Tomas3 · 29 novembre 2011 à 4:56 · 4 participants · 2 599 affichages
Le cochon de Gaza Après « La source des Femmes » et les montagnes de l’Atlas marocain, on peut vouloir rejoindre le quotidien d’un pêcheur de Gaza à l’aune des réalités d’aujourd’hui, au bord d’une grande bleue longtemps fantasmée. C’est un étrange voyage...
Je commence à prépare mon voyage de 18 jours à Oman au mois de Février. Je rêve de ce voyage depuis plus d'un an (l'hiver dernier Oman s'est transformé en Maldives mais bien sur aucun regret) Alors cette fois c'est la bonne. J'ai commencé à feuilleter...
Savez vous comment faire pour faire du quad à Dubai (enfin plutot dans les dunes alentours on s'en compris)? Et un ordre de prix si vous en avez l'idée. Aussi comment partir à la journée à Abu Dhabi de la façon la moins onéreuse possible? Merci d'avance...
Ginijean · 29 octobre 2011 à 19:38 · 4 participants · 2 565 affichages
Nous voilà revenue depuis 1 semaine d'un très beau voyage, Oman. Nous avons passé 13 jours dans ce très beau pays, location d'un 4X4 récuperé à Muscat (Europcar très bien) et nous l'avons gardé pendant 1 semaine. Le parcours, 2 nuits à Mascate Hotel de...
Vazyvite · 26 avril 2009 à 10:55 · 4 participants · 3 298 affichages
Tout d'abord, merci aux nombreux renseignements et carnets de voyage qui m'ont aidé pour élaborer notre voyage en Iran le mois prochain. Nous partons en couple avec juste le 1er hôtel réservé à Téhéran et la demande de visa que l'on fera à l'aéroport...
Nous partons fin février début mars à Oman avec 3 enfants de 2 ans, 7 ans et 11ans. Nous pensons louer un hôtel club à Mascate et rayonner à partir de Mascate chaque jour. Avez vous des idées à me suggérer en premier lieu en ce qui concerne un hôtel pas...
Danoux43 · 27 décembre 2011 à 16:14 · 3 participants · 1 834 affichages
Mon copain et moi irons en Israel au mois de mars, est-ce que 15 jours seront asser? Est-il possible d'aller a Petra a partir d'Israel sans souci pour y revenir avec les douanes et les visas? Quelle est la température a cette époque de l'année? Quelqu'un...
Bernardder · 29 décembre 2011 à 14:39 · 2 participants · 1 757 affichages
Les vacances de février sont fixées. Ce sera Israël, pour la première fois comme touriste. Je compte me déplacer de villes en villes en train. Est-ce une bonne solution? J'ai vu que les prix sont vraiment aventageux et le service cadencé. Y-a-t-il un...
Lors de la réservation de mon billet, j'ai choisi la 1ère rangée après la premiumEco (sur le pont supérieur). Est-ce que vous me conseillez ces sièges? Merci!
Je me permets de detailler (ou de mettre à jour) la procédure pour un visa touriste pour l'iran obtenu à l'aeroport de téhéran au mois de juin 2011. Pour info: J'ai voyagé seul. ce fut ma 1ere visite en Iran. Atteri sans visa à téhéran je me suis rendu...
Patate44 · 13 décembre 2011 à 16:52 · 3 participants · 1 899 affichages
Je pars en Jordanie pendant les vacances de Noel et j'ai quelques questions. Je compte me déplacer uniquement en taxi et je voudrais savoir s'il est facile d'en trouver sur certains sites touristiques à savoir au Wadi Mujib, à Kerak, à Dana.. Quel est...
Saly1983 · 13 mai 2009 à 11:20 · 6 participants · 6 852 affichages
Voilà j'aurais voulu avoir quelques réponses concernant mon éventuel voyage en israël. Tout d'abord je suis une jeune femme de 26 ans et je suis musulmane. D'où mes interogations. Je suis passionée par ce pays et je voudrai vivement le visiter et si possible...
Pierre033 · 24 décembre 2011 à 13:11 · 2 participants · 3 965 affichages
J'ai une escale nocturbe de 8h à l'aller comme au retour à Dubaï. Mon escale sera entre minuit et 8h du matin, et j'aurai aimé plutôt que de dormir en profiter pour aller prendre quelques photos dans le centre de la ville qui doit être féérique, vu que...
Je viens de casser accidentelement mon écran d'ordinateur portable... Je cherche donc a m'en racheter un cependant je pars bientot en Afrique du Sud via Dubai et j'aimerais savoir a quel endroit l'ordinateur serait le moins cher? France? La zone Duty...
Je n'ai pas encore finalisé mon itinéraire géorgien et je m'interroge sur la Svanétie. La route pour se rendre à Mestia est-elle si horrible que cela? J'ai vu qu'il fallait un 4x4 mais j'ai vu aussi que les minibus géorgiens s'y rendaient sans problèmes...
Nadija · 11 décembre 2011 à 22:35 · 3 participants · 1 652 affichages
J'aimerais savoir ai quelqu'un est déjà entré en avion en Iran avec un disque dur externe dans ses bagages? Je vais m'y rendre pour la seconde fois cette année. La première fois j'ai été plus que prudente au niveau de ce j'emportais, mais la moitié des...
Sylvivi · 20 décembre 2011 à 21:43 · 2 participants · 3 065 affichages
Je suis à la recherche d une methode d apprentissage du farsi, la methode assimil etant à priori indisponible.je suis donc interessée par une methode d occasion si vous n en avez plus besoin. merci. sylvie
Nous passons les vacances de Noël en Jordanie. Savez-vous si nous pouvons trouver une messe de Noël aux alentours de Pétra? Connaissez-vous des communautés religieuses catholiques dans le Sud de la Jordanie? Quelles sont les villes de Jordanie où l'on...
Arno3113 · 19 septembre 2010 à 9:27 · 6 participants · 3 529 affichages
Je prépare un voyage de Caen à Téhéran, dont le départ est prévu début Mars 2011. J'arriverai en Iran par la Turquie (Nord-Est). J'ai déjà pris des informations sur les modalités d'obtention de visas mais j'ai plusieurs sons de cloche. Quelqu'un aurait-il...
Les températures dans ces 2 régions sont "bonnes" avec un 20-25°, mais qu'en est-il de l'eau? est-il possible de se baigner dans la mer morte et dans la mer rouge en décembre sans se risquer à greloter dans l'eau après qques minutes? qqn l'a-t-il déjà...
ChaNerses · 1 avril 2010 à 18:16 · 6 participants · 4 448 affichages
"C’est en Arménie qu’était situé le paradis terrestre. C’est en Arménie que prenaient leurs sources les quatre fleuves primitifs qui arrosaient la terre. C’est sur la plus haute montagne de l’Arménie que s’est arrêtée l’arche. C’est en Arménie que c’est...
Clol7 · 22 novembre 2011 à 13:11 · 4 participants · 2 580 affichages
Nous nous rendons 12 jours en Israël au mois de janvier. Mon mari et moi voudrions en profiter pour visiter une partie de la Jordanie. Est-ce que l'on peut passer facilement d'un pays à l'autre? Faut-il se procurer un visa spécifique avant de partir...
Halehale · 4 décembre 2011 à 21:50 · 4 participants · 2 796 affichages
Je m'apprête à partir pour la Jordanie la dernière semaine de décembre 2011. L'année passée, j'ai visité Israël et j'ai sur mon passeport un tampon Israélien d'entrée et de sortie ainsi qu'un tampon jordanien quand j'ai visité Petra un jour. Comme je...
Je pars pour 3 semaines en Jordanie au mois de Décembre. J'envisage de passer 3 jours dans le Wadi Rum. Quelqu'un connait-il un guide qui parle le français? Moi-même je n'ai pas de difficultés mais la personne qui part avec moi ne parle pas trop l'anglais...
Recherche toujour un guide francophone pour visiter la palestine au depart de jerusalem en mai 2011, pour 15 jours, les circuits par agence de voyage en france sont vraiment trop cher!je prefere organiser moi meme mon voyage, si vous avez des tuyaux de...
Kikoy · 14 décembre 2011 à 14:20 · 5 participants · 11 286 affichages
Je suis a nairobi et je remonte en france en 4X4, je desirerais prendre le ferry entre port soudan et djeda pour aller en jordanie. Savez vous si l on peut se rendre directement a port soudan et negocier le bateau ou s il faut s y prendre a l avance...
Stefano31100 · 23 novembre 2011 à 17:33 · 3 participants · 8 782 affichages
Je désire me rendre en Syrie. J'ai cru comprendre que les demandes de visa étaient plus difficiles en ce moment. Avez-vous des infos? Dois-je quand même faire une demande en France ou ai-je plus de chance d'en avoir un à la frontière terrestre: Maasna...
Est-il possible d'aller du CAIRE à DAMAS en décembre?? nous désirons aller pour deux jours ; mais j'ai un peu peur ; est-ce quelqu'un peut me conseiller?? merci
Charlesm · 1 décembre 2011 à 16:26 · 8 participants · 2 997 affichages
Je souhaite partir en Iran en Janvier. Je m'apprêtais à faire la démarche à l'ambassade à Paris mais les évènement récents avec l'ambassade britannique m'ont un peu freiné. J'atterirerai ou débarquerai de Dubai et sortirai via la Turquie. Je n'ai donc...