Elpellon · 5 novembre 2006 à 21:07 · 6 participants · 4 374 affichages
Des news pour les visas iraniens et pakistanais: pour le premier, j'ai fait une demande a istanbul: ils ne m'ont rien demande de special (pas de lettre de recommadation) si ce n'est d'attendre 10 a 15 jours. Pas de probleme pour le recuperer a Ankara...
Nous sommes un père et fils (51 et 18 ans) qui planifions de faire la traversée Marseille - Beyrouth en voilier l'été prochain (2012). La traversée la plus directe passe (à discuter) par la Corse (Boniface) / Sicile (Messine - Taormina) / Grèce (Palos)...
Mentor · 28 octobre 2011 à 23:40 · 3 participants · 2 483 affichages
J'aimerais savoir si vous êtes déjà allé en Iran avec des voyagistes qui font cela en petits groupes. Je l'ai déjà fait avec Adeo, mais j'aimerais le faire avec d'autres organismes. Comment a été votre expérience? en êtes-vous revenu (e) satisfait (e)...
Odilji · 4 novembre 2011 à 19:02 · 2 participants · 1 971 affichages
Nous partons à 2 à Noel en Jordanie, voyage à la routarde. Nous sommes principalement intéressées par les paysages et les rencontres avec les habitants, et ne randonnons pas plus de 4/5 heures. J'aimerais vos conseils sur les points suivants: - Est il...
Skoh · 6 novembre 2011 à 17:52 · 2 participants · 7 708 affichages
Apres avoir moi meme eu quelques difficultes, voila mon retour d experience: 1 er essai le 3 nov: frontiere au sud de urfa. apres une heure de questions diverses (ce que je veux visiter, combien de temps je vais rester...) on me renvoie gentiment en...
Kinireve · 18 septembre 2011 à 14:47 · 6 participants · 3 299 affichages
Nous partons dans 15 jours pour 2 semaines au Oman via Dubaï, avec nos mouflets de 13 et 15 ans. Nous avons réservé chez Herz (en suivant les conseils de certains forumeurs) un Toyota fortuner: le choix est-il adéquat? D'autre part qu'en est-il de la...
Zanilas · 26 octobre 2011 à 10:59 · 4 participants · 3 176 affichages
Je me rend à Beyrouth, je me déplacerai en bus de façon journalière pour visiter d'autres villes et j'aimerais des infos actuelles sur le tarif des taxis aéroport-centre-vill... tarifs des bus, la météo de novembre, à surtout ne pas manquer, à complètement...
Touloulou1 · 23 mars 2007 à 18:21 · 7 participants · 5 600 affichages
J'ai en poche mon visa iranien, mais il est, et c'est normal, delivre pour une periode de presence dans le pays de 1 mois (et je dois entrer en 0ran dans les 3 mois a compter de sa delivrance). Or je souhaiterais y passer un peu plus de 2 mois. D'apres...
Je me pose une question concernant l'entree a dubai. voila il y a deux ans mon copain et moi sommes partit en vacance en thailande via dubai, ayant une escale de dix heure a l'aeroport nous avont decider de sortir dans dubai mais tout c'est compliquer...
J'ai déjà posté quelques messages concernant l'Iran où nous avons TRES envie de nous rendre! Je pense que j'ai dû lire tous les messages de Turbi, Fabgreg, Phil64 et autres membres, qui sont des mines d'informations! Et surtout qui ne font que me donner...
Je compte me rendre en décembre en Jordanie, visiter Amman et petra j'aimerais ensuite visiter Israël. Est il possible de prendre un billet d'avion paris Amman et une fois arrivée en Israël, (frontière en taxi) faire tel aviv Paris? Les billet davions...
Steph82 · 12 février 2010 à 20:16 · 4 participants · 9 723 affichages
En consultant le site du gouvernement www.diplomatie.gouv... on remarque qu'il est impossible d'obtenir un visa de tourisme pour l'Afghanistan étonnant non? Par contre ce qui est surprenant c'est qu'il est semble possible d'obtenir un visa de tourisme...
Manubzh · 9 janvier 2010 à 15:12 · 6 participants · 3 152 affichages
NOus avons décidé de partir en israel cet été. Etant assez routard nous voyageons souvent en sac à dos un peu en improvisation. Notre circuit se résume cet année à au moins faire Tel Aviv Jérusalem et Pétra. Nous sommes homo et je voulais savoir si il...
Je souhaite aller à Dubai en Février en famille et je voulais savoir quel était le meilleur quartier où loger pour découvrir Dubai? Sachant qu'on veut voir le bord de mer, les hôtels à voir, le centre-ville, les malls, les quartiers typiques, les parcs...
Mai64 · 25 septembre 2011 à 8:45 · 7 participants · 4 470 affichages
Prévoyant un voyage en Iran en 2012 (et donc évnetuellement la dernière quinzaine de février), je me demandais si c'était compliqué de voyager à cette période. Par "compliqué", j'entends: 1. est-ce qu'il neige beaucoup et donc est-il facile de se déplacer...
Adante · 29 septembre 2011 à 13:21 · 3 participants · 2 461 affichages
Je projette de partir en Israel avec une amie en décembre 2011-janvier 2012. (un de nos amis est à beer sheva pour un an, nous allons lui rendre visite!) Nous voudrions effectuer un voyage par la route sans notre propre véhicule soit par ces moyens de...
J'ai besoin d 'un conseil urgent, pour demain en fait... merci à ceux qui pourront m'aider je souhaite connaitre le temps de trajet en voiture, sans arrêt de la Mer morte (zone des hôtels) a Petra. J'ai lu dans les guides parfois 2h30 d'autres fois jusqu'à...
Qui peut nous aider, nous cherchons actuellement un hebergement a un prix raisonnable du côte de la mer morte, pour le moment nous n avons pas trouve. Merci pour vos tuyaux a venir Alod
Derxmerf · 27 juin 2006 à 14:08 · 5 participants · 6 005 affichages
Voilà je vais me lancer d'ici janvier, départ pour Dehli affin d'acheter une moto royal enfield et retour en suisse par la route! Pour ceux qui auraient fait cette route dans un sens ou dans l'autre, comment ça se passe au pakistan et en Iran? Je pensais...
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation... J'ai trouvé un billet d'avion Montréal-Calcutta avec une escale à Doha avec Qatar Airways. Seul petit bémol j, ai seulement 1h de transit pour faire le changement d'avion à Doha. Bien que l, aéroport de...
Tontonyaya · 27 octobre 2011 à 13:48 · 2 participants · 1 909 affichages
Je vais etre en Iran des le mois prochain pour une traversee du nord au sud. Vu la grandeur du pays, je devrai probablement prolonger mon visa. J'aimerais savoir si il est possible de prolonger son visa pour 1 mois en sachant qu'au moment de la prolongation...
Actuellement en Iran, je suis a la recherche du consulat indien qui delivre un visa pour l'Inde de 6 mois (je sais, je suis gourmand ^_^. Disons le plus long possible, car a Tehran ils parlent d'un visa d'1 mois...). Je fais appel a vos experiences en...
Avec un peu de retard, je fais un petit compte rendu succinct, surtout en ce qui concerne le passage Jordanie- Cisjordanie-Jerusale... D'abord Petra: aller et retour avec le bus (jett bus station, sur king hussein, reserver la veille c'est mieux env 8€)...
Aiglemars · 19 octobre 2011 à 12:36 · 3 participants · 1 820 affichages
Je vais aller au liban du 31 octobre au 10 novembre, je souhaiterai connaitre des adresses de logement pas cher du tout... mon budget est vraiment limite! si il y a possibilite de se faire heberger je suis preneur! de meme pour la jordanie du 10 novembre...
Cathélène · 11 octobre 2011 à 6:56 · 5 participants · 7 065 affichages
Je vais me rendre à Tel Aviv pour quelques jours, et j'ai sur mon visa deux tampons, deux passages au Soudan il y a 2 et 3 ans. Cela posera-t-il problème? Je n'y ai absolument pas pensé au moment de prendre mon billet d'avion, et n'ai plus le temps de...
Pour notre voyage prévu en Avril 2012 en Jordanie, nous avons prévu de visiter 1j l'est et ses chateaux, 1j le Nord Jerash et Aljun, et 1j le Nebo Bethanie et la Mer Morte. Pensez vous qu'il est preferable de le faire en saut de "puce" ou bien de revenir...
OcéanieNew · 26 octobre 2011 à 22:40 · 3 participants · 1 743 affichages
J'ai juste 1 ou 2 nuit à faire à aqaba. Je recherche un hotel calme, avec un lit confortable (et pas défoncé), qui serait pas loin du centre, car je n'y reste qu'un jour pour faire de la plongée, puis je prendre un bus le lendemain matin vers pétra. Etant...