Mrcamille67 · 4 juillet 2014 à 14:27 · 3 participants · 2 535 affichages
Je projette d'apprendre le cantonais et / ou le vietnamien. Comme ce sont des langues peu communes en France, elles peuvent s'avérer très intéressantes. En plus, Hong-Kong et le Vietnam sont des endroits magnifiques! Je ne suis pas un expert en linguistique...
Mrcamille67 · 19 juillet 2014 à 12:36 · 4 participants · 1 062 affichages
Je suis un grand passionné de la Chine et j'apprends actuellement le Mandarin. Au tout début de mon apprentissage, je n'y connaissais vraiment pas grand chose mais j'ai très vite découvert l'existence de deux écritures en chinois. J'ai rapidement compris...
Nous partons, avec ma mère, en Australie et Nouvelle-Zélande du 22 août au 25 septembre. A l'aller, nous avons un stop de 13h, je crois, à Hong Kong. Nous partons en classe économique depuis Paris à 13h15 heure française. Je voulais savoir si certains...
Bricouille · 13 juillet 2014 à 10:56 · 2 participants · 894 affichages
Nous sommes actuellement en route pour la Chine, et nous nous apprêtons à entrer en Iran depuis la Turquie. Malheureusement, nous rencontrons une grosse difficulté à obtenir un visa chinois depuis la Turquie (on nous demande d'être résident en Turquie)...
Nous partons aux vacances de la toussaint avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous aurions aimé faire la région des montagnes jaunes et notamment Huangshan. Pouvez vous me dire si c est faisable avec des enfants, et si ce n est pas trop escarpé et sécurisé...
Adile59 · 19 juillet 2014 à 13:20 · 4 participants · 1 602 affichages
Le globes trotteurs j'aurai besoin de votre experience. Souhaitant me rendre en chine je constate que le visa semble être un vrai parcours du combattant. je vois sur le site internet de l'ambassade chinoise qu'il faut fournir une lettre d'invitation et...
Zepi13 · 20 juillet 2014 à 18:18 · 2 participants · 611 affichages
Avec plusieurs amis, nous sommes en train de préparer un voyage en chine et nous avons reçu plusieurs devis. Un des plus intéressant est celui de "CHINEVOYAGE", quelqu'un connait-il ou a-t-il des renseignements sur cette agence? Merci...
Elodieme · 20 juillet 2014 à 13:33 · 3 participants · 594 affichages
Je suis en train de réfléchir a notre itinéraire du mois d'octobre en chine. nous atterrissons à Pekin et avons exactement 16 jours sur place. dans l idée: Pekin, Pingyao, Xian, Huangshan, Suzhou, Hangzhou, et Shanghai. Je pense que j ai une ville de...
Après avoir lu, re-lu et re-re-lu des forum, de guide etc... j'ai fini par réussir à faire un itinéraire jour par jour d'une partie de notre séjour au Japon. Sachant que nous restons 3 semaines (8 jours à Tokyo / 4 jours à Kyoto / 4 jours à Hiroshima...
Guigui62100 · 14 juillet 2014 à 21:22 · 2 participants · 1 746 affichages
Je part pour taiwan dans 2 semaines pour la premiere foi je vai voir une amie a taoyuan, et sa va etre son anniversaire et je voudrai l inviter dans un restaurant ou un endroi plutot romantique quelqun a t il des adresse ou des place a me conseiller merci...
Tatouage88 · 8 juillet 2014 à 0:07 · 4 participants · 4 780 affichages
Je souhaite me faire un tatouage en tibétain... mais je n'arrive pas à trouver la traduction adapté. Je souhaiterai avec la traduction de: -Rester forte (ou juste force) -Confiance (la confiance en sois) -Croire. Et si quelqu'un connaitrai également la...
Nous partons en Chine et finissons par 1 semaine à Hong Kong. Je n'ai pas défini l'itinéraire pour Hong Kong. J'aimerai avoir vos conseils pour les points essentiels a ne pas rater, et pourquoi pas se prévoir des baignades si l'eau n'est pas trop polluée...
Je voudrais me rendre de Kansai airport à Matsuyama, j'hésite entre le train et l'avion voir le car si c'est possible, je voudrais partir directement de l'aéroport d'où j'arrive à 15h00. Quel est le tarif le plus abordable? j'ai regarder avec la compagnie...
Je serai a Kunming le 18 novembre, pour un voyage au sud du Yunnan.Je comptais loger au Camellia Hotel, qui a été détruit depuis... Quelqu'un connait il un hotel bien placé a Kunming, dans les 40 euros maxi, avec un staff parlant anglais pour pouvoir...
Animaniac · 18 juillet 2014 à 13:38 · 3 participants · 2 534 affichages
Je vais faire pekin - huangshan - shanghai en septembre, y a t il un risque que tous les hotels soient complets à certains endroits. Pour ce qui est des trains, on peut facilement réserver la veille depuis l'hotel? merci d'avance!
Amateur1 · 17 juillet 2014 à 3:30 · 2 participants · 1 094 affichages
Je suis actuellement en Chine et j'ai des billets pour me rendre à Guillin la semaine prochaine. J'avais prévu à partir de cette destination de me rendre à zhangjiajie pour découvrir les montagnes d'avatar. Seulement, un de mes camarades a recu un message...
Javaman · 5 mai 2014 à 11:22 · 4 participants · 3 133 affichages
Je compte visiter Taïwan pour deux semaines à partir de mi Octobre. J'ai vu que c'est à partir de cette période que la pluie commence à s'estomper. ça vaut vraiment le coup (coût) de visiter Taïwan à cette période ou vaut mieux attendre Décembre -Janvier...
Read · 12 juillet 2014 à 20:03 · 9 participants · 3 429 affichages
Savez-vous si des frais de douane s'appliquent en achetant un ordinateur portable au Japon et en le ramenant en Nouvelle Calédonie? J'ai déjà effectué plusieurs recherches et apparemment il n'y a pas de problème pour les appareils photos, mais je n'ai...
J'ai besoin d'aide par rapport à mon itinéraire de 14 jours en Chine. J’atterris à Shanghai (2 nuits). Voici ensuite ce que j'aimerais visiter: Yangshuo, Guilin, Longsheng, Zhaoxingxiang, Fenghuang, Xian, Hua Shan, Pingyao, Datong, Pékin, Badaling (muraille)...
J'ai réservé mes billets pour le Japon. Je prévois plus ou moins Tokyo-Kyoto-Hiroshim... Kobe ou Osaka En revanche, j'ai quelques questions en suspens. 1- A priori, concernant le train, le JR Pass est vite rentabilisé. Je prévois de faire Tokyo-Hiroshima-Kyot...
MarieangeD · 15 juillet 2014 à 13:55 · 6 participants · 1 368 affichages
Lors de mon voyage en aout, je souhaite faire deux petites randonnées au Japon, celle entre Magome et Tsumago et une autre petite à Kamikochi (essentiellement les circuits qui longent la riviere). En quel état sont les chemins? Je me pose la question...
J'ai cherché un peu partout, mais chaque fois les gens ne disent pas la même chose... Comment aller de narita à asakusa? Le plus rapidement (et simplement) possible? Merci beaucoup!
Je vais retourner en Chine dans quelques semaines, avec un visa de tourisme (L) de seulement un mois malheureusement. Or, je sais déjà que j'aimerais le prolonger, pour pouvoir passer deux mois à Pékin. Comme beaucoup de monde, j'aimerais éviter de descendre...
Fuchan69 · 13 juillet 2014 à 8:29 · 4 participants · 735 affichages
Le récent typhon "Neoguri" a endommagé fortement la ligne de chemin de fer de la vallée de la Kiso permettant de relier Matsumoto et Nagoya. La ligne a été coupée en plusieurs endroits et la circulation des trains est interrompue. La durée de cette interruption...
AudreySydney · 6 juillet 2014 à 22:56 · 5 participants · 1 974 affichages
J'ai longuement parcouru le forum et les nombreux conseils donnés. Néanmoins faire l'itinéraire est un vrai casse tête, encore plus avec un bébé de 1an! J'ai donc décidé à mon tour de poster notre itinéraire et voir ce que vous en pensez. Je précise que...
Je me suis lancé dans un projet de faire visiter la Chine à mes parents (je travaille et vis en Chine depuis 3 ans). J'aimerais leur faire découvrir le plus possible ce grand pays. Mais je ne dispose que de 16 jours. J'ai passé pas mal de temps déjà à...
Je vais partir sur Shanghai pour rejoindre une amie et nous n'aurons que quelques jours pour nous éloigner de la ville avant de devoir y revenir. Nous avons prévu de passer 2 jours à Xi'an et 2 jours à Pékin. J'aurai aimé voir des rizières, mais je n'en...
Est ce que l'un d'entre vous aurez des bonnes adresses d'hôtel bien situé à Kyoto (et pas trop cher), ainsi qu'un Ryokan? Pour les Ryokan j'ai trouvé ceux la: - www.japaneseguesthou... - www.japaneseguesthou... - www.motonago.com/fr/... (j'arrive pas...
Un typhon de forte puissance et de grande envergure passe actuellement sur l'archipel de Okinawa. Le vent souffle à 50 m/s au centre et à 70 m/s en périphérie. (180 Km/h et 252 Km/h). Il se déplace vers le Nord à 15 Km/h et commencera à toucher la sud...