F99jen · 22 août 2013 à 16:36 · 4 participants · 2 129 affichages
De retour d’un mois de périple en Mongolie, voici quelques-unes de mes impressions!! Bien sur tout cela n’est que très personnel, mais ça m’aide toujours d’aller voir VF quand je prépare mes voyages donc je voulais essayer de mettre des infos également...
Suis actuellement a Khojand, au Nord, j'ai un mois au Tadjikistan avec permis GBAO en poche. Cela vaut il le coup de faire un stop dans les monts Fans ou dans le Zeravshan (si oui ou?), ou bien me conseillez vous de profiter au max du Pamir et vallee...
Tedwyr · 13 décembre 2010 à 15:31 · 11 participants · 9 631 affichages
Depuis plusieurs années, je me pose la question d'aller en Russie, ce pays qui a l'air si beau! Toutefois, je pourrais partir avec une amie d'origine maghrébine, et selon quelques rumeurs, j'ai entendu dire qu'une certaine vague de racisme pourrissait...
Jeanlejeune · 27 janvier 2012 à 14:30 · 6 participants · 2 373 affichages
Question bête (mais je n'ai rien vu dans les guides sur ce point): les claviers des ciber cafés sont t-ils à plusieurs alphabets en russie (latin / cyruilique)?
Milaure · 27 août 2013 à 8:23 · 4 participants · 3 138 affichages
Nous rentrons (groupe de 8 personnes) de 3 semaines au Kirghizistan, magnifique pays de montagnes qui permet des treks variés. Nous avons préparé notre séjour en France avec l'AFKE (association franco Kirghize d'écotourisme). Le responsable Philippe Boizeau...
Ma situation: Citoyen français (passeport français) et résidant longue durée en Russie, je dois me rendre au Kazakhstan début octobre pour un voyage touristique avec des amis russes. Je dois donc me faire faire un visa kazakhe à Moscou. Le site de l'ambassade...
Nous prévoyons de faire un voyage de 6 mois début 2015 en famille (avec nos 3 enfants agés de 5,12 et 19ans) A/R France Chine en passant par l'Inde au retour en véhicule 4x4 équipé de couchage. Ce projet est en début de réflexion alors bien entendu nous...
Sliman197234 · 9 août 2013 à 11:59 · 3 participants · 6 972 affichages
Je suis d'origine algerien je suis un technicien dans le domaine petrolier j'ai recu une offre d'un ami de astana au kasakhstan pour une visite de 15 jours comme touriste j'ai chercher sur internet et je trouve pas de consulat ici en algerie pour deposer...
Scand · 2 août 2013 à 2:11 · 8 participants · 2 484 affichages
Le départ pour l'Ouzbékistan approche grandement, départ mardi. Seulement avant de partir j'aurais encore quelques questions à vous poser. 1) Quel est le prix raisonnable pour un trajet de l'aéroport de Tashkent jusqu'à un hôtel du centre-ville, en pleine...
Nous partons dans une semaine pour 12 jour en Ouzbekistan. j'ai lu qu'il était possible de dormir dans une yourte près de Nurata et du lac Aydar Kul. Peut-on organiser soi-même ce séjour à partir de Boukhara (et comment?) ou faut-il passer par une agence...
Bj, A mois. Juin 2013, je parts avec un groupe de marcheurs. Je cherche a faire un trek d une dizaine de jours qui passerai ou se terminerai au lac Son kol, privilegiant le contact avec les nomades.quelqu un peut il me conseiller. Merci par avance Thierry...
Nous sommes actuellement en tour du monde, pour l'instant sans avion de France en Indonésie, avec nos quatre enfants. Nous avons commencé la "galère" des visas d'Asie centrale en Iran, c'est normalement en bonne voie... Du coup, nous essayons d'anticiper...
Koalu · 21 octobre 2010 à 20:43 · 5 participants · 5 639 affichages
Mon projet de voyage: départ Janvier 2012 d'Écosse découverte du pays pendant 1 ou 2 mois (Janvier-Février) avion ou bateau jusqu'en Norvège, découverte du pays pendant 1 ou 2 mois avec remontée de la Norvège jusque dans le Nord (Mars-Avril) passage en...
D'ici deux semaines, nous serons au Kirghizistan et nous aurons environ 20 jours pour découvrir un peu le pays à vélo. Ensuite, nous partirons sur la Chine par le col d'Erkech Tam. En regardant un peu plus la carte, je me rends compte que ce n'est pas...
Noutette · 22 août 2013 à 6:43 · 4 participants · 2 529 affichages
Savez-vous si la frontière de sortie du Kazakzthan vers la Russie à Astrakan est bien ouverte aux étrangers comme nous? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Mdalaine · 12 septembre 2012 à 19:18 · 11 participants · 7 115 affichages
Une question un peu conne: je suis journaliste en France dans la presse locale, pars six mois comme TOURISTE en voyage sur la route de la Soie mais suis inquiet de préciser ma profession sur les demandes de visas. Notamment pour ce qui concerne des pays...
J'ai besoin de votre aide, car je suis face à un vrai casse-tête pour déterminer mon itinéraire en Mongolie. Je suis sur place du 29 septembre au 20 octobre (21 nuits) Je voulais intégrer dans l'itinéraire le Festival Golden Eagle de Olgii du 4-5 Octobre...mais...
J'ouvre un sujet dans le but de planifier un trip et d'avoir quelques infos. Alors mon idée serait de faire, avec 3-4 amis, le trip suivant:Paris - Kiev en avion4 jours à KievKiev - Minsk en train3 jours à MinskMinsk - Moscou en train5 jours à MoscouMoscou...
Khasan · 20 août 2013 à 10:43 · 4 participants · 2 286 affichages
Actuellement en Mongolie où j'ai encore un mois de visa, je compte ensuite passer 2 ou 3 mois en Chine. J'ai envie d'acheter une moto (genre shineway 150) pour traverser le pays jusqu'à la frontière vietnamienne. Je voudrais savoir si certains l'avaient...
Je pars en Mongolie cet été. Je passe tout d'abord un peu de temps à Pekin, ou je compte ensuite passer du côté mongol de la façon la plus économique, soit en prenant le bus et en passant par Erlian! J'ai regardé pas mal les anciens posts, mais ceux qui...
Clem971 · 24 janvier 2013 à 15:06 · 8 participants · 1 930 affichages
J'ambitionne de faire un voyage de 2-4 mois en Asie centrale (la longueur du voyage dépendra de paramètres complètement aléatoire) et j'aurais besoin de vos conseils, suite à un passage sur le site du Ministère des Affaires Etrangères pour y consulter...
Ordos · 13 août 2013 à 9:53 · 5 participants · 1 999 affichages
Deja desole pour les accents je suis sur un clavier anglais:- (Je parcours depuis quelques temps deja mon forum de voyage prefere a la recherche de reponse a mes questions et aussi comme source d'inspiration ;-) Je compte depuis la Chine - Xinjinag passer...
L'aire de camping-cars ouverte par l'agence italienne Sanpietroburgo au stade Luniki de Moscou n'étant plus utilisée, où les camping-caristes stationnent ils à présent? Merci de vos réponses A+ Brigitte
Andre84 · 20 août 2013 à 17:29 · 2 participants · 719 affichages
J ai besoin de renseignement mais je ne sais pas tellement où les demander. J aimerai faire un voyage avec mon véhicule mais il est de couleur gris-vert militaire. Y a-t-il une personne qui sait si cela pose des problèmes pour le passage en douanes dans...
Puske · 17 décembre 2009 à 14:10 · 7 participants · 3 995 affichages
Après avoir longtemps tergiversé entre l'Islande et la Mongolie, nous nous dirigeons finalement vers un voyage de 3 semaines en Kirghizie l'été prochain. L'idée est de partager ce voyage entre un trek à cheval, et une rando vélo. Avant de réserver les...
Lescal · 14 janvier 2009 à 10:42 · 5 participants · 4 536 affichages
Est-ce que quelqu'un connaît un endroit où nous pouvons louer des VTT de bonne qualité au Kirghizstan (pour une quinzaine de jours pour l'été 2009)? Merci de votre aide. A bientôt Pascal
Memeldou · 16 avril 2012 à 21:03 · 8 participants · 5 750 affichages
Nous souhaiterions traverser le pakistan pour nous rendre d'iran en inde. Est-il possible de le faire avec un visa de transit de 72 heures par voie terrestre? Existe t'il en somme un bus ou un train faisant un direct entre la frontière irano-pakistanaise...
Nous souhaitons savoir s'il est possible d'obtenir le visa chinois à Bishkek (Kirghizistan) afin de se rendre à Kashi en passant par le col Torugart? Cyril et Alexia.
Xsurfrider · 14 août 2013 à 15:23 · 2 participants · 1 296 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Mongolie, avant de choisir l'itinéraire exacte, Pouvez vous m'aider concernant la location de jeep avec chauffeur? - Est ce qu'il faut réserver via internet, mail avant de partir? (adresses??) - ou est ce que...
Zimzum · 21 mai 2013 à 8:58 · 4 participants · 5 926 affichages
Après être tombé sur le site du Mongol Rally, je commence à me renseigner pour un voyage France - Mongolie en 4x4. J'ai un budget assez serré, et comme j'ai vu que les participants du Mongol Rally faisaient ce parcours avec des voitures totalement inadaptées...