MirVan · 3 janvier 2017 à 19:15 · 3 participants · 1 277 affichages
Je pars en Thaïlande au mois de juillet prochain avec mes enfants. Nous allons effectuer un circuit dans le nord (Bangkok - Kanchanburi - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Rai et Chiang Mai). Pour nous déplacer, j'aimerais louer un minivan avec chauffeur...
Je cherche à faire le trajet Bkk Khanom Krabi Ranong Chumphon. Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Bkk pour se rendre à Khanom, quel tarif et durée (bus, bateau???) Quel est le meilleur moyen de transport au départ de Krabi pour se rendre...
ActionVisas · 17 mai 2017 à 15:24 · 1 participant · 768 affichages
L’Ambassade Royale du Cambodge en France nous informe aujourd’hui qu’à compter du 1er Juillet 2017, les frais de visas obtenus avant le départ ou à l’arrivée augmenteront de 5,00€/US$. Avant le départ, les couts des visas obtenus auprès des consulats...
Est ce que quelqu'un a déjà voyagé avec Komodoaventure? Que pouvez vous me dire sur l'équipage et le drive master? Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de plongée, et toutes les discussions me font monter la pression car il y a l'air d'avoir bcp...
Lemonk68 · 10 mai 2017 à 18:59 · 17 participants · 2 382 affichages
Aux infos TV ce soir, les autorites parlent de possibilites d'actions terroristes sur l'ile de Palawan.ATTENTION, donc! L'ambassade des USA a emis un bulletin a ce sujet. Prenez vos precautions.
Franklenfant · 17 mai 2017 à 11:57 · 4 participants · 541 affichages
Nous venons de connaitre dans toute la partie centre, nord et nord est de la Thaïlande de très fortes précipitations qui ont duré quelques jours. Accalmie passagère, le ciel est toujours bas, gris à gris foncé.. Je viens de regarder les infos sur une...
Je vais voyager 9 jours en août 2017 au Laos avec ma famille (dont 3 enfants entre 12 et 6 ans) et je ne sais pas si je dois ou non prendre du Malarone. J'ai pris du Lariam en 2002 lors d'un voyage en Thailande et j'ai eu des effets secondaires (halluciantions...
Koaster · 2 mai 2017 à 11:42 · 5 participants · 669 affichages
Je cherche quelques lieux à Rangoun, j'y serais plusieurs jours pour ma prochaine vidéo, je connais un peu la ville pour y être passé rapidement en 2012 et je voulais y retourner en prenant mon temps cette année pour de la vidéo. Je cherche donc quelques...
Keechie · 15 mai 2017 à 5:00 · 3 participants · 995 affichages
Je suis en thailande en ce moment (pattaya) mais la meteo n'est pas au beau fixe alors que j'aimerai faire une semaine de bronzette meme si je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour cela en thailande. avez vous des conseils d'endroit ou je pourrais...
Voici le retour d'une bonne quinzaine de jour passé en Thaïlande. C'est mon cinquième voyage dans ce pays, qui ne cesse de me surprendre. Souvent en bien, parfois d'une autre façon. Je ne publie jamais de carnet de voyage, je pense que je ne sais pas...
Je suis retourné sur la célèbre « route des Photographes », cette fois-ci en moto, donc petit rapport. Jour 1: Hanoi-Nghia Lo Si vous le faites en moto, aller directement à Nghia Lo, qui est à 200 km à l’ouest de Hanoi, donc 6-7 heures de route. En voiture...
Chahrazade27 · 13 mai 2017 à 22:20 · 4 participants · 523 affichages
J'aimerais réserver un vol pour mon retour en France depuis la Thaïlande, je souhaiterais faire une réservation mais afin de bénéficier du meilleur prix et d'une escale minimale (budget étudiant très restreint), l'option qui s'offre à moi est de réserver...
J'ai lu que la plongée était très intéressante à Sipalay et ses environs; par contre je ne trouve pas d'informations sur le snorkeling. Nous serons fin août du côté de Dumaguete, est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Sipalay pour faire du...
Nous souhaitons passer quelques jours sur l'île de Sipaway, en face de San Carlos, sur l'île de Negros. Un seul resort est indiqué sur cette île. Existe-t-il d'autres possibilités de logement sur cette petite île? Merci pour vos conseils.
J'atterris demain à Lombok pour l'ascension du Rinjani et je voulais savoir quel est le meilleur point de départ, entre les 3 existants. Apparemment Tetebatu est super mais les prix ont l'air aussi exorbitants qu'aux autres. Est-ce qu'on peut aussi trouver...
Orphieth · 10 mai 2017 à 5:18 · 2 participants · 895 affichages
Le hasard m'a plus ou moins conduit à Koh Chang. J'y suis depuis 4 jours et j'aime beaucoup. Seulement voilà, l'eau est troublée pour je ne sais quelle raison (pluie, courant, marée?) J'aimerais savoir si les îles environnantes telles que Koh Kut ou Koh...
Pars a Cebu Vendredi et je ne sais pas ou aller est ce que quelqu'un connait les quartier ou aller ainsi que un bon hostel???? merci si vous pouvez me repondre au plus vite je vous en serai trés reconaissant merci d avance
Je ne crois pas que ma question a été traitée dans d'autres posts, mais je peux me tromper et je m'en excuse par avance. Nous voyageons en couple cet été en Thaïlande et nous avons "un trou" de deux jours dans notre programme entre Chiang Mai et Chiang...
Jai besoin d'avis, un guide me propose de nous accompagner durant 8 jpurs! Ubud, Munduk, Tanah Lot, Jatiluwih, lac Batran, foret de Petamblingan, Pemuteran, Amed Sidemen ou Mont Batur, Seminiak Temples, plages, rizieres, source eau chaude, balades Ses...
En regardant différents forums/blogs, j'ai pu voir que le prix d'entrée du parc Bromo avait augmenté de x300, n'ayant pas beaucoup de moyens pour notre voyage nous allons essayer de contourner en visitant gratuitement. J'aimerais savoir tout de même le...
Mili34110 · 15 mai 2017 à 19:53 · 4 participants · 474 affichages
Suis doit prendre un avion à Bangkok mes parents son réfugié politique avec carte de séjour je voudrais savoir si il fallait un visa avec la compagnie thaï Airways quand j appel le consulat de Lyon il me dise d en faire un et le consulat de Paris me dit...
Magicblue · 21 novembre 2008 à 16:08 · 6 participants · 3 792 affichages
J'ai réservé un hôtel à Langkawi et je dois faire un virement bancaire pour payer ; or ma banque ne connait pas le ringitt... je rêve... et me demande en plus 47€ pour virer l'équivalent en euros. Je trouve ça hors de prix. Quelqu'un connait-il une autre...
Quelqu'un aurait-il récemment (dans les 6 derniers mois) obtenu un visa chinois à Bkk? Il m'est un peu compliqué de faire mon visa chinois depuis l'Europe. Pas envie depuis Hong Kong. Je sais que c'était possible facilement depuis Bkk, mais comme les...
Marillettes · 7 mai 2017 à 4:37 · 5 participants · 1 071 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande avec mon compagnon et nous allons rejoindre le nord du Laos dans une semaine environ. Nous aimerions acheté une moto au Laos pour rejoindre le Vietnam en passant par le Cambodge. Des conseils pour l'achat? Pour traverser...
Nous sommes dans le même cas que Clairejosie mais 8 ans après. Nous serons à Ho Chi Minh début aout 2017 et nous aimerions profiter de ce séjour pour passer 7 à 10 jours pour visiter le sud du Vietnam et faire une excursion au Cambodge pour visiter les...
Je suis sur les routes depuis le 18 septembre 2016 et aujourd'hui je suis en Turquie. 6000 km de bonheur et de rencontres au compteur! À la fin de mon école d'ingénieur, je ne voulais pas rentrer dans la vie professionnelle classique, mais monter mon...
Merci à ceux qui ont pu m'aider pour répondre à mes questionnements concernant un trajet:aéroportde Bkk Don Muang vers Ayuthaya. Cependant, je renouvelle ma demande concernant les 2 trajets suivants où je m'interroge encore: trajet: Ayuthaya vers Kanchanbury...
Quelqu'un ici a-t-il déjà fait voyager un animal de compagnie en soute (dans mon cas un chat de 6 kilos, du genre un peu remuant) entre l'Asie du Sud-Est (par exemple Kuala Lumpur) et l'Europe (par ex. Toulouse)? J'aurais besoin d'un retour d'expérience...
Yves2020 · 15 mai 2017 à 9:48 · 1 participant · 724 affichages
Je vous fais un résumé de notre voyage au Vietnam avec le sac à dos.Nous avons réservé au jour le jour avec Booking. Nous avions avec nous nos deux livres qui étaient « le routard » et « le petit futé » ; il s’est avéré que le routard était de loin le...
Je suis partie de France voici 11 mois. J'ai passé 10 mois en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday visa. J'y ai voyagé principalement "seule" (bien qu'on n'est rarement vraiment seule). À mi chemin de ces 10 mois, je suis allée également deux semaines...