Yellowspaces · 26 novembre 2011 à 17:30 · 2 participants · 2 590 affichages
Je suis libanaise avec un passeport libanais, je voudrais demander un visa touristique de 3mois pour aller a paris, alors que j ai ete et j ai vecu a paris de 2007 jusqu a 2010, parcontre en 2009 j avais un visa a titre familiale car j etais marie.. et...
Je m'apprete à partir 3-4 jours à Tbilissi (capitale de la Géorgie) et je voulais savoir si l'anglais était répondu dans les restaurants, bars, transports en commun, car je ne parle pas géorgien ni russe! Merci d'avance Cordialement
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une guesthouse, chambre d'hote ou bed and breakfast a jerusalem?j'y vais au mois de janvier.de preference dans la vieille ville.et des petites adresses sympas de resto?enfin derniere question/est-ce qu'une fille seule...
Orly12 · 15 novembre 2011 à 23:45 · 2 participants · 4 447 affichages
Au mois de mai je me rends avec un ami à Baku pour quelques jours avant de rejoindre le Turkménistan par la mer Caspienne. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à remplir pour demander le visa Azeri? Notamment sur le site officiel de...
Cecilethai · 3 novembre 2011 à 16:39 · 5 participants · 7 630 affichages
Je suis entrain de préparer notre voyage de 15 jours au sultanat d'Oman exclusivement en camping sauvage du 18/12/2011 au 1/01/2012... Auriez-vous des conseils (les petites choses auxquelles on ne pense pas mais qu'il ne faut surtout pas oublier lorsqu'on...
MooNya67 · 3 juin 2011 à 21:59 · 8 participants · 5 138 affichages
Je pars seule pour l'Egypte début juillet, depuis peu le passage de Rafah est ouvert. J'aimerai savoir si les internationaux peuvent le franchir ou uniquement réservé aux Egyptiens et Palestiniens. Quel est le moyen de transport le moins couteux: le Caire...
Tidadidadoum · 7 novembre 2011 à 14:15 · 3 participants · 2 417 affichages
Je pars à Jérusalem pour un stage de 3 mois. J'aimerais, à la fin de mon stage, explorer un peu les pays alentours. Pourrais-je repasser la frontière Israélienne à la fin de ce périple pour reprendre mon avion? Sachant que mon visa de 3 mois sera expiré...
Je suis du Quebec et je pars a l'aventure pour rencontrer quelqu'un au Liban pour le temps des fetes. J'aimerais avoir des infos sur des hotels pas trop chers a beyrouth, je voulais savoir aussi comment ca fonctionne pour l'obtention du visa. Et si par...
Marcetflo · 6 juillet 2011 à 6:22 · 4 participants · 3 848 affichages
Nous avons l’occasion de nous arreter qqes jours a Dubai lors de notre retour Paris-Sydney mi-fevrier 2012 (on vole sur Emirates). D’apres ce que j’ai pu lire a droite a gauche, Dubai m’a l’air tres superficiel et j’avoue que meme si j’aime bien le shopping...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils et bons plan sur Dubaï. Nous avons le projet de partir à Dubaï au mois de mai prochain pour une durée de 12 jours. Nous avons 2 petites filles, l'une a 3 ans et l'autre aura 16 mois lorsque...
Siberianna · 15 mai 2008 à 13:32 · 5 participants · 3 135 affichages
En parcourant le forum, j'ai vu que c'était possible de prolonger son visa dans le pays. Savez-vous quelles sont les villes ou il est possible de le faire outre Téhéran (Esfahan, Shiraz ou autre) et ou c'est le plus simple de le faire? Quelle est l'institution...
Paterjalan · 13 novembre 2011 à 11:13 · 3 participants · 3 663 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes? Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience! Merci ;-
Je suis étudiante en seconde année dans une école de commerce, et dans trois semaines je prendrai la direction d'Amman pour un stage de 3 mois. J'ai donc plusieurs questions pour les ex visiteurs de la Jordanie! D'abord la question du visa, puisqu'il...
Abuwalad · 28 septembre 2011 à 0:23 · 10 participants · 9 898 affichages
Le dernier post sur la situation en Syrie s'étant perdu dans le fond, j'en relance un ici. Je viens de déposer ma demande de visa pour la Syrie aujourd'hui. Je compte y passer 2 à 3 semaines en octobre, y compris un passage au Liban ou en Jordanie. J'y...
Marcopolo69 · 10 février 2011 à 3:44 · 2 participants · 1 415 affichages
Je vais aller en Inde par voie terrestre, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan; je compte revenir de la même manière, le tout sur presque 4 mois. - Au cas ou mon visa pour l'Iran n'est plus valide au retour (je vais rester presque 3 mois en...
JulSK · 18 août 2011 à 15:30 · 4 participants · 7 246 affichages
Je voudrais en savoir un peu plus sur les locations de voiture en Arménie. (à partir de Yerevan) - Faut-il un permis international? - Puis-je louer une voiture alors que je n'ai mon permis que depuis un an et demi? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller...
Savez-vous, même approximativement, combien coûte le trajet entre Amman et Jérusalem? Je l'ai fait il y a trois ans et je ne m'en souviens pas du tout, j'avais pris un taxi collectif à Amman jusqu'à la frontière et un second taxi de l'autre côté pour...
Registoubkal · 22 mars 2010 à 22:36 · 9 participants · 3 557 affichages
J'aimerai partir seul, en Iran, en octobre-novembre 2010. Mais, il me semble que c'est assez compliqué pour le visa... Comment l'obtenir? Merci pour vos réponses!
Raneem · 11 octobre 2011 à 19:27 · 4 participants · 2 299 affichages
Je cherche des gens intéressés par un trip soit au sultanat d'oman ou le Liban. pour une semaine ou 10 jours j'ai déjà partagé un voyage avec une personne de france et ça s'est super bien passé. a bientôt Raneem
Je serai en escale une journée sur dubaï, qqun aurait il des idées pour occuper mon temps libre sans non plus flambé les dollars!! visite de la nouvelle tour, balade etc merci
Enroute31 · 7 mars 2010 à 16:36 · 15 participants · 9 182 affichages
Je m'adresse aux personnes ayant voyagé en israel et passé la frontière pour la cisjordanie récemment. J'hésite à partir seule et je me demandais si on causait des problèmes aux touristes voulant passer la frontière ainsi que sur l'accueil des israeliens...
Elpellon · 5 novembre 2006 à 21:07 · 6 participants · 4 366 affichages
Des news pour les visas iraniens et pakistanais: pour le premier, j'ai fait une demande a istanbul: ils ne m'ont rien demande de special (pas de lettre de recommadation) si ce n'est d'attendre 10 a 15 jours. Pas de probleme pour le recuperer a Ankara...
Nous sommes un père et fils (51 et 18 ans) qui planifions de faire la traversée Marseille - Beyrouth en voilier l'été prochain (2012). La traversée la plus directe passe (à discuter) par la Corse (Boniface) / Sicile (Messine - Taormina) / Grèce (Palos)...
Mentor · 28 octobre 2011 à 23:40 · 3 participants · 2 479 affichages
J'aimerais savoir si vous êtes déjà allé en Iran avec des voyagistes qui font cela en petits groupes. Je l'ai déjà fait avec Adeo, mais j'aimerais le faire avec d'autres organismes. Comment a été votre expérience? en êtes-vous revenu (e) satisfait (e)...
Odilji · 4 novembre 2011 à 19:02 · 2 participants · 1 957 affichages
Nous partons à 2 à Noel en Jordanie, voyage à la routarde. Nous sommes principalement intéressées par les paysages et les rencontres avec les habitants, et ne randonnons pas plus de 4/5 heures. J'aimerais vos conseils sur les points suivants: - Est il...
Skoh · 6 novembre 2011 à 17:52 · 2 participants · 7 684 affichages
Apres avoir moi meme eu quelques difficultes, voila mon retour d experience: 1 er essai le 3 nov: frontiere au sud de urfa. apres une heure de questions diverses (ce que je veux visiter, combien de temps je vais rester...) on me renvoie gentiment en...
Kinireve · 18 septembre 2011 à 14:47 · 6 participants · 3 286 affichages
Nous partons dans 15 jours pour 2 semaines au Oman via Dubaï, avec nos mouflets de 13 et 15 ans. Nous avons réservé chez Herz (en suivant les conseils de certains forumeurs) un Toyota fortuner: le choix est-il adéquat? D'autre part qu'en est-il de la...
Zanilas · 26 octobre 2011 à 10:59 · 4 participants · 3 168 affichages
Je me rend à Beyrouth, je me déplacerai en bus de façon journalière pour visiter d'autres villes et j'aimerais des infos actuelles sur le tarif des taxis aéroport-centre-vill... tarifs des bus, la météo de novembre, à surtout ne pas manquer, à complètement...