Toulouse-Caspienne en Avril avec un petit fourgon, un mini frigo, une autonomie électrique limitée et un minuscule chauffage à cartouches, une folie? Cela aurait pu être l’enfer. Ce fut un merveilleux voyage. Le récit complet, avec textes sur le côté...
Je me rends pour la première fois à Moscou fin octobre. J'atterri à l’aéroport de Vnukovo, et j'aimerais savoir si il y'a des bureau de change à cette aéroport? si oui, le taux est il correcte? Si non, je suppose qu'il y a des distributeurs automatique...
Je rentre d'un tour de la péninsule ibérique en passant par Compostelle, Fatima, et Giibraltar. L'été prochain, je désirerais prolonger la route européenne N°6 jusqu'à Volgograd, anciennement Stalingrad. A quoi dois-je m'attendre comme dificultés? (campings...
J'envisage de m'arrêter en Mongolie pour 12 jours, (j'arriverais en transmongolien) et j'aimerais les conseils de ceux qui connaissent bien la Mongolie. Quelle région choisir pour faire un trek sans trop s'éloigner de la capitale (max 1 jour de jeep aller...
Nico6479 · 11 septembre 2013 à 20:32 · 7 participants · 1 808 affichages
Je pars en Transsibérien début octobre 2013 prochain, avec mon amie de nationalité Italienne. Nous envisagions de prendre notre visa Chinois directement au poste frontière en quittant la Russie. Je viens de parler avec un employé de l'entreprise action...
JacqLK · 16 septembre 2013 à 11:41 · 5 participants · 2 616 affichages
Voilà le plan: S’envoler des Philippines aux alentour du 20 avril, direction Shanghai. De là, embarquer à bord du transsibérien, direction Oulan-Bator. A travers la Mongolie, puis la Kazakhstan, rejoindre la mer Caspienne puis la Turquie via l’Azerbaïdjan...
Pachaloum · 10 décembre 2010 à 19:22 · 10 participants · 5 279 affichages
Concernant la Mongolie, les cartes les plus souvent citées sont: - map for businessmen & tourists au 1:2 000 000 (Gizi map) - map reise au 1:1 600 000 - les cartes détaillées russes au 1: 500 000 voir moins, disponibles sur le net Pour l'instant, je n'ai...
Tsatsa32 · 16 septembre 2013 à 9:36 · 5 participants · 3 000 affichages
D'une façon générale, j'aimerais voyager l'été prochain, en Asie centrale. Je n'ai pas encore choisi dans quels pays, mais ils ont en commun d'être d'anciennes républiques soviétiques et je pense qu'un peu parler russe m'aiderait beaucoup. Pensez-vous...
Je me rends en Ouzbékistan en ce mois d'octobre. Suite à mon précédent voyage, j'avais rencontré quelques difficultés pour acheter mes billets de train en gare de Tachkent (personnes ne parlait anglais, une foule bondée se pressait comme des abeilles...
Voilà quelques news sur comment faire le visa chinois en Mongolie. D'abord les papiers demander. - 2 photos - Photocopie de passeport et de visa mongole - Réservation de vols Mongolie chine puis réservation de vol sortie de la Chine (pas de problème pour...
Stephanie120 · 17 juillet 2013 à 0:09 · 4 participants · 2 474 affichages
Malgré toutes les discutions lancées sur le sujet impossible de trouver la réponse sur " Le voucher en camping car". Nous partons ds 15 jours de France, pour rejoindre l' Ouzbekistan, et repassons par le Kazakhstan pour rejoindre la Russie. Nous y serons...
Korsikarim2a · 14 septembre 2013 à 20:23 · 4 participants · 2 681 affichages
MOSCOU, 13 septembre - RIA Novosti Bonjour, Voici des informations -qui resteront à confirmer et sans doute prochainement- de la part des autorités Russes et qui s'adressent à toutes les personnes qui transiteront ou voudront transiter prochainement par...
Bischek · 11 décembre 2005 à 6:32 · 4 participants · 2 955 affichages
Les stations proches de Kashka Suu (route l 'Ala Archa) sont toutes ouvertes. Les remontées mécaniques fonctionnent le WE en totalité. il y a meme l'hélico qui est diponible pour des déposes S.
Washerracoon · 24 juin 2013 à 11:30 · 8 participants · 4 594 affichages
J'ai une amie à Odessa et j'aimerais bien aller la voir vers la fin du mois d'octobre. Étant donne le prix du billet d'avion, je voudrais rentabiliser mon voyage et partir entre 8 a 21 jours. Je passerais plus ou moins une semaine avec elle a Odessa et...
Toumtoum · 11 février 2013 à 20:38 · 6 participants · 3 270 affichages
Le Kirghizistan est un pays merveilleux, j'y étais en 2005 et j'aimerais bien y retourner plus une longue durée. Depuis l'été dernier les Français sont dispensés de formalités de visa et peuvent rester 60 jours au Kirghizistan. Il semble que l'on peut...
Je pars en Ouzbékistan du 13 au 31 août et nous avons envoyé divers mails à des hôtels de khiva pour réserver. Parmi les réponses il y a Meros B&B et Lali Opa Guesthouse. Quelqu'un a t'il déjà séjourné dans l'un des deux? Lequel est le mieux? Avez vous...
Mancha · 16 janvier 2013 à 22:18 · 8 participants · 5 184 affichages
Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions. Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer...
Cyri2l · 8 septembre 2013 à 20:30 · 4 participants · 4 451 affichages
Voila, j'aimerais me rendre au kazakhstan, du coup j'ai entrepris les démarches pour avoir le visa touristique. Il me faut pour cela, rédiger une lettre précisant le motif de mon voyage, à l'attention de monsieur le consul. J'aurais voulu savoir en quel...
Kiwi · 9 septembre 2013 à 12:59 · 5 participants · 2 694 affichages
Quelle est le meilleur itineraire pour voyager de londres a Astana? y a t'il necessairement une escale quelque part ou un trajet direct est possible? Quelle est la durée de temps du trajet? (j'imagine 6 heures grosso modo) Merci pour ces renseignements...
Sergeii · 17 janvier 2013 à 17:04 · 6 participants · 4 323 affichages
Je suis à la recherche de toutes info récentes sur le passage par la route en 4x4 de la Géorgie au Kazakhstan via la Russie Point de passage douanier et itinéraire Merci d'avance sergeii des valaisans en vadrouille
BastB · 15 mars 2013 à 20:57 · 5 participants · 4 091 affichages
J'ai une petite question, j'ai reçu mon visa russe hier. Il n'y a pas de photo dessus, c'est normal? Il est marqué "deistvitelina bez fotografii" Merci d'avance:) Bastien
Je retourne en Ouzbékistan pour trois semaines de voyage en octobre 2013. Je souhaite contacter Gulnara Guesthouse pour réserver 2 nuits à Tachkent et mon transfert en taxi depuis l'aéroport. Je me suis déjà rendu dans cette guesthouse en mai 2013 dernier...
Cyohann · 3 septembre 2013 à 6:19 · 3 participants · 2 508 affichages
J'envisage de visiter le Kirghizistan en vélo de début novembre à fin décembre. Pensez-vous que c'est faisable par rapport à la météo? Peut-on camper facilement? Merci Yohann
Après plusieurs recherches sur Internet et sur le forum, n'arrivant pas à trouver de cas similaire, je vous explique ma situation. J'ai acheté via GoVoyages un vol Saint-Petersbourg à Paris via Prague. La compagnie est Czech Airlines mais pour la partie...
Funboard · 25 avril 2013 à 9:18 · 6 participants · 2 890 affichages
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me...
VanDeBoo · 19 juin 2013 à 16:49 · 3 participants · 6 630 affichages
Après avoir lu beaucoup de posts très fournis mais un peu embrouillés, je voulais simplement récapituler et avoir quelques infos concernant les visas dans ces pays (prix, possibilité d'avoir à la frontière, attente, durée...): J'arriverai de l'Iran, puis...
YvanaM · 26 avril 2013 à 12:29 · 7 participants · 4 739 affichages
En plein tour du monde, nous nous voyons forcé de modifier notre itinéraire puisque les portes de l'Iran refusent de s'ouvrir. Nous cherchons à rejoindre l'Ouzbekistan et sommes actuellement en Turquie. Nous allons passer par le Kazakhstan. L'idéal serait...