Delanotre · 16 avril 2010 à 18:43 · 3 participants · 2 540 affichages
En raison de la fermeture de l'aéroport de CDG, les vols suivants sont déroutés: - Shanghai: AF117/16apr PVG 02h40 CDG 15h00 est dérouté sur BOD (Bordeaux) - Tokyo: AF279/16apr NRT 01h30 CDG 14h05 est dérouté sur LYS (Lyon) - Tokyo: AF275/16apr NRT 02h50...
Laurysan · 7 janvier 2010 à 22:41 · 6 participants · 1 569 affichages
J'ai effectué une réservation de 6 nuits à l'hôtel Villa Fontaine de Ueno sur leur site internet. Le problème est qu'ils ne m'ont pas demandé de n° de carte bleue, donc je me demande comment ma réservation peut être garantie? (je n'ai reçu qu'un email...
Denspirit · 15 avril 2010 à 17:15 · 3 participants · 1 205 affichages
Je suis actuellement étudiant et je compte aller étudier en Chine l'année prochaine à compter de cet été. Je m'équipe actuellement de divers livres de voyages (lonely planet, mini dico) et n'ayant jamais fait de chinois, j'apprend actuellement les bases...
J'ai une petite question. C'est habituel ces températures dans la région de Shanghai? 5° à 15h30... glagla. En plus, il pleut des cordes. pareil, je suis étonnée (mais je devrais peut-être pas l'être), depuis notre arrivée à HK le 28 mars, ensuite Macao...
Lallahoum · 14 avril 2010 à 16:42 · 2 participants · 1 595 affichages
Pour celles et ceux qui ont suivi mon projet, j'ai finalement mis de côté Hokkaido (snif...ce sera pour une autre fois), d'ailleurs certains forumeurs m'avaient donné ce sage conseil, et du coup, nous aimerions plutôt parcourir le Tohoku en voiture (louée...
Je souhaite faire escale pour quelques jours à Séoul ou Kyoto, avant de me rendre au Vietnam. Connaissez-vous ce mode de réservations en ligne avec escale? a+
Hakinoda · 14 février 2010 à 15:40 · 8 participants · 6 682 affichages
J' aimerais savoir si certains d' entre vous ont rallié Pékin à Lhassa par le fameux train assez récent qui monte en 48h (un peu plus peut être?). Merci de me donner vos impressions et de me dire le prix A/R environ. Je compte aussi séjourner (histoire...
Noemii · 14 avril 2010 à 14:27 · 6 participants · 1 722 affichages
Je souhaite partir 3 semaines au japon en juin, je suis logée par une amie japonaise. pensez vous que 3000 euros suffit pour le billet d avion et tous le reste. Sachant que je vais faire tokyo osaka et apres osaka je vais sur l ile en direction de fukuoka...
Neoway · 6 avril 2010 à 14:07 · 5 participants · 1 803 affichages
Alors voila, nous sommes actuellement en Chine et nous envisage (i)ons de vister le Tibet. Seulement nous nous cognon au "racket" organise qui entoure cette province (pays...) et ca ne nous plait pas franchement... (a notre porte monnaie non plus d'ailleur...)...
Nous avons presque terminé la planification et la réservation de notre voyage fin mai-début juin au Japon. 4 jours Tokyo 2 jours Hakone 3 jours Kyoto 1 jour Nara 1 jour?? 3 jours Tokyo Que nous conseillez vous pour la journée entre Nara et Tokyo? Nous...
Marion58 · 13 avril 2010 à 16:56 · 6 participants · 3 801 affichages
Je voir suis actuellement à Shanghai et je souhaite me rendre au Népal dans 3 semaines...enfin si la situation politique le permet... A voir... si pas possible, ce sera certainement le cambodge ou le Vietnam!! Bref! Actuellement, je n ai qu un visa 1...
Chevêche · 13 avril 2010 à 17:47 · 2 participants · 1 407 affichages
Jour 1 Shanghai Jour 2 Shanghai Jour 3 Shanghai Jour 4 Shanghai Jour 5 Shanghai-Suzhou Jour 6 Suzhou-Pékin Jour 7 Pékin Jour 8 Pékin Jour 9 Pékin Jour 10 Pékin-Xi’an Jour 11 Xi’an Jour 12 Xi’an-Yichang Jour 13 Croisière sur Yangtse Jour 14 Croisière sur...
De nombreuses infos sont données dans les guides concernant l'ascension du Mont Fuji, mais j'aimerais ici avoir des récits d'expériences de celles et ceux qui ont déjà été au Fuji-San. Ce sera pour la fin du mois de juillet. On propose différents points...
Je serai à Hong Kong vers le 30/09/10, jour de la fête de l'indépendance. Je sais qu'il y a un magnifique feux d'artifice tiré ce soir là mais est ce qu'il a d'autres manifestatins autours de cette date qui méritent de prolonger ou d'avancer mes dates...
Premier voyage à Hong Kong pour très bientôt... Alors question de base pour ne pas passer pour un malpoli: faut-il ou non laisser des pourboires? A l'hôtel si l'on nous monte les bagages? Dans les restos? Les taxis? (sachant qu'il est mal vu de ne pas...
Shadowfax · 12 avril 2010 à 0:27 · 4 participants · 1 984 affichages
Je part bientôt pour 19 jours au Japon, et je pense passer 4 jours a Tokyo, mais je me demandai si quelqu'un aurait un trajet de 14 jours (hors Tokyo) à me proposer (pour prendre un JR pass 2 semaines et revenir sur Tokyo à temps...), pour profiter au...
Tane · 13 avril 2010 à 11:41 · 4 participants · 3 029 affichages
Actuellement en Coree du Sud, je risque d'avoir trop de monnaie locale avant la fin de mon sejour. Le change des Wons en Euros se fait-il a l'aeroport de Roissy a mon retour? ou est-il de possible de faire le change directement a Seoul? Merci pour vos...
Lmich13 · 1 mars 2010 à 23:04 · 4 participants · 3 367 affichages
Je tente une synthèse des étapes à suivre pour voyager en train au japon à partir de ce que j'ai trouvé sur ce forum. Merci à ceux qui maîtrisent de compléter mes dires: étape 1: faire son circuit en essayant d'optimiser les déplacements pour pouvoir...
Danytergnier · 12 avril 2010 à 12:08 · 3 participants · 3 167 affichages
J'ai l'intention d'aller à partir de changhai à huang shan pour sa montagne jaune et suzhou pour ses jardins et j'ai besoin de votre aide vous les spécilistes de la ballade pour savoir si c'est mieux de partir d'abord vers huang shan ou suzhou pour le...
Fuckduck · 22 avril 2009 à 16:25 · 3 participants · 3 099 affichages
Je prepare actuellement mon voyage france japon a velo en autonomie. J'ai prevu cet itineraire: Paris-kiev sur la route eurovelo 4, un bout de russie (le plus court entre l'ukraine et le kazakhstan) kasakhstan, kyrgyzstan, chine et enfin japon (ferry...
Nano84 · 10 février 2006 à 13:23 · 15 participants · 11 303 affichages
Ben voila, c est parti, je pars un mois seule en Chine en avril...est ce que vous avez des conseils pratiques a me donner?quels sont les pieges a eviter?Je me suis deja renseignee et on m a dit que les Chinois etaient tres respecteux-ca ne m a pas etonnee...
Angelique77 · 24 mars 2010 à 15:57 · 5 participants · 4 746 affichages
Ma famille et moi-même partons au Japon du 17/04 au 01/05. Nous partons de Paris et atterissons à Osaka. Nous logerons à Kyoto. Nous resterons sur place jusquau 24/04. Ce jour-là, nous quitterons Kyoto pour nous rendre à Tokyo jusqu'à la fin de notre...
J'ai l'intention de partir sur shanghai en août 2010 avec ma fille de 14ans.Je n'ai pas trop le choix pour le mois! je ne veux pas passer par une agence de voyage, la visite de la ville ne me préoccupe pas mais j'aimerais visiter les villages aux alentours...
Cyclades50 · 5 mars 2010 à 13:38 · 4 participants · 2 411 affichages
Je me rends à la foire de Canton fin avril. C'est la deuxième fois que j'y vais, mais la première fois, je n'ai quasiment rien visité (sauf l'île de shamian, je crois que c'est ce nom). Cette fois, j'aimerai visiter un peu... en fait je n'ai qu'une journée...
Slt je pars a hong kong au mois d aout pour une duree de 15 jours pourrier vous me dire quels sont les quartier brancher la bas genre discotheques, bars car je suis seul sur place merci de vos conseilles
Pattinou · 1 janvier 2010 à 16:47 · 4 participants · 2 026 affichages
Bonne année et plein de beaux voyages à tous. Voilà, en préparation pour 1 an à vélo à travers l'asie, je viens de lire dans un lonely de la chine, 7éme édition: " un nouveau point de passage avec le Khirghistan, le col de Kulma, pourrait etre prochainement...
Kairs · 9 avril 2010 à 15:07 · 3 participants · 1 300 affichages
Bien le bonjour cher camarades voyageurs, Comme beaucoups de gens ici je me pose des questions sur le trajet de mes vacances de cet été, au japon... Ma première ébauche de séjour me donne quelque chose comme ça: vendredi 09/07/2010 Paris / décollage pour...
ZeChab · 3 avril 2010 à 17:31 · 6 participants · 3 753 affichages
Nous serons au Japon du 13 au 27 mai 2010, selon le calendrier suivant. Du 13 au 17 mai à Tokyo. Du 17 au 22 à Kyoto. Du 22 au 24 à Nara. Les 24 et 25 à Takayama. Puis départ de Narita airport le 27 (soit un trajet Takayama Narita en fin de journée le...