Titaille · 10 février 2016 à 11:43 · 2 participants · 763 affichages
Nous partons le 15 mars pour le Yunnan. Je possède de vieux guides papier (très lourds) qui datent de notre 1er voyage il y a... 10 ans! Bien sûr je suppose que ça a bien changé... Je voudrai savoir si on peut acheter une version numérique du LP (ou autre...?)...
Fathis83 · 9 février 2016 à 16:23 · 5 participants · 1 307 affichages
Voici mon souci et mes questions. J'ai pris un vol opodo en multi-destination: Paris - Kunming Hong Kong - Paris (Escale a Pékin) La ou ca coince c'est que j'ai recu un mail m'indiquant que le vol retour a était modifié niveau horaires, j'ai du les contacter...
Je reste 7 nuit à tokyo. 3 nuit vers shinjuku et 4 nuits vers asakusa coté de la tokyo sky tour. J' ai la possibilité de passer 3 nuit soit dans un hotel business à shinjuku sanchrome ou un appartement de particulier à shimokitazawa (je trouvais ce quartier...
Je pars 3 semaines en mai. j'ai prévu Tokyo et alentours /Kyoto/Nara. Il me restera environ 4/5 jours.. je veux sortir un peu des lieux trop touristiques et visiter des lieux plus traditionnels. (des villages de pécheurs par exemple). J'hésite entre l'Ile...
HELP HELP HELP Bonsoir, Impossible de trouver un logement que ce soit un lit en dortoir/hôtel/chez l'habitant à KYOTO du 31/3 au 7/4 en pleine période de FLORAISON DES CERISIERS. Soit c'est plein et/ou trop cher. Je suis plutôt dans un créneau entre 20...
Je sais que je m'y prends tard mais je cherche un logement - lit dans dortoir ou chambre pour une personne (peut-être 2) sur Kyoto, bien relié pour se déplacer. en gros, du 2 au 7 avril 2016. Dans les A.J., à chaque fois que je consulte, c'est plein et...
Maoria · 18 janvier 2016 à 0:10 · 4 participants · 925 affichages
Voici un énième itinéraire pour le Japon. Nous partons fin février (on n'a pas encore nos billets d'avion mais bon... ça va le faire!) pour 13 jours sur place. J'ai déjà une question: on aime prendre notre temps, voyage, découvrir, mais aussi se poser...
Richieddy · 6 février 2016 à 17:33 · 3 participants · 640 affichages
Tout d'abord je m'appelle Alexis, 26 ans, campeur français vivant à Versailles. J'ai beaucoup voyagé en Europe, et dans certains pays comme le Mexique et le Maroc. Après la fin de mes études (18 juillet), je prévois de partir un an en Asie, je compte...
Je compte partir au Japon sous peu (deux semaines) en passant par Shanghai, je m'étais renseigné pour les formalités du transit et il apparait que je soie exempté de visas. Cependant, a-t-on besoin d'avoir 6 mois de validité pour le passeport? on en a...
Sunya · 15 mars 2015 à 18:44 · 3 participants · 929 affichages
Je voudrais partir seule au japon le mois prochain, ca sera une première pour cette destination. Je voudrais profiter du spectacle des cerisiers en fleurs, d'après le calendrier des floraisons, ils fleurissent plus tardivement vers Yoshino, Takamaya...
Miadiabless · 31 janvier 2016 à 21:30 · 6 participants · 924 affichages
Une fois de plus je viens demander conseils aux grands voyageurs de ce forum qui nous a tellement aides lors de précédents voyages. Nous partons début avril deux semaines au Japon. En lisant les guides, blogs, forums on a établi cet itinéraire mais sommes...
J'ai eu la chance de visiter Shanghai pendant les 72h sans visa cet été, et j'ai pu en faire une vidéo que j'ai enfin pris le temps de terminer! J'espère qu'elle vous plaira, et si vous avez des conseils ou critiques n'hésitez pas! https://www.youtube...
Je me rends compte avec effarement que lors de la floraison des cerisiers, il est difficile de se loger au Japon. Du 25/3 au 8/4, je compte me trouver du côté de TOKYO et de KYOTO; quels logements bon marché - aussi en dortoir - pourriez-vous me conseiller...
Grincharello · 5 février 2016 à 15:28 · 2 participants · 1 032 affichages
Je compte réaliser un voyage de près de 90 jours à travers la Chine à vélo, j'ai lu beaucoup de choses sur les visas et j'aimerais avoir des retours d'expérience récents de personnes qui ont essayé ou réussi à avoir un visa touristique d'une durée supérieure...
Any50 · 1 février 2016 à 11:31 · 3 participants · 984 affichages
Je prévois de partir en Mongolie par le transmogolien et de rejoindre la Chine par la suite. Est ce qu'il faut mieux que j'achète un billet Moscou-Pékin ou plutôt un Moscou-Ulan Bator + un autre billet sur place? Comme j'aimerais rejoindre le Népal ensuite...
Dans notre périple de 30 jours en Chine on a prévu de consacrer 6 jours à Pékin et sa proche région (grande muraille). A-t-on le temps de visiter Chengdé, est-ce raisonnable? On arrive de Datong, par le train de nuit, très tôt à Pékin (5h du matin) et...
MélanieS33 · 16 juin 2014 à 12:15 · 5 participants · 2 659 affichages
Nous allons faire un voyage avec notre bebe qui aura 5 mois au Japon de mi septembre à début octobre. Nous aimerions connaître vos avis sur les indispensables pour un voyage avec un bebe sachant qu'elle sera encore exclusivement allaité. Nous comptons...
Fouese77 · 27 mai 2014 à 9:53 · 13 participants · 7 110 affichages
Je pars toute seule en Chine au mois d'août. J'avais prévu, malgré les difficultés, d'aller au Tibet, pays dont je rêve depuis très longtemps. Après avoir vu l'émission télé sur le Tibet, et sur le tourisme au Tibet, je me demande si ça ne serait pas...
Sosalito · 15 janvier 2016 à 7:22 · 3 participants · 1 006 affichages
Actuellement en Thaïlande pour 3 mois, je souhaite visiter un autre pays asiatique avant mon retour dans 4 mois, j ai pensé à Taïwan, mais le truc qui me fait hésiter c est le prix du logement, est t il possible de se loger à max 20€ (10 -15 serait mieux)...
Je pars seule en Chine en Mars et je me posais des questions sur l'ascension de l'Emei Shan dans le Sichuan et le Huang Shan dans l'Anhui? Est-ce que ces randonnées sont simples à organiser, à faire sans carte ign ou similaire? Si certains d'entre vous...
Mounette74 · 27 janvier 2016 à 15:31 · 4 participants · 1 742 affichages
Au cours de notre tour du monde nous envisageons la visite du kamtchatka. est-ce que quelqu'un peut nous renseigner sur la possibilité de s'y rendre depuis le japon? merci à tous
Nous sommes 3 à voyager en avril et souhaitons NE PAS PRENDRE LE TRAIN A GRANDE VITESSE TRES ONEREUX DE TOKYO A KYOTO; Qui a eu l'expérience de prendre un train pas cher pour s y rendre??? Quelle gare??? QUEL NOM DE TRAIN??? Merci LILIROUTARDE
Noëmie1109 · 13 décembre 2015 à 16:30 · 8 participants · 2 181 affichages
Toute nouvelle sur ce forum je viens faire appel à vos lumières Voila nous partons en Chine et LE TRAIN me fait un peu peur. Je trouve pas mal de sites sur internet ou on peut réserver ses billets. Est ce que certains d'entre vous on déjà essayé? Si oui...
LeCobra · 12 décembre 2015 à 22:23 · 5 participants · 1 483 affichages
Je suis invité, par affaires, à aller à Taiwan (Taichung plus précisément) et comme le plus loin que je suis allé à date c'est Santa Clara Cuba et Cancun, j'aimerais qu'on puisse me renseigner sur ce qui m'attend durant tout ce long voyage et quelles...
Certains vont me maudire de poster un énième sujet sur ce thème mais hélas, je n'ai pas trouvé de réponse à ma demande. Ce n'est pas faute d'avoir chercher pourtant. Ayant en mai une escale un peu longue, j'envisage d'aller me ballader dans le centre...
J'aimerai partir en famille couple + fils de 17 ans une dizaine de jours a Tokyo (c'est le rêve de mon fils). Mais je vous avoue je ne sais pas par ou commencer pour l'organisation, cette ville me parait immense et je vous avoue avoir peur de m'y perdre...
Je suis actuellement entrain de préparer un petit road trip: - 1 semaine à Séoul, - 2 semaines en Malaisie. J'arrive à Séoul, et je repars de Séoul 3 semaines plus tard. Les valises ne sont en rien un handicape à Séoul, mais celles-ci risquent de l' être...
Profitant des tarifs attractifs de China Eastern je fais escale à Shanghai entre Taipei et Hanoi. Mon escale durant 5h45 je voulais savoir s'il était raisonnable d'aller faire un tour (même d'un petite heure) dans shanghai. Si oui comment m'y rendre et...