Souhaitant partir sur Pékin début octobre via le transsibérien, je souhaiterais connaître les arrêts incontournables le long du parcours. Des stops d'un ou deux jours pas plus, mais sur quelles villes? merci pour vos précieuses réponses. cordialement
Mon circuit sera CHINE/Urumqi - KYRGYSTAN- TAJIKISTAN, puis retour sur la CHINE (résident à Hong Kong, j'ai déjà un visa Chinois) Je pars du 15/08 au 10/10/08 I would like to spend about 2-3 weeks in the Pamirs. FRONTIÈRES: Considérant que je devrai passer...
Delphrie · 15 août 2008 à 18:49 · 2 participants · 1 424 affichages
Suis sur le kirgistan depuis 15j. je voudrais aller dans le sud ouest du pays, vers karavshin valley, pic ak-suu, pic pyramidal. avez-vous des infos sur ce coin? apparement, difficile d y aller sans agence. je suis a osh et vais essayer de prospecter...
Breizhoo · 19 août 2008 à 6:57 · 2 participants · 2 807 affichages
Je prevoye de rentrer en Afghanistan par le Tadjikistan au poste frontiere de Iskashim, puis traverser rapidement vers le Pakistan. je voudrais savoir ou se trouve le poste frontiere le plus au nord ouvert aux ''Alliens'' entre l Afghanistan et le Pakistan...
Barou · 14 juillet 2008 à 5:14 · 3 participants · 2 925 affichages
Est-ce que quelqu'un a deja tente de revenir en France depuis Tashkent par le train? Il va me falloir obtenir non seulement des billets de train mais en plus un visa de transit Kazakh et un visa russe avant de pouvoir passer en Ukraine. Est-ce que c'est...
Bruno35 · 1 août 2008 à 1:24 · 4 participants · 3 723 affichages
Je vais faire un voyage Paris -> Tokyo avec la compagnie russe aeroflot. C'est un vol direct mais il y a un "arrêt technique" qui je suppose est à Moscou (pas de précision sur mon billet) Ai-je besoin d'un visa pour cet arrêt technique? Le site internet...
Lepitw · 22 juillet 2008 à 11:02 · 6 participants · 2 611 affichages
Est-ce que quelqu'un a des news plus ou moins recentes de ce qu'il se passe au Balouchistan, entre le Pakistan et l'Iran? Je souhaite me rendre la bas pour traverser la frontiere Pakistan -> Iran, et j'aimerai un peu plus d'info: Est-ce qu' il y a...
Foconkeur · 15 août 2008 à 18:52 · 3 participants · 5 136 affichages
J'aurais bien voulu savoir si il était possible d'obsérver les aurores boreales en russie, siberie peut etre! si oui il y aurait il des voyages organisés ou tout autre formule pour y assister? merci à tous pour vos info!!!
Raoni · 14 décembre 2006 à 23:16 · 4 participants · 3 910 affichages
J aimerais savoir si quelqu un a des fraiches sur l obtention du visa Afghan, nottament en Iran ou je suis actuellement... Mieux vaut tenter sa chance a Teheran, a Machhad? un visa de transit me conviendrait aussi si il est plus facile a obtenir... j...
Hybert46 · 11 août 2008 à 12:32 · 6 participants · 1 969 affichages
Je pars seul pour le Kirghizistan dans quelques jours. J´arrive le jeudi 14 aout a Bishkek et je vais y rester pour une duree de 45 jours. L´idee est de decouvrir le pays en faisant quelques treks et je desire eventullement faire un tour au tadjikistan...
Nous arriverons à Bishkek le 6 août dans l'après-midi, et nous avons essayé de trouver où nous loger. Nous avons envoyé 2 mail au Sakura Guesthouse, mais toujours pas de réponse. Ils sont encore ouverts? Sinon, où trouver à se loger dans la capitale Kirghize...
Question logistique, pour un circuit entre la vallée Bartang et Gunt via LAC SAREZ:Tente ou pas tente? y a-t-il sur le chemin des villages / campements nomades / cabanes... sur lesquels on puisse compter?Bouffe: combien de jours d'autonomie faut-il prévoir?Question...
Brimar · 5 août 2006 à 18:01 · 10 participants · 9 530 affichages
Nous sommes un petit groupe de 7 ami (e)s, alertes quinquas (et plus) habitués à vadrouiller, nos A/R avion pour Tashkent sont réservés (début oct.) Nous cherchons une agence locale pour l'organisation du voyage (minibus, chauffeur, hotels, ticketing...)...
Mektoub82 · 6 août 2008 à 14:47 · 3 participants · 2 624 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de passer la frontière Russe, en arrivant depuis la Géorgie. Nous allons traverser la Turquie à pied, puis la Géorgie et la Russie. Cela est-il possible? peut on avoir le visa directement à la frontière ou faut il vraiment...
Skipouane · 9 août 2008 à 11:55 · 4 participants · 3 769 affichages
J'ai mon frère actuellement en mongolie et qui n'a pas pu passer la frontière Mongolie-Russie malgré son visa. Il a pris le transmogolien pour aller à mouscou. Les autorités le renvoi à Ulan-Bator (la capital). Comment doit-il faire pour aller à Mouscou...
Daweed85 · 26 juin 2008 à 18:00 · 9 participants · 4 391 affichages
Voila je compte partir pur la Mongolie l'été prochain par le Transiberien. Mon plus gros problème c'est que c'est mon premier voyage ou le visa est indispensable et quand je me suis renseigné des démarche a suivre... En gros l'administratif ce pas...
Aixoise13 · 21 juillet 2008 à 20:08 · 3 participants · 2 264 affichages
Nous partons en Ouzbékistan au Mois d'Août, et nous sommes à la recherche de renseignements sur ce pays..., d'adresses pour les hotels dans les principales villes (Taschent, Samarcande, Boukhara, Khiva...). Notre voyage se fait en Individuel sans T.O...
J'ai tous les mails concernant le visa à l'arrivée au vietnam via le site visa.org. en novembre je pars avec aéroflot escale à Moscou, est ce que ça marche aussi? est ce que quelqu'un l'a testé? merci pour vos précieuses réponses
Je souhaite connaitre l'etat des routes et la frequence des villages le long de la ligne de train. Je vais en effet traverser l'asie central en moto en partant de tashkent. Si l'etat des routes le permet, je le ferai bien par la route, mais si c'est trop...
Mi-septembre je pars de Paris et vais à Vladivostok. Entre mille autres choses, j'ai besoin d'un billet Cologne-Moscou...or, le bureau de la DB à Paris demande une somme qui me semble très élevée, c'est à dire au minimum 226 € pour faire ça. Leur site...
Icare8 · 22 juillet 2008 à 14:02 · 3 participants · 7 374 affichages
J' envisage de faire un circuit de deux semaines en Ouzbékistan à compter du 24 octobre. Merci de me dire si la méteo est clémente à cette époque de l' année.
Lucat · 1 août 2008 à 16:13 · 8 participants · 4 443 affichages
Je voulais savoir si l'on pouvait facilement retirer de l'argent avec une Mastercard au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Est-ce que l'on peut aussi payer directement avec une VISA ou une Mastercard? Merci.
Je souhaiterais avoir des infos sur la mer d'Aral, Aralsk au Kazakhstan et Moynak en Ouzbékistan. Je souhaite m'y rendre pour réaliser un reportage photographique. Est ce que quelqu'un aurait des contacts (chauffeur, guide, ONG..) qui pourraient m'aider...
Nous sommes en juillet 2006, et un an après mon dernier passage en Asie, me revoila en pleins preparatifs. Cette fois-ci j’ai choisi le Transsibérien (ou le Transmongolien, je sais jamais...) Episode 1: Moscou Une fois les galères de visas réglées, nous...
Lucat · 4 août 2008 à 13:07 · 2 participants · 1 198 affichages
Nous partons demain pour le Kirghizistan. Nous avons encore des doutes sur le parcours à suivre. Après avoir profité du lac Song Kol et de ses environs, on aimerait essayer de voir les pétroglyphes de Sailmaluu Tach. Est-ce que quelqu'un connaît la meilleure...
Annesé · 28 juillet 2008 à 15:53 · 4 participants · 3 601 affichages
Tous, Je pars en Ouzbekistan le 9 août avec mon ami et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont pris le train en Ouzbekistan (exemples de trajets: Tashkent-Samarcande, Samarcande-boukhara, Navoi-ourgentch, trajets de jour et de nuit) et ce qu'ils...
Petit probleme de planning de mon cote... Je vois que les temps de transport dans la region se comptent en jours plus qu'en heures. Savez vous combien de temps je dois prevoir pour aller de Kashgar a Bishkek, ou Osh, ou Naryn? Merci
Xav29 · 3 août 2008 à 15:32 · 2 participants · 1 602 affichages
Je compte me rendre pour quelques jours à Arslanbob au milieu du mois d'août, avant de gagner l'Ouzbékistan. Est-il nécessaire de rejoindre Osh avant de passer en Ouzbékistan ou peut-on prendre une autre route, plus rapide, pour aller dans la vallée du...