Je pars en Mongolie en septembre avec Aeroflot...En fait il s'agit de mon premier voyage si loin de mon petit chez moi...J'ai pris les billets d'avion il y a déjà quelques mois et je commence à flipper un peu. J'ai vu que le transit à Moscou pouvait être...
Carojul · 19 juillet 2009 à 13:52 · 7 participants · 5 010 affichages
Comme vous aviez été plusieurs à me donner des infos pour mon voyage, je viens ici faire un compte-rendu de notre périple. Alors si au départ j'avais très peur comme on m'avait bcp parlé de problèmes de vols, pickpockets etc...je tiens à dire que nous...
Je cherche des infos sur la possibilité d`avoir un visa de transit pakistanais à New Delhi. Quelqu`un parmi vous l`a t-il obtenu? pour combien de jours, à quel prix et sous quelles conditions?
J'essaye de m'organiser pour me rendre à Oulan-Bator le 16 septembre. Je dois y être impérativement car là bas je me suis inscrite pour un chantier de volontaire. Bref, moi et l'organisation ça fait 3000 et vu le reseau complexe des trains, les horaires...
Pour des raisons personelles... de belle-mère nous avons du prendre nos billets chez Air Italy (ou Italia je ne sais pas exactement) Etant un habitué de AirFrance, KLM... j'ai un peu peur de prendre cette compagnie surtout que nous faisons Toulouse Blagnac...
Rvt · 28 novembre 2009 à 17:48 · 9 participants · 4 858 affichages
Une fois le visa pour la russie en poche et arrivé en russie, il faut obligatoirement, dans les 3 premiers jours ouvrables être enregistré. Le fait de ne pas être enregistré peut impliquer des problèmes pour sortir du territoire et aussi être amené à...
Delirider · 16 juillet 2010 à 1:11 · 2 participants · 1 626 affichages
Me voici un peu en panique je compte aller en russie debut aout et je penser pouvoir prendre mon visa sur place comme je l ai deja fait dans d autre pays mais a ce que j ai compris pour la russie ce n est pas la meme histoire je compte faire le transiberien...
Mans · 7 juillet 2010 à 13:45 · 3 participants · 2 477 affichages
Quelqun aurait il des infos sur le passage en bus ou en train de la frontiere entre le kazakhstan et la chine depuis Almaty (alamty urumqi)? Ca passe facilement (sachant que nous avons un visa chinois) Et peut etre auriez vous des infos recentes sur la...
Nous revenons d'un voyage dans le Transsibérien, voyage hors de l'espace et du temps... voyage inoubliable et personnel à chacun... Nous l'avions préparé pendant environ dix-huit mois, et nous avons largement puisé des renseignements dans forum voyage...
Toni35 · 1 juin 2008 à 14:18 · 11 participants · 7 059 affichages
Je souhaite partir fin aout début septembre pour un trek au Kirghizistan ou en Ouzbekistan, avec un voyagiste (style Terdav, Nomade Aventure...). Lequel des 2 pays me conseillez-vous? Avec quel voyagiste (bon rapport qualité-prix)? J'ai une petite préférence...
Mongolger · 21 juin 2010 à 10:42 · 4 participants · 1 460 affichages
Je vous donne des infos sur la Mongolie, en fait à Oulan-Bator on commence d’avoir chaud mais à la campagne il fait bon. Concernant la coupe de monde, les mongols sont devenus aussi fans de foot mais on n’est pas d’équipe. En tout cas pour faire des fêtes...
Lenaerts · 11 juin 2009 à 13:51 · 4 participants · 3 356 affichages
Je pars en mars 2010 en moto jusqu'en Mongolie pour 6 mois et je me demande comment je vais pouvoir être couverte par la sécurité sociale. Je vais travailler jusque février 2010 mais ne travaillerai plus pendant 6 mois. N'ayant pas 25 ans et ayant peu...
Napoli98 · 4 juillet 2010 à 6:27 · 3 participants · 3 579 affichages
Et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mes messages et m'ont aidé par leurs conseils et infos. Mon voyage en Ouzbékistan approche (départ 18 août), et voilà que j'hésite de nouveau pour le lieu du petit trek que j'envisage de faire en extension (environ...
Lefo13 · 21 août 2006 à 11:37 · 5 participants · 3 382 affichages
La question a peut deja ete posee, mais impossible de retrouver ca sur les forums. Je voulais savoir si c'est faisable les visas ouzbecke et turkmene depuis l'Iran. On m'a dit qu'un visa de transit est faisable a Teheran sous reserve d'avoir le visa ouzbeck...
Je voudrais partir quelques mois à partir du moi d'octobre 2010 en Mongolie pour visiter le coeur du pays (steppes, desert de Golbi etc) 0 cheval et dormir dans des camps nomades. Je voulais savoir si comment il fallait faire pour se procurer une monture...
Etant donné le nombre de discussions sur le problème de savoir si un visa de transit est nécessaire en cas d'escale à Moscou au cours d'un vol international, voici une précision qui intéressera peut être certains: NON, le visa de transit n'est pas nécessaire...
Je serai dans la vallée de Hunza en Août prochain, cherche idée pour un treck de qqs jours en indépendant si possible. Avez vous des propositions? Merci Ed
Phil · 15 mai 2010 à 7:36 · 3 participants · 1 818 affichages
Je pars visiter l'Ouzbekistan du 1 au 20 aout et parcourerai le pays à vélo. Aussi j'aimerai sur cette discussion, faire un récapitulatif des différents hébergements possible, bon marché et qui permettent pour chaque nuitée d'obtenir le précieux sésame...
Midlava · 7 juillet 2010 à 10:30 · 3 participants · 2 945 affichages
Je vai partir en russie en mars prochain du 27/02 au 14/03 mon visa est valable du 28 au 14, mais je prend l'avion pour le russie le 27 au soir, et j'arrive peu apres 2h en russie (donc le 28). Est ce que je risque de ne pas etre accepter pour embarquer...
Kichette01 · 27 mai 2010 à 13:54 · 6 participants · 3 720 affichages
Compte tenu des récentes émeutes qui se sont produites au Kirghizistan, nous hésitons à prendre nos billets d'avion pour le mois d'aout. Est ce que l'on devrait craindre pour notre sécurité si nous restons dans la zone entre Bichkek, Naryn et Karakol...
Je me rends en Ouzbékistan cet été et arriverai de nuit à l'aéroport de Tashkent... J'aimerai réserver la première nuit dans une guest house pas trop chère et aussi qu'on vienne me chercher à l'aéroport. QQn m'a parlé de la Gulnara gh, mais je ne m'en...
Phaelle · 5 juillet 2010 à 11:30 · 3 participants · 2 423 affichages
Une amie et moi désirons visiter Saint Petersbourg pendant quelques jours après un périple dans les pays Baltes. Nous habitons à Toulouse, nous cherchons donc une agence qui pourrait nous délivrer un visa. J'ai vu que action-visa délivre le visa en 1...
Si quelqu'un connait la région du lac Ladoga je suis preneuse d'infos (climat, moustiques, transports depuis st pétersbourg, possibilité de se loger à prix modique etc etc), bref, tout ce qui serait utile à une bonne dame qui a bien envie d'aller y faire...
Nous partons en couple 3 semaines pour une boucle au départ de Tashkent qui devrait nous permettre de découvrir les richesses de l'Ouzbekistan et du Kirghizstan. C'est une grande première pour nous, nous n'avons jamais visité l'Asie Centrale! Notre itinéraire...
Carox · 30 juin 2006 à 0:07 · 10 participants · 4 765 affichages
Je pars au Kirghistan et j'hésite à faire un petit détour par la Chine, en passant d'abord par le col d'Irkechtam, puis aller jusqu'à Kashgar, puis revenir au Kirghizistan par le Col de Torugart. Ma question est: indépendamment de Kashgar qui vaut le...
Michèle38450 · 11 novembre 2007 à 22:15 · 7 participants · 6 770 affichages
J'ai vu sur un site qu'il n'est pas possible de louer une voiture sans chauffeur en Ouzbekistan. Faut-il choisir les transports en commun ou taxis pour se déplacer? Notre voyage est prévu pour début mai et nous ne voulons pas partir en circuit organisé.D'après...
Notalida · 28 septembre 2008 à 9:44 · 2 participants · 7 179 affichages
Voilà, je me lance... après notre retour d'un très beau voyage en Ouzbekistan. J'essayerai surtout de vous donner des informations pratiques par rapport à notre vécu sur place. Pour ce qui est de l'aspect culturel et touristique les guides sont faits pour...
A part l'incontournable trilogie:"Samarcande... quels sont les bons coins en dehors des sentiers balisés que vous pouvez nous conseiller. Pas forcemment du grandiose mais de l'originalité: villages, paysages, marchés colorés, populations particulières...
Voici un petit compte-rendu des 17 jours exceptionnels que j’ai passés en Ouzbékistan du 28 Juin au 14 Juillet 2009. Je précise que ce voyage en solitaire avait pour moi un double intérêt: découvrir l’Ouzbékistan, mais aussi voler sur des avions russes...
J'ai déjà contacté qques uns par MP mais j'aimerai avoir un maximum d'avis: Avec un ami, on a un projet de voyage sur 4 semaines du 24 mai au 19 juin. Tout n'est pas très clairement défini et il y a encore bp d'interrogations de ma part en tout cas...