Rogerseb · 21 mars 2011 à 0:32 · 4 participants · 1 585 affichages
Je pense faire un voyage de 2/3mois en Asie, en commencant par l'Inde (du Nord) puis le Nepal, Tibet pour finir avec le Chine en prenant le train Lhassa Pekin. Je pense prendre juste un billet Aller Paris/Delhi, pour env le 20 Avril, et ensuite aller...
Kiet · 11 février 2011 à 11:02 · 4 participants · 1 892 affichages
Je pars la semaine prochaine pour le Népal.Dans ce voyage je prévois de passer au Tibet mais ce matin, j'apprends que les autorités chinoises ferment ce pays en mars afin de prévenir d'éventuelles manifs (date anniversaire du soulèvement de 2008). quelqu'un...
Après avoir lu beaucoup de discussions sur le sujet, j'ai appris beaucoup de choses mais, et je m'en excuse, je souhaite quand même poser mes questions. Je pars en petit groupe (8personnes) aux Philippines le 11 avril mais reviens une semaine avant eux...
Une info de dernière minute mais il y aura des rediffusions documentaire "Contaminés: les chinois dans l'enfer écologique" vendredi 18 mars à 23h10 sur Arte Rediffusions: 31.03.2011 à 10:05 06.04.2011 à 02:40 (Allemagne, Pays-Bas, 2010, 71mn) Suivi de...
CaroletDavid · 14 avril 2011 à 12:21 · 4 participants · 4 855 affichages
Je me rends prochainement au Japon et j'aimerais en profiter pour acheter un appareil photo, un PENTAX K5. J'habite en Nouvelle Calédonie et les prix des appareils photos sont démentiels: le PENTAX coûte deux fois plus chers qu'en métropole!!! En parcourant...
Un ami et moi, on compte organiser un voyage entre amis en Chine en juillet. Pékin, Shanghai, et Hong Kong. Vu que les accidents nucléaires ont survecu au Japon, les nuages radiactifs survolent presque partout, à proximité du Japon. Dans la Chine de l'Est...
Syd7149 · 8 avril 2011 à 0:37 · 3 participants · 1 329 affichages
Comme chacun sait, ce qui se passe au Japon est une tragédie effroyable. Nous devions partir la bas, mais nous avons annulé. Etant une fan inconditionnelle de l'encens japonais, je me faisais une joie d'en rapporter. Quelqu'un connait il un site japonais...
Je rentre d'une expédition en Corée du nord... Je viens d'explorer la petite île de Yonh-Ni. Cette exploration, je la conseille vivement à tous les aventuriers, à tous les mordus de terres lointaines! Située au nord-est de la Corée du nord, à environ...
Francisbass · 14 avril 2011 à 10:00 · 2 participants · 2 579 affichages
J'ai besoin d'un visa pour la chine avec mon passeport Français et j'habite à Montréal. Je suis aussi citoyen canadien mais mon passeport CAN est expiré. Merci de votre aide, F.
Armenade · 21 mars 2005 à 14:25 · 10 participants · 8 904 affichages
C'est la 1ère fois que nous utilisons le forum après l'avoir beaucoup parcouru... Nous préparons notre tour du monde pour septembre 2005, et arrivons par le transmongolien en Chine fin octobre à Pékin pour rejoindre HK. Nous prévoyons d'y rester seulement...
DenisUdrea · 9 avril 2011 à 1:55 · 2 participants · 1 754 affichages
Je suis dans le Yunan. Pour sécuriser les achats sur internet (par ex billets d'avion) Visa envoie de plus en plus des codes d'authentification par texto sur mobile. Or mon opérateur (Symio) malgré sa pub n'achemine pas les textos de France vers la Chine...
Alexvlm · 13 avril 2011 à 3:59 · 2 participants · 1 879 affichages
Je me dirige vers vous tous car après avoir consulté la plupart des fils de discussion, je ne sais toujours pas qu'elle procédure je dois adopter. Merci d'avance pour votre lecture et votre aide. J'ai actuellement un visa double entrée de 90 jours, celui-ci...
Un petit post sur deux points de vue à Shanghai. Le Vue Bar à l'hôtel Hyatt au nord du Bund et le Pont Lupu dans le sud de Shanghai vers le site de l'Expo 2010 avec deux articles détaillés. Vue Bar Vue sur les deux rives de Pudong et Puxi à la fois, mieux...
Actuellement en tour du monde depuis 18mois, je compte désormais démarrer prochainement la route de la soie depuis Beijing en passant par l'Asie Centrale, Iran et Turquie J'ai vu sur différent forum que le visa iranien était assez compliqué à obtenir...
Cela fait quelque temps que je n'ai plus goûté de cuisine chinoise à Genève et je n'ai aucune source fiable. Qui a mangé récemment chinois du côté de Genève (canton, Nyon, France) et peut recommander l'endroit? Je veux y emmener des amis chinois de passage...
Quelqu'un a-t-il déjà effectué un vol avec Air China? Je serai sur le vol de Vancouver jusqu'à Beijing et j'aimerais avoir du feedback sur la compagnie. Merci! PS: L'avion sera un Airbus A330
Nafnif · 9 avril 2011 à 23:41 · 4 participants · 1 897 affichages
Je viens sur ce site pour demander si quelqu'un pourrait me donner une traduction de la phrase japonaise suivante. je ne sais pas comment elle s'écrit du coup je l'ai aussi noté en phonétique anatawa kai des => l'ortographe qui me vient en tête a-na-ta-wa-ka-i-dèss...
Yuukichan · 12 avril 2011 à 4:04 · 3 participants · 3 035 affichages
Je prépare un périple au Japon et en Corée dans un an, vers Mars-Avril 2012 pour une durée de 4à6 mois (dépendamment du début de mon doctorat), en solitaire. Je vais profiter de cette occasion pour visiter L'Exposition internationale de Yeosu en 2012...
Missy86 · 12 avril 2011 à 9:33 · 3 participants · 1 067 affichages
Je me rend en Chine cet été pour un stage. Je vais d'abord passer une semaine à Shanghai puis j'irais dans le Sichuan pour un mois et ensuite retour à Shanghai pour une semaine. Ensuite j'ai encore 3 semaines de vacances avant de devoir me rendre en Malaisie...
Seblaeti · 6 avril 2011 à 11:10 · 2 participants · 2 930 affichages
J'envisage de partir en Chine 3 semaines cet automne, plutôt en septembre à priori (étant donnée la semaine de vacances chinoises début octobre). Je m'oriente sur un itinéraire pains de sucre / rizières / villages préservés dans le Guangxi et le Hunan...
Nous voyageons autour du monde depuis le 10.10.2007, nous avons presque toujours trouvé des hôtels dans tous les pays d'Asie, à part Singapour qui à été la galère. Qui peut me dire si Hong Kong est pareil? vu que je n'avais pas de connection Internet...
Je cherche a envoyer des cartes postales depuis la Chine et personne autour de moi n`a su me dire comment faire. J`ai achete des timbres pour la France mais je me demande si simplement les poster comme du courrier n`est pas stupide, meme en indiquant...
Kaotom · 27 mars 2011 à 8:03 · 9 participants · 3 454 affichages
Faites vous vraiment attention à ce que vous mangez et buvez (pour ceux qui se balladent en ce moment du coté de l'asie) depuis la terrible catastrophe du japon? j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui sont sur place, en particulier ceux qui sont au plus...
Quelqu'un me dit que les petits hôtels en haut des monts Huashan, où j'avais prévu de passer une nuit pour profiter des coucher et lever de soleil sur la montagne, sont fermés sur ordre des autorités, depuis plusieurs mois. Quelqu'un peut-il me confirmer...
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce site qui m'a été bien utile pour préparer mon tour du monde mais c'est mon premier post que j'ouvre ici car je n'ai pas trouvé d'info récentes sur ce sujet, et il semble qu'il y ait eu du changement récemment...
Jeyeteme · 9 avril 2011 à 23:41 · 2 participants · 1 949 affichages
Je souhaiterais faire un tour du coté de la Chine au mois de juin et j'aimerais beaucoup observer des pandas dans leur milieu naturel. Est ce possible? Existe t il un parc national dans lequel l'observation est réalisable? Je sais qu'il existe des réserves...
Ça faisait des années que j'en rêvais, comme d'un lointain inaccessible, et le temps passant, et d'autres voyages se présentant, le lointain restait un fantasme de "plus tard". Et je suis parti au Japon, enfin. J'ai organisé tout ce que je pouvais, j'ai...
BVoyager · 29 mars 2011 à 9:26 · 8 participants · 4 075 affichages
On parle beaucoup de la situation nucléaire au Japon mais il ne faut pas non plus oublier qu’à l’heure où j’écris ces lignes près d’un demi-million de japonais ont été déplacés ou évacués et vivent dans des conditions précaires. Parmi ces gens: des familles...
Nietta13 · 5 avril 2011 à 14:43 · 7 participants · 5 367 affichages
J ai de nouveau une question à vous poser, pour notre prochain voyage en chine, quelle monnaie doit on utilisée, le yuan, le dollars ou autres et la masters carte peut on retirer de l argent avec? Merci à vous tous
Un jeune étudiant a besoin de votre savoir pour prendre une décision. Le sujet a déja été traité mais il n'est malheureusement plus très a jour. Quelles sont les chances de pouvoir rentrer au Tibet sans le Alien Permit depuis le Népal. J'imagine que la...