Nine05 · 17 octobre 2007 à 21:02 · 3 participants · 16 814 affichages
CHINE J’ai fait un voyage avec l’agence Sinorama au début de l’été et j’avais promis de donner mes impressions. Ce qui m’a le plus déçu c’est le séjour à Beijing. Nous devions y passer deux jours et demi et en passâmes seulement deux. On passait plus...
Tout d'abord je suis nouveau sur le forum. Je viens de remplir ma fiche pour me présenter. Je vais à Xi'an ce week-end. J'ai donc deux jours pour visiter la ville et ses environs. Que me conseillerez-vous de visiter en deux jours? sachant que je voyage...
Pour mon 6ème séjour au Japon, je me suis enfin décidée à visiter la région du Mont Fuji en mai prochain (il était temps...) et je recherche un ryokan sur les bords du lac Kawaguchi à un prix abordable (entre 150 € et 200 € environ). En contrepartie...
Je suis à la recherche d'un mode de transport entre le port de Pékin (Xingang) et le centre ville. Quel tarif (variable selon le mode de transport) faut-il envisager pour ce parcours? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Mikke
Je suis à la recherche de ryokans ou hotels à Kamakura à prix modérés (avec pour maximum environ 12.000 yen pour 2) Auriez-vous des adresses à me conseiller? J'ai essayé, en vain, de contacter Ohgiya Ryokan, KAKIYA RYOKANet FUNAYADO AKITAYA. Merci par...
Edelo · 1 juillet 2009 à 7:47 · 5 participants · 4 514 affichages
Le Guide Bleu Chine du Sud-Ouest déconseille de se rendre en Août dans le Guizhou et le Guangxi (page 28: "Evitez le mois d'août au ciel maussade; la région est couverte en permanence d'une couche nuageuse" Merci à celles et ceux qui ont déjà visité ces...
Borfiga · 27 mars 2010 à 17:14 · 2 participants · 1 462 affichages
Nous devons partir au Tibet au mois de mai avec clubaventure. A ce jour nous sommes 4 et le départ n'est assuré qu'à partir de 5 ; avez vous déjà été dans cette situation? merci de nous apporter vos experiences
Pouvez vous me renseignez si on peux aller seul au Tibet sans guide. Et des tuyaux pour avoir un visa de visite et ou à Pékin. J'ai téléphoné à un guest aoust de Pékin et visiblement depuis la réouverture c'est plus difficile qu'avant. c'est pour un voyage...
Ece2010Fx · 20 février 2008 à 9:23 · 7 participants · 3 269 affichages
Je suis depuis janvier 2008 sur Hangzhou dans le cadre d'un stage. Je compte faire un petit tour de la chine avant de rentrer en France le 30 mars. Mais j'aimerais savoir quel itinaire pourrait etre le mieu, sachant que je veux absolument prendre le pékin...
Cherche a rejoindre shangai le plus vite possible de vladivostok y a t il des bus plus rapide que le train?? y a t il d autre plan que de passer par haerbin???merci
Nous souhaiterions faire le trajet depuis le Tibet, Lhassa, vers le Népal, Kathmandu, au mois de Mars. Nous ne faisons pas parti d'un groupe, nous voyageons à deux & souhaiterions avoir des informations quant aux formalités & conditions de voyage entre...
Adeles · 26 mars 2010 à 14:45 · 2 participants · 1 903 affichages
En fait je prévois de faire un voyage cet été au népal et au tibet avec une amie. Mon amie repartirai après cela mais moi je voudrais continuer en allant a beijing et faire la traversée transib. Du coup je voudrais entrer du népal au Tibet et obtenir...
Sazh · 23 mars 2010 à 20:55 · 8 participants · 4 998 affichages
Voilà j'ai donc comme projet de partir pour la première fois au Japon à la date du 17/04/2010 ou du 19/04/2010.J'ai donc fais quelque recherche sur internet ne parlant pas anglais ni japonnais a mon grand regret je pensais partir en groupe organisé avec...
Meilleur prix pour Noêl prochain sur Phnom Penh avec China Southern Airlines, puis au retour de Phnom Penh à Nanning/Chine (soit 2h30 de vol) avec un petit avion de la cie China Eastern Airlines. Merci de me donner des conseils suivant ces 2 cies aériennes...
12 jours c'est ce que je peux prendre cette année en août. L'an dernier la région plus au nord: Beijing, Datong, Pingyao, Xian... Cette année le centre est... Shanghai... En plus c'est l'année de l'expo universelle! (3 jours) Suzhou (2 jours) Nankin (2...
Carolyanne · 23 mars 2010 à 10:00 · 2 participants · 1 036 affichages
Pour info aux voyageurs qui projettent de se deplacer Sitchuan nord et ouest, Qinghai, toutes les routes dans ces 2 regions sont actuellement fermees. Je suis actuellement a Chengdu ou l on parle d une possible reouverture a la fin du mois mais pour l...
Pikadiren · 25 mars 2010 à 21:20 · 2 participants · 972 affichages
J'avais l'habitude d'utiliser Google Chine (Tellement mieux que Baidu.com) pour ma documentation préparant mes futurs déplacements (Cartes géographiques, horaires de trains etc...). Sa disparition m'ayant créé un manque et Google Hong Kong ne m'ayant...
Je pars en Aout/Septembre en Corée du sud, les soins dentaires sont réputés d'excellentes qualités et beaucoup moins chers qu'en France. J'aimerai profiter de mes vacances pour me faire faire deux couronnes et des soins. Y a t'il sur le forum des résidents...
Carolyanne · 23 mars 2010 à 10:02 · 4 participants · 1 387 affichages
Savez vous si il est possible d obtenir une extension pour un visa L de 3 mois. A Hong Kong on m avait dit non mais des voyageurs m affirment que c est possible. Merci de vos reponses
Matao · 22 mars 2010 à 14:35 · 4 participants · 1 351 affichages
Nous nous rendons au Japon prochainement et arrivons à l'aéroport de Narita à 21h00. Il va être difficile de prendre le JR de 22h15... (récupération des bagages, passage à l'immagration, validation du JR Pass) pour nous rendre dans l'agglomération de...
Tuxkiller · 18 mars 2010 à 18:28 · 4 participants · 4 967 affichages
Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai 2 petites questions concernant l'obtention d'un Visa pour la Chine. J'ai cherché un peu partout mais sans succès, j'espère que quelqu'un du coin aura les réponses Voilà, nous partons en Chine au mois de...
Je suis en train de planifier mon voyage à Kyoto et je n'arrive pas à savoir comment je peux me rendre du temple DAIKAKUJI au monkey park (iwatayama park). J'ai l'impression que ce n'est pas possible en métro. Mais en bus, d'après mon plan, il semble...
J'ai lu dans le guide que l'on pouvait faire la montée à cheval. Est-ce que la montée est facile? Combien çà coùte? Quelle est la durée? Est-ce que l'on peut galoper? Merci.
Je souhaiterais faire le voyage suivant: paris/ hong kong: 3 jours ensuite aller à hanoi et en libre, faire hanoi et autour de baie d'ha long et aller en station balnéaire le tout sur environ 15 jours qui pourrait m'aider à faire ce combiné hong kong/vietnam...
Après un circuit classique de 10 jours, nous aimerions marcher en montagne. Nous serons à Shanghai. Nous avons 10 autres journées de disponible. Nous reprenons l'avion de Pékin à la fin du voyage. Est-ce que la région de Chengdu serait un bon choix comme...
Existe t'il un quartier spécifique où sont regroupées les librairies (l'équivalent du quartier latin de Paris)? en fait, je suis intéressée par du matériel d'écriture (cahier d'exercices pour caractères) dictionnaires et divers ouvrages bilingues (anglais/chinois...
Paco1978 · 25 mars 2010 à 2:43 · 1 participant · 1 621 affichages
Je me rendre au japon dans deux semaines. J'ai lu l'article suivant www.japoninfos.com/... qui parle de telephones Japonais ayant la capacité de traduire les ideogrammes japonais a partir de photos prises par le telephone. Je souhaiterais savoir si quequ'un...
Pharr · 22 mars 2010 à 17:31 · 5 participants · 1 659 affichages
Voilà! Je souhaite partir au japon 10 jours sachant que je compte focaliser mon voyage sur Tokyo et Kyoto. Je pars sur une base de 1500 euros sachant que je peux trouver un billet d'avion avoisinant les 600 euros (si je ne perds pas trop de temps à me...