M'aider concernant la destination de hong kong pour les algeriens est ce que vraiment c'est sans visa pour les algeriens? Et comment faire pour y aller acheter un billet d'avion et partir ou bien passer bien avant par le consulat se chine en algerie...
Un grand merci à tous / toutes qui, par le jeu des questions réponses m'ont beaucoup aidée pour préparer ce 2ème voyage. J'ai prévu de passer 18 jours à Kyushu. Circuit Fukuoka, Yufuin, Kagoshima, Kumamoto, Unzen, Nagasaki, Arita/Imari. Mais, Q1 comment...
Pour rejoindre l'Australie je passe par Hong-Kong où je devrais attendre 8 heures mon prochain vol. Même si je lis un peu partout que c'est un excellent aéroport je ne compte pas regarder la ville de loin ou de l'avion. Donc je me suis préparé un itinéraire...
J'aime beaucoup visiter les cimetières quel que soit le pays où je voyage. Je vais au Japon en avril mais hélas l'étape Koya san a été supprimée au profit des Alpes japonaises, je n'aurai donc pas le plaisir de me promener à Koya dans le plus grand cimetière...
Willi34 · 5 octobre 2015 à 14:15 · 3 participants · 1 574 affichages
Nous partons dans quelques jours au Vietnam et nous souhaitrions realiser une petite video de notre voyage. Ce documentaire amateur et passionné s'axera sur nos rencontres et mettra en avant la richesse et la diversité des cultures traversés. La langue...
Je me rends en famille en Thaïlande début mars 2014 (départ prévu le dimanche 2). Le trajet, départ de Paris, nous fait passer par la Chine avec une escale à l'aéroport de Pékin avant le second vol à destination de Bangkok. Les deux vols sont assurés...
Isab78 · 23 janvier 2016 à 19:06 · 4 participants · 969 affichages
Je suis en train de finaliser mon premier voyage au Japon en aôut 2016 préparé grâce à ce forum et j’aurais besoin de vos avis éclairés pour me confirmer si mon parcours est réalisable et intéressant. Le parcours s’effectuerait en train selon le planning...
Comme nous serons à Tokyo au moment de ce festival, je voudrais aller le voir, au sanctuaire de Yasukuni. Je lis que le sanctuaire ferme à 19h. Quelqu'un peut-il me dire si cela signifie que les animations se terminent également à 19h ou si le site reste...
Gwenn02 · 27 novembre 2015 à 1:57 · 4 participants · 1 202 affichages
Je tente de preparer un itinéraire pour un voyage en Chine en juillet prochain. Et j'aimerai savoir s'il est réaliste J'ai commence un projet d'itinéraire. Les liaisons entre ville se feront en tain Arrive Beijing a 5 heure du matin le 11 july 11 au 15...
Patrickkkk · 18 novembre 2014 à 14:45 · 9 participants · 10 962 affichages
Nous partons au Japon le 28 mai prochain, Tokyo première étape de notre tour du monde, avec un budget global "très étudié"! Donc, pour à la fois, baisser les coûts et rencontrer des japonnais Je voudrais savoir - s'il existe au Japon des sites de covoiturage...
Marlow22 · 29 janvier 2016 à 16:07 · 2 participants · 579 affichages
Je pars avec mon fils de 19 ans au Japon, arrivée à Tokyo le 03 août 2016 le matin, départ le 25 août. J'ai concocté un trajet, pouvez-vous me dire s'il est bien pensé. Je suis flexible et prête à le modifier en fonction de vos avis. Nous ne sommes pas...
Samfan · 26 janvier 2016 à 20:29 · 7 participants · 1 613 affichages
Encore une petite question technique: quels sont les modes de paiement les plus courants au Japon? Est-ce que les cartes de crédit comme VISA sont facilement acceptées dans les commerces, les gares, les restaurants? Ou bien faut-il prévoir tout en liquide...
Pamtravel · 23 janvier 2014 à 7:05 · 7 participants · 1 564 affichages
Avec mon mari et ma fille nous voulons organiser un voyage en chine au mois d'aout. arrivée â Beijing, puis continuation sur Guilin pour finir à Shanghai tout ça en 3 semaines ma question combien de temps à Beijing et Shanghai? et la visite de la muraille...
Mikabu · 14 janvier 2016 à 15:10 · 5 participants · 681 affichages
J'ai prévu pour un voyage de 30 jours en Chine en avril-mai des voyages en train en privilégiant la nuit pour gagner du temps et des nuits d'hôtel. Mais je me demande si sur certrains trajets ce n'est pas dommage, si je ne risque pas de rater de beaux...
Masterpo · 28 janvier 2016 à 19:22 · 2 participants · 1 096 affichages
Le tarif ANA Experience Japon était limité dans le temps au 26 mai 2016. La date limite est passée au 29 octobre 2016. www.ana.co.jp/... Rappelons qu'un vol intérieur est à 10 800 ¥ avec cette formule.
SoonNY · 28 janvier 2016 à 9:58 · 2 participants · 412 affichages
Mon mari et moi envisageons de partir au mois de Mai pour faire Pékin - Shanghai - Hong-Kong. par contre après lecture de quelques sites internet il peut y avoir sur le mois de mai des vacances nationales en Chine. Nous aurions voulu savoir si quelqu'un...
GarCatherine · 27 janvier 2016 à 17:19 · 4 participants · 1 120 affichages
Nous partons cet été avec nos deux fils de 18 et 13 ans pour notre première fois au Japon, 18 jours sur place. J’ai essayé de préparer un programme pouvant satisfaire l’ensemble de la famille mais j’ai besoin de vos avis éclairés! Jeudi 21 juillet, arrivée...
Vanillamore · 27 janvier 2016 à 21:55 · 4 participants · 952 affichages
J'aimerai savoir si en arrivant à Narita je peux en même temps que je ferai valider mes vouchers pour le JR pass réserver des places sur un shinkansen au depart de Tokyo station pour Kyoto pour le lendemain matin tôt ou bien si je serais obligée de le...
Phil640 · 27 janvier 2016 à 10:28 · 4 participants · 705 affichages
Je souhaiterai savoir si il est possible de laisser ses bagages dans les gares (moyennant finance) pour quelques heures afin de visiter la ville par avance merci phil640
Fiso13008 · 27 janvier 2016 à 13:06 · 3 participants · 645 affichages
J'envisagerai de partir au Japon mois d'avril ou mai. Ceci dit j'ai entendu dire qu'il y a une semaine au mois de mai qui est plus chère que les autres car tous les japonnais sont en vacances et à ce moment là les prix flambent...est ce exact?Si oui...
Krn33 · 24 janvier 2016 à 8:58 · 4 participants · 1 254 affichages
Mon époux et moi partons du 29/04 au 08/05 au Japons, aller/retour à Osaka. Nous avions envie de visiter Kyoto et le centre de Honshu (chubu) avec notamment les villes de Kanazawa, takayama, la vallée de la Kiso et Matsumoto. Nous ne sommes pas motorisés...
Je dois me rendre à Tokyo en avril, je fais Brest-Paris CDG-Tokyo (le 1er avec Air France et le 2ème avec Japan Airlines) avec une escale de 6h à CDG. Du coup est-ce qu'il faudra que je récupère mes bagages pour les ré-enregistrer ou seront-ils envoyés...
Je pars depuis les antilles vers la nouvelles calédonie dans les prochains jours. J'ai une réservation des antilles vers paris avec une compagnie. Puis une seconde réservation sur air france: paris --> tokyo / Tokyo --> Nouméa voyage professionnel...
Nous devons passer 10 jours à Hong Kong en Janvier 2016 et étant asthmatique j'ai un peu peur de la pollution. Est-ce vraiment irrespirable? pire que Kathmandou? Notre hôtel se trouve dans le quartier de Causeway Bay, conseils bienvenus.
Tous le monde je prepare mon voyage à kyoto et je voudrai avoir quelque conseil de votre part je passe 10 jours sur kyoto et je regarde sur le site vivrelejapon ce que je peux acheter pour me faciliter les choses une fois arriver la bas. j'avais pensez...
Keei · 31 décembre 2015 à 14:19 · 4 participants · 1 660 affichages
Je repars en voyage pour la 2eme fois au Japon en Mai- juin. Je souhaite refaire presque le même voyage:x Oui j'ai adoré et je voudrais creuser plus. Cette fois ci je pars 1semaine de plus soit 4 semaines. Je vais passer au moins 5-6 jours à Osaka j'ai...
Je vais en Australie cet hiver avec Air China (ben oui, c'était moins cher) et j'ai une escale de 12 heures à l'aller à Pékin et une escale de 22 heures au retour, toujours à Pékin. En général, j'organise tout moi même mais ce coup ci, comme le temps...
J'envisage de passer les prochaines vacances en avril à Kyushu (une dixaine de jours). Je serai avec ma femme et ma fille de 9 mois. Je suis deja venu au Japon 3 fois mais jamais à Kyushu et si je viens, j'arriverai à Fukuoka. Je suis pas vraiment à la...