Je souhaite partir en famille en Australie en juillet aout 2012... et la compagnie choisie est EK. Seuleument l'escale proposée à Dubaï peut être de 2h jusqu'à un jour et un peu plus... aussi je me demande si (avec deux enfants de 8 et 12 ans) il est...
Je prévois faire un voyage en Israel l'été prochain (fin juillet-début août 2012) ce qui je crois, coincidera avec la période du ramadan. L'accès à l'esplanade des mosquées à Jérusalem est-il restreint ou interdit pendant cette période? Qu'en est-il de...
Olivier21 · 10 janvier 2011 à 23:01 · 10 participants · 8 046 affichages
Nous partons la semaine prochaine à Oman pour 10 jours ma copine et moi et c’est vraiment vers l’inconnu que nous allons... Jamais nous ne sommes partis avec aussi peu d’informations sur notre destination: seulement 2 guides touristiques, pas de retours...
Nous rentrons d'un séjours en ISRAEL qui nous laisse un gout amer. AU controle douanier, contrairement aux autres personnes voyageant avec nous, nos bagages nos passeports ont été estampillés avec étiquettes bleu et jaune, celles des autes: étiquettes...
Pour les toulousains, Je vous propose un diaporama sur le YEMEN (photo & dessins) commenté en direct tout en jouant du oud (luth arabe) au Rendez-vous des voyageurs de l'association "Connaissance & Communication" 12 rue Mercadier à Toulouse - Mardi 29...
Alexcecile · 29 mars 2010 à 8:53 · 8 participants · 3 909 affichages
Le carnet est il toujours obligatoire a tous les postes frontière en Iran? Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de passer sans, venant de Turquie ou du Turkmenistan?
Delseve · 12 octobre 2009 à 10:50 · 5 participants · 7 452 affichages
J'envisage de partir en Jordanie en début d'année 2010: idéalement (en termes de congés), je voudrais y aller en fin janvier, mais je me demande si c'est une bonne solution. On m'a dit qu'il pleut parfois beaucoup pendant cette période et, si le froid...
Yellowspaces · 26 novembre 2011 à 17:30 · 2 participants · 2 601 affichages
Je suis libanaise avec un passeport libanais, je voudrais demander un visa touristique de 3mois pour aller a paris, alors que j ai ete et j ai vecu a paris de 2007 jusqu a 2010, parcontre en 2009 j avais un visa a titre familiale car j etais marie.. et...
Je m'apprete à partir 3-4 jours à Tbilissi (capitale de la Géorgie) et je voulais savoir si l'anglais était répondu dans les restaurants, bars, transports en commun, car je ne parle pas géorgien ni russe! Merci d'avance Cordialement
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une guesthouse, chambre d'hote ou bed and breakfast a jerusalem?j'y vais au mois de janvier.de preference dans la vieille ville.et des petites adresses sympas de resto?enfin derniere question/est-ce qu'une fille seule...
Orly12 · 15 novembre 2011 à 23:45 · 2 participants · 4 454 affichages
Au mois de mai je me rends avec un ami à Baku pour quelques jours avant de rejoindre le Turkménistan par la mer Caspienne. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à remplir pour demander le visa Azeri? Notamment sur le site officiel de...
Cecilethai · 3 novembre 2011 à 16:39 · 5 participants · 7 638 affichages
Je suis entrain de préparer notre voyage de 15 jours au sultanat d'Oman exclusivement en camping sauvage du 18/12/2011 au 1/01/2012... Auriez-vous des conseils (les petites choses auxquelles on ne pense pas mais qu'il ne faut surtout pas oublier lorsqu'on...
MooNya67 · 3 juin 2011 à 21:59 · 8 participants · 5 147 affichages
Je pars seule pour l'Egypte début juillet, depuis peu le passage de Rafah est ouvert. J'aimerai savoir si les internationaux peuvent le franchir ou uniquement réservé aux Egyptiens et Palestiniens. Quel est le moyen de transport le moins couteux: le Caire...
Tidadidadoum · 7 novembre 2011 à 14:15 · 3 participants · 2 424 affichages
Je pars à Jérusalem pour un stage de 3 mois. J'aimerais, à la fin de mon stage, explorer un peu les pays alentours. Pourrais-je repasser la frontière Israélienne à la fin de ce périple pour reprendre mon avion? Sachant que mon visa de 3 mois sera expiré...
Je suis du Quebec et je pars a l'aventure pour rencontrer quelqu'un au Liban pour le temps des fetes. J'aimerais avoir des infos sur des hotels pas trop chers a beyrouth, je voulais savoir aussi comment ca fonctionne pour l'obtention du visa. Et si par...
Marcetflo · 6 juillet 2011 à 6:22 · 4 participants · 3 861 affichages
Nous avons l’occasion de nous arreter qqes jours a Dubai lors de notre retour Paris-Sydney mi-fevrier 2012 (on vole sur Emirates). D’apres ce que j’ai pu lire a droite a gauche, Dubai m’a l’air tres superficiel et j’avoue que meme si j’aime bien le shopping...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques conseils et bons plan sur Dubaï. Nous avons le projet de partir à Dubaï au mois de mai prochain pour une durée de 12 jours. Nous avons 2 petites filles, l'une a 3 ans et l'autre aura 16 mois lorsque...
Siberianna · 15 mai 2008 à 13:32 · 5 participants · 3 144 affichages
En parcourant le forum, j'ai vu que c'était possible de prolonger son visa dans le pays. Savez-vous quelles sont les villes ou il est possible de le faire outre Téhéran (Esfahan, Shiraz ou autre) et ou c'est le plus simple de le faire? Quelle est l'institution...
Paterjalan · 13 novembre 2011 à 11:13 · 3 participants · 3 678 affichages
Je souhaiterais savoir s'il existe une liaison Arabie saoudite -> Egypte en dehors des voies aériennes? Certains d'entre vous l'ont peut-être eumprunter, merci de me faire part de votre expérience! Merci ;-
Je suis étudiante en seconde année dans une école de commerce, et dans trois semaines je prendrai la direction d'Amman pour un stage de 3 mois. J'ai donc plusieurs questions pour les ex visiteurs de la Jordanie! D'abord la question du visa, puisqu'il...
Abuwalad · 28 septembre 2011 à 0:23 · 10 participants · 9 928 affichages
Le dernier post sur la situation en Syrie s'étant perdu dans le fond, j'en relance un ici. Je viens de déposer ma demande de visa pour la Syrie aujourd'hui. Je compte y passer 2 à 3 semaines en octobre, y compris un passage au Liban ou en Jordanie. J'y...
Marcopolo69 · 10 février 2011 à 3:44 · 2 participants · 1 422 affichages
Je vais aller en Inde par voie terrestre, en passant par la Turquie, l'Iran et le Pakistan; je compte revenir de la même manière, le tout sur presque 4 mois. - Au cas ou mon visa pour l'Iran n'est plus valide au retour (je vais rester presque 3 mois en...
JulSK · 18 août 2011 à 15:30 · 4 participants · 7 290 affichages
Je voudrais en savoir un peu plus sur les locations de voiture en Arménie. (à partir de Yerevan) - Faut-il un permis international? - Puis-je louer une voiture alors que je n'ai mon permis que depuis un an et demi? Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller...
Savez-vous, même approximativement, combien coûte le trajet entre Amman et Jérusalem? Je l'ai fait il y a trois ans et je ne m'en souviens pas du tout, j'avais pris un taxi collectif à Amman jusqu'à la frontière et un second taxi de l'autre côté pour...
Registoubkal · 22 mars 2010 à 22:36 · 9 participants · 3 565 affichages
J'aimerai partir seul, en Iran, en octobre-novembre 2010. Mais, il me semble que c'est assez compliqué pour le visa... Comment l'obtenir? Merci pour vos réponses!
Raneem · 11 octobre 2011 à 19:27 · 4 participants · 2 312 affichages
Je cherche des gens intéressés par un trip soit au sultanat d'oman ou le Liban. pour une semaine ou 10 jours j'ai déjà partagé un voyage avec une personne de france et ça s'est super bien passé. a bientôt Raneem
Je serai en escale une journée sur dubaï, qqun aurait il des idées pour occuper mon temps libre sans non plus flambé les dollars!! visite de la nouvelle tour, balade etc merci
Enroute31 · 7 mars 2010 à 16:36 · 15 participants · 9 197 affichages
Je m'adresse aux personnes ayant voyagé en israel et passé la frontière pour la cisjordanie récemment. J'hésite à partir seule et je me demandais si on causait des problèmes aux touristes voulant passer la frontière ainsi que sur l'accueil des israeliens...