Joyl · 2 mai 2008 à 23:45 · 10 participants · 3 565 affichages
Une amie et moi prévoyons de rejoindre l'Inde par voie terreste depuis la Suisse. Notre itinéraire est à peu près clair jusqu'au Kirghizstan-Tadjikis... mais on craint l'Afghanistan, Pakistan et Cashmire... Quelqu'un en sait-il plus sur les risques encourus...
Je reviens tout juste d’un voyage de 70 jours en Asie centrale (Ouzbékistan, Kirhizistan, Kazakhstan), et j’aimerais vous donner quelques infos pratiques concernant les formalités administratives que j’ai apprises sur le tas et que j’ignorais avant de...
MousnierA · 28 juillet 2013 à 8:58 · 4 participants · 1 165 affichages
J'ai l'intention de traverser la russie du sud, de l'ukraine à Astrakhan à Vélo en Novembre de cette année. Quels conseils me donnez vous pour obtenir mon visa, et plus précisemment comment puis je obtenir une invitation pour obtenir mon visa? Peut on...
Mafaldastela · 30 juin 2013 à 11:56 · 5 participants · 1 942 affichages
Je connais bien la région de Karakol et le lac d'Issykul. Avez vous été vers Och ou vers le lac de song kul? Il parait qu'il est magnifique? Peut-on s'y baigner? Y a quelqu'un dans les parages de début juillet à fin aout? Merci Estelle
Leovitch · 1 juillet 2013 à 13:07 · 5 participants · 2 321 affichages
Avec ma petite amie, je compte passer 35 jours dans la région en août J'arrive et repars de Tachkent. Je vais demander un visa cette semaine (oui j'adore faire tout au dernier moment) avec un max d'entrée J'ai commencé à me renseigner et je pense prévoir...
Mariepaule73 · 1 novembre 2012 à 10:09 · 5 participants · 3 815 affichages
En feuilletant LMCC, j'ai vu un petit encart sur ce raid pour camping-car. Connaissant le parcours jusqu'à Oulan Oudé, j'aurais voulu savoir si la route au-delà était acceptable pour nos véhicules. Des colistiers se sont ils inscrits pour ce raid? users.skynet.be/...
Quelqu'un a t-il fait le trajet en train Tashkent-Nukus? départ lundi 15h, arrivée mardi à 11h. soit 20h de train. Je me dis que cela doit être une expérience intéressante, ayant en tête mes longs trajets dans les sleeper class indiens, rencontre avec...
Je vais partir à St Petersbourg de septembre à juin prochain. J'aimerais acheter un manteau pour l'hivers qui me permettra d'être au chaud même sous -20°C. J'ai commencé à regardé des manteaux mais j'aimerais ne pas me tromper vu le prix que cela va me...
Thevagabond · 6 novembre 2012 à 0:25 · 7 participants · 3 519 affichages
Je souhaite prendre un billet à petit prix pour partir à Seoul durant les vacances de noel, je me suis donc dirigé vers la compagnie aeroflot qui propose des tarifs très intéressants. Le problème est que le vol en question fait sa traditionnelle escale...
J'ai vu cette semaine que l'idée de percer un tunnel ferroviaire sous le détroit de Bering, pour relier la Russie à l'Alaska, était relancée: www.20min.ch/ro/... Avez vous plus d'infos? Ce serait pour 2017? A+ Brigitte
Sickneet · 10 juin 2013 à 9:35 · 4 participants · 3 103 affichages
En dehors des classiques Khiva/Boukhara/... avec mon amie nous souhaiterions allez au parc national de Zaamin pour 2 jours. Est-ce que vous auriez des informations sur Zaamin? (notamment que faire, où loger, comment y aller et à quel prix). Nous y serions...
Comme confirmé par deux ambassades Tadjikes (Suisse et Allemagne), les permis GBAO sont de nouveau octroyés aux étrangers. J'ai envoyé ma demande de visa/permis récemment et j'espère que cela va marcher. Par contre, on m'a fait comprendre que la région...
Nous comptons faire le transsibérien du 11 janvier 2014 au 24 février 2014. - Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir des réductions pour séniors (comme en France)? - Où trouver les horaires et tarifs du transsibérien? - Où acheter des vêtements...
¡Salut! Je pars faire un cours de russe à Moscou cet été et je suis passionée de seconde guerre mondiale. Biensûr la dérnière fois que j'ai été a Moscou j'ai visité le musée de la grande guerre patriotique. Connaissez vous des endroits a voir sur la guerre...
Mon départ approche et j'hésite encore sur mon itinéraire. J'ai mon visa et GBAO en poche Je pense terminer mon trip d'un mois en Ouzbékistan par la vallée de la Fergana. Ensuite je compte voyager 1 mois au Tadjikistan du 25 aout au 23 septembre. Je voyage...
Fred8avril · 5 janvier 2013 à 14:50 · 6 participants · 4 074 affichages
Je suis en train de faire ma demande de visa qu'il faut désormais faire par voie électronique, en anglais pour nous. Mais l'adresse on l'écrit en anglais ou en français, même question pour le lieu de travail (un lycée en l'occurrence)?J'ai un voucher...
Chatulu · 20 juillet 2013 à 12:12 · 3 participants · 1 017 affichages
Pour le visa j'ai besoin d'un voucher et confirmation d'un hôtel, ce que j'ai mais j'aimerai savoir si il faut que je demande de le recevoir par mail ou par fax? sachant que je préfére le recevoir par mail car je n'ai pas de fax.. Le consulat Russe de...
Nous venons d'apprendre avec grande surprise que notre escale - avant d'arriver à Dehli, censée durer 3 heures, s'est transformée en 15 heures à... TASHKENT!. (Via Ouzbekistan airlines). HELP! Que faire de cette journée: de 06:00 a.m. à 09:00 p.m. Savez-vous...
On part à 5 (2 adultes+3 enfants) pour commencer une traversée à vélo à partir de Karakol. Savez-vous si on trouve facilement (et où?) un grand taxi (type van) pour mettre l'ensemble de la famille et les 4 vélos associés (+remorque)? Si vous avez une...
Michelam · 19 juillet 2013 à 11:01 · 3 participants · 1 173 affichages
En Ouzbekistan en septembre/octobre prochain, je visiterai une école et assisterai à une classe de français (peut-être même participerai-je à la leçon...). Dois-je apporter quelque chose aux élèves ou au prof? Est-ce que je ne risque pas de "froisser"...
Flm · 18 juillet 2013 à 19:10 · 3 participants · 2 493 affichages
Je m'y perds un peu et j'ai plusieurs info contradictoires. Quel est le meilleur moyen de rallier Tashkent à Khudjand? Par quel poste frontière on passe? merci! beaucoup!
Je dois me rendre a taganrog mi aout en passant par l ukraine. a quoi dois m attendre avec les douanes ukrainiennes et russes ainsi qu avec leur police respective. merci de me donner des tuyaux
Cet été nous partons en cyclo camping de Lyon pour Moscou. Pour le retour j'ai trouvé une Cie Aérienne AIGLE AZUR qui fait Moscou -Paris direct. (et prend les vélos) Avez vous une expérience avec cette Cie? Ou connaissez vous d'autres Cies? Merçi Robix...
Crapule004 · 20 février 2013 à 19:53 · 6 participants · 9 563 affichages
URGENT Mon projet est de partir de paris à vélo et d'aller jusqu'en Inde. Pour cela, je dois passer par l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan. J'ai les documents pour les visas, mais certaines questions me posent de gros problèmes: AZERBAÏDJAN: 1. Domaine d'activité...
J'ai prévu d'aller en Mongolie via Beijing en arrivant à Beijing en avion puis par le train jusqu'à Oulanbator, et retour idem un mois plus tard.Donc visa double entrée pour la Chine, et on me demande le billet de train pour obtenir le visa... Par quel...
Je voyage le 17 août à saint petersbourg pour une semaine, et vu que j'aurai beaucoup de déplacements dans la ville, j'aimerai acheter une carte de métro valable pour une semaine.Est ce qu'on peut acheter cette dernière dans l’aéroport de saint petersbourg...
AW1975 · 21 janvier 2013 à 15:47 · 7 participants · 6 083 affichages
Je souhaiterais avoir des informations ou plutôt savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une demande de visa pour l'Ouzbékistan depuis la Suisse. En effet, dans la mesure où il n'existe aucune représentation en Suisse, nous devons faire la demande...
Je me rends à Omsk pendant 3 semaines au mois d'août prochain dans le but d'améliorer mon niveau de Russe (je suis logé par l'université d'Omsk et je suivrai des cours intensifs, avec bien sûr du temps libre). J'ai choisi cette ville car je voudrai connaitre...
Nous partons en Ouzbekistan fin juin... et on est en train de construire l'itinéraire. On prendra une agence sur place afin de maximiser les visites. On se pose 2 questions:mer d'Aral: est-ce que quelqu'un est allé voir le cimetière de bateaux à Moynak...
Khasan · 12 mars 2013 à 21:51 · 10 participants · 6 129 affichages
Ça fait maintenant plusieurs mois que je me balade dans les forums de VF, que je me documente. Il est temps maintenant pour moi aussi, après avoir récolté pas mal d'infos, de présenter mon projet de voyage. J'ai encore des interrogations donc j'espère...