MékongKing · 12 juillet 2014 à 1:20 · 4 participants · 2 235 affichages
Je consulte les sites météo et je lis et relis les messages concernant ma question sur les forums sans arriver à me faire une idée... oui ou non, le climat et la température (10°) sont-elles un handicap insurmontable à un voyage de 3 semaines? merci d'avance...
J'envisage de faire un séjour en Asie en mars/avril 2015. Je n'ai jamais au la chance d'y aller et vu le prix du voyage je ne veux surtout pas me tromper sur les destinations. Tout d'abord, TOKYO est la ville que je veux absolument visiter (1 semaine...
Chamallow1 · 12 juillet 2014 à 16:21 · 2 participants · 722 affichages
Je ne fais que chercher et ne trouve pas comment faire pour aller de la bambouseraie de Arashima, vers le parc des singes! Si quelqu'un y est déjà allé et peut m'aider, ça serait top! Merci!
Nous partons bientôt (mi aout) au Japon pour 3 semaines, et pour la première fois! Habitué à faire des longs road trip aux USA voilà pour nous une nouvelle expérience! J'ai parcouru pas mal de forum, lu des articles etc... et voici un premier ébauche...
Pascalou81 · 24 mai 2014 à 10:45 · 8 participants · 2 209 affichages
Nous partons en individuel et nous souhaitons éviter les frais d'agence pour l'élaboration des visas car nous sommes 4 personnes. Nous pouvons faire notre demande par voie postale au consulat. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà procédé ainsi car la...
ValeTudo · 11 juillet 2014 à 10:52 · 2 participants · 986 affichages
Je me trouve actuellement en Chine, et vais faire un saut en France au mois de septembre. Or, je souhaite ensuite retourner en Chine pour y retrouver ma petite amie pékinoise. D'après votre expérience, est-il possible (et si oui, est-ce facile?) d'obtenir...
On commence sur Miyakojima... et on finira par Okinawa! (descente vers la plage sunayama) Les Miyako, un petit archipel perdu entre ceux de Okinawa et Yaeyama, dernières possessions japonaises avant Taiwan. J'y ai passé plus de deux semaines... sublimes...
AlexDeWavrin · 25 mars 2014 à 1:59 · 6 participants · 1 049 affichages
Je suis français, il y a 1 an et demi j'avais essayé quelques fois d'acheter un billet à Chengdu pour atteindre seul Kanding en autocar; mais dans deux différentes stations d'autocars les vendeurs au guichet refusaient de me vendre le billet. Je voudrai...
Emymel32 · 6 juillet 2014 à 5:36 · 4 participants · 737 affichages
Mon copain et moi avons un billet pour Shanghai retour de la même ville. Nous avons, sur place, 17 jours complets. Nous avons acheté ces billets dernière minute et nous ne pouvons pas nous arrêter sur un itinéraire. Croyant au départ aller dans le Yunnan...
Je souhaiterai partir au Japon, mais j'ai du mal à avoir un aperçut du cout de la vie sur place (pour voir si ce voyage peut être dans l'ordre du raisonnable pour moi...). Es ce que quelqu'un qui serait parti récemment peut m'éclairer sur ce sujet? (combien...
Cet été je pars à Séoul depuis Bruxelles et je fais une escale a heathrow de 1h30 et j'ai quelques petites question que je me pose. Pour commencer: Mon vol part à 19h20 de Bruxelles et arrive à 19h30 à Heathrow (avec British airways). J'ai vu sur mes...
Alors voilà je décolle pour le Japon la semaine prochaine, notre itinéraire est prêt tout est parfait mais voilà le temps sur place à l'air catastrophique. Donc ma question serait est ce que je m'en fait pour rien? Si des personnes ici pourraient me donner...
Enfin possesseur de mes billets d'avion, je souhaiterai savoir comment se déroule une escale. J'aurais un vol Lufthansa ParisOsaka avec escale à Frankfur. L'escale dure 1h. Qu'est-ce qui se passe? Je dois aller où? Sortir de l'avion? Aller dans un terminale...
Twilight · 10 juillet 2014 à 2:24 · 2 participants · 775 affichages
Partons lundi matin pour 3 semaines: Osaka (Hiroshima-Miyajima)... puis les Alpes avant de rejoindre Tokyo (+ Nikko). Usage du JR Pass acheté pour 2 semaines seulement. Mes questions: 1) Vaut-il mieux séjourner les 2 nuits dans cette région ou une nuit...
J'aimerai aller au Japon bientot, mais je concentrerais ma visite sur la ville de Tokyo. J'ai déjà identifié les quartiers que je voulais visiter (Akihabara, Shibuya, Asakusa, Roppongi, Shinjuku et Harajuku). Comme vous les connaisseurs l'ont surement...
Iskandar1989 · 8 mai 2013 à 13:01 · 5 participants · 2 265 affichages
Donc il est possible de prolonger le visa chinois n'est-ce pas? Plusieurs d'entre-vous l'ont fait je crois, mais j'aurais une question un peu technique. Donc imaginons que la validité de 3 mois commence le 15 mai et qu'elle se termine donc le 15 août...
Voila je pars dans 3 semaine a hong kong puis les philippines. Etant vapoteur, je souhaites savoir si je peux emmener mes e-cig la bas et avoir un retour dd'experiencede certaine personne a qui le materiel a été saisi ou autre problème. Merci
Merci pour ce forum et la mine d'information incroyable qu'il contient. Nous comptons faire, avec un ami, l'ascension du Mont Fuji cet été. Nous avons lu beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum. Néanmoins, permettez-nous de vous demander quelques...
Comme dit dans le titre, on recherche un bon ryokan traditionnel avec vue sur Mt Fuji et si possible un onsen privé dans la chambre. On veux le petit dej dans la chambre, les kimono tout ça tout ça lol. On sera en voiture donc cela n'est pas grave si...
Aphykite · 8 juillet 2014 à 12:14 · 4 participants · 1 714 affichages
Nous allons partir au Japon au août 2014, à trois adultes + un bébé de 9 mois. Deux d'entre nous ayant déjà fait l'itinéraire classique, on pensait donc à visiter Hokkaido. Le grand avantage, c'est que la température est plus confortable pour un bébé...
Je serai au japon pour une semaine au mois de novembre 2014;après avoir lu divers guides et bien sur les divers messages du forum, j’hésite toujours entre 3 variantes -1 semaine a Tokyo avec 1 ou 2 journées d'escapades dans les alentours de Tokyo avec...
Seiheki · 5 juillet 2014 à 10:14 · 5 participants · 1 145 affichages
Planifiant un voyage de 6 mois à partir du mois d'octobre je suis en train d'évaluer notre budget (nous partons à 2). Je suis partie 3 mois en solo au Népal l'année dernière et ai donc une idée des prix concernant l'hébergement et la nourriture en Asie...
Je suis en train d'organiser un peu notre séjour à Yangshuo.J'ai vu qu'autour de Yangshuo il y avait des villages campagnards, est-il possible de s'y rendre (comme Baisha, Jiuxian etc) en vélo ou à pied sans guide depuis Yangshuo. Je parle chinois mais...
Malavaristo · 30 juin 2014 à 11:43 · 3 participants · 1 368 affichages
Je vais me rendre au Japon du 15 aout au 7 septembre et j'aurais souhaité visiter l'ile de Aogashima. Je trouve très peu de renseignements pratiques à ce sujet et j'aurais souhaité avoir le temoignage d'une personne ayant déjà fait le voyage au dela du...
Gigi75 · 4 décembre 2013 à 22:11 · 9 participants · 4 881 affichages
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand...
Begcelest · 5 juillet 2014 à 16:10 · 8 participants · 1 792 affichages
Je suis à la recherche des noms des usines de fabrications de Balances mecanique à double écran Je veux les des usines de Thaillande ou Chine. Svp c'est urgent et je compte vraiment sur votre aide.
Skydivefred · 26 juin 2014 à 19:05 · 4 participants · 1 580 affichages
Pour une fois c'est moi qui vais poser une question!!! Voici mon problème:Je pars en chine le 9 juillet jusqu'au 27 août. J'ai fait une demande de visa à Action-Visas en demandant une entrée simple en sachant pertinemment qu'une entrée simple n'est valable...
Freerider65 · 9 mars 2013 à 9:58 · 5 participants · 2 024 affichages
Part 3 semaines au Japon et compte y louer une voiture. J'ai comprit que le permis français ne marchait pas la bas et qu'il fallait une traduction. Peut on faire cette démarche depuis la france ou doit on obligatoirement le faire faire à auto clubai Japon...
J'aimerai découvrir le nord du Pakistan en suivant la Karakorum highway, donc en partant d'Abbottabad et en remontant jusqu'à Kachgar. Y en a-t-il parmi vous qui ont voyagé là bas récemment? Je voyagerai seul et en utilisant les transports collectifs...