Je vais retourner en Turquie en mars et je souhaite en profiter pour revoir Baalbeck, encore une fois. En gros mon itinéraire serait le suivant: - Geneve/Istanbul 3 jours à Istanbul - Istanbul/Antalya avec Atlasjet 4 jours sur place pour les sites antiques...
Je pars la semaine prochaine en thailande avec une escale de 24h a dubai, arrivant apres minuit je sais qu'il n'y a plus de metro a cette heure la! l'hotel me propose un service de navette pour 4 personnes a 100aed, environ 20€, ca semble correct je pense...
Je souhaitai profiter d'une escale de 13h30 à Abu Dhabi (12H30-2h, le 31 décembre 2012) pour faire un tour de la ville et ne pas rester au terminal. C'est mon premier passage par cette région. Ai-je suffisamment de temps? Combien coûte un taxi? Quels...
VoyageForum · 21 novembre 2012 à 9:30 · 1 participant · 1 292 affichages
Suite à la reprise du conflit Israël - Palestine, les aéroports israéliens ont modifié les itinéraires de vols des compagnies, tandis qu'El Al a annoncé des possibilités de reporter ses voyages sans frais. Lire la suite...
Binhibou · 20 novembre 2012 à 17:53 · 2 participants · 1 230 affichages
Nous partons dans quelques jours pour un tour d'Oman de 18 jours. Tout est prêt. Il nous reste une petite question! La negociation, fait elle partie des habitude au sultanat, comme dans les pays du magrheb??? Sandra et Benoit
Frankx · 25 octobre 2012 à 12:26 · 5 participants · 3 297 affichages
Nous poursuivons l’organisation de notre voyage de 13 jours (sur place) en Israel pour cette fin d’année: En gros voici comment on pense découper ce voyager sur les 13 jours sur place: -5 jours pour Jérusalem incluant 1 excursion à Bethléem et 1 autre...
Nous devons nous rendre une dizaine de jours au liban, est il nécessaire de faire un permis internationnal pour circuler ou vaut il mieux prendre les taxis et transports en commun pour circuler. Nous souhaiterions voir un maximun de choses Que faut il...
Quelqu'un à mon travail m'a dit que des amis y étaient entrés en disant qu'ils logeaient à l'hotel en donnant un numéro de chambre au hasard! Ils ont pu entrer dans l'hôtel sans problème! Est-ce quelqu'un a déjà essayé ça?Merci.
Je sais que ce thème a déjà été abordé, mais pas depuis longtemps si je ne m'abuse: COMMENT faire pour traverser la Caspienne depuis Bakou pour le Turkménistan... le tout avec un visa turkmène de transit à dates fixes qui dure cinq jours et un ferry azéri...
SabineKastle · 22 août 2012 à 15:05 · 3 participants · 1 975 affichages
J'aimerais beaucoup passer quelques jours au Liban en printemps 2013 et visiter ce pays à cheval. Je n'ai pas encore trouvé de structure qui organisait ce genre de voyage, si jamais vous avez une piste, elle serait la bienvenue. Merci beaucoup Sabine
Cigale64 · 11 septembre 2012 à 18:17 · 9 participants · 4 730 affichages
Nous préparons un tour d'Oman en avril 2013 et je n'ai pas trouvé d'échanges de conseils après 2011. Or je constate que le pays semble évoluer très vite... - Peut-on toujours "camper sauvage" facilement et sans risque? sur les plages? en montagne? _ Y...
Nous nous rendons au Vietnam ce mois d aout avec la compagnie Qatar airways. Notre vol (barelone - HoChiMin) fais escale à Doha, 9h de transit à l aller et 23h de transit au retour!! Voici mon interrogation: y a t il obligation de prise en charge lors...
Je projette de faire un circuit en Mars 2013 au sultanat d' Oman en passant par le détroit d'Ormuz, un parcours qui s'achevera à Dubaï par une visite rapide de la ville en une petite après midi insuffisante! avant de partir dès le lendemain! Mais j'ai...
Frankx · 9 novembre 2012 à 15:11 · 4 participants · 3 903 affichages
Je cherche quelques infos sur Mitzpe Ramon ou on envisage de se rendre lors de notre séjour Israel de fin d'année - Si j’ai bien compris le site serait particulièrement propice à la rando, mais pour une rando de qques heures ou de la journée maximum...
Tout est dans le titre, je recherche donc les meilleurs lieux pour avoir un beau panorama pour ce nouvel an. Je crois savoir que le feu est tiré de la tour Burj Khalifa, je pensais donc me poser sur ou près de la plage (Jumeirah Open Beach). Faut-il prévoir...
VoyageForum · 15 novembre 2012 à 21:37 · 1 participant · 7 022 affichages
Des avis et recommandations sur le Liban, la Jordanie, Israël, Palestine, l'Egypte, le Mozambique et le Bangladesh (tensions locales), plus la Guinée Bissau (risques de choléra). Lire la suite...
Gicquel · 11 novembre 2012 à 23:42 · 3 participants · 2 559 affichages
Je souhaite visiter en été 2013 avec un Land Rover 110 équipé pour dormir à l'intérieur, la Georgie et la partie montagneuse du massif de l'Elbrouz en Russie et rentrer en France par l'Ukraine. Pourrait-on m'informer sur les sujets suivants: I- Traversée...
Lecondor · 15 décembre 2010 à 17:14 · 8 participants · 6 635 affichages
Je souhaiterai avec mon épouse faire la découverte d'israel dans un premier temps pour une semaine, mais je ne sais si c'est mieux de le faire en voyage organisé ou pas et si oui quelle agences de voyages propose israel seul (pour 7/8 jours) et non couplé...
B2ll7n3n2y · 7 novembre 2012 à 12:02 · 2 participants · 7 349 affichages
Je sais que des questions sur les visas sont nombreuses sur le forum je m'excuse d'avance, mais je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'a présent: (je pose donc la question qui peut inviter en arabie saoudite (pour uniquement un visa familial perso)??? sachant...
Kikibn · 16 octobre 2012 à 20:07 · 9 participants · 9 066 affichages
Route de la soie par l Iran et le Turkmenistan Je désire passer et visiter en camion l Iran et le Turkmenistan a partir de mars 2013 Je me demande si c est encore possible?qu en pensez vous? ou prendre les visas en Turquie Et que se passe t il pour le...
Départ dans 3 jours pour Israel, je peaufine mon itinéraire. En quittant la mer morte et avant de rentrer dans Jericho, nous aimerions visiter le wadi qelt. Le monastère St Georges est il accessible en voiture? Sinon d’où partir à pied et en combien de...
Je me rends en Israel début décembre. Peut-on se promener à Hebron en sécurité? Quelles sont les consignes à respecter? Par ailleurs, quel est le moyen d'hébergement à la fois économique et correcte en Israel? Merci d'avance pour vos infos et conseils...
Certains sont ils allés à Hébron? Cela se peut il se faire sur une journée depuis Jérusalem? et faut il le faire seul ou avec un guide? quand on remonte de la mer morte en voiture certains connaissent ils la route 60 qui remonte par la Cisjordanie ; est...
Nancymtl · 12 novembre 2012 à 20:42 · 3 participants · 2 497 affichages
Nous envisageons partir sous peu pour un voyage qui débutera en Turquie. Nous voulons ensuite voir l'Égypte, l'Israël et la Jordanie (dans l'ordre ou le désordre). Nous espérons garder les prix au plus bas et donc, prendre l'avion le moins souvent possible...
VoyageForum · 11 novembre 2012 à 16:16 · 5 participants · 2 803 affichages
L'obligation de visa sera levée à compter du 10 janvier 2013 pour les français se rendant dans le pays pour un séjour inférieur à 180 jours par période d'un an. Lire la suite...
Nous serons aus EAU début décembre. Après quelques jours Dubai, nous avons prévu une excursion à Oman, pour visiter la presqu'ile de Musandam. Nous passons 1 nuit à Al Khasab (Al Taif hôtel), nous ferons une ballade en Dhow et nous repartirons le soir...