place, j'aimerais me rendre à Cuzco en bus (+machu picchu). Tout cela en 5 semaines, en prenant le temps...
Cecilia75 · 15 juin 2005 à 21:57 · 3 participants · 3 230 affichages
Hola je pars en Argentine au mois de Novembre. j' aimerai me mettre en contact avant de partir avec des argentins, comment puis je faire? en trois semaines que serait il intéressant de voir et de prévilégier?
Au revoir tout le monde Je pars cet aprem a ma ville pour 2 semaines!!! Si vous avez des questions, je pourrais peut-etre vous repondre alive!!! ciaooooo
Laetibou · 14 mai 2005 à 10:30 · 10 participants · 3 525 affichages
Mon copain et moi partons cet été en Argentine et prévoyons en gros le trajet suivant: Buenos aires-Mendoza- (Cordoba)-Salta-Juju... Est-ce réalisable en 1 mois? quel budget? Faut-il des vaccins? Merci, à bientot!
Voici les resultats des votes des francais d'Argentine! 4 Bureaux de vote ouverts en Argentine, tous à l'Ambassade de France de Bsas, les francais vivants dans les provinces ne se sont donc que tres peu deplaces! Par contre les francais de Bsas sont venus...
Herge · 7 mai 2005 à 6:25 · 7 participants · 8 522 affichages
Voici les dernieres statts economiques d avril 2005. La canasta familiar (le panier de la menagere alimentaire et vestimentaire plus quelques services) est de 722, 65 ARS (pesos) par mois (200 EUR) pour nourrir une famille de 4 personnes (2 adultes +...
Est-ce possible de louer une voiture (une petite citadine, le mions cher quoi) à Mendoza et de la laisser à Salta? Sinon quels sont les prix approximatifs pour une journée de location? (pas trouvé grand chose de précis sur le Lonely ou sur le web). Pour...
Herge · 12 mai 2005 à 5:42 · 5 participants · 10 431 affichages
Bon voila c est sur cette fois... Lan Argentina (nouvelle compagnie aerienne argentine controlee par Lan Chile) commence ses vols le 8 juin prochain avec des vols: Aeroparque - Cordoba et Aeroparque - Mendoza. Le 17 juin, Lan Argentina commencera a desservir...
Un super article est apparu ce matin dans le Clarin et je n ai pu m empecher de vous le faire partager. Il s agit de la creation de l avenida 9 de Julio (la plus large du monde si on ecoute les argentins) et de son histoire. Nous voila donc dans le centre...
Corwind · 21 mai 2005 à 2:12 · 6 participants · 4 199 affichages
Je viens d arriver de NZ a Santiago.J ai un billet tour du monde qui s arrete a Mexico en Juillet. J ai pris un sacre retard sur le planning et j ai plus envie de courir jusqu a l amerique centrale et surtout la traverser en moins de deux mois..Les sensations...
Le marché du Tango au niveau mondial brasse 400 millions d USD par an, Buenos Aires premiere sur la liste recolte a elle seule 20 % du gateau! 40 % des touristes etrangers arrivant a Bsas mentionnent le tango comme la pricipale raison de leur but de voyage...
OphélieSB · 11 mars 2005 à 18:32 · 4 participants · 1 734 affichages
Je commence tout juste à penser à faire un voyage d'un mois ou deux en Argentine en avril 2006... Je me pose tout plein de questions et je me demandais si quelqu'un d'entre vous pourrait y répondre... D'abord, question température, est-ce un bon moment...
Noisette · 18 mai 2005 à 20:57 · 5 participants · 4 578 affichages
MERCI de me dire si la période est favorable ou pas pour visiter cette région de l'Argentine? je suis également preneuse de tuyaux, adresses et divers conseils. Par avance, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS.Noisette.
Voila que je suis tombé (de haut) ce matin... Madrid - Buenos Aires pour 416, 45 Euros TTC, oui, oui vous avez bien lu! (aller retour)... C est un site espagnol:www.edreams... Pour le direct madrid - Bsas - madrid: www.edreams.es/...
Voilà nous serons en Argentine pendant un mois. Le 22 mai, je crois savoir qu'a Buenos Aires se joue le derby entre boca et River plate. Je voudrait savoir si il y a possibilité d'acheter des billets de france car sur place j'ai peur que se soit complet...
Drinkbeersti · 20 mai 2005 à 9:11 · 3 participants · 3 464 affichages
Je compte faire Santiago du Chili à Ushuaïa en vélo de octobre à début décembre 2005. Que me conseillez vous comme vélo? un vtt ou un vtc? (à Décathlon ya des vtc cadre alu, 15kg, fourche avant, frein V-Brake... mais les vtt font 13kg...) Si certain sont...
J'ai une semaine de disponible entre le 6 et le 12 aout sachant que le 6 (ou le 5 au soir) je pars de Buenos Aires et que je quite Iguazu le 12 dans la journée. Pensez vous que mon itinéraire par Salta et Ascuncion est envisageable? (j'aurais peut-etre...
Herge · 19 mai 2005 à 15:01 · 4 participants · 1 503 affichages
En esperant que dimanche prochain il fasse beau! Pour ceux qui sont dans le coin, il y a dans le quartier d'Abasto un defile de carriole et autre vehicule a traction animale (dont un des premiers tramway de Buenos Aires a traction chevaline). Ca c est...
Sabrinatdm · 18 mai 2005 à 2:26 · 2 participants · 2 410 affichages
J aimerais savoir quel pays entre le Bresil ou l Argentine est le moins cher au niveau de la vie quotidienne: logement, repas, transport. Et quel est le moins cher egalement pour faire du shopping de fringue avant mon retour en europe. merci Sabrina
et qu'il vous reste un peu de place dans vos bagages, je suis preneuse de vêtements d'enfants (bébes jusqu'à 12/13 ans), de stylos et autres crayons de couleur, de jouets, de médicaments (avec notice, et date limite dans plus de 3 mois), voire même...
Je cherche des infos sur le trajet buenos aires > santiago par bus; j'ai parcouru le forum, retenu www.turbus.com et Andesmar mais pas trouvé de liaison chili argentine sur leur web. Y a t il des voyageurs qui auraient effectivement fait ce parcours...
Après une (succinte) recherche infructueuse sur le forum, je voudrais savoir comment se procurer les liaisons en bus entre santiago chile et buenos aires argentina... d'autre part, voyageant seul, on m'a "déconseillé" de parcourir la bolivie à pied...