Nous partons 15 jours du 3 au 18 mai. Nous restons 2 à 3 jours sur bangkok et nous avons prévu visite des marchés flottants, de kanchanaburi, ayuthaya, lopburi, phitsanuloke, sukhotaï, chang mai et les pieds dans l'eau sur une île tranquille. Dans quel...
Après avoir déjà visité l'Indonésie durant plus de 200 jours (4 voyages), je prévois me rendre en Papouasie et aux Moluques en mai prochain pour poursuivre ma découverte de l'Indonésie. Voici un aperçu de mon l'itinéraire: Makassar - Bau Bau (avion-Merpati)Bau...
Préparons notre voyage à travers l'Asie du Sud Est + Océanie et nous nous interrogeons sur ce passage de la Thaïlande à la Malaisie. Nous prévoyons de Relier Krabi à Hat Yai en bus pour en suite prendre le train jusqu'à Penang. Plusieurs questions: -...
Jonjon47 · 26 avril 2013 à 20:44 · 4 participants · 2 517 affichages
Je galère un petit peu en réservant mon billet Airasia pour l'australie. Savez vous s'il est possible d'avoir deux valises en soute pour un passager. Nous sommes 5 personnes dans ce cas la... Comment ce la se passe lors de la réservation car je ne peux...
Annsoso · 27 avril 2013 à 11:33 · 2 participants · 905 affichages
Je pars en Thaïlande le 10 juin, étant sur place 3 semaines je compte faire le Nord puis finir par qql jours dans le sud mais j'ai pu lire que Phuket et ses voisines étaient très arrosées a partir de mai?? Quelle île me conseillerez vous pour quelques...
Cet été, je pars avec mon fils (13 ans) pour un mois en Thailand. Nous avons prévu de nous rendre au Ganesh Park depuis Bangkok. Nous souhaiterions prendre le train qui vient à Namtok, celui touristique ou pas, je ne comprend pas bien la différence, bref...
Tzzanda · 26 avril 2013 à 20:52 · 4 participants · 1 399 affichages
On compte faire un tour en Asie pendant 4 mois au mois d´Octobre ... On va arriver à Hong-Kong et descendre vers la Thaïlande. On a donc quelques questions: · Est que c´est difficile de traverser la frontière chine- Vietnam? · Combien du temps ca prendre...
Peechristian · 24 avril 2013 à 13:43 · 4 participants · 1 620 affichages
Lors d'un voyage sur Thai airways, j ai vu un film qui racontait l'histoire (sans doute vraie) d'une grande chanteuse thaie, folk, qui est devenue une superstar dans tout le pays... N'ayant jamais ete a l'ecole, issue d'une famille de paysans... Elle...
Voici un article que je viens de lire, j'aimerais avoir votre avis sur la question, vous qui l'avez essayé, qui la proposez, ou qui en avez envie. Perso, je retourne à Koh Samui dans 15 jours, et j'en bien l'intention de replonger mes pieds dans le bassin...
Premaria · 19 février 2013 à 4:39 · 3 participants · 2 076 affichages
Sommes actuellement au cambodge et nous voulons passer la frontiere cambodge laos pour aller aux 4000 iles. peut on obtenir le visa laosien a la frontiere? peut on trouver facilement apres la frontiere (cote laos) un transport pour les 4OOO iles sans...
Audelune · 27 avril 2013 à 1:16 · 2 participants · 1 095 affichages
J'ai besoin de vos conseils, on ets un couple, on pense aller en Malaisie cet été au mois de juillet pour 3 semaines. 1) pensez-vous que le climat ne sera pas trop pluvieux? 2) quel est le meilleur moyen de transport sur place? 3) quel itinéraire pouvez-vous...
Je serai a hanoi cette semaine et je voudrais prendre 2 j pour visiter les ethnies. J ai entendu dire que thung nai etait peu touristique donc plus sauvage mais je n ai pas encore vu comment y acceder. Est ce que mai chau/ban lac n est pas une usine a...
Je compte aller à Bali avec ma copine et nous aimerions louer un scooter dans le meilleur état possible et faire le tour de l'île les 2 sur le même scooter. Est-ce possible de se faire cela en considérant que avons un gros et un petit sac et que c'est...
Ma femme et Moi partons pour Bali en Septembre-Octobre Nous voudrions savoir quelques petites choses, comme par exemple les Iles Gili ont l'air magnifiques, pour s'y rendre via le sud de bali car nous serons sur Jimbaran les 2 premières nuits, je vois...
Hopla12 · 24 avril 2013 à 22:16 · 7 participants · 1 730 affichages
J'ai commandé mes billets d'avion pour la Thaïlande. Je resterais exactement 30 jours sur le sol Thaïlandais, est-ce que je devrais me munir d'un visa (tourtistique)? J'ai cherché sur internet mais les résultats sont ambigus, de temps en temps ils disent...
Une petite question pratique: Y a t-il des douches à l'aéroport de Suvarnabhumi ou Don muang? comme il en existe à la gare Hua Lamphong à BKK. J'ai un bon périple avant et un peu de temps entre le vol international et le domestic, donc si on peut se rafraichir...
Je viens de booker nos vols pour la thailande... nous arrivons sur bangkok le 16 aout et en repartons le 28 aout. nous sommes 2 adultes et 2 enfants (de 9 et 5 ans). nous souhaitons rester qqs jours sur bangkok puis descendre vers les iles du sud est...
Funny071 · 17 avril 2013 à 15:25 · 7 participants · 3 539 affichages
Apres plusieurs recherches, j ai cru comprendre qu il est facile de louer un scooter a Rantepao et de se ballader dans la region. Mais je voudrais avec ma conjointe louer un scooter depuis Makkassar et me ballader pendant 1 mois sur Sulawesi. D apres...
Pour un séjour de 14 nuits en Thailande, fin mai 2013, on hesite pour notre destination, entre Pattaya 8 nuits, ou l'ile de Kho Samui 8 nuits.Quel est la meilleure option, pour nous.. (couple retraités 71 et 72 ans
Averroes1163 · 25 avril 2013 à 12:22 · 2 participants · 883 affichages
J'ai une demande à vous faire. Je compte partir tout le mois d'octobre en Indonesie. Nous avons fait pas mal de pays asiatique avec ma femme, et nous avons une maniere de voyager tres simple: nous atterissons quelquepart et nous partons ou le vent nous...
Locosurf34 · 24 avril 2013 à 11:50 · 3 participants · 2 208 affichages
Qu'elle est la durée de séjour autorisé au Vietnam avec le visa classique? Sur le site action visa il est écrit 29 jours maximum mais sur un autre site (dont je n'ai plus la référence) il est écrit que depuis janvier 2013 c'est 1 mois... Qui croire?
Nous partons en famille avec 2 ados de 12 et 14 ans à Bornéo. Nous restons une bonne semaine dans la région de Kuching. Nous souhaiterions passer une ou deux nuits en longhouse. Avez-vous des adresses ou des suggestions? Je ne veux pas forcément aller...
Fennec12 · 6 mars 2013 à 19:27 · 10 participants · 6 550 affichages
Qu'el est le TRES sympa forumeur de Paris qui pourrait aller à l'ambassade de Thailande à Paris, 8 rue Greuze, et m'envoyer des formulaires pour un visa OA non immigrant??????????... des frais de port et de métro remboursés. GRAND MERCI d'avance. Jean-Marie...
Charlyfr13 · 24 avril 2013 à 10:16 · 6 participants · 1 989 affichages
Juste une petite question d'ordre technique: j'ai un "O" visa multi entry avec obligation de sortir du terroire Thai tout les 90 jours. je ne suis pas loin du Lao, je voudrais connaitre: - le prix du visa Lao. - que dois faire exactement une fois arrivé...
Je suis en train de préparer mon premier voyage au Cambodge pour début 2014. Après avoir pas mal recherché les vols vers Phnom Penh, j'en ai trouvé un qui me convient (temps de vol/ temps d'escale/ budget...nous voyageons à 4 dont deux ados)par Malaysia...
Arumitap · 14 mars 2013 à 11:04 · 27 participants · 20 885 affichages
Notre avion a atterrit a l'heure a Roissy, mais il est tombe en panne des qu'il a quitté la piste d'atterrissage en tentant de regagner le terminal 1. Nous avons débarqué avec 4 h 40 de retard. Aucune information spontanée de Malaysia Airlines. Aucun...