Giminy · 12 septembre 2008 à 20:43 · 6 participants · 6 278 affichages
Je suis une jeunes étudiante qui réve depuis quelque temps de partir en Mongolie. Mais je voudrais partir seul et sans organisme donc j'essaye de trouver des contact sur place des personnes qui pourrait m'accueillir ou me filer des bons tuyaux. mon...
Je cherche des logements chez l'habitant ou des pensions de famille à Irkoutsk et dans le sud et l'ouest du Lac Baïkal (au bord de l'eau).Les tarifs sont bienvenus. En vous remerciant de vos réponses et en vous souhaitant bon voyage...Pierre.
Lilou25 · 18 juin 2005 à 12:48 · 6 participants · 3 648 affichages
Je souhaite savoir si le poste frontiere de Termize est ouvert aux touristes? Ainsi que les conditions de securite pour le trajet Termize-Mazaresharif... Merci
Je vais a st-petersbourg au début sept.08 peut-on se fier au chauffeur de taxi. est-ce qu ils sont honnêtes??? est-ce qu on est en sécurité en arrivant en russie? merci kanuk88
Blackvfr · 6 octobre 2008 à 11:27 · 8 participants · 2 835 affichages
Mon mari et moi commencent à préparer notre voyage en Asie Centrale pour septembre 2009. On partira 3 semaines. On hésite entre deux itinéraires: 1) Almaty - Urumqi - Kashgar - Irkeshtam - Osh et ensuite une semaine en Uzbekistan 2) Bishkek - Issy-Köl...
Je souhaite me rendre en Ouzbekistan en septembre par Moscou en prenant un billet Paris-moscou en avion AR puis faire l'AR Moscou-Tashkent en train. Les pays traversés sont apparemment la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan. Est-il nécessaire d'avoir...
Tilouette · 6 octobre 2008 à 21:28 · 2 participants · 5 941 affichages
Du 9 au 25 octobre, à Paris -10ème arrondissement- se tient une toute petite expo sur la Mer d'Aral, et notamment sur la situation de Moynaq (partie ouzbèke). Une ville autrefois prospère, à présent rongée par les sables... Au-delà des traditionnels clichés...
Je suis en ce moment a Tashkent et me dirige bientot vers aktau pour prendre le ferry indecie entre aktau et baku, J ai croise un cycliste qui a du prendre la vion entre Baku et aktau car le ferry ne fonctionne plus depuis la guerre de georgie. En effet...
Cassin31 · 14 janvier 2008 à 7:34 · 10 participants · 5 063 affichages
Je pense me rendre en afganisthan vers avril-mai 2008, a mazar e sharif et alentours pour visiter un ami afghan. J'ai donc deux questions qui ne s'adressent qu'aux personnes qui sont alle en afganisthan recemment, qui ont travaille la bas dans le passe...
Fluchaire · 30 janvier 2007 à 21:38 · 10 participants · 6 081 affichages
J'ai rencontré une personne sur internet, je vais aller la rejoindre, mais se n'ai pas évident. il y a beaucoup de probléme de sécurité pour les étrangers. Je voudrais savoir, si des personnes ont déjà fait un voyage en Russie. Merci, de me donner des...
Eversmile · 29 septembre 2008 à 21:39 · 5 participants · 2 935 affichages
Le soleil se lève aussi un film de Jiang Wen, présenté en compétition à la 64ème Mostra de Venise en 2007. C'est très beau film auquel on ne comprend pas grand chose, mais où la beauté nous scotche d'entrée. Le rythme n'est pas lent du tout; et l'histoire...
TomLille · 3 octobre 2008 à 11:32 · 2 participants · 1 409 affichages
Je pars aux alentours de mi-novembre en Asie centrale (route de la soie). J'aurais souhaité connaître les températures moyennes en journée et la nuit. Quels vêtements faut-il prévoir pour la marche à pied? Des sous-vêtements spécifiques? Merci à tout...
Djinn · 3 octobre 2008 à 13:07 · 2 participants · 11 454 affichages
1)Qui peut me dire quel est le préfixe à composer pour appeler la France depuis la Russie. 2)qui peut me dire quel est le préfixe pour appeler en interurbain de la ville de Moscou et de la ville de St Patersbourg. 3) comment dit-on "carte téléphonique"...
Indy81 · 21 juin 2006 à 23:46 · 6 participants · 33 628 affichages
Je souhaite faire venir une amie (russe) pour quelques jours en aout. Je suis allée chercher une attestation d'accueil à la mairie et j'ai maintenant tous les documents et renseignements pour la remplir et la redonner. Mais je m'interroge sur le "trajet"...
Je cherche à acheter un plan de st petersbourg mais je n'en trouve pas sur le net. sur les sites genre CEI, on m'oblige à un minimum d'achat de 20 ou 25€!! connaissez-vous un site où je peux trouver un plan, simple mais précis genre 1:15000. merci d'avance...
Je fais en 1er Moscou puis ST petersbourg. la question: vaut-il mieux acheter ses petits souvenirs à moscou ou à St pet? où sont-ils le moins cher? merci.
Luc49 · 22 septembre 2008 à 15:13 · 4 participants · 2 424 affichages
Est ce que quelqu'un sait si il existe un car qui va de Donetsk jusqu'à la frontière russe (Avilo Uspenka qui à l'air d'être la ville frontière)? Il y a 80km. Merci
Poissonr · 25 septembre 2008 à 14:15 · 2 participants · 3 375 affichages
Ayant été confronté à quelques difficultés d'interprétations sur la manière d'obtenir un visa Russe dans l'espace Schengen, et plus précisément en Finlande, je vous propose d'ouvrir cette discussion pour partager nos différentes expériences suite à l'entrée...
Mamitine · 10 septembre 2008 à 17:25 · 3 participants · 6 866 affichages
Qui a déjà effectué le Moscou pékin en Transsiberien avec le Tour Operator: Marsans (voyage individuel). Je dois effectuer ce voyage au mois d'avril 2009 et je compare un peu toutes les possibilités. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les...
Je sais que mon message sera redirige dans l'autre rubrique, mais je tente d'attirer l'attention de certains... Donc... Question? Avez-vous entendu parler de complications dernierement sur l'obtention du Visa Russe a Hong Kong... Et plus precisement...
A la mi-juin, je pars à Saint-Pétersbourg pour une semaine, toute seule. Il y a t-il des risques de partir seule là-bas à 21 ans? Je suppose qu'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres; lesquels? Y en a-t-il qui sont déjà parties seules en Russie...
Hangai · 30 mars 2008 à 16:54 · 2 participants · 3 087 affichages
Souhaitons nous rendre mon amie et moi au lac khosgol en passant par l harkangai au mois de septembre et nous voudrions savoir si au niveau temperatures ce n est pas trop froid vu la periode au point de vue touristique je ne risque pas de rencontrer trop...
Fofolette · 23 septembre 2008 à 14:18 · 3 participants · 2 218 affichages
Je dois partir en circuit organisé en Ouzbékistan et je me pose une question: a un porteur de valises-à l'hotel par exemple-, combien donner (en monnaie locale bien entendu)??? Merci pour tout!!
Garthelgard · 18 août 2008 à 13:32 · 3 participants · 7 311 affichages
Savez-vous si il est possible en tant que francais d'obtenir un visa touristique Russe a l'ambassade d'Helsinki? Je viens d'essayer a Cracovie aujourd'hui mais il faut etre resident du pays pour pouvoir faire la demande. Merci!
Fauché · 5 septembre 2008 à 9:01 · 7 participants · 2 748 affichages
Je devais entrer au Pakistan par le Khundjerab pass et le traverser via la KKH jusqu'a Lahore (pour rentrer en Inde). Le tout par voie terrestre. Sauf que je me tate serieusement, eu egard a la situation actuelle du pays. Si qqun y est alle recemment...
Fofolette · 9 septembre 2008 à 10:10 · 6 participants · 3 922 affichages
Je pars fin de ce mois pour 10 j en organisé en Ouzbékistan. Question rituelle:prix moyen-pour le touriste en groupe-du café, de la bouteille d'eau, du coca?? Est ce que la poste est fiable? en clair, est ce la peine d'envoyer des cartes postales? Si...
Je prévois un voyage à saint-Petersbourg (Russie) d'ici au mois de décembre. La date importe peu, donc j'aimerai savoir si vous aviez des bons plans au niveau de l'achat des billets (en éco) au départ de Lyon ou Nice? si quelqu'un est déjà parti au départ...