Je repars au Japon en mai prochain, et mon avion arrivant à 22h30 à Haneda, je pense en profiter pour passer la première nuit dehors (ou dans un manga kissa si la fatigue se fait ressentir une fois sur place). Ma question est donc quel quartier serait...
Isbane · 26 avril 2015 à 20:50 · 3 participants · 1 074 affichages
J'ai besoin d'une petite précision concernant la demande de visa pour la chine. Est-ce que le billet d'avion et la liste des hotels réservés suffisent ou faut-il aussi une lettre d'invitation? Merci d'avance pour votre réponse. Isbane
Cpasquier · 17 février 2016 à 11:53 · 3 participants · 503 affichages
Chers internautes japanophiles bonjour! Je n’ai pas pour habitude de demander conseil pour organiser mes voyages, mais là, j’avoue ma confusion et surtout ma dispersion! Le projet est un voyage en couple, 24 jours plein au Japon en août (pas le choix)...
Je suis en train de préparer notre 3 ème voyage au Japon et je coince un peu dans mon itinéraire... Nous partirions vers le 16 août. Voici pour l'instant mon ébauche, sachant que je peux rajouter des jours, donc s'il y a des choses intéressantes à voir...
Marinmg · 15 février 2016 à 22:47 · 5 participants · 984 affichages
Premièrement, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui répondront à mes questions, ces conseils me seront très utiles pour mon voyage. J'ai 20 ans, suis étudiant et pars faire le tour du Japon à vélo pendant les 3 mois de Juin, Juillet et Août...
J'envisage depuis peu l'idée de me rendre seul à Tokyo du 14 au 24/03/16. (vol+hébergement à 730€: raisonnable?) Cependant, je ne suis jamais parti seul aussi loin. J'aurai aimé connaitre le témoignage de personne qui ont également fait un voyage seul...
Qui peut m'aider à trouver un hotel ou ryokan à tokyo pour fin juin arrivant de NARITA et ne connaissant pas du tout la ville.J'ai regardé, donc merci à (toi) qui a - le bon plan- vers les 50/60€ et faut mieux un hotel ou deux, histoire de bouger
Fitzie · 15 février 2016 à 23:11 · 5 participants · 1 291 affichages
Voilà, je rêve de ce voyage depuis longtemps, et j'ai économisé et économise encore. J'aimerais soit partir en septembre, soit courant de l'automne (voir le Japon à cette saison me parait quasiment aussi magique qu'au Printemps). Kyoto me parait un incontournable...
Je trouve peu d'information récente concernant les règles d'usage du tabac au Japon Fumeurs et non-fumeurs ont tous avantages à connaître les us et costumes du moment. Je ne souhaite pas lancer une polémique sur le sujet. Il ne s'agit pas de savoir qui...
Doliphant · 16 février 2016 à 21:30 · 2 participants · 546 affichages
aux habitués des trajets au Japon L'itinéraire est le suivant: Arrivée Narita, donc trajet Narita Tokyo Tokyo Kawaguchiko Kawaguchiko Tokyo Tokyo Kanazawa Kanazawa Kyoto (à Kyoto Fushimi inari, Nara) Le JR Pass (2 personnes est-il rentable dans cette...
Travelair · 14 février 2016 à 22:07 · 3 participants · 397 affichages
Préparant actuellement mon séjour de 5 jours à Kyoto en Avril prochain je suis à la recherche d'un hébergement sur place à la foi central et bien desservi par les transports. L'idéal serait également de loger à proximité d'un coin assez animé. J'ai bien...
Mes amis et ma famille m'ont offert pour mon soixantième anniversaire une somme suffisamment conséquente pour envisager un voyage en Chine. Pensez-vous que cette destination est une bonne idée? Le Vietnam est-il une meilleure destination? merci d'avance...
Je sais qu'en principe la période des cerisiers en fleurs sur Tokyo, Kyoto est fin mars/début avril mais je sais aussi que c'est fluctuant. Comment connaître les dates des floraisons? J'ai bien trouvé une carte mais je voudrais m'assurer qu'elle est exacte...
Je voulais faire Séoul - Jeju et j'ai trouvé les prix très intéressants avec Eastar Jet. Est-ce que cette compagnie est fiable du point de vue des horaires et de la réservation et paiement sur internet? Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette compagnie...
Bluesrambler · 14 février 2016 à 11:47 · 9 participants · 1 230 affichages
Je cherche en ce moment à m'acheter un livre japonais mais je ne sais pas lequel choisir je recherche plutot un auteur du 20eme siecle? si quelqu'un peut me conseiller?
Je pars en février en Thailande (en avion), puis je rentrerai en vélo de Bangkok à Paris. Le départ de Bangkok se fera début Mars, je serai en juin/juillet en Chine, Juillet/Aout dans les "stan", puis Iran, Turquie, Europe pour arriver en France en novembre...
TSV · 8 février 2016 à 3:05 · 4 participants · 832 affichages
Je fais des videos sur le Japon pour le fun (cela fait 12 ans que je suis au Japon) et peut etre que cela pourra vous aider a preparer votre voyage dans ce pays! Il y a 160 videos dispo, et j'en rajoute deux toutes les semaines. https://www.youtube...
Travelair · 13 février 2016 à 20:45 · 4 participants · 355 affichages
Je suis en pleine recherche d'hébergements à Tokyo pour un séjour de quelques jours en Avril. J'ai trouvé un Airbnb rentrant dans mon budget et correspondant à mes critères situé aux alentours de la station Yoyogi. J'aurais aimé obtenir votre avis sur...
Tatatou · 14 février 2016 à 16:13 · 2 participants · 383 affichages
Aurions besoin de vos lumières, nous sommes en train d'étudier notre futur périple au japon. Nous aurions besoin de joindre une agence pour acheter le Jr pass mais aussi 2 entrées pour le tournoi de sumo de septembre. Nous avons entendu parler de l'agence...
Auriez vous une idée approximative du prix d'un vol direct Hong Kong/ Siem Reap en janvier? ou Kuala Lumpur? c est trop tot pour faire des simulations sur un comparateur. j'aimerai évaluer le budget transports afin de choisir si je fais plutôt escale...
Ansileran · 14 février 2013 à 16:24 · 4 participants · 3 388 affichages
Je pars au Yunnan de mi-mars à mi-avril, en commençant par Shangri-La (Zhongdian) et en terminant par Jinghong. J'ai trouvé les températures moyennes, qui vont aller de -2°c min / 10°c max à Shangri-La à 17°c min / 33°c max à Jinghong. Normalement, c'est...
Je viens de faire à vélo la route du Pamir (septembre 2007) et la route 219 ou Xinjiang - Tibet highway, celle du sud qui passe par Ali et le mont kailash (Oct-Nov-Dec 2007). Si vous voulez des infos, je pourrai vous renseignez. Je prépare également des...
PikaChuuu · 11 février 2016 à 22:24 · 2 participants · 355 affichages
J'aimerai partir de Busan à Fukuoaka, de là remonter le Japon jusqu'à Tokyo et prendre un vol jusque Taiwan. Je passerai quelques jours dans chaque ville et en repartant de Taiwan, j'aimerai prendre un vol direct jusque Séoul. Comment aller de Busan à...
Fin septembre nous prévoyons faire le trajet 'transsiberien'. J'ai regardé les sites pour achats de billets de train, mais je suis indécise: Devrais je acheter les billets d, avance en ligne ou je peux prendre le risque de les acheter 2 jours d'avance...
Je souhaiterais prendre des photos du Pacifico Yokohama et la Landmark Tower dans la même image, je recherche donc des endroits en hauteur ou non pour avoir des clichés sympas. J'ai déjà un endroit, Osanbashi Pier, mais je pense qu'il doit avoir des prises...
Au coours d'un périple de deux semaines au Japon je dois passer 3 à 4 nuits à Tokyo.. Existe-t-il un pass valable pour les transports dans Tokyo...équivalent de la carte Navigo en Ile de France. Le pass JR est-il contournable quand on doit aller à Tokyo...
Dounelk · 10 février 2016 à 10:53 · 3 participants · 700 affichages
Vaut-il mieux amener des euros au japon et les changer sur place (à l'aéroport d'haneda est-ce intéressant ou pas... et/ou dans les banques dans tokyo) ou est il préférable d'amener sa carte bancaire? Ou pas vraiment de différence notable? Merci de vos...
Nous partons en février en Thaïlande et au retour nous avons une longue escale à l'aéroport de Pékin. Nous atterrissons à 7h45 et repartons à 2 h du matin. Nous voudrions savoir si il est possible de sortir de l'aéroport et de visiter un peu la ville...
Je me prepare pour un voyage en Coree d'une dizaine de jours mi-avril 2016. J'ai decide de ne choisir que quelques destinations et d'y rester plusieurs jours afin de rayonner. La voiture s'imposait de par sa flexibilite. Mes questions sont les suivantes:...