Je souhaite faire un voyage de 8 jours à Dubai au moins de janvier. Pourriez-vous me dire s'il y a une possibilité de location de voiture avec chauffeur? Merci à tous ceux ou cellesqui peuventme renseigner
Partie pour un trip au Népal et Inde, me voilà à réserver mes vols sur le net... Un 1er trajet Paris-Dubai avec Pegasus Airlines et un 2e Dubai-Katmandou avec Fly Dubai. Et là les 1ères galères arrivent, le site d'edream plante du coup j'obtiens le 1er...
Pierre · 30 septembre 2012 à 11:20 · 9 participants · 6 535 affichages
Dans la ville Alep, dévastée par plus de deux mois de violences et secouée ces derniers jours par des combats d'une ampleur sans précédent, plusieurs centaines d'échoppes du célèbre souk de la vieille ville ont été détruits par les flammes. Depuis quelques...
Hacene02 · 22 novembre 2012 à 23:37 · 3 participants · 8 012 affichages
Je suis algérien je voudrais visiter le Yémen et Oman avec escale de 20h a Bahreïn est ce que le visa est obligatoire avant le départ? et aussi si je peut visité Manama pendant l'escale? merci d'avance
Nous comptons nous rendre à Dubai, en fin décembre 2012. Quel est l'horaire idéal pour visiter le tour Khalifa? Par ailleurs, il semble que la restauration ne soit pas assurée sur place..existe t il la possibilité de réserver (?) quelque chose sur place...
Samirt · 29 novembre 2012 à 10:49 · 2 participants · 905 affichages
J'ai reçu mon passeport avec le visa iranien pour une validité de 20 jours et renouvelable jusque à fin février 2013. Mon problème c'est que j’arriverai à Téhéran le 22 décembre alors que le visa est valable de à partir 23 déc 2012. Je voudrais savoir...
Apjas · 26 novembre 2012 à 16:48 · 7 participants · 8 696 affichages
Désolé d'ouvrir un nouveau post pour ce point maintes fois abordé... Mais bon la situation changeant vite, on ne sait jamais... J'ai des tampons israeliens sur mon passeport. Cela m'interdit il un acces au Visa (on arrival / par le biais de l'ambassade)...
Je pars bientôt avec air france pour la Jordanie. Il s'agit d'un vol Paris-Amman qui dure 4h30 à l'aller et 5h10 au retour. Je voulais savoir si ce vol est considéré par Air France comme un moyen ou long courrier? Le plan de cabine du A320 Moyen Orient...
YvanaM · 13 novembre 2012 à 21:03 · 6 participants · 4 262 affichages
Ce message est pour tout ceux qui ont franchi la frontière terrestre de l'Iran avec un véhicule à moteur. Quelqu'un est-il passé sans le fameux CPD? merci beaucoup de vos réponses, Yvana
Blacjp · 3 octobre 2012 à 11:39 · 5 participants · 2 401 affichages
Nous sommes 2 couples de retraités et nous avons utilisé le site pour préparer un voyage au USA en 2008. Grâce aux conseils des participants nous avons fait un voyage fantastique. Je souhaite connaitre vos avis sur un circuit en Jordanie début 2013. J'ai...
Nous souhaitons rester 3 jours à Mascate (Seeb) pour plonger, est-il possible de camper là-bas? Si oui, est-il possible de laisser le matériel en place sans risques pendant nos absences? Merci d'avance, Sylvie
Je pars pour bkk sur oman air en janvier. j'ai une escale de plus de 22 heures à mascatte, est ce que la compagnie va m'offrir une nuit Hotel +transfert et repas comme je l ai déja eu sur Gulf air? merci de vos infos.
Sucré · 26 novembre 2012 à 16:46 · 2 participants · 1 592 affichages
Je pars demain matin à l'aube pour Petra de Amman, je reviens le jour meme avec le bus Jett sur Amman. Pensez vous que je puisse passer la frontière (king hussein) à mon retour? A priori je pourrais partir d'Amman vers 19h, J'ai crus comprendre que la...
Je vais embarquer sous peu pour la Amman et je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse "avec ambiance": espace pour que les backpacker se rencontre, idéalement un bar... L'idéal (utopique) serait quelque chose dans le même esprit que les chaines:...
Grisemote · 23 novembre 2012 à 17:51 · 3 participants · 1 498 affichages
Je suis en train de lire le carnet de voyage de "Genevois", qui date un peu, il évoque le fait qu'on ne puisse plus remonter le wadi Dayqah à cause de la construction d'un barrage, qu'en est-il maintenant, est-ce toujours le cas? Merci d'avance pour vos...
Je suis a la recherche de conseils pour mon voyage en Jordanie. Connaissez vous un hebergement (guest house ou hotel) a Kerak ou sur la route entre la mer morte et Aqaba? Mon budget est de moins de 35 euros la nuit. Un grand merci pour votre aide
J'aimerais me rendre à Dubai avec mes 3 enfants (15, 10, 9), mais un budget limité, ou se loger pas cher et propre, la nourriture est elle chere, et les activités intéressantes à faire, j'ai besoin de vos conseils pour realiser ce rêve, depart prévu pour...
Avec un ami nous avons pour objectif de rejoindre une amie qui travaille en tant que expatriée à Erbil. Celle-ci nous accueille les bras ouverts et selon les récits de voyages que j'ai pu lire sur Internet et notamment surs ce forum, ceux qui sont allés...
Citronrose · 10 novembre 2012 à 11:39 · 4 participants · 9 766 affichages
Je viens d'arriver à Sanaa et je voudrais aller à Socotra. Les dernières infos que j'ai pu voir sur ce forum à ce sujet datent de 2010 or, les choses ont un peu changé je crois. Quelqu'un aurait-il un contact fiable à me proposer? Merci.
Clarissa7 · 23 novembre 2012 à 17:31 · 1 participant · 7 132 affichages
Pour tous ceux qui s'intéressent au Kurdistan, notamment d'Iraq, aller voir le film qui vient de sortir à Paris, "Red Heart", réalisé par des Kurdes, en langue kurde et sous-titres en français: sur le sujet du mariage forcé au Kurdistan, et sur le sort...
Je vais retourner en Turquie en mars et je souhaite en profiter pour revoir Baalbeck, encore une fois. En gros mon itinéraire serait le suivant: - Geneve/Istanbul 3 jours à Istanbul - Istanbul/Antalya avec Atlasjet 4 jours sur place pour les sites antiques...
Je pars la semaine prochaine en thailande avec une escale de 24h a dubai, arrivant apres minuit je sais qu'il n'y a plus de metro a cette heure la! l'hotel me propose un service de navette pour 4 personnes a 100aed, environ 20€, ca semble correct je pense...
Je souhaitai profiter d'une escale de 13h30 à Abu Dhabi (12H30-2h, le 31 décembre 2012) pour faire un tour de la ville et ne pas rester au terminal. C'est mon premier passage par cette région. Ai-je suffisamment de temps? Combien coûte un taxi? Quels...
VoyageForum · 21 novembre 2012 à 9:30 · 1 participant · 1 282 affichages
Suite à la reprise du conflit Israël - Palestine, les aéroports israéliens ont modifié les itinéraires de vols des compagnies, tandis qu'El Al a annoncé des possibilités de reporter ses voyages sans frais. Lire la suite...
Binhibou · 20 novembre 2012 à 17:53 · 2 participants · 1 222 affichages
Nous partons dans quelques jours pour un tour d'Oman de 18 jours. Tout est prêt. Il nous reste une petite question! La negociation, fait elle partie des habitude au sultanat, comme dans les pays du magrheb??? Sandra et Benoit
Frankx · 25 octobre 2012 à 12:26 · 5 participants · 3 286 affichages
Nous poursuivons l’organisation de notre voyage de 13 jours (sur place) en Israel pour cette fin d’année: En gros voici comment on pense découper ce voyager sur les 13 jours sur place: -5 jours pour Jérusalem incluant 1 excursion à Bethléem et 1 autre...
Nous devons nous rendre une dizaine de jours au liban, est il nécessaire de faire un permis internationnal pour circuler ou vaut il mieux prendre les taxis et transports en commun pour circuler. Nous souhaiterions voir un maximun de choses Que faut il...
Quelqu'un à mon travail m'a dit que des amis y étaient entrés en disant qu'ils logeaient à l'hotel en donnant un numéro de chambre au hasard! Ils ont pu entrer dans l'hôtel sans problème! Est-ce quelqu'un a déjà essayé ça?Merci.