Apres pas mal de galeres (pas possible d'avoir un visa chinois au chili, changement de programme pour le Nepal ou je suis maintenant et d'ou je comptais repartir par le sud, mais le visa pakistanais n'est plus obtensible rapidement, je me replie a nouveau...
Ben20 · 24 février 2011 à 5:28 · 5 participants · 2 642 affichages
Des nouvelles fraiches concernant le visa chinois a Bangok pour les francais. Comme en France, il faut maintenant la preuve de sortie du territoire pour demander son visa, billet d'avion a priori (peut etre qu un visa pour pays limitrophe + billet de...
Armoire · 4 mai 2011 à 18:52 · 6 participants · 1 924 affichages
Nouvel inscrit, je tiens à remercier tous les membres pour les nombreuses réponses. J'aimerais encore un peu profiter de vous. Voilà, on est un groupe de 10 amis, de condition physique disparate, et on souhiate effectuer un voyage en septembre-octobre...
Geeksisters · 14 août 2010 à 11:01 · 3 participants · 1 677 affichages
J'ai le GDR et tout mais je suis une quiche, je n'arrive pas à savoir si on peut se balader en individuel au Tibet. En Gros on arriverait par la Chine en train. J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par une agence pour obtenir l'autorisation d'entrer...
Jeanluc38 · 5 mai 2011 à 16:02 · 1 participant · 1 659 affichages
En ce moment et pour quelques jours encore, des reportages au Japon dans l'émission "Là bas si j'y suis" sur France Inter, de 15h. à 16h. On peut les réécouter sur le site de France Inter.
Je prévois un séjour à SHANGHAI à la fin du mois de mai. j'aimerais en profiter pour aller passer quelques jours à HANGZHOU puis à WUZHEN. Pour aller de SHANGHAI à HANGZHOU, je pense prendre le train. J'ai vu qu'il y avait un service de bus assez réguliers...
Je serai à Oulan-Bator pour 4 ou 5 jours, via le Transmongolien, mi-juillet. J'ai 2 questions svp Est-ce que l'on peut retirer de l'argent en ville avec une carte bancaire dite normale - pas carte de crédit -? Car selon LP, seules les Visa fonctionnent...
Grâce à une escale à Séoul de quelques heures le 9 avril prochain, nous pourrons faire une petite excursion à Incheon dans un temple. Est-ce qu'à cette date les cerisiers seront en fleurs? Sylvie
AnaisRenault · 4 mai 2011 à 18:40 · 2 participants · 812 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible de redemander un VISA 2 entrées pour la Chine s'il me reste encore une entrée d'un précédent VISA? En fait je suis en échange universitaire à Hong Kong et je voudrais partir 2 semaines en Chine mais je dois faire un...
Acinonix · 3 mai 2011 à 23:10 · 3 participants · 2 468 affichages
Je compte me rendre à Tagong pour quelques jours entre mi-juillet et mi-aout. Savez-vous s'il y est aisé de trouver un guide pour des randonnées à pied ou à cheval dans la région? Est-il possible de dormir dans une famille nomade? Je suis aussi preneur...
J'aimerai savoir quelle serait la date limite à vélo pour pouvoir utiliser la KKH pour me rendre de Islamabad à Kashgar? serait-ce Début Novembre? y a t-il des variations? Si malheureusement je ne peux pas emprunter la KKH, par où rejoindre Kashgar? On...
Surfeurfranc · 7 février 2011 à 20:44 · 2 participants · 3 025 affichages
Je dois partir pour une durée de 6 mois en asie du sud -est début septembre, vol aller-retour sur bangkok au depart de paris. je compte me rendre sur taiwan depuis bangkok, puis poursuivre ma route sur les phillipines pour ensuite aller sur le viet-nam...
Nous recherchons des informations sur le voyage en transmongolien depuis Pékin jusqu'à Moscou, notamment sur les horaires et les prix des trains. Nous aimerions nous arrêter à Oulan-Bator, à Irkutsk et une ou deux autres fois en Sibérie. Nous serons trois...
A priori nous partons au Japon en novembre (je préfère laisser l'incertitude, vu que la dernière fois que j'avais prévu un voyage au Japon c'était fin mars dernier...) J'ai quelques questions logistiques, pour optimiser nos déplacements depuis Kyoto ou...
Piniata · 29 avril 2011 à 15:00 · 3 participants · 2 013 affichages
Je pars en septembre prochain, pour un échange universitaire, passer presque un an en Chine. Je ne connais pas ma date précise de retour et prendre un billet "ouvert" est assez cher... (sauf avec 4 escales! bien sûr!) Je me demandais donc, comme suggéré...
Avec mon amie on a prévu de ce faire ce trip au mois de juillet 2011. On a déjà pris les billets d'avion Paris-Pekin & Hanoi-Paris, mais il reste à organiser tout le reste et c'est pour ça que je sollicite votre aide et vos conseils avisés. On compte...
Fantomette44 · 2 mai 2011 à 10:43 · 4 participants · 2 263 affichages
Nous partons en septembre avec Eurasia pour le circuit Chine Impériale. Nous cherchons des conseils pour l'organisation de notre valise? 20 jours de vêtements 20 kilos de bagages...Pékin, Grande Muraille, Datong, Taiyuan, Xi'an, Guili, Yangshuo, Ping'an...
Patrick91230 · 30 avril 2011 à 8:04 · 7 participants · 1 694 affichages
Tout c'est trés bien passé, pas beaucoup de touristes en ce moment suite aux évenements. La vie a repris son cours normal a Tokyo qui reste une ville incroyable, Osaka Kyoto Kobé beaucoup plus de monde, je suis descendu à Nagasaki, ça fait pensé a la...
Je pars pour 3 semaines en CHine du 21 mai au 13 juin en solo, je cherche des personnes susceptibles d'être intéressées par un échange linguistique pour découvrir le pays avec elles. Je passe à Pékin (et alentours), Xi'an, Kunming (et alentours), Guilin...
Laurent059 · 1 mai 2011 à 15:20 · 3 participants · 1 101 affichages
J'ai une boite de communication, je recherche une société qui fabrique des produits publicitaire de type tee shirt, stylo, clé usb, et qui peut faire de l'exportation depuis l'asie jusqu'en Europe. j'espère avoir poster dans la bonne section. merci
Tous... J'aimerais savoir s'il y a des gens qui connaissent le JJ Hotel à Hong Kong. Nous y avons réservé un chambre à 73$ US la nuit au mois de juillet. Si vous avez des commentaires, j'aimerais bien les entendre. Merci beaucoup! Pinguin
Nietta13 · 30 avril 2011 à 9:19 · 2 participants · 2 250 affichages
Voilà, j ai encore besoin de vous, je part le 1 er juin pour la chine, pour mon visas on me demande une attestation de ma retraite, puis je fournir le relevé de déclaration fiscale que la retraite m envoie tout les ans. Merci à tous de vos réponses et...
Nous avions programmé un voyage au japon en octobre 2011. Nous sommes en possession de nos billets d'avion AF Paris Tokyo et Osaka Paris Pour les hôtels pas trop de problème d'annulation par contre les billets c'est autre chose l'agence va voir avec AF...
Membres de VF, je suis à mon premier post sur VF. Je vais donc tranquillement comprendre comment tout cela fonctionne. Je prépare un séjour en Asie (Chine et Corée) et je me demandais quelles sont les possibilités de transports maritimes entre Pékin et...
Matmarie · 24 mars 2011 à 13:55 · 9 participants · 2 189 affichages
Nous aimerions avoir votre retour d'expérience sur le Yunnan. En effet, nous hésitons à y passer un mois à partir de mi-août. Cette province est apparemment très touristique (beaucoup de touristes chinois notamment) et un ami vivant là-bas nous a indiqué...
M'apprête a faire mon premier voyage en Avion donc désolé si ma question peut paraitre bête. Je compte partir à Shanghai (de Paris) et je suis totalement flexible sur mes dates. Sachant que les différences de prix ne sont pas énormes entre le week end...
Nakonsawan · 28 avril 2011 à 18:51 · 2 participants · 2 136 affichages
Je dois me rendre a Taiwan dans quelques semaines et je voudrais en profiter pour faire mon visa thai. Mais il y a juste une delegation thai a taiwan, pas de consulat, ni ambassade de Thailande, savez vous s ils peuvent delivrer des visas tourist??
Je pars dans le cadre de mon travail au Japon en juillet prochain (9-27), et j'ai pris congé du 16 au 27 pour visiter. Je serai à Sapporo le 16 juillet. Comme c'est la première fois que je me rends au Japon, je me demande si je dois plutôt essayer de...
Ce n'est pas la première fois que la question se pose mais je voudrais monter à bord du Transsibérien jusqu'à Vladivostok puis prendre un ferry pour aller au Japon et souhaiterais en savoir un peu plus sur le prix du billet, les destinations possibles...
Je vais me rendre très prochainement en Chine où j'aurai besoin d'utiliser un téléphone portable. J'ai déjà un téléphone débloqué alors je pensais acheter une carte sim avec recharge prépayée comme cela se fait dans de nombreux pays. Cela existe t'il...