Flm · 9 juin 2013 à 21:25 · 7 participants · 5 545 affichages
Je prépare mon voyage au Tadjikistan, sur les forums et les guides, il apparaît que se déplacer par les transports en commun semble difficile. Par exemple, comment aller au lac sarez sans louer de véhicule privé depuis Dushanbé? est-ce possible de remonter...
Mellone · 10 août 2013 à 22:35 · 2 participants · 1 429 affichages
J'ai déjà regarder les conseils pour le temps pour cette période mais je souhaitais savoirnt si c'était vraiment une folie de vouloir aller en Mongolie en octobre et novembre. A priori je n'évite pas le froid mais j'évite les tempetes de sable. Je ne...
Canario · 9 août 2013 à 10:46 · 4 participants · 2 226 affichages
Mon projet est bien avancé mais quelques doutes subsistent encore. Vos avis seront donc les bienvenus pour enfin m'aider à me positionner et prendre enfin une décision. Le voyage:Nous sommes un couple (la soixantaine)notre départ est prévu pour une durée...
Je caresse l'idée de faire ces deux villes Moscou et St Petersbourg mais j'aimerais avoir les recommandations de ceux qui l'ont fait au coeur de l'hiver, ou qui y vivent periodiquement (en ce qui me concerne quelque part entre mi janvier et mi fevrier)...
J'ai tenté d'acheter des billets de train pour un trajet aller-retour entre Moscou et Saint-Pétersbourg sur le site web rzd.ru (en anglais car je ne comprends rien au russe), mais je n'ai jamais trouvé la façon d'acheter deux billets en même temps (un...
Sstellaire · 10 août 2013 à 15:19 · 4 participants · 2 362 affichages
Bojour, n'ayant pas trouvé de rubrique pour nouveaux arrivants, je me présente ici. Je suis de la région de St étienne et j'aime, comme tout le monde ici, beaucoup voyager, faire des photos (orages, neige, paysages, HDR et timelapses) Je viens de réserver...
Je vais a Douchanbe et je voudrais faire une demande de visa chinois. Quelle est la procedure: - lettre d'invitation necessaire ou autre document? - demande individuelle possible? - delai et cout
Michelam · 12 août 2013 à 15:26 · 2 participants · 2 467 affichages
J'arriverai bientôt à Tachkent et m'aperçoit que je ne connais rien du système électrique Ouzbèque. Les prises de courant suisses (branchement tablette, tél. mobile, caméra) sont-elles compatibles avec leur système? Faut-il prévoir un "raccord"? Merci...
Une fille de ce forum m'a récemment demandé un retour sur mon voyage au Pamir. Mon mail était tellement long et détaillé que je me suis dit qu'il serait probablement utile pour d'autres personnes également. Je le poste donc ici, surtout que les derniers...
Kouskous1 · 23 juin 2013 à 19:21 · 4 participants · 3 053 affichages
Pour mes 20 ans je souhaite voyager en Ouzbékistan, un pays qui me fait envie depuis de longues années. Je prévois de partir vers la 3ème semaine d'août et de rester 3 semaines avec un budget de 500 euros, j'ai quelques interrogations et besoin de petits...
Ceci n'est pas un nouveau topic mais sur l'ancien je n'ai toujours pas de news fraiche de ce visa, du coup peut etre aurai je plus de reponse sur celui là, est-il toujours possible d'obtenir le visa chinois depuis oulan bator (60jours cest mieux que rien)?et...
Tou (TE)s, Nous sommes en train de réaliser un long voyage à vélo et dans quelques jours, nous serons au Kirghizistan:) Nous pensons y être tout le mois de septembre. Voilà, en me renseignant un peu plus sur ce beau pays, je pense de plus en plus à réaliser...
J ai lu beaucoup de post sur le col du torugart mais ils dataient un peu. Peut on passer le col du torugart seul a present ou faut il toujours faire appel a une agence pour passer la frontiere vers la chine? Merci d avance a tous Skyfred
Avez vous testez l'organisme HOFA: host families assiociation à st petersbourg et/ou moscou? les hebergements en famille sont-ils vraiment centraux? Est-ce finalement moins cher qu'une auberge de jeunesse ou un petit hotel? les gens sont-ils acceuillants...
Huguetter · 24 juillet 2013 à 16:32 · 2 participants · 2 265 affichages
Voila notre départ approche (16 aout /06 septembre) et grace a qqs uns d' entre vous (clarence84..) nous avons pu avoir une idée plus précise de ce pays et les différentes régions que nous allons visiter. -Tout d' abord région de KOCHKOR: ballade au SONG...
Question assez simple pour laquel j'ai trouvé plusieurs réponse différentes je vous pose donc la question: Quel arrêt de Metro est il le plus proche de la place rouge, de préférence la ligne 1 (rouge) Peut on se promener sans risques dans Moscou aux dernières...
Aqualine · 4 août 2013 à 15:39 · 6 participants · 2 805 affichages
J'ai pour projet éventuel de prendre un jour le Transsibérien/... depuis Moscou jusqu'à Pékin. J'aime bien prévoir le maximum de choses à l'avance, question de tranquillité d'esprit (l'imprévu me panique). Du coup pour commencer à avoir un vision d'ensemble...
Je prévois de partir l'été prochain au Japon, le trajet devra durer 6 mois allez retour. Je n'ai qu'une question à vrai dire, est il possible de faire la traversée de france jusqu'à Vladivostok (ou j'y prendrais le ferry avec le véhicule) avec un véhicule...
Traviata · 19 septembre 2010 à 10:48 · 7 participants · 2 960 affichages
Je cherche des informations sur un passage en ferry au Japon depuis Vladivostok. Le voyage devrait se faire à fin Mars 2011. Pour l'instant, le choix n'est pas encore arrêté quant au lieu de débarquement au Japon: Hokkaido, Honshu? Que conseillez vous...
Gardenstates · 29 juillet 2013 à 13:27 · 3 participants · 1 647 affichages
Pour l obtention des visas chinois et mongols, les gouvernements nous demandent une copie des billets d'avion... Quelles solutions si l'on voyage par la terre??? Merci! Fabrice
Flm · 2 août 2013 à 17:39 · 3 participants · 2 431 affichages
J'ai acheté le dernier bradt de cet année, et franchement il est pas très complet. Il n'y a pas un mot sur l'OVIR par exemple. Doit-on ou non s'enregistrer à l'ovir en arrivant dans le pays, on a combine de temps pour le faire? Doit-on le faire dans chaque...
Genets15 · 4 juillet 2013 à 23:03 · 3 participants · 1 464 affichages
Partons en Ouzbékistan dans qq jours et avons réservé des b&b Or dans 4 d entre eux il nous est demandé un certificat de mariage, notre pacs peut ilfaire l affaire.. Mercid avance
Ryssbowh · 2 août 2013 à 20:13 · 4 participants · 1 681 affichages
Je suis actuellement a Moscou et jessaye de savoir si je dois faire ce "visa registration", je suis heberge par un particulier et je vais rester moins de 7 jours dans chaque ville, suis-je donc suppose enregistrer mon visa? J'ai lu plein de choses contraires...
Tista · 2 août 2013 à 7:55 · 2 participants · 1 439 affichages
Je venu en mongolie en voiture (une petite saxo vert) qui en quitant la france froler les 200000km, apres nous avoir vaillamant porter a travers l'europe et la russie, elle n'a pas supportait les piste mongole, et 3 jours de piste on eu raison du reservoir...
Marizaz · 18 juillet 2012 à 20:11 · 10 participants · 9 248 affichages
Nouvelle sur ce forum, je prépare mon voyage de noces en Russie (Saint Petersbourg et Moscou) et je n'ai pas trouvé de discussion correspondant à ma question. Je compte passer par l'agence Russie autrement, qui me conseille le site mon-visa.com pour l'obtention...
Topbiketouch · 8 juillet 2009 à 9:20 · 3 participants · 2 578 affichages
Avez vous une idee sur la date de fermeture du col d Irkechtam en automne, nous voudrions le franchire pendant la premiere quinzaine d octobre: possible ou pas???? Merci pour tout!! janie pierre et leurs velo...
J'aimerais faire un séjour dans le sud de la Russie, genre Astrakhan, Volgograd, Rostov na donu, krasnodar, voiire le caucase du nord. Que me conseillez vous comme villes et lieux à visiter, il y a des choses à ne pas manquer? Je parle correctement russe...
Mamsissi · 24 juillet 2013 à 14:49 · 4 participants · 1 993 affichages
J'ai beau chercher dans tous les sens je n'arrive pas à trouver un site sur lequel je puisse acheter des billets pour un vol Tashkent -Urgench à 13h en octobre. Un seul numéro sur Paris m'a répondu mais avec une commission de 25 € par billet, ce que je...
Je serai en Ouzbékistan du 7 au 18 août prochain. J'ai plus ou moins organisé mon séjour: j'atterris à Tashkent le 7 aux alentours de 03h du matin et aurais souhaité reprendre directement un vol pour Urgentch. Il y avait initialement un vol à 13h, mais...