Tony43 · 9 novembre 2012 à 14:46 · 2 participants · 3 922 affichages
Nous rentrons d'un voyage autour de la mer adriatique avec notre 307sw et une caravane (italie du nord, croatie, bosnie, montenegro, albanie, grèce, ferry à igoumenitsa/bari, italie du sud. En 2013 nous preparons un nouveau voyage toujours avec notre...
Que me conseillez vous de faire pour un sejour à Tel Aviv? au dela du shopping evidemment, D'aileurs qu'est-ce qu'il est bon de ramener de la bas? Des plats à ne pas rater (les falafels evidemment)? 7 Jours sont-ils suffisants? Sachant que je ne souhaite...
Je prévois un bon périple à Dubai pour le nouvel an, dont une nuit au désert. Je possède un EOS1100D. Je voulais donc savoir si je dois prévoir un accessoire de protection de mon objectif pour les grains de sable par exemple? Peut être avez-vous d'autres...
Aldovar · 6 novembre 2012 à 12:38 · 6 participants · 2 964 affichages
Alors voici mon itineraire, tres court je sais... 1) Amman Airport - Petra 2) Petra - Dead Sea 3) Dead Sea - Amman Airport Sur 3 jours. Une agence me prends 350$. Cela me semble tres cher... Auriez-vous des contacts de driver et idees de prix? Merci pour...
J'aimerais avoir des informations sur les vols réguliers pour ce qui en ont déjà fait l’expérience récemment car pour ma part je viens d'acheter un vol A-R PARIS DUBAI avec escale à baku (azerbaidjan) j'ai essayé par la suite de me renseigner via le net...
Merouan · 11 octobre 2008 à 13:32 · 4 participants · 7 934 affichages
J'aimerai bien effectuer un trajet par route de la france a l'ARABIE SAOUDITE pour hadj 2008 je souhaiterai avoir beaucoup de precisions surtout d'une personne qui a vecu la situation consernant le kilométrage, l'itinéraire et formalités douaniére. merci...
Aldovar · 4 novembre 2012 à 17:44 · 8 participants · 4 502 affichages
Est-ce que vous avez des plans ou circuits pour visiter le site de Petra? Comment se reperer dans le site? Je ne souhaite pas prendre de guide et donc nous ne serons que 2. Je vais y aller vers 7h30 pour etre tranquille et ferait la visite sur une bonne...
Alkodak · 22 octobre 2012 à 14:30 · 7 participants · 1 966 affichages
Nous sommes un couple voyageant de Paris jusqu'en Thailande. Etant actuellement en turquie l'etape a suvre est l'iran et vu le developpement inquietant de la situation geo-politique je suis a la recherche de nouvelles les plus fraiche possible pour savoir...
Nuss · 6 novembre 2012 à 15:01 · 2 participants · 986 affichages
Nous envisageons un voyage de trois quatre moi à vélo, et alors que nos interrogations persistent, nous nous questionnions sur le fait d'aller en Turquie, à l'Est (on peut même dire passage par le Nord Est), puis Géorgie, Arménie et Azerbaidjan. Aussi...
Nous partons 8 jours a Jérusalem, 1ere semaine d'aout, mais sans voiture. J'ai vu que Massada etait tres facilement accessible en bus (apparemment il faut y dormir pour faire l'ascension au lever du jour) en revanche, qu'en est il de Golan? connaissez...
Werito · 2 novembre 2012 à 16:32 · 3 participants · 1 649 affichages
Je vais partir fin Novembre pour +-9 jours au Emirats Arabes Unis avec Etihad. Nous arrivons à Abu Dhabi. Nous sommes deux. Nous désirons faire un tour du pays afin de profiter au maximum de notre séjour. - Avez-vous des idées sur des lieux hors du commun...
Plongée dans la préparation de notre voyage familial à Oman en février prochain, je me pose quelques questions: 1/ les endroits où l'on peut facilement poser la tente pour un soir sont-ils tous repérés dans le Oman off road, ou y-en-a-t-il plein d'autres...
Dans 3 semaines nous partons faire un treck au Népal. Nous partons avec la compagnie Etihad et faisons une escale de 7-8h à Abu Dhabi. Je suis très curieuse de faire un petit tour dans cette ville et souhaiterais que les personnes ayant déjà été dans...
Alekeru · 23 mai 2009 à 18:13 · 6 participants · 6 716 affichages
Je suis en Georgie et espere traverser bientot la mer caspienne pour l'asie centrale. Quelqu'un sait-il s'il est possible de demander le visa pour l'ouzbekistan a Bakou en Azerbaidjan. Il semble qu'il y ait une ambassade ouzbek mais je me mefie des ambassades...
Cyste · 5 octobre 2012 à 21:53 · 8 participants · 6 523 affichages
Nous sommes un groupe de 11 amis et partons pour le Liban du 13 au 28 octobre. Nous aimerions avoir un avis pour ceux qui avaient projeté de partir en septembre/octobre. A savoir comment s'est déroulé le séjour par rapport à ce qui se passe en Syrie -...
Lepiednu · 29 octobre 2012 à 21:43 · 4 participants · 1 567 affichages
Je suis un nouveau venu dans le monde des globe trotteurs, et je suis parti de Paris pour rejoindre l australie à pied. Je souhaiterais reactualiser les infos qui datent. Je suis actuellement en Turquie et je cherche l'adresse du consulat francais, ainsi...
Je prévois de séjourner à DUBAI pour le nouvel an. Ne connaissant pas du tout cet émirat, je voulais connaitre les différentes activités proposées (4x4, nuit dans le désert, quad etc...) MERCI d'avance, David
Motema · 19 octobre 2012 à 20:09 · 4 participants · 3 529 affichages
Je recherche des informations sur l'obtention de visas (et enveloppes de dessous de table)de la turquie vers l'iran, de l'iran vers le turkménistan, du turkménistan vers l'ouzbekistan et enfin vers le tadjik et kirghiz (istan) voir mongolie. Est il possible...
Boniour je voulais savoir votre opinion... Je peux voler jusquand Jordanie et j'aimerais aller à la mer morte ainsi qu'à Petra mais je n'ai pas de voiture et voulais savoir comment me déplacer? Bus? Est ce facile et beaucoup de départ? Quel aéroport atterrir...
Nous somems actuellement en Iran et aimerions aller en Inde depuis bandar Abbas, via Dubai. Ma question est simple: est ce que lon a besoin d une lettre de recommandatio nde l ambassade de France pour obtenir ce visa? Et autrement, en combien de jours...
Connaissez vous des petits hôtels sympas sur Abu Dhabi et Dubai? J'y serai en transit en Janvier 2013 pour 3 jours. Je ne suis pas difficile, juste propre avec salle de bain privée. Pas besoin d'un Palace avec 3 piscines, je suis là pour visiter. Cela...
J'ai déjà fouillé un peu le forum mais rien de très récent et très précis à ce sujet n'est ressorti. Je sais qu'il y a des bus qui relient ces deux émirats pour environ 30AED, je ne sais pas par contre où prendre ces bus! A Abu Dhabi, où se trouve la...
Depuis Tel Aviv je me rends directement dans le sud vers la mer morte en contournant la Cisjordanie et je me demande si pour remonter il est possible de longer le Jourdain ou s'il faut faire la même route. La remontée par le centre de la Cisjordanie étant...
Chocobox · 17 septembre 2012 à 22:03 · 5 participants · 2 210 affichages
à défaut d'être parti en vacances cet été, j'ai trouvé des billets à prix réduits (moins de 300€ aller-retour Paris-Téhéran) pour partir quelques jours en Iran. Je voulais savoir à quel point le temps peut-il être rude en mars? Un conseil en particulier...
Jef13 · 25 octobre 2012 à 12:34 · 2 participants · 1 007 affichages
Quelqu'un connait-il l'agence Arabiantours de Dubai. Nous envisageons de passer par eux pour une excursion dans les montagnes d'HATTA et avons trouvé cette agence sur le net. Leur site est traduit en Français et notre contact est M. Karim Rushdy. Quelqu’un...
Bergot · 30 septembre 2012 à 10:08 · 4 participants · 2 991 affichages
J'envisage de découvrir Oman fin février debut mars.Est ce une bonne période?les températures ne sont elles pas trop élevées en bord de mer?Peut on se baigner facilement? Est il préférable de faire de l'itinérant (en changeant d'hébergement chaque jour)...
Ma question est simple... Hormis le taxi, existe il un autre moyen de se rendre au Centre ville de Mascate (Souk+grande Mosquée) pour pas cher? Je trouve des infos contradictoires sur un éventuel bus... Merci d'avance