Clara2 · 14 juillet 2010 à 17:41 · 3 participants · 2 171 affichages
Nous souhaitons savoir si il est possible d'obtenir le visa ouzbek depuis le Kirghizistan. En effet, nous avons prévu de quitter Bichkek en avion pour Tachkent courant août. merci pour votre aide! Clara
J'aimerais avoir des détails sur la route entre Chita (a l'est de OUlan Oude) et Vladivostok, kilomètrages, état, est-il envisageable de faire cette route entre septembre et fin octobre (en vélo)? Tous vos renseignements seront bienvenus. Merci d'avance...
Je cherche un organisme qui me fournirait un logement en famille à Moscou. je ne parle pas d'un appart', ni d'une chambre, mais d'un lit d'appoint chez des gens, qui veulent bien passer quelques soirs avec nous à papoter, bref du payant, mais pas trop...
Guinness · 3 juillet 2010 à 17:12 · 4 participants · 3 974 affichages
J'ai decidé de faire mon visa russe via une agence internet style action-visa. Mais je comprends pas vraiment la difference entre un voucher et une lettre d'invitation! faut il avoir obligatoirement les 2? parce que chez action visa si je dois payer les...
Louisgi · 6 août 2010 à 14:21 · 2 participants · 1 693 affichages
Vol sur Air Baltic réservé par l’intermédiaire de EDREAMS. Eviter cette agence espagnole qui n’apporte aucun service ajouté et omet de signaler que les bagages en soute sont payants. Conséquence: vous devez payer à l’embarquement 20 euros mais pas au...
RomainB · 8 décembre 2006 à 21:12 · 10 participants · 8 797 affichages
Je commence doucement à planifier de rejoindre la Chine en partant de France l'été/automne prochain (Europe orientale, Balkans, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine). En ce qui concerne la partie Iran - Pakistan, j'ai pu lire que le Balouchistan...
Quelqu'un a-t-il réussi à joindre Gulnara ces derniers jours? J'ai réservé 3 nuits il y a plusieurs semaines et comme nous partons le semaine prochaine, je voudrais avoir confirmation. j'ai envoyé plusieurs mails, pas de réponses...
JoseeL · 17 août 2010 à 19:57 · 3 participants · 1 537 affichages
Pouvez-vous me dire si la route pour aller de la Chine en Mongolie est facile à traverser? La route est-elle ok? safe? Et la route pour aller de Lhassa à..??? une ville assez grosse vers l'Est de la Chine? Est-ce mieux de prendre l'avion? Je connais rien...
Kcranf · 12 juillet 2010 à 11:31 · 4 participants · 2 792 affichages
Je voyage a velo en Russie, ne reste pas plus de 3 jours dans une meme ville, et ne vais pas a l'hotel mais plante ma tente. Dans ce cas, dois-je m'enregistrer? Merci, Franck
Slpb56 · 25 juillet 2010 à 11:31 · 9 participants · 6 972 affichages
Je pars dans une semaine en ouzbekistan et souhaiterais connaitre les pratiques d'usage pour les pourboires et cadeaux aux guides et chauffeurs sans excès mais sans mesquinerie non plus Merci de me répondre et bonne journée à tous les forumistes!
Lalu22550 · 8 juin 2010 à 1:31 · 4 participants · 5 043 affichages
Je pars en Ouzbékistan entre le 11 et le 28 août prochain. Afin de préparer au mieux ce voyage, quelques renseignements m'auraient été nécessaire. En effet, j'entends prendre l'avion de Tachkent à Urgench et de Urgench à Boukhara mais les horaires et...
Nathaliejura · 19 août 2010 à 8:53 · 2 participants · 2 554 affichages
J'aimerais si possible des témoignages récents sur le passage de la frontière dans le sens Chine-Mongolie. Etat de la route, formalités... Merci d'avance. Bonne journée. Nathalie
Mongolger · 10 novembre 2008 à 10:20 · 9 participants · 4 714 affichages
Voila je vous écris car je suis mongol mais maintenant je suis français car j’habite en France avec ma femme donc j’ai décidé de prendre la nationalité français, ça fait presque 10 ans que j’habite en France c'est-à-dire ça fait 10 ans que je ne suis...
Himalaya2 · 8 août 2010 à 17:24 · 6 participants · 3 079 affichages
Pensez vous qu'il soit possible de laisser un sac (assez volumineux), à la consigne de l'aéroport (...enfin, s'il en existe une!!) pendant une dizaine de jours? De retour de trek au Kirghizstan, nous transitons par Tachkent avant de nous envoler pour...
Voici quelques tuyaux concernant la vallée de Ferghana en Ouzbékistan, où j'étais en Juillet 2010. Cette région ne présente aucun risque et mérite d’être visitée si on a un peu de temps.Les voyageurs auront quelques difficultés pour trouver à se loger...
Himalaya2 · 15 août 2010 à 21:22 · 3 participants · 1 360 affichages
Pour obtenir le visa Kirguize à l'arrivée à l'aéroport, peut-on se contenter de renseigner la fiche d'information avec les coordonnées d'une agence ou faut-il vraiment une lettre d'invitation et le n° d'enregistrement de celle-ci?
Souhaite prendre le transiberien jusqu'a Vladivostok mais j'ai une question peut on aller plus loin que Vlad pas forcement avec le transiberien mais avec des train classique merci d'avance
Je dois me rendre à Moscou le 21 juillet.2010 avec des amis. Nous allons être 6 adultes pour aller de l'aéroport Domodedovo à l'hotel Cosmos, 150 Mira Prospect, un peu au Nord de Moscou. Je suis un peu perdu pour trouver d'abord un minivan 6 places, on...
J'ai besoin d'un renseignement pour mon fils qui est actuellement en RUSSIE a TOMSK, il se rend en MONGOLIE par le transiberien puis termine son voyage a PEKIN. Pour rentrer en FRANCE debut septembre il a déjà réserve son billet d'avion PEKIN MOSCOU ET...
Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour obtenir un visas chinois à Almaty? et si c'est le cas, comment peut-on l'obtenir? En fait je désire traverser la chine pour rejoindre la Mongolie. Savez-vous s'il existe des visas de...
Je dois partir mardi 17 août à Moscou et Saint Pétersbourg pour 10 jours. Je suis avec grand intérêt les évènements en cours: incendies, fumées. Les info "Dernières minutes" du ministère des affaires étrangéres français dates de 4 jours!!! Plus grand...
Yoann1 · 10 août 2010 à 22:51 · 2 participants · 2 782 affichages
On aimerait aller l'été prochain en Mongolie avec nos 2 enfants qui aurons 3 ans et demi et 5 ans. nous voulons découvrir le pays de façon la plus simple possible (pas ou peu de 4*4) Nous aimerions 2 choses: Faire une ou 2 rando itinérante avec bivouac...
Lapiautre · 2 août 2010 à 18:48 · 5 participants · 1 537 affichages
Nous sommes actuellement a Irkoutsk et comptons nous rendre en mongolie jusqu`au 10 sept. et enfin partir d`Ulan en avion via moscou puis paris (billets deja reserves) mais malheureusement nous sommes dans un beau petrin!! Nous avons laisse notre voiture...
Llonbe · 2 septembre 2007 à 9:31 · 11 participants · 12 604 affichages
Cher Tous, bonjour, Je m'interrèsse depuis 3 ans à la cuisine Mongole. Je cuisine, pour mes amis et ma famille, les spécialités les plus connues et j'essaye de les faire adhérer à cette cuisine "exotique" (que j'adore mais ils semblent avoir plus de mal...
Je pars la semaine prochaine en Ouzbekistan et j'ai acheté un billet électronique pour un vol intérieur Tachkent - Urguench. J'ai déjà voyagé avec un billet électronique, mais je souhaite savoir si il y a des difficultés particulières à son utilisation...
Gehel123 · 9 juin 2010 à 23:09 · 8 participants · 22 857 affichages
Je pars 10 jours à Moscou et Saint Pétersbourg. Faut-il mieux acheter des roubles en France où en Russie? En France et en Russie dans quels endroits est-il préférable de changer? Merci pour vos avis éclairés.
Touloulou1 · 9 août 2010 à 17:07 · 2 participants · 1 281 affichages
Nous pouvons lire que Leh (Ladakh, Inde) et ses environs ont été soumis à des inondations et glissements de terrain dramatiques. Le Baltistan (NE du Pakistan) est juste de l'autre côté de la frontière... Savez-vous s'il est lui aussi confronté à des problèmes...