Nous avons un transit de plusieurs heures à l'aéroport de Hong Kong lors de notre retour de Thaïlande avec les Emirates: le shopping est-il intéressant? Y a t'il un endroit où l'on peut se reposer? Merci de partager vos expériences.
Nous pensons passer une semaine à Hong Kong du 18 au 25 mai 2011. Nous avons deux enfants de 4 et 6 ans. Quels conseils pourriez vous nous donner? La météo est elle assez clémente a cette période (début de mousson)? Nous envisageons de visiter le pic...
Norbertmgt · 23 avril 2011 à 8:46 · 2 participants · 1 425 affichages
Voyage envisagé cette année: la Chine et les régions proches du Tibet Y a-t-il des restrictions actuellement sur ces régions, en particulier Kanding-Tagong-Damba d'une part et Songpan - Langmusi - Xiahé d'autre part? Merci de vos réponses
CalamityGin · 28 janvier 2011 à 14:57 · 4 participants · 1 839 affichages
Voilà, les dates sont fixées (20 avril - 20 mai), le billet d'avion est acheté (British Airways, CHF 890), reste à déterminer précisément ce qui va se passer. En gros, à part une semaine à Kyoto avec des amis Japonais durant la golden week pour participer...
Je prévois de passer une semaine à Pékin avec ma femme et mon fils de 11ans. Quelqu’un peut-il me proposer un programme, en dehors de la citée interdite, la muraille, le temple du ciel et le parc des minorités qui me prendront 4jours. Que faire les 3...
Pelo · 20 décembre 2010 à 15:11 · 9 participants · 3 518 affichages
Je suis en train d'étudier les possibilités pour visiter le Tibet en septembre 2011. La situation politique évoluant apparemment souvent, je m'interroge sur la meilleur option. Partir du Népal avec une agence, faire un tour, et revenir Partir du Népal...
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le Train // Pekin / Lhassa En effet nous aimerions partir à Pekin passé 2 a 3 jours puis prendre le train jusqu a Lhassa et sejourner a Lhassa Qu elle est la meilleure periode comment reserver le train?? Merci...
Kromozon · 21 avril 2011 à 22:30 · 2 participants · 1 212 affichages
Nous partons 4 semaines au Japon du 23 juillet au 20 aout et comme beaucoup, j'aurais aimé avoir quelques avis critiques à propos du trip que j'ai programmé: 24/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 25/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel 26/07 Tokyo Shibuya Tobu Hotel...
Sabri66 · 1 avril 2011 à 23:55 · 8 participants · 4 215 affichages
Je souhaite partie seule en chine très certainement en juin prochain. les destinations qui m'intéressent vraiment son pékin et alentours, hangzhou, suzhou, huangshan, yunnan, hong kong, foshan. Je souhaite partir un mois mais je pense que mon parcours...
Klodyn · 12 avril 2011 à 17:06 · 5 participants · 2 399 affichages
J'avais prévu un long voyage au Japon en novembre 2011 (un rêve depuis longtemps). Cela dit, je n'avais encore rien réservé. Ce voyage me semble compromis mais il est difficile d'imaginer la situation dans 6 mois... et j'ai peine à me décider. Si quelqu'un...
Alors voilà, je vais passer une nuit à Hong Kong (début juin 2011) et je dois donc réserver un hôtel... J'ai hésité d'abord à l'endroit ou choisir l'hôtel (Kowloon, HK island...) et j'ai finit par choisir HK island (même si la vue de HK island depuis...
Gregborg · 21 avril 2011 à 16:07 · 2 participants · 1 915 affichages
Amis voyageurs Avec 4 amis - garçons- nous partons au mois d'aout 30 jours au Népal et Tibet et nous avons quelques questions. Petite info, nous sommes sportifs mais n'avons jamais fait de trek. 1)Auriez vous une idée d'itinéraire? 2) Comment peut-on...
Funny071 · 16 mars 2011 à 15:35 · 3 participants · 3 807 affichages
Nous souhaiterions nous rendre en Chine en automne. Apparement les duree de validité du visa releve de la loterie, des personnes me disent 3 mois d autres 1 mois... bref, j ai lu aussi qu a la place de faire une lettre d invitation pour un visa L, il...
Nunucalimero · 13 avril 2011 à 18:51 · 8 participants · 6 670 affichages
J'ai besoin de votre aide car j'aimerais savoir quel budget pourboire il faut que je prévois pour un voyage en Chine cet été. J'ai différent échos à ce sujet de la part des agences de voyages que j'avais contacté. Par contre une seule certitude: c'est...
J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné. Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï...
SeniorCH · 2 février 2011 à 21:46 · 3 participants · 2 675 affichages
Cette info se trouve dans la nouvelle lettre mensuelle (et gratuite) de sinoptic dont voici l'adresse: www.sinoptic.ch On y apprend aussi qu'Edelweiss Air et SWISS inaugurent une nouvelle liaison directe entre Zurich et Beijing. Danielle
Nous irons en Chine en septembre 2011 et nous aimerions nous rendre de Beijing à Xining en train, avec des arrêts de 1 à 2 jours à Datong, Hohhot, Yinchuan et Lanzhou. Nous avons deux semaines au total, est-ce un itinéraire réaliste selon vous? Est-ce...
Je prévois partir en en mai 2011, pour une aventure de 35 jours. J'hésite entre la Thailande et le centre de la Chine. Je préfererais la Thailande, mais le problème c'est ce qu'annonce les sites météorologiques à propos du mois de Mai. Les annonces de...
Nous allons passer quelques jours à Hong Kong en août. Les hotels sont hors de prix. J'en ai trouvé un à Shenzen. La liaison entre HK et Shenzen se fait-elle facilement? rapidement? Quelles formalités administratives faut-il pour y aller? Y a-t-il, sinon...
Nikkasky · 17 avril 2011 à 11:33 · 2 participants · 1 500 affichages
Lors de mon séjour en Corée à partir du 18 mai 2011, nous allons avec mon amie faire une petite étape au Japon sur l'île de Kyushu. Nous avons réservé un vol qui nous conduit à Fukuoka le 29 mai au matin, et nous repartirons le 01 juin toujours au matin...
Francois1980 · 1 juin 2010 à 12:30 · 6 participants · 3 055 affichages
Rebonjour, pensez vous possible de partir au tibet sans se faire littéralement déplumé par un pack pour touriste? quelqu un est il allé la bas récement? je pars en chine avec ma copinne cet été et j ai envoyé un mail a l adresse d un guide sensé etre...
Elvi · 25 mai 2009 à 10:53 · 5 participants · 8 216 affichages
Je cherche désespérément une personne qui peut m'aider à transcrire en calligraphie en tibétaine mon prénom et celui de mon homme, clémence et hasni. ou alors amour éternel, je me suis beaucoup penché sur le sujet mais j' ai énormément de mal à trouver...
Je pars la semaine prochaine à Busan pour quelques jours, mais avant je fais un petit détour par Gyeongju. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà pris le bus direct qui par de l'aéroport vers Gyenongju? Combien de temps dure le trajet? Ensuite je vais...
Marinew16 · 17 avril 2011 à 20:46 · 3 participants · 2 022 affichages
Ayant 15 jours à 3 semaines de vacances cet été en août, je comptais partir visiter le Népal et le Tibet. Après m'être un peu renseignée, je me pose aujourd'hui la question de savoir s'il est raisonnable de vouloir visiter ces 2 pays sur cette durée...
Leane333 · 17 avril 2011 à 16:06 · 2 participants · 1 551 affichages
Je pars seule 35 jour en Chine cette été au départ de Hong Kong et j'aimerai visiter les province du Guangxi et du Yunnan. Voici mon itinéraire: Hong Kong Guangxi: Wuzhou Yangsuo Guilin Longsheng Yhaoxing Guiyong Anshun Yunnan: Kunming Qiubei Leye Bamei...
Boubou29 · 12 avril 2011 à 2:01 · 3 participants · 2 079 affichages
Il y a 3 mois j'ai pris mon billet pour la Chine avec pour objectif visiter le Tibet au mois de juillet. Je devais finaliser mon voyage avec une agence tibétaine, maintenant mon voyage semble compromis. D'apres cette agence, la Chine fermerait les frontieres...
Nous sommes de jeunes mariés qui adorons les mangas animés et la cuisine japonaise. Nous aimerions partir pour notre voyage de noces au Japon en mai 2011 (du 7 au 21). Je me suis fraîchement procurée le Lonely Planet Japon et ai démarché certaines agences...