Jo361 · 29 novembre 2011 à 14:24 · 3 participants · 6 134 affichages
Je voudrais savoir si l'ambassade de Syrie a Paris délivre des visas pour les francais, pour un visa touriste Si je fais ma demande par courrier, dois-je envoyer ma demande a l'adresse de l'ambassade ou au centre culturel syrien? Merci
Richrod · 14 décembre 2011 à 16:41 · 4 participants · 2 994 affichages
En mars prochain, j'attéris à 7h (matin) à l'aéroport d'Abu Dhabi et ne repartirais que le soir à 22h! Je souhaiterais donc profiter de ces longues heures pour visiter au mieux Abu Dhabi et peut être Dubai?. Ainsi, je recherche des conseils pour passer...
Je souhaite partir en thailande avec la compagnie ethiad du 9 au 23 mars. Pour un vol paris bangkok à l'aller il y a 1h d"escale à abu dhabi donc pas de pb mais au retour il y a une escale de 14h à abu dhabi (Arrivée vers 12h, et départ le lendemain à...
Elan53 · 13 décembre 2011 à 12:24 · 4 participants · 4 065 affichages
Il semblerai que les douaniers iranniens controle "l'odeur" du carburant à la frontière et demande un justificatif qui prouve que notre véhicule n'est pas un diesel, afin de faire payer une taxe pour le diesel. voir ici: peripleenorient.free... Savez...
Gala2 · 8 décembre 2011 à 22:51 · 3 participants · 6 253 affichages
Nous atterrissons la semaine prochaine à Abu Dhabi pour 1 semaine de vacances. Nous sommes avec nos 2 enfants (10 et 13 ans). Est il plus intéressant de passer toute la semaine à Abu Dhabi ou d'en profiter pour aller quelques jours à Dubai? Comment peut...
J’aimerais savoir que peut-on acheter au duty free doha? Chocolat, alcools, appareille-audio... Les pris sont abordables? Et si qqun connait si on peut acheter des casque audio (beats by Dr. Dre) Merci d’avance
Macaroni17 · 22 février 2009 à 10:47 · 3 participants · 4 912 affichages
Je Suis de nationalité Algérienne residant en france je souhaite faire un visa pour les emirats arabes unies j'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il fallait un parent proche la bas qui nous fasse l'hébergement est ce que je pourrais avoir le visa avec...
J ai 25 ans, je viens de passer 2 semaines de folies a beyrouth avec des amis. Je suis parti 5 jours en Jordanie egalement. Maintenant qu ils sont partis j aimerais prendre des cours d arabes pendant le mois de juillet\ de facon serieuse car je suis motive...
Davidaparis · 16 février 2011 à 19:52 · 4 participants · 19 823 affichages
Nous prévoyons de partir dans la région autonome du kurdistan Irakien pour une dizaine de jours. Est ce qu un visa est délivré à l'aéroport d'Erbil pour les citoyens de l UE? Quel est son prix? Je sais qu'un visa de 10 jours est délivré à la frontière...
Palmyre69 · 4 mars 2011 à 20:25 · 5 participants · 4 918 affichages
Quelqu'un aurait il une/des adresses de chambres d'hotes/chez habitant sympathiques dans le sultanat d'Oman? nous partons ds qq jours et nous aimerions eventuellement alterner nos nuits en camping, sans forcement rejoindre des hotels hors de prix / sans...
J'essaie de trouver une destination pour quelques jours de vacances en février\mars. Je partirai seule avec mon fils de 5 ans. Adepte des voyage, pour 1 semaine, je ne vais pas pouvoir envisager de partir trop loin. J'ai donc pensé à Dubai. J'ai lu les...
Ziinao · 29 août 2010 à 12:51 · 5 participants · 3 232 affichages
Voila je compte faire Turquie => Mongolie en velo et j'aurai donc besoin d'avoir un visa pour l'Iran et l'obtenir en Turquie le plus proche possible de la frontière Iranienne. Donc si quelqu'un a des infos sur cette formalité je suis preneur. Merci...
Je suis à la recherche d'un restaurant tunisien ou un restaurant qui fait la cuisine tunisienne à Manama. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais ça n'a aboutit à rien. Si vous voulez boen me donner l'adresse et le num de téléphone pour réserver...
Jchomola · 20 février 2011 à 12:45 · 2 participants · 8 689 affichages
Je pars prochainement en camping car pour un tour Egypte, Jordanie, Syrie, Turquie, Grèce... Quelqu'un pourrait il me donner un bon plan pour trouver des points GPS pour des campings ou bivouacs en Egypte, Jordanie, Syrie? Ou existe il un livre qui recense...
Je compte prendre un ferry de Bandar abbas en Iran jusqu'à Sharjah et ensuite un vol pour delhi, mon budget est assez limité (maximum 20/ 25 euros par nuit), hors mis le coughsurfing auriez vous des adresses d'hostel ou auberge de jeunesse à sharjah merci...
Newwillyamsd · 5 novembre 2011 à 16:24 · 9 participants · 2 636 affichages
Tous, Je projette un séjour à deux en Israël et Jordanie pour fin décembre, j'ai huit jours, c'est un timing ultra serré pour voir l'essentiel des ces deux pays avec toutefois un plus grand intérêt pour Israël. Je suis le seul de nous deux à avoir déjà...
MVZ · 2 juin 2011 à 16:46 · 3 participants · 2 917 affichages
Destination Jordanie pour cet automne, et nous souhaiterions partir en voyage a pied pendant 15 jours et traverser la Jordanie. Je suis actuellement a la recherche d'une agence locale qui pourrait m'organiser cela, puisque pour le moment, la plupart des...
SalutKitty · 25 septembre 2010 à 15:03 · 4 participants · 3 040 affichages
Je fais appel aux randonneurs ayant marché au Liban. Nous souhaiterions faire une rando du cote du Chouf (les cedres milennaires) et dans la valee de Qadisha en Octobre 2010. Nous souhaiterions etre accompagnes par un guide mais Esprit nomade et Libantrek...
Shargarr · 26 novembre 2011 à 9:22 · 6 participants · 2 661 affichages
Je souhaite savoir si il est possible de traverser la Georgie pour passer de la Turquie en Russie. J'ai trouver sur le site des infos remontant à 2009, mais la situation à l'air d'évoluer rapidement. Existe t'il un réseau routier potable pour une caravane...
En quelques mots, je reviens de Dubai, j'y suis resté 2 mois, j'étais employé, j'ai donc un visa de résidence valable 2 ans au nom de mes anciens patrons. Le problème est que maintenant je veux y retourner, mais comment faire? Personne n'est capable de...
Bernadettejp · 23 novembre 2011 à 7:52 · 4 participants · 2 797 affichages
Je desire partir 3 semaines en iran en janvier je prefere partir avec un guide independant donc ne pas passer par une agence mon probleme je ne parle pas anglais si quelqun peut m'apporter une info ce serait gentil merci
Routrde · 20 novembre 2011 à 15:55 · 6 participants · 4 509 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de voyager à Oman, sans voiture. En vrai routard, à savoir utiliser les bus locaux (qui sont très confortables dans ce pays)
Je souhaite partir en famille en Australie en juillet aout 2012... et la compagnie choisie est EK. Seuleument l'escale proposée à Dubaï peut être de 2h jusqu'à un jour et un peu plus... aussi je me demande si (avec deux enfants de 8 et 12 ans) il est...
Je prévois faire un voyage en Israel l'été prochain (fin juillet-début août 2012) ce qui je crois, coincidera avec la période du ramadan. L'accès à l'esplanade des mosquées à Jérusalem est-il restreint ou interdit pendant cette période? Qu'en est-il de...
Olivier21 · 10 janvier 2011 à 23:01 · 10 participants · 8 032 affichages
Nous partons la semaine prochaine à Oman pour 10 jours ma copine et moi et c’est vraiment vers l’inconnu que nous allons... Jamais nous ne sommes partis avec aussi peu d’informations sur notre destination: seulement 2 guides touristiques, pas de retours...
Nous rentrons d'un séjours en ISRAEL qui nous laisse un gout amer. AU controle douanier, contrairement aux autres personnes voyageant avec nous, nos bagages nos passeports ont été estampillés avec étiquettes bleu et jaune, celles des autes: étiquettes...
Pour les toulousains, Je vous propose un diaporama sur le YEMEN (photo & dessins) commenté en direct tout en jouant du oud (luth arabe) au Rendez-vous des voyageurs de l'association "Connaissance & Communication" 12 rue Mercadier à Toulouse - Mardi 29...
Alexcecile · 29 mars 2010 à 8:53 · 8 participants · 3 901 affichages
Le carnet est il toujours obligatoire a tous les postes frontière en Iran? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de passer sans, venant de Turquie ou du Turkmenistan?
Delseve · 12 octobre 2009 à 10:50 · 5 participants · 7 448 affichages
J'envisage de partir en Jordanie en début d'année 2010: idéalement (en termes de congés), je voudrais y aller en fin janvier, mais je me demande si c'est une bonne solution. On m'a dit qu'il pleut parfois beaucoup pendant cette période et, si le froid...