Je me rends en juillet au Vietnam dans les régions de Hanoï et Hué pour un projet lié à la poteire. Mais, vu l'exposition de Shanghai, je me demande si je ne ferais pas un 'saut' de quelques jours sur Shanghai? Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions...
Fics · 5 octobre 2005 à 13:33 · 2 participants · 2 605 affichages
Je suis actuellement au Tibet. Gyantse. Apres un mois en bus et train pour faire Beijing lhasa, je souhaite changer de moyen de locomotion pour me rendre a kathmandu puis en Inde, a savoir la moto. Auriez vous des informations sur les formalites administratives...
Nathaliejura · 2 mai 2010 à 19:02 · 2 participants · 1 062 affichages
Est-il possible d'obtenir une prorogation d'un mois ou deux d'un visa chinois touriste initial de trois mois? Sinon, est-il possible d'obtenir un visa de six mois directement, à bangkok, a ho chi min? Merci Nathalie
Nickopol · 2 mai 2010 à 18:39 · 1 participant · 1 585 affichages
Pour les amoureux du Tibet, cette soirée nous plongera dans la culture tibétaine, par l'intermédiaire d'une association (Lab Dra Khampa, basée à Brignais 69530) qui a construit et fait fonctionner une école pour les nomades tibétains. Vendredi 7 Mai Soirée...
Nous venons de quitter Datong ce matin. Nous sommes allés visiter les grottes de Yungang, le tarif est actuellement de 100 yuans par pers (bientôt 130 mais quand? c'est déjà inscrit sur le billet), 65 yuans pour les étudiants il me semble quelle que soit...
Mariecurry · 9 novembre 2009 à 9:32 · 4 participants · 2 637 affichages
Je suis actuellement en Chine, mon visa est de 30 jours. Je dois quitter le territoire chinois le 26 novembre. Je ne suis toutefois pas certaine de pouvoir être à la frontiere à cette date. L'idée est donc de demander une extension de visa. Le souci est...
Isis72 · 8 avril 2010 à 16:07 · 4 participants · 3 689 affichages
Est-il toujours demandé un billet aller-retour sur la Chine pour obtenir le visa? Sinon, un billet attestant une sortie de Chine est-il suffisant? Pour l'instant J'ai seulement un aller simple sur Almaty et compte aller à Ürümqi en passant par Korgas.Si...
Savelina · 1 mai 2010 à 21:19 · 2 participants · 1 721 affichages
Je sais que le sujet a déjà été traité mais j'aimerais savoir si la situation a évolué ces derniers temps. Je compte me rendre au Népal fin juin 2010 avec une autre personne et nous aimerions aller au Tibet seuls. Est-ce possible? Tout ce que je lis est...
Je voudrais partir en Chine seule cet été et après avoir parcouru les guides de voyage et les forums, je voulais avoir quelques informations complémentaires. D'abord des questions un peu stupide: c'est quand les vacances scolaires en Chine? comme au Japon...
ou bien?) J'ai remarqué que faire: Narita > ShinOsaka > Osaka > Kyoto > Nara > Kyoto > Tokyo... ça coûtait pratiquement le même prix qu'avec le prix du JR pass 7 jours... mais avec l'inconvénient que le JR pass limite les compagnies...
Nouveau sur ce site j'espère ma discussion être au bon endroit... (sorry si ce n'est pas le cas). Je vais à Hong Kong demain, de Paris, via Emirates, et ai plusieurs questions n'y étant jamais allé: - combien de temps dois-je arriver à CDG, sachant qu'Emirates...
Duble · 17 mars 2010 à 12:53 · 3 participants · 3 138 affichages
Actuellement étudiant en France, je pars l'année prochaine à l'étranger. En effet, ma destination se trouve être Taiwan! Mon séjour étant de une année je souhaite réserver un billet d'avion allé/retour pour lequel le retour n'a pas de date fixe, n'étant...
Aurelien81 · 24 février 2010 à 16:31 · 5 participants · 4 739 affichages
Nous partons en voyage de Noce au Japon aux alentours du 01/07/2010 pour une durée de 3 semaines. J'ai parcouru de nombreux guides et de nombreux forums. J'ai bien compris que Juillet n'était pas la période idéale pour la météo mais également la foule...
Paulbutokai · 29 avril 2010 à 17:12 · 2 participants · 2 006 affichages
Je souhaite aller visiter le sud-ouest de la Chine (Yunnan et Shichuan)... d'où les deux questions suivantes: - savez-vous vers quel aéroport il est plus malin et moins cher de voler depuis la France? Hong Kong / Canton (puis train, bus ou autre avion)...
Je vais partir a Bali et je vais vais faire un arret a Hong Kong. Combien de temps conseillez vous. C'est minimum 2 nuit, mais je peut encore en rajouter En regardant un peu les messages j'en ai deduit pour le programme: 1er jour: Visite de la ville...
Twister7 · 26 avril 2010 à 0:08 · 4 participants · 1 512 affichages
Je me suis déjà pas mal promené sur les forums et j'aimerais à présent vous soumettre l'itinéraire que nous avons préparé. Je pars avec une amie pour 21 jours au Japon au mois de mai. Nous avons prévu le circuit suivant: 07 (arrivée) -08/05: Tokyo 09:...
Je vais partir cet été à Tokyo, pour à peu près un gros mois et demi. J'aurais pas mal de conseils à recueillir. Déjà, au niveau des guesthouse, auriez vous des adresses à me conseiller pour des guesthouse dans le centre de la ville? J'ai regardé Sakura...
Comme quelques dizaines de millions d'humains, je vais faire un tour à Shanghai pendant l'expo universelle. J'y serai du 22 au 15 mai, et peut être plus. Pourquoi ne pas en profiter pour nous rencontrer et échanger, par exemple le 1er mai (en principe...
Janick61 · 25 avril 2010 à 21:54 · 2 participants · 836 affichages
J'ai fait cette diapo (pièce jointe) il y a une vingtaine d'années à shantou dans le guangdong juste écris en légende: " temple hors de la ville " je trouve rien sur flickr etc avez-vous une idée?? merci pour vos info!! janick
AnsoFab · 9 avril 2010 à 10:19 · 10 participants · 5 199 affichages
Le sujet a été probablement abordé mais je ne trouve pas de réponses. Nous partons 3 semaines en Chine de mi aout à début septembre. J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il faut présenter son billet d'avion A/R, jusque là pas de soucis... Par contre...
Rocklee95 · 27 avril 2010 à 13:51 · 4 participants · 2 940 affichages
Je prépare actuellement mon voyage de trois semaines au Japon pour le mois d’août et le programme est presque bouclé. Rien de bien folichon, que du classique à savoir Tokyo (avec Hakone, Nikko et Kamakura) puis Kyoto avec (Nara, Osaka) et finalement Miyajima...
Omerou · 28 avril 2010 à 2:45 · 6 participants · 2 641 affichages
Nous sommes un jeune couples (25 ans) souhaitant partir au Japon pour 15jrs à 3 semaines (tout depand du budget) Voici donc nos nombreuses questions:) Prenez juste en compte le fait que nous souhaitons pour les hotels avoir juste la possibilité d'avoir...
J8ssYKa · 28 avril 2010 à 0:14 · 6 participants · 2 229 affichages
Je suis présentement en train de planifier mon itinéraire pour mon voyage en Chine et j'ai du mal à évaluer s'il est réaliste!! J'ai lu bcp de post ici et je sais que vous êtes nombreux à pouvoir m'aider. Alors voici mon itinéraire: Arrivée à Beijing...
Envie de passer par Hakone en JR pass lors de mon court séjour à venir. J'ai cru comprendre que la région est pleine de sources et donc il y a plein de ryokan qui proposent un petit onsen, sauf quelques grands voire luxueux qui proposent des bassins plus...
Je prépare un voyage à Hong Kong (et à Pékin)et j'aimerais savoir si il existe d'autres modes d'hébergement en dehors des hotels (mais confortables quand même style mobile home ou chambre d'hotes)...même en s'éloignant un peu dans les nouveaux territoires...
Manny32 · 14 avril 2010 à 16:11 · 5 participants · 1 351 affichages
Je pars bientôt pour 10 à 15 jours au Japon. L'itinéraire ressemblera quelque peu à ça: TOKYO 4 jours avec AR pour NIKKO sur une journéee (ou demi journée) NARA 1 jour KYOTO 3 JOURS HIROSHIMA 1 jour MONT FUJI 1 jour KAMAKURA 1 jour TOKYO 1 jour Qu'en...