Frankx · 15 octobre 2012 à 15:59 · 3 participants · 2 398 affichages
Est ce qu'un budget de 100eu/jours sur place peut suffire pour 2 adultes et 1 ado avec les caractèristiques de voyages suivantes: Deplacement en transport public Logement meilleur marché (AJ ou couvent) Petit resto et falafel... Visite des musées, sites...
Pegasus va faire mal à la concurrence, Emirates et Air France en tête, avec des prix annoncés depuis Paris Orly vers sa 58ème destination, Dubaï à partir de 132,99 euros. A compter du 18 octobre prochain, Pegasus Airlines s’envolera quatre fois par semaine...
Je vous explique ma situation: j'ai une double nationalité (francaise et algerienne) et je viens d'apprendre que je devait me rendre a dubai dans 15 jours le souci c'est que je n'ai pas de passeport francais mais juste une carte d'identité francaise par...
J'envisage d'utiliser Oman Air pour un AR entre la France et l'Asie du Sud-Est. Quelqu'un en a-t'il l'expérience? J'ai la possibilité d'effectuer un stopover à Moscate. Est-ce intéressant? Des critiques? Des suggestions? Merci à tous.
Passang · 18 octobre 2012 à 20:51 · 2 participants · 1 176 affichages
Je souhaite avec un copin passer environ 10 jours à OMAN au mois de janvier; le pays semble magnifique; toutefois il semble que ce déplacer dans le pays semble un peu compliqué. Nous avons plutot l'habitude de voyager en profitant des transport en commun...
Je pars au sultanat d'Oman en décembre. je possède un appareil photo numérique CANON 500. j'aimerais avoir quelques conseils pour photographier les dunes afin que les couleurs soient bien restituées. merci d'avance.
Marie44240 · 6 octobre 2012 à 0:03 · 8 participants · 4 409 affichages
Je dois me rendre en Israël prochainement, mais je suis embêtée car mon passeport comporte de nombreux visas (Maroc, Algérie, Mali, Sénégal, Turquie) presque tous en plusieurs exemplaires. Je ne sais pas si je dois refaire un passeport neuf pour y aller...
Lavinçoune · 8 juillet 2008 à 12:49 · 4 participants · 4 397 affichages
La question a déjà du être posée maintes fois mais merci d'avance pour vos réponses. Est-il possible d'accéder en Jordanie avec un tampon Israëlien sur son passeport? Vincent
Opai · 24 mars 2007 à 23:57 · 10 participants · 16 322 affichages
Rentré voici deux semaines d’un petit voyage en Syrie et au Liban, je replonge ce soir dans le ciel bleu qui ne m’a presque pas quitté pendant 3 semaines. L’occasion de raconter quelques rencontres, quelques villes, quelques routes... Espérons que cela...
Lolam · 13 octobre 2012 à 11:14 · 3 participants · 7 759 affichages
Je suis vidéaste et j'envisage un séjour (Photo/vidéo) prochain au Yémen... à Sana’a, Shibam, Socotra et Zabid J'ai plusieurs interrogations pour ce voyage et les plus importantes sont: La réaction que peuvent avoir les yéménites face à une caméra?? tenu...
De retour de notre voyage de noce nous passons 1 nuit à Dubaï, quelqu’un peut-il nous conseillez sur un hôtel? nous arriverons à 23h30 et repartirons à 15h donc il nous faudrait un hôtel pas trop éloigné de l’aéroport et du centre ville car nous voulons...
Après une première visite de presque 3 semaines en Février, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de revenir dans ce merveilleux pays. Les billets sont pris pour une deuxième session 4x4 et camping du 19 Octobre au 4 Novembre! Pour le premier périple...
Renaud38 · 15 août 2011 à 21:03 · 7 participants · 7 881 affichages
Je m'apprete à arriver en IRAN. je dois rejoindre dubai, on m'a dit que je pouvais prendre le bateau à BANDAR ABBAS. je voulais connaitre: 1/ le prix BANDAR ABBAS - DUBAI (je suis pieton) 2/la durée de trajet 3/y a t il un autre port pr rejoindre dubai...
J'aurais besoin de qqs infos pour la preparation de notre voyage, et notamment le temps de trajet en voiture de loc entre: - madaba et jerash (1 h30?) - madaba et petra (par la route du roi, 4 h?) - petra et le wadi rum. Par ailleurs, que choisiriez-...
Rajabala · 19 septembre 2012 à 15:04 · 5 participants · 6 296 affichages
J'ai l'intention de partir en Iran en novembre. Je suis une femme seule de 64 ans et je vis au Yemen. Ici j'ai l'habitude de porter des manches 3/4 et des pantalons juste au dessus des chevilles. Je voudrais savoir si cette tenue pourra convenir pour...
Nous partons en Nouvelle Zélande avec la compagnie EK, nous avons une escale de 4h à l'aller (de 6h à 10h du mat) et de 2h au retour (de 6h à 8h). D'après ce que j'ai compris, le terminal 3 est un immense centre commercial...il y aurait des salons payants...
Dinarzed · 4 avril 2012 à 15:57 · 9 participants · 22 422 affichages
Comme beaucoup de personnes, je pense que c'est bien de connaitre la langue du pays où on projette d'aller. C'est pourquoi je voudrai apprendre l'iranien ou le farsi, quelle est la différence? Moi même étant arabophone je pense que cela serait facile...
Frankx · 7 octobre 2012 à 21:22 · 4 participants · 2 478 affichages
Je cherche un hebergement sympas, pour petit budget situé plutot dans le nord du pays. Le but étant de rayonner sur quelques jours secteur Haifa, Tibériade... Avec de la dispo sur pèriode fin année Les AJ, les monastères.. je n'ai rien contre.. Les kibboutz:...
Lors d'une prochaine croisière nous acosterons à Ashdod pour une journée (de 9h à 21h un vendredi) et comptons en profité pour visiter Jérusalem. Nous pensons utilisé un sherout, mais nous posons la question sur le lieu ou débuté notre visite (je pensais...
Lors de mon prochain voyage je vais faire une étape de madaba vers la mer morte en passant par jerash, partant de madaba le matin je me pose la question d'abords aller à jerash du matin et faire la route de madaba vers Hammamat ma in l'aprés midi ou bien...
HedonisteEP · 14 août 2012 à 16:10 · 5 participants · 3 682 affichages
Dans quelques semaines je pars en Géorgie pour y marcher pendant un mois, puis je file un autre mois en Azerbaïdjan. J'arriverais en avion à Tbilissi, puis je reviendrais à Tbilissi prendre l'avion retour. Mais je vais devoir faire du stop pour y retourner...
Une question rapide: est-ce que qlq1 a déjà fait la route #5 en Jordanie de Ma'an jusqu'à Azraq? Est-ce que cette route est spectaculaire côté paysages? Merci
Elpellon · 21 juin 2012 à 17:38 · 6 participants · 3 645 affichages
Un petit message pour ceux qui se veulent se rendre par la route en Iran: ne changer pas vos euros ou dollars a la frontiere, c'est l'arnaque totale! le taux de change est de 22800 rials pour un euros dans n'importe quelle ville alors qu'ils vous le proposent...
Prouvenco · 16 septembre 2012 à 20:43 · 4 participants · 1 633 affichages
Je prévois de partir en Israël avec mon copain à la fin du mois d'octobre 2012 et je m'interroge si la période est bien appropriée pour voyager en Israël et cela par rapport à la sécurité et aux derniers événements dans la région (polémique sur le film...
Je m'adresse ici a toutes celles et tous ceux qui, partant bientot en Jordanie, se posent la question de savoir comment et avec qui visiter le desert de Wadi Rum. Ce post est un peu long, mais il est necessaire. Alors que l'on croit que c'est un parc...
Je cherched des infos pour la traversée Nord/Sud des Wahiba Sands. J'ai bien compris qu'il était inconscient de s'aventurer à 1 seul 4X4. Si quelqu'un l'a fait avec un guide je suis preneur du contact, et du prix. Le 1000 night camp propose l'option je...
Kryogen · 3 octobre 2012 à 23:08 · 2 participants · 1 761 affichages
Je cherche des infos pour le canyoning dans le Snake Canyon, le BIG one, pas le little... Si j'ai bien suivi il faut environ 3h et être sûr qu'il ne pleuvra pas. Mais y a-t-il plusieurs départs ou circuits, certaines cartes décrivant le canyon en forme...
Chnoupi · 14 novembre 2011 à 15:50 · 10 participants · 8 055 affichages
Plus l'injustice et la misère règnent, sachant que la région de Gaza est la plus grande prison à ciel ouvert du Monde (dit-on), plus j'ai en vie d'aller là bas. Gaza ou une autre région de Palestine? Je ne sais pas... Je ne saurai pas donner une raison...