Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais pas depuis longtemps si je ne m'abuse: COMMENT faire pour traverser la Caspienne depuis Bakou pour le Turkménistan... le tout avec un visa turkmène de transit à dates fixes qui dure cinq jours et un ferry azéri...
SabineKastle · 22 août 2012 à 15:05 · 3 participants · 1 968 affichages
J'aimerais beaucoup passer quelques jours au Liban en printemps 2013 et visiter ce pays à cheval. Je n'ai pas encore trouvé de structure qui organisait ce genre de voyage, si jamais vous avez une piste, elle serait la bienvenue. Merci beaucoup Sabine
Cigale64 · 11 septembre 2012 à 18:17 · 9 participants · 4 724 affichages
Nous préparons un tour d'Oman en avril 2013 et je n'ai pas trouvé d'échanges de conseils après 2011. Or je constate que le pays semble évoluer très vite... - Peut-on toujours "camper sauvage" facilement et sans risque? sur les plages? en montagne? _ Y...
Nous nous rendons au Vietnam ce mois d aout avec la compagnie Qatar airways. Notre vol (barelone - HoChiMin) fais escale à Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!! Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors...
Je projette de faire un circuit en Mars 2013 au sultanat d' Oman en passant par le détroit d'Ormuz, un parcours qui s'achevera à Dubaï par une visite rapide de la ville en une petite après midi insuffisante! avant de partir dès le lendemain! Mais j'ai...
Frankx · 9 novembre 2012 à 15:11 · 4 participants · 3 871 affichages
Je cherche quelques infos sur Mitzpe Ramon ou on envisage de se rendre lors de notre séjour Israel de fin d'année - Si j’ai bien compris le site serait particulièrement propice à la rando, mais pour une rando de qques heures ou de la journée maximum...
Tout est dans le titre, je recherche donc les meilleurs lieux pour avoir un beau panorama pour ce nouvel an. Je crois savoir que le feu est tiré de la tour Burj Khalifa, je pensais donc me poser sur ou près de la plage (Jumeirah Open Beach). Faut-il prévoir...
VoyageForum · 15 novembre 2012 à 21:37 · 1 participant · 6 996 affichages
Des avis et recommandations sur le Liban, la Jordanie, Israël, Palestine, l'Egypte, le Mozambique et le Bangladesh (tensions locales), plus la Guinée Bissau (risques de choléra). Lire la suite...
Gicquel · 11 novembre 2012 à 23:42 · 3 participants · 2 545 affichages
Je souhaite visiter en été 2013 avec un Land Rover 110 équipé pour dormir à l'intérieur, la Georgie et la partie montagneuse du massif de l'Elbrouz en Russie et rentrer en France par l'Ukraine. Pourrait-on m'informer sur les sujets suivants: I- Traversée...
Lecondor · 15 décembre 2010 à 17:14 · 8 participants · 6 624 affichages
Je souhaiterai avec mon épouse faire la découverte d'israel dans un premier temps pour une semaine, mais je ne sais si c'est mieux de le faire en voyage organisé ou pas et si oui quelle agences de voyages propose israel seul (pour 7/8 jours) et non couplé...
B2ll7n3n2y · 7 novembre 2012 à 12:02 · 2 participants · 7 341 affichages
Je sais que des questions sur les visas sont nombreuses sur le forum je m'excuse d'avance, mais je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'a présent: (je pose donc la question qui peut inviter en arabie saoudite (pour uniquement un visa familial perso)??? sachant...
Kikibn · 16 octobre 2012 à 20:07 · 9 participants · 9 047 affichages
Route de la soie par l Iran et le Turkmenistan Je désire passer et visiter en camion l Iran et le Turkmenistan a partir de mars 2013 Je me demande si c est encore possible?qu en pensez vous? ou prendre les visas en Turquie Et que se passe t il pour le...
Départ dans 3 jours pour Israel, je peaufine mon itinéraire. En quittant la mer morte et avant de rentrer dans Jericho, nous aimerions visiter le wadi qelt. Le monastère St Georges est il accessible en voiture? Sinon d’où partir à pied et en combien de...
Je me rends en Israel début décembre. Peut-on se promener à Hebron en sécurité? Quelles sont les consignes à respecter? Par ailleurs, quel est le moyen d'hébergement à la fois économique et correcte en Israel? Merci d'avance pour vos infos et conseils...
Certains sont ils allés à Hébron? Cela se peut il se faire sur une journée depuis Jérusalem? et faut il le faire seul ou avec un guide? quand on remonte de la mer morte en voiture certains connaissent ils la route 60 qui remonte par la Cisjordanie ; est...
Nancymtl · 12 novembre 2012 à 20:42 · 3 participants · 2 485 affichages
Nous envisageons partir sous peu pour un voyage qui débutera en Turquie. Nous voulons ensuite voir l'Égypte, l'Israël et la Jordanie (dans l'ordre ou le désordre). Nous espérons garder les prix au plus bas et donc, prendre l'avion le moins souvent possible...
VoyageForum · 11 novembre 2012 à 16:16 · 5 participants · 2 787 affichages
L'obligation de visa sera levée à compter du 10 janvier 2013 pour les français se rendant dans le pays pour un séjour inférieur à 180 jours par période d'un an. Lire la suite...
Nous serons aus EAU début décembre. Après quelques jours Dubai, nous avons prévu une excursion à Oman, pour visiter la presqu'ile de Musandam. Nous passons 1 nuit à Al Khasab (Al Taif hôtel), nous ferons une ballade en Dhow et nous repartirons le soir...
Bruno18 · 11 novembre 2012 à 10:20 · 3 participants · 2 007 affichages
Je cherche un conseil pour visiter 4 jours OMAN: j'ai vu qu'un 4x4 était indispensable mais pour des raisons budgétaires est ce qu' un simple SUV permet quand même d'aller sur des pistes, aller dans les wadis... merci pour vos réponses
Mouna2009 · 10 novembre 2012 à 14:32 · 3 participants · 2 664 affichages
Je suis en train de planifier un circuit au Moyen-Orient l'année prochaine. Pour l'instant, je pense à Turquie-Liban-Jordan... dans cet ordre, pour une praticité de billets d'avions, donc j'arriverai en Turquie et quitterai de Jordanie (pas de boucle)...
Quelqu'un connait il l' AJ "Camplodge Shkedi" sur la mer morte? Est elle bien située pour la visite de Massada, La reserve Ein Guedi? Y a t'il une plage pas trop loin et accessible? Par ailleurs on s'interroge sur la jounée du 1 janvier en Israel: S'agit...
Nous prévoyons de partir en famille avec trois enfants en Oman aux vacances de Noël. Vu que nous partons de Bucarest, nous souhaiterions passer par Dubaï, y louer une voiture et du matériel de camping et descendre sur Oman sur un circuit d'une dizaine...
Zayo52 · 10 novembre 2012 à 21:39 · 2 participants · 1 162 affichages
Je prépare un circuit d'une semaine en Israël et je me renseigne sur les différentes curiosités du pays, notamment sur la Galilée. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un éventuel musée des ruches qu'on voit d'ailleurs dans le film de Claude Lelouch...
Amis du Peuple PALESTINIEN Pouvez vous me dire combien de temps faut'il compter (en heures) pour faire le trajet en taxi collectif ou individuel de RAFAH à l'aéroport du CAIRE? Et combien cela coûte en livre Égyptienne ou en euros? Merci d'avance pour...
Panisse · 15 novembre 2011 à 13:34 · 5 participants · 3 977 affichages
Pendant 3 jours (15, 16 et 17 novembre), Qatar Airways lance une promotion sur certaines destinations (de 15 à 25 %, selon la classe). La période de voyage concernée va du 21 novembre 2011 au 31 mai 2012. www1.qatarairways.co...
JoeBlo · 9 novembre 2012 à 10:49 · 2 participants · 16 766 affichages
J'ai un escale de 7h à Jeddah. Était-il possible de se rendre à La Mecque durant ce laps de temps. Il semblerait que la distance ne soit pas énorme. De plus, j'ai lu qu'il y a supposément un TGV partant de l'aéroport qui se rend jusque là et qu'il devrait...