Canardwcgel · 23 novembre 2009 à 15:12 · 5 participants · 4 910 affichages
Voila je crois avoir un gros probleme, je dois partir pour Nouméa le 11 décembre et malheureusement avec un temps d'attente de plus de 3 mois pour me faire délivrer mon passeport, il ne sera pas pret à temps pour mon départ. Pour m'y rendre je dois faire...
RosalieM · 1 octobre 2009 à 12:44 · 4 participants · 2 980 affichages
J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai vu aucune discussion qui répondait vraiment à ma question. Je pars pour 1 mois au Japon l'été prochain avec une amie. Je m'étais trouvé des hôtels convenables, relativement près (20 à 30 min) de Shinjuku, Shibuya...
Laurysan · 29 novembre 2009 à 13:29 · 3 participants · 1 300 affichages
Après avoir pas mal cherché d'infos sur d'autres posts du forum je me suis fait une idée de ce que je voulais voir au pays du soleil levant. Sachant que Tokyo et surtout Kyoto sont mes priorités mais que j'ai envie aussi de faire quelques autres lieux...
Mandoo · 1 novembre 2005 à 16:42 · 7 participants · 5 150 affichages
Ca fait une éternité que je suis revenue du Japon et pourtant j'y pense souvent...en voyant les textes de tous ces voyageurs j'ai envi de poser ma petite pierre...c'était il y a 3 ans, j'ai écrit ces qq mots dans l'avion. "Le temps a glissé sur moi, je...
Johnpofpof · 25 novembre 2009 à 17:22 · 5 participants · 3 472 affichages
Je vous écrits actuellement depuis tokyo, car j'ai une sorte de "Question". Voila je me suis acheté un vélo pour tokyo afin de profiter au maximum de la ville, je part dans quelques jours en direction de Kyoto, je voulais savoir si l'un de vous sais si...
Dans le cadre d'une escale en provenance du Japon nous serons 2 nuits à Shanghai en avril 2010, nous aurons donc un après midi complet (+ soirée) et une journée entiere le lendemain (+ soirée). Qu'avez vous comme conseil pour cette courte visite courte...
Leucateplage · 25 novembre 2009 à 22:05 · 5 participants · 5 427 affichages
Pourriez vous me conseiller sur les immanquables un dimanche a tockyo les céremonies, les endroits ou se rendent les locaux ce jour la, les fermetures de certains quartiers etc... j y suis toute la semaine prochaine si vous avez des infos sur les festivals...
on avait prévu de prendre le transsibérien de moscou à pékin en passant par la mongolie cet été, mais il ne semble pas possible de prendre le transsibérien de ulan-bator à pekin en raison des JO. le problème c'est que nous avons déja pris nos...
Je pars faire un tour du monde l'année prochaine et souhaitais faire escale en Chine du Sud mais pour combien de temps? Sachant que j'y serai en Juillet, est ce que je peux profiter pleinement de mon séjour et y rester 1 mois où le temps est trop pourri...
François755 · 27 novembre 2009 à 13:35 · 5 participants · 2 539 affichages
3 semaines au japon, j'hesite entre un pass JR 2 ou 3 semaines. pour valider mon choix, je doisi savoir1) si pour un hôtel à shinjuku, passer par la keisei line avec changementà nippori ne rallonge pas trop le temps de trajet 2) l'excursion à nikko vaut-elle...
Je pars à Ulaanbaatar dans 6 jours, avec un stop de deux jours à Beijing à l'aller et au retour. J'aimerai profiter de ce passage par la capitale chinoise pour me faire faire 2 ou 3 costumes sur mesure. Quelqu'un connait-il une bonne adresse sur place...
J aimerais savoir si le MTR est le meilleur moyen de se rendre de l aeroport de hong kong al hotel ORIENTAL LANDER qui se trouve 206, Tong Mei Road, Mong Kok, Kowloon ou bien en bus ou taxi merci franck
Afridi · 25 novembre 2009 à 13:17 · 3 participants · 6 097 affichages
Je vais passer 20 jours en chine en visitant giullin, shengzen, canton et hong kong... je compte voyager en train..est ce qu'il a connexion wifi dans les trains? je pars en chine pour le tourisme mais j'ai besoin d'etre connecté a internet un maximum...
Zzero79 · 13 janvier 2009 à 18:09 · 16 participants · 5 764 affichages
Voilà on a acheté nos billets hier soir pour un voyage totalement pas prévu, mais bon j'avoue que le prix nous a décidé (402€ pour Bruxelles-Paris-Toky... A/R). J'ai toujours voulu y aller mais là les choses se précipitent, donc ma connaissance du pays...
Carolyanne · 25 novembre 2009 à 8:49 · 3 participants · 1 147 affichages
J aimerai assister a quelques festivals au cours de ce voyage, premier semestre 2010. Qui peux m indiquer a quelles dates il y en a. Je sais que plusieurs ont lieu au Guizhou en avril, mais les dates etant lunaires elles changent chaque annee. Grand merci...
- Néophite sur cette destination, nous (2 adultes et 2 enfants dont 1 à pus de 12 ans) souhaiterions connaître le budget à prévoir sur place pour 1 semaine à Pékin pour fin juillet -début août: hébergement- transport - nourriture - visites... - Est-ce...
Punchky · 7 septembre 2009 à 13:33 · 5 participants · 6 632 affichages
Je pars samedi au japon avec un ami et il y a un renseignement que je n'arrive pas à avoir. Sachant que j'ai le Japan rail pass dois-je payer pour prendre le train JR de narita à Tokyo (ou shinagawa), que ce soit le limited express ou le keisei line...
Chewbyby · 25 novembre 2009 à 10:09 · 2 participants · 918 affichages
Mon ami et moi même avons prévu de passer trois mois au japon a partir du mois d'aout de l'année prochaine. Je partirai de Bangkok pour le rejoindre là bas, car je fais un petit tour en Thaïlande avant! je me demandais s'il était moins cher de négocier...
Inma · 16 septembre 2008 à 13:47 · 3 participants · 2 988 affichages
On a prévu de partir en avril 2009 au Japon avec notre petite fille de deux ans. Je commence déjà à chercher des infos et je constate que les prix des hôtels sont indiqués par personne. Savez-vous si cette info est à nuancer en fonction de l'age de l'enfant...
Xymox · 21 octobre 2009 à 11:25 · 2 participants · 4 082 affichages
Voici notre expérience de notre voyage au Japon avec deux enfants en bas age: Nous sommes partis du 8 au 29 septembre 2008 au Japon avec deux enfants de 1, 5 ans et 3 ans! Cela c'est tres bien passé. Le plus dur étant de se déplacer avec 2 poussetttes...
Manoudev · 25 novembre 2009 à 15:59 · 5 participants · 1 795 affichages
Mon compagnon et moi-même serons en Chine pendant un mois en juin-juillet, dans le cadre de notre tour du monde. Nous arrivons à Canton (Guangdong) et repartons du même endroit un mois plus tard. Quel itinéraire nous conseillez-vous, sachant que nous...
Pax68 · 24 novembre 2009 à 22:58 · 4 participants · 3 353 affichages
Voulais savoir si il était possible pour un touriste francais d'acheter une voiture en Chine (ou si non un autre vehilcule de transport), ET de franchir des frontières, pour aller en Inde, et dans les pays du Sud Est Asiatique. (laos, thailande, cambodge...)...
Je debarque a HK le 4 novembre... pour en repartir 6 semaines plus tard en direction de Bali! Entre temps, je compte passer 4 semaines en Chine et 1 au Vietnam (la semaine restante, c'est pour HK et Macao...) - Ou est-il le plus simple d'obtenir le visa...
J`ai un visa chinois, 6 mois, multiples entrees, avec des sejours de 90 jours. Je veux sortir de Chine pour renouveler mon sejour de 90 jours. si je sors a HongKong, ca marche?
Zyrtex · 24 novembre 2009 à 14:05 · 2 participants · 2 137 affichages
Dans l'optique de préparer un voyage au Tibet fin 2011, je m'intéresse dès aujourd'hui au budget pour effectuer un tel voyage. Je souhaite faire ce voyage en jeep, puisqu'il me mènera de Lhassa à Gugé, et se terminera au Yunnan, à Kunming! Les prix que...
Valé31 · 21 juillet 2009 à 20:49 · 10 participants · 6 349 affichages
Je fais, pour la première fois, un périple en Chine du 13/09 (arrivée en début d'aprés-midi) au 01/10 (départ le soir tard) depuis Pekin jusqu'à Shangai. Plusieurs possibilités de parcours sont envisageables, je souhaitais donc l'avis de personnes ayant...
Obeoandpai · 24 novembre 2009 à 11:30 · 1 participant · 1 736 affichages
Le manga, l’animation et la culture japonaise seront à la fête pour un week-end de convivialité, de rencontre et de divertissement. La configuration de l’Espace Tête d’Or, avec un espace pour les exposants, comprenant un bar-restaurant et un podium pour...
Verasia · 20 novembre 2009 à 16:34 · 3 participants · 2 015 affichages
Je m'adresse de nouveau à vous pour des infos que je n'ai pas trouvés en lisant les différents posts. J'ai enfin peaufiné un itinéraire, j'ai consulté le site hyperdia pour savoir comment me rendre d'une ville à l'autre mais il me reste encore quelques...