Je souhaiterai connaître la différence entre une Guest house et un hôtel (Thaïlande et Cambodge). Je cherche également à réserver pour janvier/février une chambre dans un hôtel ou une guest house dans les villes suivantes: Bangkok Chiang Mai Pnom Penh...
C'est dans la tradition Thailandaise de presenter ses respects et remerciements a la Deesse Mae Kong (deesse de l'eau). Le festival a lieu durant la pleine lune du 12 mois lunaire (cette annee le 24 Novembre). les Kratongs sont faits de feuilles de bananiers...
Montrealer · 13 octobre 2007 à 20:39 · 9 participants · 26 001 affichages
En tant qu occident desirrant aller au Vietnam, on doit faire le Delta Mekong, Ho Chi Min, Hue et Hanoi. Je lis que le climat du nord et du sud s' oppose. Mais le voyageur rendu au Vietnam, va pas faire rien que le nord ou rien que le sud. Alors, vu tout...
Huglaurence · 1 décembre 2007 à 17:19 · 8 participants · 2 080 affichages
On part dans 8 jours pour 1 mois pour la thailand, laos, siem reap.Si j'ai bien compris les diverses discussions:il faut des dollars pour les visas. Est-ce utile pour d'autres choses? Il semble que l'euro soit bien accepté. On ne s'est pas décidé sur...
Ytteb · 27 juin 2007 à 12:52 · 23 participants · 15 833 affichages
Après avoir lu tous les messages sur le sujet, j'aimerais confirmation: le plus simple et le moins cher est d'acheter un portable sur place avec carte sim 12call et de recharger en cours de route. mais est-ce que une personne restée en france peut nous...
Nous partons pour la Thailande à la fin du mois. J'aimerais savoir si c'est possible d'acheter des appareils électronique et si il y a réellement des bonnes affaires à faire. Comme par exemple une caméra numérique, peut-on s'assurer de la qualitée? Si...
Swin · 1 décembre 2007 à 16:32 · 3 participants · 1 976 affichages
Je compte partir du vietnam et aller au Cambodge par voie terrestre, j'ai lu que je pourrais avoir un visa pour le cambodge directement aux frontières. Par contre soit par voie terrestre ou par avion je compte me rendre ensuite en Thailande, est-ce aussi...
Amerzone · 28 novembre 2007 à 7:04 · 8 participants · 1 722 affichages
J'arrive à Bangkok le 2 décembre et je me demande quel est le meilleur endroit pour assister aux festivités du 5 décembre pour l'anniversaire du roi. Il me semble que ce jour est férié car il regroupe plusieurs fêtes hormis l'anniversaire du roi (Fêtes...
Je suis actuellement a bali en attendant qu une mechante infection se soigne... je pense partir dans une dixaine de jours pour padang et de la partir a siberut. je crois qu il y a deux bateux par semaine????? ensuite je pense passer une bonne semaine...
Mecraquant · 30 novembre 2007 à 11:55 · 14 participants · 14 185 affichages
Combien vous me conseillez de prendre d argent de poche pour 21 jours sachant ke j aime bien vivre et je me fou du luxe les hotel je prenderai a maxi 1000bath
Moonage · 28 novembre 2007 à 13:20 · 6 participants · 3 125 affichages
Voyageant en Thailande très bientôt, je souhaiterais me rendre directement de Trat à Nakhon Ratchasima sans repasser par BKK. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce trajet? Peut-on le faire en bus? Merci d'avance de vos réponses
Paulova · 3 décembre 2007 à 13:35 · 2 participants · 1 602 affichages
Et oui, je repars à nouveau en février en Thaïlande avec mon fils de 12 ans. On a vraiment aimé! J'aimerais découvrir l'Isaan avant de terminer notre séjour de 15 jours à Ko chang. J'ai constaté qu'il s'agit d'un très grand térritoire et je voulais avoir...
Quelqu'un a t il dejà fait le trajet suivant en individuel mais sans passer par agences voyages locales.=> utilisation des transports locaux ou arrangement avec un Easy riders sur chaque tronçon parcouru Dep: Danang ou Hue -Kontum-Pleiku-BanMe... arr...
On voudrait bien aller partout mais il va falloir choisir où on va se poser à la plage Hua Hin, Ko Smui ou Krabi.Comme on arrivera de Chiang Mai, c'est loin, il y a la ligne a Thai direct Pukhet, d'ou la question Comment rejoindre Krabi?
Je compte partir seul pour Bali en avril, et continuer ensuite mon chemin vers d'autres destinations en Asie du sud est. Seulement Je me demande si c facile de rencontrer du monde pour partager un peu.. Je ne connais pas la région, donc si certains ont...
Je vais en thailande le 18 février 2008 je dois dans un premier temps me loger avec mon fils et mon amie à BKK jusqu'au 20 février avant d'aller sur Chian mai. mes questions sont, en cette période est il nécessaire de réserver un guest house à BKK ou...
Toniomontana · 7 novembre 2007 à 17:19 · 4 participants · 1 699 affichages
Je pars fin décembre au Vietnam, j'aurais voulu savoir si je pouvais entrer au Vietnam uniquement avec un billet aller? J'aurais bien sur mon visa pour le vietnam avant de partir. Je ne prend que le billet aller car je me rend au Cambodge après par la...
Pourriez-vous m'indiquer la distance entre le Marriott et le Shangri La de Bangkok? Quel est le meilleur moyen pour se rendre d'un point à l'autre? Merci par avance pour vos réponses.
Maat · 22 novembre 2007 à 13:12 · 17 participants · 3 946 affichages
Enfin nous nous somes décidé pour partons pour la Birmanie pour août 2008, j'ai déjà pris contact avec l'agence gulliver. Par contre j'ai des soucis pour les billets d'avions: j'ai contacté 2 agences nouvelle frontière et 1 agence locale ou j'habite:...
Riounat · 24 novembre 2007 à 19:45 · 5 participants · 5 164 affichages
Je suis commercant et souhaite ramener des objets de thailande, quelqu'un peut il me dire quelles sont les modalités concernant la douane et s'il y a une taxe et enfin si quelqu'un connait les coordonnées d'un transporteur qui parle français ça m'arrangerait...
Rose26 · 26 novembre 2007 à 6:36 · 5 participants · 2 631 affichages
Je prévois de me diriger dès mon arrivé à Bangkok vers le golf du sud pour visiter les îles de Ko Samui, Ko Pha-Ngan et Ko tao. Diriez-vous qu'il y a des choses à visiter et surtout à ne pas manquer dans le golf du sud autre que ces îles? Est-ce qu'il...
Asiwamon · 19 novembre 2007 à 8:02 · 6 participants · 9 492 affichages
Apres un an en Australie, notre vol nous autorise un arret a Singapour. Nous souhaitons en profiter pour passer 3 semaines en Indonesie ou en Malaisie, on hesite encore... Nous aimons la combinaison sport/nature, les belles plages (perdues), le contact...
Québécois46 · 25 novembre 2007 à 18:00 · 7 participants · 1 809 affichages
Est-il facile de se procurer des imitations style montres cartier ou lunette ryaban a de bon prix en thailande? a quel endroit, et a quel prix? est-ce problematique de rapporter ces items au canada? merci de vos réponse.
Vn · 1 décembre 2007 à 3:23 · 5 participants · 3 843 affichages
Je vous demande si Phang Nga inn dans la ville de Phang Nga existe-t-il encore? Je ne trouve pas son site web mais seulement l'adresse e-mail...mais courrier a été retourné avec mention: " adresse inconnue ". Dis-donc c'est un guesthouse populaire à...
Le Festival du Pont de la rivière Kwai a lieu tous les ans dans la province de Kanchanaburi pour commémorer la les bombardement des Alliés qui a permis de détruire en 1943 la ligne de chemin de fer qui devait relier Bangkok à Rangon, en Birmanie. Un spectacle...
Mmedupont · 23 novembre 2007 à 19:19 · 5 participants · 4 789 affichages
Re bonjour a tous, J'Avais un hint pour Bang Tao de Barbot, malheureusement ils préfèrent les réservations a long terme (on peut comprendre) et je n'y serai que 3 ou 4 jours à partir du 18 janvier. Sans réservation, a t'on plus de chance de trouver un...
Je pars pour bali au mois d aout pour une duree de 1 mois; j ai deja etudie un peu l itineraire, ms je voulais savoir si on pouvait me donner qques conseils, choses a ne pas manquer, incontournables... j aimerai passer du tps a kuta (pour le surf) ubud...