Miitsuko · 1 février 2013 à 0:44 · 3 participants · 827 affichages
Je pars au Japon pour la première fois en juillet pendant 1 mois (c'est accessoirement mon premier voyage "seule", enfin avec une amie mais sans adulte, même si on est majeures... sans nos parents en gros *bref je m’éloigne*) J'ai donc pleins de questions...
Mon amie et moi partons aux Philippines fin Mars. Pour le vol, nous passons par China Eastern, et feront escale à Pékin, et notamment une escale de 6h à l'aller. Concrètement, nous devons atterrir à 14h15, et repartons à 20h. Il semble que depuis le 01...
Mickbl · 7 mars 2012 à 20:13 · 11 participants · 7 299 affichages
Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de discussions au sujet de l'entrée au tibet, des questions restent en suspens! Est-il toujours possible, depuis les évènements de mars 2008, d'entrer au Tibet via la Chine sans permis ou au moins sans guide...
Starfiish · 31 janvier 2013 à 22:58 · 3 participants · 724 affichages
Tout d'abord bonjour à tous, J'aimerais avoir l'avis des "pros" sur le forum sur une idée de voyage que j'ai en juillet 2014. En fait j'aimerais beaucoup découvrir l'Asie, mais je n'aurais qu'un mois de disponible, et tellement d'endroits me font envie...
Tibetanie · 28 janvier 2013 à 10:17 · 3 participants · 2 741 affichages
Je souhaites partir prochainement pour un voyage Népal Katmandou- Tibet Lhassa Je me poses pleins de questions peut être les voyageurs qui en reviennent pourraient ils m’éclairer!!! Niveau santé:au niveau des vaccins qu'avez vous fait?avez vous été confrontés...
Cappucine4 · 29 novembre 2012 à 17:50 · 4 participants · 2 563 affichages
Lors de notre voyage en Thaïlande, nous aurons une escale de 9h à l'aéroport de Narita et je voulais savoir si vous avez des suggestions de choses à faire dans la ville de Narita? Nous préférons visiter cette ville plutôt que d'aller visiter en vitesse...
Marionc10 · 19 janvier 2013 à 9:09 · 2 participants · 1 451 affichages
Avis aux voyageurs qui bogent beaucoup pendant leur voyage!! Avec 2 enfants, vous arrivée à tout faire tenir dans 2 gros sac à dos? pas trop handicapant de pousser les valises avec 2 ans en bas âge? (+1 poussette) les grosses valises de 110l risquent...
J'ai le projet de partir seule au Japon 3 semaines du 22 mars au 11 avril 2013 (environ 3 semaines). J'ai déjà beaucoup voyagé en Asie, vécu 4 ans au Népal et 1 an en Inde, mais ce sera mon premier voyage au Japon et j'ai hâte Je me renseigne ça et là...
J'ai besoin d'info pour des activités à faire avec un bébé de 14 mois à Tokyo ou au Japon. J'ai des idées de ce que je veux faire mais je veux aussi que la cocotte s'amuse un peu. Si vous avez des idées. Il y a de ca 2 ans à Séoul j'avais vu une sorte...
Ananastasia · 18 janvier 2013 à 1:14 · 1 participant · 2 914 affichages
Je ferai escale dans deux mois à Shangaï pour huit heures.. je compte visiter la ville pour la moitié de ce temps (le reste pour sortir de l'aéroport, me rendre en ville de Shangaï puis être de retour pour le check in). Connaissez-vous une personne correcte...
En préparation de mon voyage pour tokyo 2e semaine d'avril 2013. j'y perds un peu mon Japonnais avec le métro et le JR. Ma question est relativement simple. Est-ce qu'avec la carte SUICA-N'eX que je vais acheter pour faire le trajet Narita-Tokyo, puis...
Khlysty · 28 janvier 2013 à 17:34 · 2 participants · 1 342 affichages
J'aimerai avoir des infos sur les differents moyens de transport entre ces 5 pays pour pouvoir economiser au maximum pour depenser plus la bas..peu importe les temps de trajets je suis patient:) Sachant que je pars de l'Australie je pense que commence...
Firemen · 9 janvier 2013 à 15:32 · 7 participants · 3 003 affichages
Quelqu'un connait-il une agence qui organise un circuit de 12 jours au japon pour quatre personnes départ mi avril merci de vos renseignements Philippe
J'arrive à Tokyo Haneda le 9 mars à 21 h...et là c'est le grand saut... Comment rejoindre Tokyo? Mon logement est proche de la station Shin-otsuko- ligne rouge. Il paraît qu'il y a des bus, mais comment reconnaître celui que je dois prendre? Le taxi...
Sasori · 4 mai 2012 à 17:00 · 2 participants · 1 815 affichages
Www.youtube.com/... Lors de mon voyage au Japon, j'ai réalisé chaque jours une vidéo où je montrais ce que je faisais. Ça reste très sommaire, je filmais avec un APN et montait avec WMV. C'était aussi la première fois que je partais loin de la France...
Firemen · 27 janvier 2013 à 17:56 · 4 participants · 1 170 affichages
Nous partons en avril pour 10 jours au japon voilà notre circuit et trois questions 2 Jours Tokyo 3 Jours Takayama 1 Jour Kanazawa 2 jours Kyoto 1 Jour Nara 1 Jour Osaka Pour relier touts ces villes nous allons prendre le train j'avais l'intention de...
Keupon38 · 28 janvier 2013 à 11:54 · 2 participants · 649 affichages
Nous nous préparons ma femme et moi à partir en voyage pour une durée indéterminée en Asie. Nous prévoyons de traverser la chine jusqu'en indonésie. Nous attérissons à shangai. Nous souhaitons avoir un max de conseilles sur les moyens de transport et...
Un membre de ma famille doit avoir une longue escale à Pekin avec Air China, 23h45-13h35, et on voudrait savoir si la compagnie prévoit quelque chose pour l’hébergement. Merci.
Winner93 · 5 janvier 2013 à 16:55 · 5 participants · 1 524 affichages
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 2 semaines en avril pour la Chine. Nous arrivons à Pékin et souhaitons axer notre séjour sur Pékin, Guilin et sa région puis HK. Je sais que les distances sont longues mais après avoir étudié les trajets...
Je souhaiterais passer 10 jours à Hong Kong du 10 au 20 mars prochain. D'après ce que j'ai lu sur Internet, je ne risque pas de m'ennuyer: bon climat durant cette période, multiples excursions (Symphony of lights, Victoria Harbour, Victoria peak, Plages...
Pierre · 26 janvier 2013 à 19:58 · 3 participants · 1 268 affichages
Le nombre d'étrangers venus en 2012 sur le territoire nippon a augmenté de 34,6% par rapport au total de 2011, avec 8,37 millions d'entrées, un regain qui s'explique par un apaisement des craintes liées aux conséquences de l'accident nucléaire de Fukushima...
Nicotchou · 27 janvier 2013 à 16:46 · 2 participants · 885 affichages
A partir d'octobre 2013 je compte entreprendre une longue marche en Asie: départ de Bangkok, puis Cambodge, Vietnam, Laos, Chine (Yunnan puis Tibet en passant par Lhassa) pour enfin arriver à Kathmandou, la destination finale. Au total, plus de 7000 kilomètres...
VoyageForum · 24 janvier 2013 à 9:37 · 2 participants · 1 628 affichages
L'accès au Tibet est à nouveau autorisé aux titulaires de passeports étrangers à condition de faire partie d'un groupe de trois personnes minimum et de même nationalité. Lire la suite...
Hitaki · 18 juin 2008 à 14:56 · 5 participants · 3 365 affichages
Je pars en Chine fin Aout jusque fin Décembre pour un semestre d'études. Les cours se finissant fin Novembre, je prévois de voyager en Chine pendant le mois de Décembre. J'aimerais aller au Xinjiang. Pouvez-vous me dire si il est faisable de voyager en...
Caro29Kro · 10 octobre 2012 à 1:56 · 3 participants · 1 266 affichages
Une randonnée dans les TianShan au Xinjiang (la "GuDao" au départ de JieMoSar jusqu'à Turpan, 3 jours de marche entre troupeaux de moutons et yourtes kazakhs) et une rando au Sichuan depuis Muli jusqu'au lac Lugu sont elles permises par les conditions...
Savez-vous s'il est possible depuis Hong Kong d'aller passer la journée à Canton et de revenir coucher à Hong Kong? Le fameux marché de Canton où l'on vend de tout mérite t-il d'y passer un long moment? Autre point: pour le logement à HK, faut-il privilégier...