Je vais en Jordanie en Novembre avec un séjour d'une semaine a aqaba.Je voudrais en profiter pour faire de la plongée. Ce sera une premiere. Quelqu'un peut t'il me donner des conseils. Je sejournerai dans un hotel situé a Tala Bay. L'hotel propose de...
Pour terminer notre voyage nous avons l'intention de passer la dernière journée à aqaba et faire un peu de snorkeling, nous ne sommes pas des pros mais nous avons tout de même notre masque, tuba et chaussure d'eau, mon épouse souhaite pouvoir faire cela...
Combien de temps faut-il compter pour faire l'aller-retour aéroport de Batumi-Hopa? Cette liaison est-elle fréquente (genre toutes les heures)? Y a-t-il possibilité de descendre au poste-frontière de Sarp ou est-il obligatoire d'aller jusqu'à Hopa? Dans...
Le Paris-Dubai chez Etihad s'arrête à Abu Dhabi. Le transfert se fait ensuite par bus. A-t-on le droit de se rendre à Abu Dhabi en zappant le bus? Merci Pierre
Le Taj Mahal aura sa copie à Dubaï et s'appellera Taj Arabia. Ce sera un vaste complexe de 400 hectares avec un hôtel de 300 chambres et 200 appartements de luxe. Lire la suite...
ChrisBertran · 5 octobre 2012 à 12:55 · 2 participants · 1 237 affichages
Durant 10 jours, à partir du 29 octobre, nous visiterons Israel et la Cisjordanie en famille (1couple, 1 adulte et 3 enfants) en louant une voiture avec assurance pour Israel et territoires. Nous pensons camper dès que ce sera possible, en libre ou dans...
Yakavoyager · 24 septembre 2012 à 13:30 · 5 participants · 2 327 affichages
ça y est mon départ approche, une question me titille, y a t-il un parking juste à l'entrée du site? Et combien coûte l'emplacement à la journée? (J'avais pensé réserver un hotel juste à l'entrée mais ils sont chers, donc comme je suis motorisé, je me...
Kriska14 · 2 octobre 2012 à 10:23 · 4 participants · 2 043 affichages
J'aimerais traverser la Mer Noire fin novembre / debut decembre de Poti ou Batumi en Georgie pour la Roumanie. J'ai entendu differentes choses contradictoires a ce sujet, donc je ne suis pas sure qu'il y ait de liaison directe. Je n'ai encore rencontre...
Naneth · 1 octobre 2012 à 6:38 · 4 participants · 1 849 affichages
Retour d'Israel Formidable séjour en ISRAEL. Plein d'images dans la tête. Pays merveilleux et fascinant. Organisé par carré voyage. A noter que l'agence pourrait prévenir les voyageurs, car pour voir le maximum de sites en 7 jours, il ne faut pas craindre...
Jeanmarcpa · 19 août 2012 à 16:44 · 12 participants · 4 720 affichages
Si on écoute les infos alarmistes de ces derniers jours et notamment les déclarations israéliennes (attaque des bases nucléaires iraniennes avant les élections américaines...) il y a de quoi s'interroger avant un voyage dans le sud de l’Iran programmé...
Salsabyl · 2 octobre 2012 à 17:50 · 4 participants · 2 208 affichages
Je suis rentrée il y a quelques jours de mes 2 semaines partagées entre Jérusalem, les territoires palestiniens et la Jordanie. L'arrivée à Tel-Aviv a été un peu difficile (4heures d'attente, les mêmes questions posées par 3 agents différents) mais cela...
Encore quelques infos pour affiner mon prochain voyage wadi rum, mi octobre normalement quelle température s'attendre en journée et la nuit? A quelle heure démarrent les excursions en 4x4 dans le wadi rum (circuit 1 et2) à l'ouverture du centre de visiteur...
Val100 · 1 octobre 2012 à 20:44 · 3 participants · 1 653 affichages
J'arrive sur Amman le 29/10. Je suis preneuse d'infos de toutes sortes afin d' organiser mon voyage: hotels - location de voiture - conseils sur les arrêts dans la traversée de la Jordanie... Je pense séjourner 3 ou 4 jours à proximité de la morte. Vers...
Quelques infos pour affiner mon prochain voyage; wadi mujib siq trail, ±2H AR si j'ai bien compris avant d'arriver au bout (grande cascade), en chemin, il y a 2 petites cascades de 2 à 3m de haut à franchir avec l'aide d'une corde + marches taillées dans...
Nicolask75 · 29 septembre 2012 à 23:06 · 3 participants · 5 146 affichages
Je compte passer prochainement du Turkménistan à l'Iran par la voie terrestre. Très peu de retour d'info sur le net sur le passage de cette frontière... Existe t'il déjà une possibilité de passage? J'imagine que je dois demander mon visa avant le passage...
Je pars en Iran du 5 au 20 oct.Puis-je m'habiller comme en été en France? Ou faut il mettre chausettes et chaussures couvertes. Puis-je mettre des jeans avec un chemisier? Ou faut -il en plus un pull vu que Tehran et hamadan sont en altitude.
Clémto · 3 juillet 2012 à 19:39 · 6 participants · 3 550 affichages
Vais au Népal a pied depuis la France apparemment pas facile d'avoir un visa a la frontière du paki je réfléchi donc a contourné par émirats arabe uni puis Oman puis inde en bateau si des gens on déjà fais cet itinéraire je suis preneurs d'info concernant...
Après un an de fermeture pour travaux le port égyptien limitrophe d'Israël a été réouvert, de même qu'une (nouvelle) ligne maritime vers Aqaba (Jordanie) tout proche. Lire la suite...
Je suis en train d'essayer de trouver le vol le moins cher pour faire Paris-Kathmandou ou Bruxelles-Kathmandou et je m'aperçois que le moins cher c'est de prendre les vols séparés. Soit donc un vol sec Bruxelles -> Dubai et un autre vol sec Dubaï->Kathmandou...
Je compte partir aux émirats arabes unis bientôt par avion en faisant escale a peu prés de 12 heures a Beyrouth. (arrivée 15h 30 départ 4h du matin) ma question: 1)- est -ce- qu' on (moi et ma femme) peut sortir de l’aéroport pour se rendre en centre...
Sur mon chemin vers les Seychelles, j'aurais 6h d'escale à Dubai. j'en avais déjà parlé sur ce forum avant de choisir mes billets, et il m'avait été indiqué que l'on pouvait facilement sortir de l'aéroport. Maintenant que je vais rentrer dans le vif du...
Jeanmarcpa · 17 septembre 2012 à 12:30 · 4 participants · 3 505 affichages
Je sais qu'il y avait déjà une discussion sur ce thème mais elle date un peu et je voudrai savoir si les choses ont changés. donc ; quelles sont les possibilités pour téléphoner vers la France quand on est en Iran? et trouve t'on facilement des points...
Je pars au vietnam dans un mois et j'ai 24 heures à passer à Dubai: je n'ai donc pas beaucoup de temps... Dans quel quartier je dois trouver un hôtel pour avoir des restaurants et des lieux de vies nocturnes (souks ou autre) le soir au plus près? Merci...
J'ai réservé le 17/07 à1h du matin heure française, des billets d'avion pour Paris Dubai du 29/10 au 09/11. En recevant la confirmation et les billets électroniques par email je me suis aperçue qu'il y avait une erreur au niveau du nom d'un des 3 passagers:...
Avis aux connaisseurs, nous souhaiterions tester les fameux brunchs du vendredi a Dubai, si possible avec un super point de vue quel endroit nous conseillez vous? (inferieur a 400 aed si possible) merci par avance
Jojo7roxy · 10 avril 2012 à 17:30 · 4 participants · 2 826 affichages
Nous aimerions partir en groupe de 6 du 28/10 au 07/11 pour un trekking en Jordanie avec au programme Pétra, Wadi Rum, la réserve naturelle de Dana et si possible une journée au bord de la Mer Rouge. Connaissez vous des guides locaux SERIEUX parlant le...
Mariemuz · 28 septembre 2012 à 1:45 · 2 participants · 7 818 affichages
Je cherche à savoir si suite aux récent évènements (déclarations d'Israel et retrait de l'ambassade Canadienne) il est possible d'obtenir un visa iranien en arrivant sur place? Aussi, j'aimerais connaitre les expériences des filles seules ayant voyagé...
Je reste 5 jours sur Hurghada après une croisière toute organisée sur le Nil. Mais comme "glandouiller" sur la plage va bien 5 minutes, je souhaiterai partir visiter Pétra sur 2/3 jours. J'aurai un visa tout simple je suppose à mon arrivée à Louxor, est-il...