Nous sommes actuellement aux Philippines. Nous pensions prolonger nos visas pour une nouvelle période de 59 jours dans ce pays, mais le coût (130 EUR pp.) nous en dissuade. Nous aimerions visiter l'Indonesie pendant env.2 mois. Notre idée est de visiter...
Hamhamchan · 1 juillet 2016 à 16:48 · 3 participants · 1 017 affichages
Comme déjà indiqué sur un autre sujet, je prépare un voyage backpacker de 4 mois en Asie du Sud-Est pour cet hiver (4 mois entre décembre et mai, à affiner en fonction de mon employeur...). Voici ma première ébauche d'itinéraire, qu'en pensez-vous? Vol...
Qsdfgh21 · 1 mai 2017 à 13:18 · 6 participants · 3 043 affichages
J'arrive dimanche soir à Manille et depart le lendemain pour Palawan où il n'y a pas de distributeur. J'ai vu qu'on ne pouvait pas retirer plus de 10000 pesos (180 euros env) par jour sachant que je comptais retirer à l'aéroport à mon arrivée et qu'on...
Nous partons en janvier/février 2015 chercher calme et détente dans des îles des Moluques et aux Sulawesi où nous souhaitons, entre autres nager et plonger. Nous serions heureux de connaître vos coups de coeur ainsi qu'éventuellement vos adresses de gesthouses...
Après le "faux poisson" du 1er avril concernant l'interdiction du kayak, le comité populaire a décidé de remettre à l'eau les 1.400 kayaks pour la fête des travailleurs et plus... Par contre, les canoës sont restés au sec. lecourrier.vn/...
Clemso00 · 23 avril 2017 à 21:11 · 3 participants · 710 affichages
Je compte partir avec ma compagne du 20/08/17 au 10/09/17 (soit 3 semaines - 21 jours sur place) et j'hésites dans un premier temps entre deux destinations: - Birmanie (Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inle, Rangoon) - Chine du Sud (Yunnan, Guangxi, Hunan)...
Si tous se passe comme prévu (encore une ou deux petites formalités a régler) nous partirons, une amie et moi même, effectuer un stage d'un mois et demi sur l'ile de koh samui en juillet 2017. C'est pour moi un rêve depuis bien longtemps de visiter ce...
Naaje · 18 mars 2015 à 19:59 · 7 participants · 1 763 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer entre autres par la Chine, le Vietnam et l'Inde, pays où les visas semblent plus casse pied à obtenir que pour d'autres pays (Cambodge, Laos, visas OK à prendre à la frontière). Mais je ne serai en Asie...
Nous passerons environ 1 semaine dans les environs de Sihanoukville en décembre 2017. Plus précisément à OTRES 2. Nous sommes à la recherche de retours d'expérience sur des excursions pouvant y être faites (description et ordre d'idée du prix), sachant...
Jazzytahiti · 25 avril 2017 à 17:53 · 3 participants · 1 377 affichages
Nous somme 2 couples (54/58 ans) et nous voudrions faire un circuit Laos / Cambodge 15 jours (je sais c'est court) au mois de novembre 2017. Quelqu'un connait-il une agence locale qui pourrait nous organiser ça (avec guide francophone). D'autre par quelles...
Qsdfgh21 · 30 avril 2017 à 15:46 · 6 participants · 1 011 affichages
Je pars la semaine prochaine à el nido ou j'atteris. Je prévois de rester une semaine à Palawan. J'aurais souhaité avoir vos conseils sur l'itinéraire à choisir Jour 1: arrivée le matin à El nido visite de las Cabanas beach Jour 2: Tour À Island hopping...
Je pars pour un trip autour de l'Asie en mai prochain et je souhaiterais connaitre de bonnes adresses de dentistes a Bangkok, pas cher (enfin le moins cher) tout en ayant toujours une qualite de soin raisonnable. Ayant quitte la France il y a bientot...
Notre voyage au Vietnam se déroule du 15 octobre au 11 novembre 2016. La saison nous conduit à choisir un sens de visite du Nord au Sud. Il doit faire beau sur Along, le centre doit être sous forte pluie, et le sud est toujours égal. Globalement, le circuit:...
Bolas75 · 23 mars 2017 à 15:08 · 5 participants · 1 499 affichages
Nous partons (en couple) aux Philippines en mai. Après avoir épluché VF et divers blogs, il reste quelques questions en suspens. Nous avons opté pour l'itinéraire suivant (1er contact avec le pays, nous devrons revenir pour voir les volcans de Luzon et...
Globbtrott · 29 avril 2017 à 18:26 · 4 participants · 978 affichages
Je serai en Indonésie la première semaine du ramadan. Est-ce que ça change beaucoup de choses au niveau des réservations d'hôtels, d'avions, etc.? J'ai lu que les restos fermaient ou cachaient leur entrée à cette période-là mais est-ce gênant? Vaut-il...
Mariefélix · 23 avril 2017 à 3:13 · 5 participants · 720 affichages
J'ai comme projet de partir en thailande avec ma fille de 18 ans en novembre prochain. Nous aimerions partir entre 4 et 5 semaines, de Montréal. Nous partirions en sac à dos et avec peu d'argent. Avez-vous des suggestions d'endroits incontournables à...
Sucré · 17 avril 2017 à 20:37 · 4 participants · 1 168 affichages
J'ai 2 nuits a passer à Pattaya avant de m'envoler pour Chiang Mai, existe t'il une vie nocturne hors de la walking street et ses bar à néons roses aux alentour (j'ai 33 ans)... Quelque chose semblable du chic RCA de Bkk ou du plus backpacker que le Zoé...
Matfoy · 23 mars 2017 à 13:04 · 3 participants · 1 008 affichages
Voilà je prépare une boucle à faire sur 13 jours dans le nord du Laos, incluant Luang Namtha, Udomsay, Hat sa, Mueang Ngoi Neua, et Luang Prabang. Savez vous si en mai, il y a de l'eau dans la Nam Ou pour faire le trajet, Hat sa / MNN en bateau? et j'ai...
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 grands ados 23 ans et 19 ans) fin juin pour Bali pour 12 nuits. J'ai déjà réservé les 3 premières nuits à Jimbaran, ensuite 4 nuits à Ubud. Il me reste les 5 dernières nuits que je pense réserver dans le même hôtel. Je...
Freesab5 · 30 avril 2017 à 16:18 · 2 participants · 408 affichages
Nous partons avec nos enfants de 7 et 9 ans en février 2018. Nous commençons par 3 nuits à Koh Samui et j'ai beaucoup de mal à nous trouver un hébergement. Aussi je demande votre aide, voici ce que nous cherchons: Budget jusqu'à 150 euros la nuit, à chaweng...
Belloutte · 30 avril 2017 à 8:52 · 2 participants · 549 affichages
Plus que quelques jours et hop... direction Vietnam. Grâce à Vous Forumeuses et Forumeurs, tout est prêt, carnets de route, homestay hôtels réservés, sacs à dos plein..etc.. Sauf que si quelqu'un pouvait me donner les coordonnées d'une personne qui...
Je vous propose de partager quelques instants de mon voyage en Thaïlande vous pouvez cliquer sur les liens pour voir les séquences vidéos qui correspondent. Pour commencer la capitale, le cœur historique de la ville avec les temples, le fleuve et les...
Accolade · 28 avril 2017 à 18:46 · 4 participants · 811 affichages
Je veux faire du Snorkeling. Je ne suis pas un plongeur qualifié mais j'apprécie. Cette question je la pose car selon mes recherches sur internet je constate qu'une journée sur les Îles Similan au départ de Khao Lak c'est environ 3100 THB Bon Je ne refuse...
Evelynedora · 30 avril 2017 à 19:41 · 2 participants · 446 affichages
Nous devons partir 17 jours en Thaïlande, première partie organisé du sud au nord. Bangkok chan mail.Puis séjour libre Phuket j' aimerai savoir comment organiser et gérer le temps pour visiter les autres iles.Avez vous des idées ex ou prendre le bateau...
Daisyone · 27 avril 2017 à 9:51 · 5 participants · 1 029 affichages
Un ami actuellement en Birmanie souhaiterait aller au Bangladesh par voie terrestre et ensuite rerentrer en Birmanie. Est ce possible? Il me semble en effet avoir rencontré des personnes qui l'ont fait mais je ne suis pas sûre. Je n'ai trouvé aucune info...
Amaurii7 · 26 mars 2017 à 15:41 · 2 participants · 1 207 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur la traversée de la frontière Tai Trang (aussi Sien Bien Phu) en moto? Nous avons une moto vietnamienne avec Blue Card ayant passé du Vietnam au Laos par Nameo. Nous souhaitons aller au Vietnam par la frontière...
Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant, mais qui arrivera à Manille vers 20 h. Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue. Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut...
Val29ker · 15 décembre 2016 à 15:01 · 6 participants · 1 122 affichages
Mon périple en Thaïlande approche à grand pas et je suis en plein en train de planifier un peu notre voyage. Je voudrais aller dans un sanctuaire pour éléphants (non pas pour y travailler comme on peut le faire, car nous n'avons que 15 jours sur place...
Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta". Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours...