Blidifg · 13 décembre 2017 à 14:01 · 2 participants · 766 affichages
Je passe sur le forum afin d'avoir des avis et des conseils à propos de notre itinéraire Vietnam /Cambodge Alors nous comptons partir le 21 avril et le retour pour le 10 mai, donc 18 nuits sur place avec 14 nuits au Vietnam et 4 nuits à Siem Reap. itinéraire:...
Partant à 4 pour le Laos puis le Cambodge et ce pour 2 mois, l'on se demande, afin de minimiser le nombre de coupures, si les billets de 100 et 200 € sont facilement négociables dans ces pays ou faut il rester sur des coupures de 50 €. En effet, deux...
Larsay · 14 octobre 2017 à 4:29 · 8 participants · 927 affichages
De retour d’une balade en moto de 12 jours Hanoi-Ha Giang-Dong Van-Bao Lac-Babe-Hanoi après plusieurs années. Avant de décrire, je signale deux choses: 1. Les flics pullulent le long des routes, y compris les petites et surtout le samedi et le dimanche...
La boucle vélo que je viens de réaliser dans le Nord-Ouest de la Thaïlande est relativement courte en distance (environ 750 km), mais très exigeante en raison de l’inclinaison assez terrible de beaucoup de pentes. Les motards semblent la faire couramment...
Sonyceline · 21 août 2012 à 3:21 · 14 participants · 16 733 affichages
Dans pas longtemps, je pars avec ma copine pour la Thaïlande. Je vols avec Qatar Airways. J'ai remarquer que 23Kg était autorisé en soute et 7 Kg en bagage a main. Mais voila je suis un amateur de photo et j'ai mon propre matériel photographique avec...
Isabelledou · 4 janvier 2017 à 9:36 · 6 participants · 1 124 affichages
Une petite question Nous souhaitons prendre le bus 392 au depart de l 'aéroport direct Trat Ko Chang celui qui part a 7H50 et ne passe pas en ville. Ou exactement prendre ce bus a l 'aeroport? Avez vous des avis sur ce Bus? Nous ne voulons pas rentrer...
Khamprasith · 11 décembre 2017 à 18:52 · 4 participants · 1 845 affichages
Je me demandais quelle compagnie aérienne domestique choisir en Birmanie. J'ai lue que la compagnie nationale était la pire... J'avais pensé à Air KBZ. La cie semblant avoir de bons commentaires en général. Pour les prix, ça se ressemble d'une compagnie...
Bysance · 27 octobre 2017 à 15:33 · 6 participants · 1 360 affichages
Suis à la recherche de vos conseils pour me faire un court circuit de 12 jours dans le Nord de la Thailande Je serais le 4/01 à Bangkok pour un vol direct pour Chang Mai je compte y rester 4 à 5 jours qu'en pensez vous est ce trop quels sont les incontournables...
Je me rend prochainement à Bangkok puis à Chiang Mai! J'aimerai emmené avec moi ma cigarette électronique. J'ai lu beaucoup d'article sur internet mais aucun ne sont très claires! Je ne souhaite pas vaper en public mais dicretement le soir sur une terrasse...
Suis a la recherche d'un lieu sympa pour passer Noël. On m'avait parler de Koh Chang. A combien d'heure de bus et de bateau de Bangkok? Je cherche une plage ou une a 3 heures de la capitale, mes amis me rejoignent le 24 et n'ont pas envie de passer le...
Belita2813 · 26 novembre 2017 à 21:54 · 4 participants · 705 affichages
Nous sommes actuellement en pleine préparation de l'itinéraire que nous suivrontsen février prochain pour 16 jours au cambodge. Ce trajet nous parait faisable sur papier, mais sera-t-il le cas sur place?:) Jour 1: PHNOM PENH Jour 2: Phnom PENH jour 3:...
Nous allons 15 jours en Thaïlande en janvier pour visiter les régions où ne sommes pas allés. Nous aimerions éviter Bangkok, déjà connu et aller à Ayutthaya puis en Isan. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller d'une part sur un trajet entre l'aéroport...
Jacquelinepr · 13 décembre 2017 à 9:47 · 2 participants · 634 affichages
Auriez vous des infos sur les plages de Setse et Nwge saung (prés Nagapali)? ou autres, histoire de patauger un peu dans la mer avant d'affronter le froid français merci Jacqueline
Des amis me rejoignent en Thaïlande pour les fêtes de fin d'année. Ils atterrissent a Bangkok le 23 décembre au soir. Nous comptons passer Noël sur une plage ou une île. Connaissez-vous un endroit sympa et pas trop touristique a 3 heures max de la capitale...
Jeff0013 · 12 décembre 2017 à 10:27 · 4 participants · 1 095 affichages
Je retourne aux Phils cet hiver pendant 50 jours (idem en 2016) et voudrais cette fois descendre sur Legazpi en bus, visiter les environs, puis aller à Masbatte et de là (Mandaon?? Milagros??) rejoindre l'archipel des Romblon par la mer (probablement...
Wunderbar · 11 décembre 2017 à 18:08 · 3 participants · 1 013 affichages
Chère communauté, j'ai besoin de conseils pour planifier mon itinéraire Yangon/Hpa An/Mawlamyine/Dawei (explorer la peninsule). est-il possible de se rendre à Dawei de Yangon directement en bus, ou faut-il plutot aller jusqu'à Ye puis prendre un bus pour...
Espaces · 4 décembre 2017 à 16:22 · 4 participants · 2 438 affichages
Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questionnements concernant l'utilité ou non d'emmener des produits pour se protéger des moustiques... Je pars en janvier, de la région de Luang Prabang jusqu'au sud... Merci à l'avance de vos précisions et bonne journée...
Psychobaobab · 1 décembre 2017 à 23:10 · 4 participants · 837 affichages
Je souhaiterais avoir des informations sur deux points qui me semble pas très clair et qui n'ont pas, ou très peu été évoqués. Je pars bientôt 4 mois en Asie du sud-est, mon périple va être la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. J'aurais un billet d'avion...
Kristofe · 22 novembre 2017 à 9:54 · 4 participants · 847 affichages
Je reviens depuis peu d'un énième voyage en Birmanie et en ai profité pour retourner à Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin, là où vivent des femmes au visage tatoué. Cet endroit m'avait déjà conquis par le passé et cette fois encore, j'ai été...
Qwertzui · 27 novembre 2017 à 21:12 · 6 participants · 1 199 affichages
Je vous écrit car j'ai plusieurs questions concernant les Philippines. J'ai prévu d'y aller du 26 janvier au 14 février. Mais voilà, mon copain avec qui je devais passer les 10 premiers jours sur place est persuadé que c'est une destination trop dangereuse...
Eric47eric · 7 décembre 2017 à 22:49 · 3 participants · 603 affichages
Je me permets de vous solliciter car je suis vraiment perdu Je souhaite faire un voyage début Après plusieurs recherches, après Bali, mon choix s’est arrêté sur la Malaisie Nous sommes en couple et recherchons l’authenticité soleil et plages Nous prévoyons...
Kahune · 31 juillet 2017 à 12:19 · 7 participants · 1 778 affichages
Prochaine destination: la Thailande! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette...
Marsu44 · 6 décembre 2017 à 11:50 · 7 participants · 1 771 affichages
Je vais au Laos en janvier avec une amie, et nous nous posons la question du visa...en effet, nous avons nos billets aller/retour Paris-Bangkok avec la compagnie Qatar Airways, et aimerions prendre un vol pour Luang Prabang avec la compagnie Thai Airways...
Loufromparis · 10 septembre 2015 à 15:19 · 4 participants · 1 059 affichages
Le grand départ approche: le 29 septembre départ pour 6 mois en asie du sud est (tout seul) et pour commencer la Birmanie (Myanmar) Je serai sur place du 30 septembre départ le 29 octobre. Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières concernant ce fabuleux...
VirtualTrip · 6 janvier 2017 à 22:54 · 5 participants · 993 affichages
Voici une petite vidéo résumant nos deux mois passé aux philippines!! c'est le pays avec la Birmanie, qui nous a vraiment marqué lors de notre périple de 6 mois en Asie!! En espérant qu'elle vous donne envie de partir ou vous rappelle des souvenirs https://youtu.be/...
J'avais mis y a quelques temps cette annonce sur le forum destiné à ça mais comme pas beaucoup de succès, je me permets de la mettre ici. J'espère ne pas être en tort... Bonjour, Nous avons réservé un bateau privé pour 3 jours / 2 nuits et sommes 5 adultes...
Je prépare un voyage en Thaïlande de 15 jours je voudrais aller vers Kho samui et Phuket mais je ne sais pas trop combien de nuit passée vers l un où l’autre et où aller? faut-il préférer Phuket ou les alentours? Si vous avez des endroits pour dormir...
Bruno31 · 7 novembre 2017 à 19:27 · 6 participants · 1 783 affichages
Il y a très peu de retours ici concernant les treks / le rafting dans la région d'Umphang et vers les chutes d'eau de Thi Lor Su, qui semblent pourtant splendides. Je serais intéressé pour avoir des impressions, ainsi que sur des infos sur les conditions...
Stef · 5 décembre 2017 à 17:19 · 6 participants · 717 affichages
Nous partons avec nos deux petites filles faire une balade en Asie dès Janvier prochain, jusqu'au mois d'Août. Je lis un peu partout que les démarches pour les Visas peuvent se faire - en fonction des pays - soit aux frontières, soit dans le pays précédent...
Tamania · 9 décembre 2017 à 18:44 · 3 participants · 1 272 affichages
Je suis algérien, résident en Algérie. J'envisage de voyager en Thaïlande et au Singapour. Comment dois-je procéder pour obtenir des visas touristiques pour ces pays sachant qu'ils n'ont pas d'ambassade, ni de représentation consulaire en Algérie. Je...