Supered06 · 4 février 2009 à 20:07 · 5 participants · 2 664 affichages
Nous sommes 3 à vouloir partir en Mongolie (fin août début sept). Comme les billets d'avion sont cher, nous voulons passer par la Russie. Soit Nice Moscou Moscou - Irkousk A IRKOUSk, nous voulons passer 2/3 ou 4 jours à voir le lac Baikal. (Si ce n'est...
Kalipai · 1 mars 2008 à 17:30 · 5 participants · 2 802 affichages
Je pars en ouzbekistan en septembre 2008. Je voudrais savoir si la lettre d'invitation est toujours utile pour obtenir un visa? Et il nécessaire de se faire enregistrer à l'OVIR. Si oui, faut il remplir cette formalité à chaque déplacement dans le pays...
J ai besoin de vos experiences svp Je prepare un voyage avec le transsiberien cet été et je cherche quelqu un qui pourrait me donner des informations sur les démarches a suivre pour les billets et les visas; Est il mieux de prendre tout ceux ci depuis...
Voila je par en tour du monde dans un ans mais je commence deja a me documenter et a elaborer mon parcour et je me trouve face un premier petit accros je m'explique: je par a pied et prevoi environ cinq a six mois pour faire le tour des capitales européennes...
Tinou007 · 17 janvier 2009 à 12:44 · 4 participants · 2 968 affichages
J'ai retiré ce matin mon visa pour la russie que j'ai fait faire par "visa express". Il ne m'ont pas remis la lettre d'invitation. Cette lettre est nécessaire pour faire faire le visa. Je voudrais savoir si elle est aussi nécessaire pour le passage de...
Pandrass · 4 février 2009 à 12:53 · 6 participants · 3 431 affichages
Comme je l'ai précédemment écrit sur le forum, je me prépare à quitter New-delhi pour rejoindre la Belgique en vélo. Nous traverserons la KKH dès son ouverture (environ le 1er mai) et nous voulions avoir quelques informations sur son niveau de sécurité...
Penneteau · 31 janvier 2009 à 10:45 · 7 participants · 5 801 affichages
Nous pensons partir fin octobre pour 3 semaines en Ouzbekhistan par contre j'avais besoin d infos concernant le climat et l altitude du pays car une des personnes avec qui nous partons ne peut pas aller au dessus de 1500 metres à cause de problème médical...
Dumnorix · 4 février 2009 à 9:44 · 3 participants · 2 833 affichages
Je viens de rentrer de deux (superbes) semaines en Russie, Moscou et St Petersbourg. J'ai toujours lu que l'enregistrement était obligatoire en Russie, à faire dans les trois premiers jours. Arrivé a mon premier hotel, le gars me dit que ce n'est pas...
Je pars le 2 mai pour Moscou où je passerai 4 jours avant d'embarquer en Transsiberien. Pouvez-vous me dire quel temps et surtout quelles températures je vais trouver à Moscou début mai et ensuite une semaine plus tard sur les bords du Baïkal? Merci d'avance...
Je pars pour 10 jours en Solo à St-petersbourg du 12 au 22 février et ne connaissant personnes la-bas, j'aimerais bien avoir quelques conseils en matière de sécurité (en journée, je suppose que cela n'est pas un problème mais vu que le soir, je comptes...
Tortuedu68 · 26 janvier 2009 à 11:46 · 6 participants · 2 622 affichages
J'ai en tête, l'idée d'aller visiter en vélo le Kirghizistan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. Comme, je prevois de partir dans un ou 2 ans, je pensais en profiter pour m'initier à la langue russe. Ca en vaut la peine? Beaucoup de personne parle russe...
Williama · 31 décembre 2008 à 14:11 · 4 participants · 4 458 affichages
Je recherche un hôtel de charme avec une jolie décoration originale qui vous plonge d'emblée dans l'univers ouzbek puisque c'est par Khiva que commencera notre voyage. J'ai dejà pu voir via google mais l'expérience est irremplaçable alors merci par avance...
Je pars dans quelques semaines en Asie centrale. Pour faciliter le voyage, j'aimerais prendre mon billet de train Moscou Bishkek en avance, pour demander rapidement mes visas de transit kazhak et russe. J'ai lu toutes les conversations à ce sujet mais...
Voudrais savoir si en seconde classe, compartiment à 4 personnes) il est possible de faire un branchement pour travailler sur son ordinateur portable et recharger des batteries de caméra merci d'avance
Chengdu · 26 novembre 2008 à 7:05 · 4 participants · 1 963 affichages
J'aimerai traverser le continent depuis l Europe jusqu en Chine en voiture. Je connais bien le départ et l'arrivée. Par contre je ne parle pas un mot de russe et ce que je lis sur les forums n'est pas toujours très rassurant. Bien que ce ne soit pas mon...
Je cherche une chambre chez l'habitant à Moscou j'y serai du 24 au 29 mars 2009. Qui peut m'aider et m'expliquer quelles sont les démarches à faire pour obtenir un visa? Quels sont les endroits incontournables à visiter à Moscou? Si, je suis hébergé pendant...
J'aimerais avoir une confirmation certaine qu'il y a bien un bus (EUROLINES PAR EXEMPLE) depuis St-Petersbourg (Ru) vers Tallin (Estonie)... Car j'ai tente d'acheter un billet (pour savoir le prix) depuis leur site internet... Sans succes... Les horaires...
Lorsque je suis partie avec une amie à Berlin (par train) on a vu le PARIS-MOSCOU. Depuis on a décidé d'y aller aux beaux jours, MAI/JUIN. Mais on n'arrive pas à les trouver sur le net, déjà pour voir le prix, et les heures. Est-ce que quelqu'un sait...
Je suis nouvelle sur ce site, j'espère que je poste au bon endroit! Les voyageurs de ce site m'ont particulièrement aidé pour mon précédent voyage à la Réunion, mais aujourd'hui je ne trouve pas la réponse à ma question: Nous voudrions aller une semaine...
Isly · 10 juillet 2007 à 20:04 · 5 participants · 3 576 affichages
Je compte voyager en voiture depuis le Kazakhstan en Azerbaijan (ferry), es ce que quelqu'un peut me dire si le visa est faisable au Kazakhstan ou à la douanne du port de Baku??
Lepitw · 30 juillet 2008 à 7:51 · 3 participants · 2 703 affichages
Je suis en Thailande actuellement. Je me demande si il est possible de faire les visas pour le PAKISTAN et l'IRAN depuis Bangkok? Est-ce quelqu'un l'a deja fait ou sais si c'est possible, et dans quels delais? Faut-il des papiers speciaux du genre lettre...
Zero7 · 26 janvier 2009 à 11:32 · 2 participants · 1 527 affichages
Je suis actuellement a istanbul et je cherche desesperement le consulat pakistanais pour mon visa. j ai trouve des addresses completements differentes sur internet. Je me suis rendu a 2 d entre elles sans succes. Quelqu un a t il cette info qui me serait...
Cooldeude · 29 octobre 2008 à 14:57 · 3 participants · 2 491 affichages
Hey hey je suis actuellement a delhi, ou j'essaie desesperement d'obtenir le visa pakistanais. Apres avoir lu toutes les discussions sur le sujet, j'avais compris que ca n'allait pas etre simple, et effectivement apres discussions avec les ambassades...
Lofoten · 30 août 2008 à 10:59 · 14 participants · 6 358 affichages
Revenant d’un mois de ce beau pays montagneux, voilà quelques petites mises à jour par rapport aux infos superbes recueillies précédemment. D’ailleurs grand merci à Cupda, Naps, Bouyaka, et Wax. Par ailleurs le LP ne sert strictement à rien pour ce pays...
Je voudrais aller en Mongolie et plus précisément dans le désert de Gobi, par contre je ne connais pas encor grand chose sur le budjet que je dois avoir... Est ce que quelqu'un connait le prix d'un voyage en gros pour aller de Paris jusqu'au désert de...
Popodesbois · 24 janvier 2009 à 17:48 · 2 participants · 2 368 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis à la recherche d'infos pour un voyage que je prévois cet été avec un ami. On prévoit de faire le trajet Paris-UB en avion, puis rejoindre une ville d'un aimag plus à l'ouest (peut-être Bulgan?) où nous pensons...
Evadawa · 23 janvier 2009 à 0:46 · 2 participants · 3 082 affichages
Je voudrais savoir si il est possible de faire une randonnee a cheval en Mongolie en mars ou avril, s'il ne fait pas trop froid et si les mongols se deplacent eux-memes a cheval pendant cette periode... Merci pour vos reponses! www.getjealous.com/...
Sajo · 23 janvier 2009 à 15:40 · 4 participants · 2 105 affichages
Projet de voyage 3 ou 4 mois dont 1 et demi en Mongolie puis Chine avec 3 enfants 10, 12, 13 ans Petit budget (à votre avis combien compté au min?) et sac à dos A la recherche de bons plans et conseils tous azimut (possibilité d'organiser seul, sur place...